Publié le 24. Feb 2009
Humm, vraiment je ne saurais te dire. Au début j'y consacrais toutes mes journées et j'ai appris assez vite puis ensuite c'était au gres de mes besoins. Mais c 'est tout de m├¬me vaste ... et je n'ai pas du tout la prétention de bien ma├«triser le php. Disons que, en principe, j'arrive ├á mes fins, mais j'avoue que je suis confronté ├á mes lacunes (manque de bases) au quotidien. Pour faire un site, et m├¬me un site techniquement assez évolué, tu n'as pas besoin d'├¬tre un grand expert car tu peux te focaliser sur ce dont tu as besoin, mais face ├á des situations diverses et variées, je perd un temps fou par rapport ├á un "vrai" développeur. Mais bon, personnellement ├ºa ne me pose pas trop de problème, c'est une constante chez moi, je préfére prendre le temps et me débrouiller seul :)
Publié le 25. Feb 2009
non, je ne suis pas trop livres non plus ... Hey Nianiok, tes explications étaient top ! J'ai remis un calque en plus dessus pour atténuer les effets de l ombrage interne. Tu l'avais fait aussi non ?
Publié le 25. Feb 2009
Non, m├¬me pas :) J'utilise des réglages propres ├á chaque calque via les options de fusions seulement. Et je n'avais pas mis d'ombre interne, juste une ombre portée (donc ombrage classique) avec opacité réduite et un effet biseautage.
Publié le 25. Feb 2009
Non, ├á chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je cherche au cas par cas avec google. Cela dit commencer sur de la documentation générale sur le language PHP serait une bonne idée. Les sites sont nombreux si tu regardes sur des requetes comme "php mode d emploi" ou "débuter en php" ... Tout dépend de ton objectif je pense. Si c'est juste faire un site ou si tu envisages de te lancer dans la création de sites. Je veux dire par l├á, dans le premier cas, tu n'as pas forcement besoin de conna├«tre le php, le javascript, mysql, ajax, ... ├ºa fait quand m├¬me beaucoup de choses ├á apprendre et surtout que ce sont des connaissances qui ont besoin d ├¬tre actualisées en permanence parceque ├ºa évolue vite.
Publié le 25. Feb 2009
Suggestion : pour ton projet, regardes peut etre du coté des CMS gratuit comme Joomla ... certains modules peuvent correspondre ├á ce que tu cherches. J'ai cité celui l├á parcequ il me semble ├á première vue très bien et que la communauté semble active, le projet serait donc bien supporté
Publié le 2. Mar 2009
Le reflet de ta bannière ne te plaisait plus Christophe?
Publié le 3. Mar 2009
C'est vrai que je voudrais faire encore d'autres essais et modifier aussi d'autres choses comme l integration des pubs. Je n'ai toujours pas trouvé non plus de slogan. Pssss ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Mar 2009
Tu ouvres un post: Recherche de slogan pour le forum?
Publié le 4. Mar 2009
Ou m├¬me idées tout court si besoin, on est nombreux, ├ºa doit ├¬tre possible d'avoir de la matière )
Publié le 4. Mar 2009
Je poste juste pour dire que le petit coup de jeunes apporté au forum et le site lui m├¬me est très joliment réalisé )