Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

Publié par jipece, 10. Sep 2013 dans Forum musculation

1···345···12
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir SuperChristophe, Donc ce soir la routine : 40 pompes puis 1 minute de repos série 1 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos série 2 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos série 3 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos série 4 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos série 5 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos série 6 : 6 pompes puis 25 secondes de repos, 1 pompes statique ├á 5 cm puis 30 secondes de repos Il faut ├¬tre honn├¬te, sans mon application chronomètre avec plusieur décompte sur chaques série pré-paramétré, je ne serais pas objectif dans mes temps de repos. L├á, on ne peut pas se tromper, le BIP te rappelle aussitôt où tu te trouve, et la confusion mentale n'est pas loin quand je suis concentré sur mon effort physique, je fini par ne plus savoir où j'habite ni m├¬me compter, il faut que j'écrive où j'en suis dans mes séries. Ci-joint une photographie de mon appli pour nokia. Je viens de me rendre compte que j'ai fait toutes les récupérations après l'isométrique en 30 seconces au lieu de 1 minutes, mince, j'ai pas suivi le protocole correctement, je ne sais pas si cela va donner quelque chose demain, on verra bien après 24 heures de repos. A+ Ragnvald l'étincelant
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petit up en passant : ce matin belles courbatures sur mes obliques ! En bon fainéant que je suis, je ne savais pas que l'on pouvait avoir des courbatures ├á ce niveau l├á...curieux curieux, comme quoi les isométriques de SuperChristophe travaillent les obliques. A+ Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
j'ai fais 50 ce matin, je me sentais capable, du coupoe je vais continuer jusque 55 parceque je voulais essayer ma nouvelle routine.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
j'ai fais 50 ce matin, je me sentais capable, du coup je vais continuer jusque 55 parceque je voulais essayer ma nouvelle routine.
Cataclysmique !!! superbe progression. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Donc en ce jour de grâce de l'an 2014, le 29 du mois de Janvier ├á 19h15, Ragnvald eu accompli le protocole SuperChristophien en le dépassant quelque peu, incapable qu'il est de faire corrrectement les choses ├á 50 années passées... Donc : 42 pompes puis 1 minute de reposRigolant série 1 : 10 pompes puis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 2 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 3 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 4 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 5 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 6 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 7 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos série 8 : 10 pompespuis 20 secondes de repos, puis 1 pompe isométrique ├á 5cm du sol durant 15 secondes et remontée puis 1 minute de repos Soit 87 séries de 10 pompes et 8 pompes isométriques un total de 42+8x10+8x1 = 130 pompes en 19 minutes d'efforts non-stop, je suis liquide et j'ai éclaté mes triceps et mes pectoraux, cela me procure plus de sensations qu'une de mes séances de DC, je commence ├á aimer ton protocole SuperChristophe ! Sachant qu'une journée de 24 heures correspond ├á 1440 minutes, en 19 minutes j'ai donc consacré 1,3% de ma journée pour ma santé physique, il s'agissait donc juste de le faire sans procrastiner et tous vous pouvez le faire, sur terre comme aux cieux dans la navette spatiale. Je crois que je vais aimer les supers Burpees et la corde ├á sauter !!!! Demain en tout cas, gros repos car l├á je suis vraiment vidé. A+
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
PDC : 65,0Kg Sensation de ce matin : Bigre, les courbatures se sont envolées, en outre je ne pense pas avoir perdu aussi rapidement en graisse sous-cutanée au niveau du nombril. J'avoue qu'en fin de protocol, hier soir, j'étais couvert de sueur et globalement vidé énergétiquement, j'en conclu que le travail fourni ├á tout de m├¬me bruler pas mal de calories et nécessité un dé-stockage important. Superbe sensation au toucher sur mes abdominaux, le dégraissage continu de plus belle. Le pli de l'aine est bien marqué entre les obliques et le haut de cuisse, ├ºa prend forme, ├ºa prend forme, les veines sont visibles ├á la jonction, whaouuuuuu que du bonheur avec un minimun de travail, m'enfin faut pas déconner avec la nutrition. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
En fait, les courbatures ont juste mis du temps ├á se mettre en place. C'est vers midi que ├ºa commence, triceps, dorsaux, obliques, et dentelés, strangeous tout de m├¬me... A+ Ragnvald l'étonnant
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non , c'est normal.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Tommyboy a écrit :
Non , c'est normal.
D'habitude, c'est juste au réveil le lendemain que j'ai les mauvaises sensations des courbatures, pas vers midi, c'est pour cela que je trouvais cela curieux, mais si tu dis que c'est normal, c'est que c'est donc un truc normal et je te cro├«t sur parole ! n'emp├¬che c'est tout de m├¬me strangeous... PDC : 64.5Kg Sinon ce soir : 45 pompes et 1 minutes de repos mérité, wha que c'est dur, et cette fois ci innovation : 10 séries de 10 pompes, 15 secondes de repos, 1 pompes isométrique ├á 5cm du sol pendant 15 secondes et 1 minute de repos. Le truc de fou, c'est que seule la première série de 10 est difficile après c'est une routine rythmée par les bips de mon chronomètre-téléphone. Par contre ton protocole SuperChristophe ├á 15 secondes et un truc de décérèbrés, ├ºa va hyper vite, tout juste le temps de souffler qu'il faut déj├á encha├«ner, mais je l'ai fait !!! Soit 22 minutes au total dont 16 minutes d'inactivité et 6 minutes de travail intensif 155 pompes au total dont 10 en isométrique tenue 15 secondes Les pecs, les triceps, les dorsaux et les obliques travaillent bigrement bien. le rythme est soutenu, je suis donc obligé au préalable de faire un tableau préparatoire écrit ├á l'avance où je n'ai plus qu'├á cocher mon état d'avancement, car dès le début il ne m'est quasiment plus possible de réfléchir correctement. Mon attention étant concentrée sur le décompte de mes répétitions et sur l'attente du bip, je suis s├╗r qu'├á la fin si tu me demandais combien font 2 et 2, le résultat serait quelques peu erroné. Visiblement le fait de m'accorder un jour de repos entre les séances n'a pas l'air de m'├¬tre d'une grande utilité, pas de mécanisme de surcompensation ├á l'horizon, je pense dfonc qu'il faut que je rapproche mes séances, qu'en pense tu ? Un autre truc de fou, c'est que, SuperChristophe, mine de lancer un défi, tu as réussi ├á me faire faire 10 séries de 10 pompes tout seul, alors que je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans un truc pareil et je réalise tout juste que je viens de le faire et en moins d'une demie-heure, comme quoi j'étais un super-fainéant ├á l'armée. A+ Ragnvald dans la confusion
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
OBJECTIF ATTEINT (hier soir D. 02.02.2014)
PDC 65,4
50 pompes, ok, les 2 dernières non orthodoxes ├á l'arrache, juste histoire de ne pas flancher si près du but , mais ├ºa passe !!! + 4 minutes de repos, destroy les triceps.... 8 séries : 12 pompes + 10 secondes de repos + 1 pompe isométrique durant 15 secondes + 1 minute de repos 2 séries : 10 pompes + 10 secondes de repos + 1 pompe isométrique durant 15 secondes + 1 minute de repos Soit 25 minutes en enfer ou du moins quelque chose qui y ressemble fort. Soit 15,4 minutes de repos et 9,6 minutes de travail. Soit 176 pompes dont 10 en isométrique. A partir de la série n°6, plus d'énergie pour remonter l'isométrique ├á la fin des 15 secondes, obligé de me laisser tomber ├á terre, ├á peine de quoi lever le bras pour déclencher mon chrono pour la minute de repos. Grosse sensation sur les triceps et les dorsaux, les pecs aussi. La tenue des 15 secondes en isométrique est de plus en plus pénible. La remontée impossible en fin. Pour les séries de 12/10, la première pompes est difficile, ├ºa s'arrange étrangement vers la 3/4 où l├á, il n'y a quasiment plus de poids, puis vers la 12 ou la 10, patatras c'est hyper dur. Toujours mon tableau préparatoire pré-rempli, sinon je serais incapable de réfléchir et de savoir où j'en suis dans la manip, tout le glucose doit ├¬tre certainnement monopoliser pour les muscle durant l'exercice et le cerveau doit en manquer un peu d'où une certaine confusion mentale qui s'en suit, mais cela se dissipe très vite, l'organisme s'adapte. Le rythme ├á 10 secondes de repos est insoutenable, tu as ├á peine fini de faire une coche sur le tableau que le bip retentit déj├á et il faut s'y remettre et l├á tu est liquide de chez liquide. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bilan approximatif Au 02.01.2014 soir : les temps pour les jours 1, et 2 sont estimés, je ne les avais pas noté... le reste est bon, idem, j'ai un doute pour le jour 1 et 2, il me semble que je n'avais pas pris de jour de repos entre les deux, mais l├á j'ai un doute.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Maintenant SuperChristophe on passe au protocole pour les 100 PushUp ? A mon avis, il va falloir changer un peu les temps de repos, ils sont bigrement trop courts A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
En fouillant le net en qu├¬te du Saint-Graal, j'ai trouvé ceci : 100 push ups en 10 semaines
3 jours par semaine : Lundi, Mercredi, Vendredi, le temps de repos augmentent de 30 s chaque jours
4 séries dégressives par jour

exemple : si le max est ├á 30, la série 1 débute ├á 28, la série 2 ├á 26, la série 3 idem, la série 4 ├á 24, 1 minute entre chaque séries Visiblement, il manque dans le tableau la 5ème série qui consiste ├á faire un maximum, histoire de voir où nous en sommes (caractéristique de tous les sites que j'ai visité). ├ºa me semble long 10 semaines, doit avoir moyen d'atteindre les 100 en 3 ├á 4 semaines maximum, je pense, vis-├á-vis de tes isométriques, ├ºa doit le faire ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Sur un autre site, j'ai trouvé quelque chose de déj├á un tantinet plus spartiate :
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ragnvald1 a écrit :

Visiblement le fait de m'accorder un jour de repos entre les séances n'a pas l'air de m'├¬tre d'une grande utilité, pas de mécanisme de surcompensation ├á l'horizon, je pense dfonc qu'il faut que je rapproche mes séances, qu'en pense tu ?
J'ai remarqué mois aussi que dans ces (micro) séances ├á faible impact d'un point de vue traumatique, augmenter la dose, etait une stratégie payante ├á notre stade .. et ├á court terme en tous cas. Mais la souffrance risque d'arriver au niveau tendineux, tendon du long biceps brachial au niveau de la tete de l humerus en particulier. J'ai commencé ├á le ressentir, des élèves que je coache en direct egalement (ceci je précise, m├¬me en étant vigilent sur l'échauffement, l'hydratation, les étirements). En serait il de m├¬me si les antagonistes étaient sollicités dans les memes conditions, la question trouvera peut etre prochainement un reponse puisque j'ai des personnes ├á qui je fait subir actuellement un protocole identique mais incluant egalement des tractions sous une barre, allongé egalement. je pense qu'il faut se ménager des periodes de repos total, de 5 jours consecutifs minimum, et accepter le recul qui va avec. C est ├á intégrer dans le protocole. En le prévoyant, c'est accepté facilement. Toutes mes félicitations pour les résultats deja obtenus en tous cas. Il est peut ├¬tre des chemins plus rapides mais celui que tu as choisi semble quand meme t'emmener dans la bonne direction ) CONTINUES !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
a ce stade, de mon point de vue, tu peux interrompre la partie isometrique.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour SuperChristophe et Tutti, J'eu donc présumé de mes forces sans tenir compte de mes faiblesses. Hier soir, 04.02.2014, j'ai donc procédé ├á la fiche protocole 46-50 pompes après 1 journée de repos de mes dernières 50 pompes. Résultat, ben, comme j'avais dit que cela était un tantinet spartiate, je ne me trompais pas... Je pense donc que ton protocole est bigrement meilleur, car on arrive au résultat avec des séries légères m├¬me si cela reste tout de m├¬me difficile. Le cycle 46-50 est quand ├á lui, quasiment impossible ├á mon stade, il va donc falloir que j'adapte le protocole ├á ma physiologie et ma récupération.... Pour ce qui est des tendons, pas de problème, je te rappelle que j'ai déj├á bien niqué mon tendon gauche et que depuis 2 ans, je tente d'évacuer la douleur pénible qu'il génère parfois dans certains mouvement, aussi paradoxale que cela parraisse, je n'ai aucune douleur au poussé, mais seulement au tiré et selon certains axes où le tendons frotte soit sur l'os soit sur une gaine nerveuse proche et l├á, c'est douloureux m├¬me 2 ans après. Résultat d'hier donc en suivant le protocole du tableau précédent : Test du maximum après échauffement de fainéant comme ├á mon habitude (faut que j'améliore ce point l├á...) : 54 pompes en 1 minute et 19 secondes puis 4 minutes de repos Série #1 : 30 pompes puis 1 minute de repos, Série #2 : 10 pompes puis 1 minutes de repos, 10 pompes puis 5 minutes de repos (??) Série #3 : 30 pompes puis 5 minutes de repos, Série #4 : 30 pompes puis 10 minutes, dur, dur Série #5 : un maximun ├á épuissement, (il faut en faire 40 minimum) : 40 pompes avec tremblement généralisé lié ├á la lenteur des dernières pompes.... Soit 34 minutes de plaisir intense (je rigole....), c'est épouvantable et catastrophique !!! hyper trop difficile, il faut que j'allonge les temps de repos intermédiaires. Autant je peux faire 10 séries de 12 pompes, c'est dur mais ├ºa passe, mais je n'en suis pas encore ├á 10 séries de 20 pompes, donc quand ├á réaliser des séries 30 avec juste 60 secondes d'intermède....bigre. Je vais donc me concocqueter mon petit protocole génétiquement dérivé de ton protocole précédent, on verra bien. Pour ma dernière pompe et avant dernière je tremblais de partout, c'était pitoyable ├á voir et après superbe sensation de grosseur entre triceps et dorsaux, comme des boules entre les bras, mais malheureusement, cela ne dure pas. Ce matin, pas de sensation de courbatures plus qu'├á l'habitude. A+ ragnvald le Trembleur
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est vrai que les tremblements disparaissent. A ma reprise, quand vient le moment, ou la repetition ou ça devient difficile, la fin etait proche. La quand ça devient raide, il est encore possible d'en faire ... un certain nombre. Surtout si on s'autorise une micro pause en haut. BOn physiologiquement, ça s'explique asse facilement.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
c'est vrai que les tremblements disparaissent. A ma reprise, quand vient le moment, ou la repetition ou ça devient difficile, la fin etait proche. La quand ça devient raide, il est encore possible d'en faire ... un certain nombre. Surtout si on s'autorise une micro pause en haut. BOn physiologiquement, ça s'explique asse facilement.
J'ai visualisé pas mal de séquences vidéos sur le net de gars faisant les 100 pompes et remarqué que bien souvent, lorsqu'ils prétendent les faire d'une seule traite, cela est bigrement faux... comme tu le dis, en ce qui concerne la micro pause, pour eux c'est quasiment un peu plus qu'une micropause. Moi quand je dis d'une seule traite, c'est d'une seule traite, un chat est un chat, si le parcours est fractionné par des micros pauses, ce n'est plus un parcours d'une seule traite. Effectivement si ├á partir de la 45ème pompe, je me reposait en partie haute avant d'en attaquer encore, je pense que j'en ferais certainnnement plus. Idem quand au temps d'exécution, faire plus de 80 pompes en 1 minutes, c'est jouer en dynamique sur l'elasticité des tendons, par le rebond. Selon moi, l'exécution doit ├¬tre lente et controlée, c'est le circuit neuronal qui commande, pas la dynamique liée ├á la gravitation. je pense au scénario suivant : Semaine 1 Jour n : 10 séries de 15 pompes 1 minute de repos Jour n+1 : 10 séries de 10 pompes 1 minute de repos Jour n+2 : 10 série de 16 pompes 1 minutes de repos Jour n+3 : 10 séries de 10 pompes 1 minute de repos Jour n+4 : 10 séries de 17 pompes 2 minutes de repos Jour n+5 : 10 séries de 10 pompes 1 minutes de repos Jours n+6 : un maximum ├á épuisement, minimum ├á 55 pompes Jour n+7 : repos le but serait d'amener le corps doucement ├á une sollicitation constante pour habituer le système nerveux ├á ce type de travail permanent. Après la semaine 2, j'augmente de 1 pompe, sauf les séries ├á 10 qui restent ├á 10, une sorte de repos, tout cela devant tenir dans une fen├¬tre de 20 ├á 30 minutes maximum, et ainsi de suite sur 6 ou 8 semaines qui devraient me mener ├á 100 pompes d'une seule traite, c'est du moins l'objetif escompté. (et surtout bruler un max de graisse abdominale au passage, il n'en reste plus beaucoup autour du nombril alors, y'a pas de raison !! des burpees, des burpees, des burpees) Comme ce jourd'hui est un jour de repos, je vais donc faire ce soir 10 séries de 10 pompes avec 1 minute de repos, histoire de voir la sensation de repos que cela est censé me procurer, histoire de 15 minutes de dépense. A+ ragnvald le beta-testeur
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Si je peux me permettre : - le facteur nerveux ici n'est pas celui sur lequel il faut chercher ├á travailler - Ton protocole reste rellement digne d'inter├¬t mais je ménagerais plus de temps de récup. Disons 4 jours maxi puis 1 jour de pause, puis 3 jouri puis 2 jours de pause et on recommence Ce n'est que mon avis
1···345···12
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !