nouvelle police du forum

Publié par SebMadrid, 19. Feb 2009 dans Les vestiaires ...

SuperChristophe
Admin
88 Messages
j'étais absent toute la journée. Je ragarde l integralité de vos postes apres avoir diné. Ad'taleur !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
voilà. Merci Yako aussi pour les bannieres. J en avais mis une a toi ce matin pour essayer. En fait, j'aime vraiment bien celle que Nianiok a fait, toute simple, avec les reflets (qui est en place actuellement). Je suis aussi curieux que pietre photoshopeur, mais, Nianiok, peux tu me dire comment tu fais ces fameux reflets STP ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Etant infographiste, c'est pour moi pas très dur... Voici la marche ├á suivre sur photoshop: 1┬░) Il suffit de dupliquer le calque de texte ou l'image dont on veut créer le reflet. 2┬░) Modifier l'image (Ctrl + T) avec une symétrie sur l'axe horizontal et une rotation de 180┬░ pour qu'elle se retourne et la placer comme on le veut. 3┬░) Ajouter un masque de fusion sur le calque du texte pixelliser ou de l'image et créer un dégradé linéaire noir et blanc sur l'image selon l'effet désiré. Le masque de fusion et son dégradé servent ├á effacer en dégrader une partie du texte ou de l'image. 4┬░) Réduire l'opacité du texte ou de l'image entre 10 et 30% environ selon le résultat désiré. Voil├á, j'espère avoir été clair. :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si j'ai le temps demain je referai une bannière juste dans l'idée, car je pense que Nianiok_43 est meilleur que moi la dedans.

Et mettre un fond bleuté, tu ne trouves pas cela joli?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
numéro 1 :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Voil├á, j'espère avoir été clair. :)

A priori oui. J'essaie de mettre en application ces jours ci et te montre ce que j'aurai, je l'espere, reussi à faire.

Merci beaucoup en tous cas !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
yako a écrit :
Et mettre un fond bleuté, tu ne trouves pas cela joli?

Au site tu veux dire ? ├á la bannière ? aux 2 ?

J'aime bien les deux en fait (site blanc ou site bleu clair). Je préfère quand la bannière est de la m├¬me couleur que le fond.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Vraiment bien ce petit reflet ... 8)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Alors, 3 choix:

1- Grande bannière fond blanc
2- Grande bannière fond bleuté
3- Grande bannière raccourci fond bleuté

1- Grande bannière fond blanc
/

2- Grande bannière fond bleuté
/

3- Grande bannière raccourci fond bleuté
/

Le rendu n'est pas aussi bien sur le forum, qu'avec "ACDsee".
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je vois la meme image 3 fois Yako
yako
Nouveau membre
0 Messages
Enregistre les 3 images et visionne les avec un logiciel moi j'utilise ACDsee. Tu devrais voir les nuances. Je trouve que la pub annonce google gache mais bon.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
OK, je les vois. Je préfère le blanc. Merci tout de m├¬me pour ton temps.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'es donc pas plus que ├ºa intéressé par une bannière plus grande?

Pour plus d'explication, je me suis mis dans l'idée de créer le site web de mon club de football.
Je n'avais aucune connaissance y'a encore 20 jours, et je connais maintenant le "XHTML" et le "CSS". Sans toutefois les maitriser totalement.

Pour travailler sur le design j'ai suis allé sur plein de site y compris pour visualiser la bannière considéré comme très important, du coup quand j'ai vu celle du forum, sur le coup j'ai rigolé, car elle était toute petite et simple, par rapport ├á tout ce que j'avais pu voir jusqu'ici.
Mais c'est une affaire de go├╗t car tu préfères le fond blanc avec une bannière modeste (taille), alors que je préfère le fond bleuté avec une grosse bannière.

A part ça, j'aurais une question.
Est-ce qu'il me sera pas trop difficile de créer un accès (nom et mot de passe) pour mettre ├á jour le site pour les personnes n'y connaissant rien au "webmastering".
Comme par exemple après cette connecté sur le site, on double clic sur: saison 2008-2009 pour mettre saison 2009-2010 ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bien, ... tout dépend de ce que tu entends par difficile. Si tu souhaites que tes membres puissent agir sur le contenu, cela sous entend que tu proposes du contenu dynamique d'une part et que tu gères les droits d'acces d'autre part. Nous sortons l├á de la présentation des pages et des normes de présentation. En fonction des infos ├á modifier (nombre, complexité), tu peux les stocker dans de simples fichiers texte ou dans une base de données. Si le nombre d utilisateurs qui ont acces ├á la gestion du contenu est important et/ou que les personnes changent régulièrement, il est peut ├¬tre souhaitable d automatiser tout ├ºa, dans ce cas, la base de données, qui elle peut également stocker les infos des utilisateurs sera sans aucun doute un gros plus. Dans le cas contraire, (si tu geres l acces par .htaccess par exemple, cela t'obligera ├á modifier manuellement les fichiers ├á chaque fois que tu veux donner l acces ├á l espace admin ├á une personne supplémentaire. Cela va se compliquer encore si tu souhaites différents niveaux de permission. Si je peux me permettre le conseil (et si cela répond ├á ta question ...), je t'orienterai vers un script en php associé ├á une base de données mysql qui me semble tout ├á fait adapté par rapport a ce que tu souhaites faire.(facile ├á trouver sur le net) Concernant la bannière, Nianiok, si tu lis ce message, aurais tu la gentillesse de générer le fichier en PNG8 stp ? (le poids du fichier devrait s en trouver allégé) ... et ... également, si tu veux bien... changer "le rendez vous des sportifs" par "sport & santé" ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pas possible pour du png-8 car ├ºa démoli complètement la qualité du graphisme puisqu'il y a bien + que 256 couleurs dans la bannière. Je peux te la donner en jpeg qualité réduite (mais différence invisible ├á l'oeil) ou png24... Je te fais passer l'archive en MP.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
merci Nianiok. Je me rend compte que "sport & santé" en le laissant ├á gauche et en taille de texte similaire ├á "le rendez vous des sportifs", ca fait petit. Je me dit que peut etre ├ºa le ferait en dessous du mot "forme" mais je ne souhaite pas te la faire refaire 36 fois. Je réfléchis et te tiens au courant rapidos. Concernant la question sur la taille du logo Yako, avec 572 px de large, il fait plus de la moitié de l 'ecran pour qui utilise une résolution standard actuelle de 1024 en largeur ... c'est déj├á pas mal. Je préfére donc garder cette dimension oui.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
merci Nianiok. Je me rend compte que "sport & santé" en le laissant ├á gauche et en taille de texte similaire ├á "le rendez vous des sportifs", ca fait petit.

C'est aussi ce que je me suis dis... Je l'ai un peu agrandi en taille, l'ai calé pour pas que ├ºa fasse désordre mais ├ºa reste petit...
J'y réfléchirai quand j'aurai 5 min.
yako
Nouveau membre
0 Messages
*Je te remercie Superchristophe pour ta réponse.

Je pensais créer:
[i:c101251c79]soit seulement 2 accès:[/i:c101251c79]
-L'un aux joueurs pour qu'ils puissent voir les "convocations d'avant match" mais sans possibilité de changer quoi que ce soit sur le site. (donc mot de passe identique pour tout le monde)
-Et un autre qui donnerait un accès pour y faire un certain nombre de changement.
(Pour la direction du club, l'actualisé etc┬à)

[i:c101251c79]soit plusieurs accès:[/i:c101251c79]
-Tous les joueurs auraient un pseudo et mot de passe
-Pareil pour les dirigeants, un pseudo et mot de passe pour chacun

*Il faut donc que je me mette au "PHP/MySQL" et le "java" ce n'est pas indispensable? (je m'y perds un peu avec tout ses termes)

*J'en profite pour te poser encore une question :mrgreen:, comment tu es devenu webmasters? (formation, livres, Internet)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je réponds dans le désordre : - tout d'abord, par rapport ├á ton projet, et pour éviter de gérer plusieurs niveaux d'acces, est il vraiment nécessaire que les joueurs dispose d'un mot de passe ? La simple consulation du site pour y voir les convocations d avant match ne pourrait elle pas etre "tout public" ? - toujours par rapport ├á ton projet, non, l apprentissage de java n est pas indispensable - Comment je suis devenu webmaster : bien, ... comme tu le fais l├á en fait ... Etant motard, j allais une fois par trimestre aux puces moto ├á c├┤té de Lyon pour chercher des pieces detachees et l idee de proposer aux internautes motards une plateforme d echange de pieces moto sur internet m est venue. Je me suis donc interressé au language php ... A la base, je n ai suivi aucune formation en rapport avec le developpement de sites web. Je n'ai que celle que je me suis forgée en bricolant le code de scripts fait par d'autres et en glanant ├ºa et l├á des infos sur le net.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord, par rapport ├á ton projet, et pour éviter de gérer plusieurs niveaux d'accès, est il vraiment nécessaire que les joueurs disposent d'un mot de passe ?
La simple consultation du site pour y voir les convocations d avant match ne pourrait elle pas être "tout public" ?

Disons que je trouvais que cela faisait plus professionnel et je n'ai pas trop envie de donner des informations qui pourraient servir à nos adversaires.

Comment je suis devenu webmaster : bien, ... et en glanant ça et là des infos sur le net.

Ah bah tu sais quoi, tu me fais plaisir en me disant cela. Car je commen├ºais ├á me demander si pour ├¬tre capable de faire un bon, voir un très bon site web, il ne fallait pas prendre des cours.
Je dois avoir passé 100 heures dessus depuis 20 jours environ et je me rends compte que je suis encore loin.
Sur le net, ils disent: "faire un site web c'est pas si difficile", je veux bien mais ├ºa dépend du résultat que l'on a envie d'avoir.

Je viens en plus c'est dernier jours d'avoir une idée de site internet, j'ai vérifié et il n'existe pas pour l'instant.

Tu estimes avoir mis combien de temps pour bien maitriser tout ce langage.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !