Objectif 50 pompes ! (et plus ..)

Publié par jipece, 10. Sep 2013 dans Forum musculation

1···567···12
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Résultat du jour 24.02.2014 après ce week-end de repos, rien foutu le 22 et le 23, mon bras droit me faisant véritablement souffrir lorsque je tente certains mouvements tels que le projeter en avant pour attraper quelque chose, bigre, comme au plus mauvais jour de mon bras gauche.. Ce matin, la douleur s'est assez estompée, je bouge mon bras droit correctement dans tous les axes, avec encore un petit quelque chose de douloureux mais très supportable, d'où la phrase du jour : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...enfin j'espère. Je vais donc attendre encore un peu et reprendre mes séries de pompes avec en prime des tractions ├á l'envers histoire de travailler les antagonistes. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
le 25.02.2014 rien foutu....repos du bras droit, le 26.02.2014 10 séries de 25 pompes sans difficultés, 250 pompes, pas de douleurs, Aujoud'hui 27.02.2014, rien foutu, pas de douleurs ├á droite, ├á gauche c'est douloureux mais c'est totalement un truc normal depuis longtemps maintenant. Demain mécanique en perspective, silent bloc de barre stabilisatrice ├á changer des 2 cotés, 167.000kms, vive Renault clio turbo-mazout, je vais donc en chier durant une heure pour les 2 cotés, ├ºa sera équivalent ├á une séance de musculation et en prime sous la pluie. A+ Ragnvald le mécano
julie741
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , Il y a-t-il un exercice pour muscler les poignets ? Lorsque je fais des pompes j'ai mal aux poignets , du coup je mets (j'oriente) les mains vers l'extérieur . Bon courage :) ....
SuperChristophe
Admin
88 Messages
la douleur ressentie n'est pas liée ├á une fatigue musculaire dans cette position mais plutot ├á une hyperflexion dorsale. On pourrait eviter ├ºa en utilisant des supports prevus a cet effet et qui ont l'avantage de permettre d'ameliorer la stabilité du poignet (mucles des avants bras).
julie741
Nouveau membre
0 Messages
Ok , ouf , merci :))~~~....
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Oui, j'ai le m├¬me soucis, je pensais au canal carpien, car la main appuie pas mal sur le plat, et en final j'ai opté pour mes protections de poignets qui serts bien les os de l'avant bras et cela ├á l'avantage de faire une sorte de cousinet sur la plante de la main pour le mouvement. J'ai toujour pas mis ma barre sur ma cage ├á squat histoire de faire des pompes inversées, mais ├ºa va venir. Bilan du week-end, un gros coup de marteau en plein sur le pouce gauche, gros poin├ºon noir maintenant et bobo, bobo, bobo... mouinnn, snif, mais bon bricolage tout de m├¬me, mal aux fessiers le lendemain ainsi qu'aux tendons sur les 2 humérus, grand calme ce matin. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce jour 03.03.2014 : 10 séries de 26 pompes soit 260 pompes, Sans soucis, sur les premières, il me faut controler l'effet de rebonds, car ├á la détente depuis le bas, j'ai tendance ├á faire décoller mes mains, et ├ºa c'est pas bon, je cherche ├á faire la chose lentement et correctement, pas en vitesse et mal fait, mais c'est comme ├ºa, ├ºa ├á tendance ├á décoller, le mec trop puissant en quelque sorte.... A+ Ragnvald le Puissant
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
J'avais plus fait de pompes depuis plusieurs années. j'ai fait le test sans tricher (pieds bien serrés, dos bien droit, nez au sol pour chaque pompe) et j'arrive ├á 16 pompes. Est-ce que cela signifie que je peux faire le programme de SUPERCHRISTOPHE en appliquant un ratio 16/35 aux chiffres proposés ????
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui mais garde les temps de récup par contre
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
oui mais garde les temps de récup par contre

OK merci. Je ferai cela le mois prochain et je dirai quoi.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars j espere que vous allez bien. J aimerai bien viser les 100 pompes vu que je dois reussir les 50 en m arrachant bien ( quoi que) par contre je vois pas le protocole.... Au passage je les trouvent bien faite tes pompes christophe. Je les fait plus rapidement lol. Tu es toujours aussi marrant ragna. Biz a tout le monde
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
Salut les gars j espere que vous allez bien. J aimerai bien viser les 100 pompes vu que je dois reussir les 50 en m arrachant bien ( quoi que) par contre je vois pas le protocole.... Au passage je les trouvent bien faite tes pompes christophe. Je les fait plus rapidement lol. Tu es toujours aussi marrant ragna. Biz a tout le monde
AH AH AH, enfin un challenger pour les 100 pompes, voil├á qui va me remettre sur les rails !!! En outre, pour suivre le rythme, l'idéal est de disposer d'une appli chrono avec temps intermédiares et repos programmables afin de n'avoir qu'├á lever le petit doigt pour cliquer, sinon, avec un tableau ├á cocher c'est possible, mais plus compliqué quand le temps de repos est de 5 secondes, ├ºa fait bigrement court. Pour la pompe en iso, le crhono est obligatoire pour éviter l'aspect subjectif du cerveau, 15 ou 20 secondes ce n'est pas beaucoup, mais le cerveau au bout de 8 te dira que tu est ├á 15... A+ Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ha c est bien qu on s y remette, je vais voir ou j en suis et peut etre reprendre un petit objectif. biz.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
ha c est bien qu on s y remette, je vais voir ou j en suis et peut etre reprendre un petit objectif. biz.
Bon reprise en fanfare : pas bien folichons tout cela après tant d'arr├¬t.... Série 1 : 20 pompes Série 2 : 30 pompes faciles Série 3 : 30 pompes Série 4 : 40 pompes, commence ├á avoir très soif, mais alors très soif ??? Série 5 : 40 pompes, la dernière difficile, toujours très très soif... Série 6 : 20 pompes, la dernière au mental, plus de jus, et toujours très soif le truc curieux, c'est que je bosse mes séries dans une salle des machines climatisée, il n'y fait donc pas chaud du tout, et m├¬me plutôt frois, et j'ai ressenti la soif comme jamais ??? au point d'avoir la gorge sèche, et je bois, je bois de l'eau comme un chameau ? strangeous n'est-il pas ? En tout cas, cela fait donc 180 pompes d'alignées pour un retour. PDC du matin : 65,8Kg 1,76m A+ ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
petit max hier soir : 46 pompes, j'aurais pu faire les 50, mais je ne me suis pas cassé la t├¬te, je pense toujours ├á mes tendons... Ce matin bonnes courbatures, dorsaux et dentelés, très localisé et un peu l'arrière des épaules. PDC 64,7Kg 1,76m A+ Ragnvald
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :

Hi gege Je vais essayer 50 en employant le protocole de Superchristophe. j'ai commencé aujourd'hui matin. J'ai fait les calculs hiers soir,voici le fichier qui adapte (avec une petite erreur due aux arrondis) le premier protocole qu'il avait donné ├á Jpiece. Tout qui est en dessous de 24 pompes peut l'utiliser, il suffit de mettre son nombre de pompes max dans la case après test. Quand je serais au deuxième protocole je complèterai l'essai.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Toujours courbatu !!! hé hé hé c'est que c'est bon quand ├ºa fait mal !! Essayez de faire des séries de 20 pompes avec des courbatures sur les dorsaux et les dentelés , c'est divin !!! ouille ouille ouille, ├ºa c'est Ragnvaldien. J'ai encha├«né 4 séries de 20 pompes avec 10 s se récup malgrès mes courbatures, ├ºa passe bien. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bilan donc de la journée : Courbatures : toujours présentent, mais s'estompent petit ├á petit En final 12 séries de 20 pompes et un maximum ├á 50 tout de m├¬me Soit un total de 12x20+50 = 290 pompes La soif est toujours l├á aussi mais hyper moins intense que l'autre jour. courbatures surtout aux dentelés des 2 cotés. A+ Ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Merci pour les réponses. C est bizare je vois rien avec mon tel. Je chercherai mieux ce week end
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bon, je suis redescendu ├á 44, c'est la sanction pour ne pas en avoir fait depuis qu'on s'est arr├¬té. Est ce que ├ºa interresse qu'on se fasse un petit protocole commun ? Perso, je vais me mettre un objectif peu ambitieux ├á 60 que je souhaiterais atteindre dans, disons, une 30aine de jours.
1···567···12
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !