Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

Publié par jipece, 10. Sep 2013 dans Forum musculation

1···456···12
SuperChristophe
Admin
88 Messages
55 fastoche pour moi ce soir :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
Si je peux me permettre : - le facteur nerveux ici n'est pas celui sur lequel il faut chercher ├á travailler - Ton protocole reste rellement digne d'inter├¬t mais je ménagerais plus de temps de récup. Disons 4 jours maxi puis 1 jour de pause, puis 3 jouri puis 2 jours de pause et on recommence Ce n'est que mon avis
En fait ton prénom, ce n'est pas SuperChristophe, mais Modeste....Cool Quand tu dis Si je peux me permettre...., mais non seulement tu peux, mais en plus tu dois !!! Si depuis plus de 4 ans je bosse ├á droite ou ├á gauche c'est bien grâce ├á toi et ton forum !!! C'est toi le Boss, c'est toi le Coach et moi le disciplus Simplex (si tu connais Léonard le génie...)!!! Et quand tu précise Ce n'est que mon avis..., tes avis sont précieux SuperChristophe, évidement les gamins ne peuvent pas comprendre ├ºa, ils faut bien qu'ils mettent les doigts dans la prise pour se rendre compte qu'il ne fallait pas le faire... Je vais donc finaliser mon protocole pour demain en intégrant un peu plus de repos ├á juste titre, et l'idée d'un 4/3 me pla├«t bien avec un rotation sur 10 jours. Ce soir ├á l'instant je viens de tester ma séance Repos en faisant 10 séries de 10 pompes avec 60 secondes de repos intermédiaires, l'objectif annoncé ce matin était de voir les sensations que cela me procurait et bien, c'est super hyper mega splendide et fantastique ! J'ai super aimé faire ma séance de repos de 10x10 pompes soit 100 pompes en 13 minutes et 40 secondes, mais du bonheur. Pas de saturation des triceps, pas de sensation étrange si ce n'est celle d'un exercice accompli et reposant, si si reposant. Donc demain j'entame le jour 1 de mon protocole revisité fa├ºon SuperChristophien !Rigolant A+ Ragnvald le shaddock qui pompait
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
55 fastoche pour moi ce soir :)
T'as bien de la chance, car pour moi hier les 54 étaient plutôt un enfer sur la fin, donc tu dispose d'une forme superbe, Maintenant que tu fait les 50 pompes avec une main dans le dos, tu vas tout de m├¬me pas t'arr├¬ter en chemin ? donc en route pour les 100 pompes ? A+ Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tous ces compliments de ta part me touchent Embarrassé Merci Monsieur Ragnvald. Je ne sais pas pour les 100 pompes .. Le principe du défi par contre me plait bien. Tu as une barre fixe ├á ta disposition ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Non pas de barre fixe, mais une cage ├á squat où je puis mettre ma barre de DC en hauteur comme une barre fixe en quelque sorte. En outre s'il s'agit de tractions, oublie ce défi, car mon bras gauche m'emp├¬che pour l'instant tout tirage vertical, horizontalement ├ºa passe bien, mais pas avec le bras vers le haut. Sinon, j'envisage de faire les pompes lestées ou encore avec les pieds surélevés et les mains jointives etc.. etc.. des variantes pour rester sur les 10 séries de 10 ou 20 pompes mais en ajoutant quelques difficultés complémentaires je verrais cela lorsque j'aurais fait les 100 selon mon protocole corrigé. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce matin, 06.02.2014, petit warming up, 7 séries de 10 pompes ├á 10 secondes de repos, le tout en 3 minutes et 12 secondes, histoire de démarrer la journée avant le travail. L├á je sens bien mes pectoraux, ├ºa fait du bien ! Je pense pouvoir en faire au boulot lors de ma pause si j'ai un petit battement de 10 minutes. A+ ragnvald le shadock qui pompait, pompait et pompait encore et encore
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort.... vous comprendrez plus bas dans le texte. Ce midi 06.02.2014 12h45 5 séries de 10 pompes avec 10 secondes de repos intermédiaire Soit 50 pompes en 1 minutes et 47 secondes Cet après midi, pas de boulot, petit voyage ├á Nantes, réjouissances magnétiques, perfusion pour produit de contraste dans la veine du bras droit, ├ºa change pour une fois, puis IRM un peu plus long qu'├á l'habitude, 30 minutes, suivis d'un debriefing avec une bonne nouvelle sur ma radiothérapie de mai dernier, mon bordel au cerveau ├á régressé de près de 33%, on n'arr├¬te pas le progrès !! Et ce soir, tout en regardant Iron man, je prends une dose de mon Iron Mind et j'attaque la suite du protocole en allongeant bigrement les temps de repos : début 20h55, fin 22h00 Série #1 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue Série #2 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue Série #3 : 23 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue Série #4 : 23 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue Série #5 : 19 pompes et 120 secondes de repos contre 45 de prévue Série #6 : 19 pompes et 180 secondes de repos contre 45 de prévue Série #7 : 22 pompes et 2400 secondes de repos contre 45 de prévue Série #8 : un max ├á faire avec comme mini requis 37 effectué 50 pompes Soit un total de 194 pompes en 1 heure et 5 minutes. J'avais peur que ├ºa pisse le sang ├á l'endroit de la perfusion, mais c'est vraiment une pensée très con, la nature fait bien les choses, mes tuyauteries tiennent le coups !! Donc comme quoi on peux faire des tas de pompes m├¬me après un truc un peu éprouvant psychologiquement, ce n'est qu'une question de volonté, j'aurais pu rester vautré sur mon canapé mais j'ai décidé de faire autre chose en m├¬me temps. Bilan de ma journée du 06.02.2014 : matin : 70 pompes midi : 50 pompes soir : 194 pompes soit un total de 314 pompes pour la journée Demain repos, séries de 10 sur toute la journée !!!! A+ Ragnvald le radio Actif
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petit bilan en cours de route vers les 100 pompes : Si pour autant la quantité de travail journalier augmente considérablement, le 1RM lui semble stagner entre 48/55 pour l'instant.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ragnvald1 a écrit : avec une bonne nouvelle sur ma radiothérapie de mai dernier, mon bordel au cerveau ├á régressé de près de 33%
Génial !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
certes, certes, ├ºa régresse, mais vu l├á où cela est situé, c'est toujours assez dérangeant et puis j'en ai marre des intra, perfusions et autre piqures en tous genres...on s'en lasse. Sinon, si t'as vu ma courbe, au jugé, cela voudrait dire qu'il faudrait que je fasse au moins 500 pompes demain !!! je ne suis pas malade ├á ce point l├á...faut que je me calme sinon, c'est les tendons qui vont péter. Donc demain, re-repos aussi, je vais suivre tes conseils et faire au moins 5 jours de repos consécutifs avant de ré-attaquer le programme En route pour les 100 pompes, et le tout en grandes pompes, hi hi hi ! bon ok, c'est pas drôle. A+ Ragnvald le joyeux drille
SuperChristophe
Admin
88 Messages
de mon point de vue, la charge d'entraînement est trop importante actuellement concernant l'objectif En route pour les 100 pompes
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
de mon point de vue, la charge d'entraînement est trop importante actuellement concernant l'objectif En route pour les 100 pompes
D'où ma décision de procéder comme tu l'as déj├á précisé ultérieurement et comme par ailleur le recommande le programme 100 pompes de faire au moins 5 jours francs de repos dans l'intermède. Je suis donc au vert total pour l'instant. de plus en précédant ta pensée, je vais mettre ma barre de DC ├á profit sur ma cage ├á squat pour m'en servir comme d'une traction pour des pompes ├á l'envers en quelque sorte. Au lieu de pousser je tirerais, cela équilibrera peut-├¬tre ma douleur naissante. Une sorte de contrainte antagoniste. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Que cela est difficile de ne rien faire....paradoxale n'est-il pas ? Je n'en suis qu'au jour n°3 de repos total, et déj├á j'ai envie de remettre le couvert !!! Sauf qu'il faut encore que je tienne demain et après demain....mince alors. Je refais mon max de pompes le 16.02 avec normalement la surcompensation qui devrait en découler, on verra ├ºa... A+ Ragnavld l'impatient
SuperChristophe
Admin
88 Messages
moi j'aurais fait des pauses moins longues mais plus frequentes )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, ben le bilan après 5 jours pas fameux....une série de 40 pompes, ok, ├ºa passe, mais c'est pas fabuleux, je m'attendais ├á en faire 70....en outre les 20 premières pompes passent sans les sentir, c'est un petit progrès. Je vais donc faire des séries de 20 le plus possible. A+ Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
arggh, 40 c'est pas bon Ragnvald. Recommence ce soir et echauffe bien les biceps avant avec de petits etirements en dynamique. J'attends le verdict.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Je verrais ce soir pour l'échauffement et le test. Pour aujourd'hui, mis ├á part mes 40 malheureuses pompes de ce matin, j'ai donc réalisé 10 séries de 20 pompes sans difficultés particulière. Bien évidement non contigües, mais bon, cela fait tout de m├¬me 200 pompes d'alignées plus mes 40 soit 240 pompes depuis ce matin et tout cela au boulot, j'arrive ├á m'isoler tranquilement dans un coin pour faire mes pompes. C'est vraiment rapide ├á exécuter. Mais j'aurais vraiment l'air d'un con si quelqu'un me voyait et se demandait mais il est fou c'gars l├á, y'a bien longtemps que la fille est partie et il continu....mince alors. (je sais, c'est con,mais j'ai pas pu m'empecher de la faire...) A+ ragnvald qui pompait encore et encore
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Hier (18.02.2014) soir après échauffement dans les normes (ou l'énorme,c'est comme on veux....) : Sonnez trompettes, résonnez musettes, etc.. etc... imaginez la scène, avec tout un tas de petits angelots bien dodus virevoltant tout autour : 60 pompes !!! tadammmmm Et oui, 60 bien sonnées d'affilées sans temps d'arr├¬t. Ok, je l'avoue, les 3 dernières n'étaient pas vraiment exécutées dans le plus pure style académique, mais elles sont passées tout de m├¬me au mental, car si près du but, le mot échec n'était pas dans le vocabulaire Ragnvaldien !!! Aujourd'hui series de 22 pompes, j'espère en faire 20 sérries ou plus pour la journée. A+ Ragnvald le Triomphant (modeste est mon second prénom...)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Aujourd'hui (19.02.2014) comme prévu au planning : 20 séries de 22 pompes sur la journée. L'exécution de la série se fait lentement et en contrôle ├á la descente et ├á la montée afin de bien ressentir l'effort sur les pectoraux, triceps et dorsaux. Soit 440 pompes pour ce jour. C'est tout pour aujourd'hui. Demain repos ou maxi selon l'humeur. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Jeudi 20.02.2014 repos Vendredi 21.02.2014 10 séries de 24 pompes soit 240 pompes légère douleur au niveau du triceps droit comme cela ├ºa équilibre avec le gauche... A+ Ragnvald
1···456···12
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !