pectoraux programme

Publié par Tomy, 10. Nov 2007 dans Forum musculation

Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour messieurs, j'aimerai obtenir quelques conseils et avis sur un programme que j'aimerai tester:

jour 1: lundi
pectoraux-bras (avant bras-biceps)
jour 2: mardi
repos
jour 3: mercredi
pectoraux
jour 4: jeudi
repos
jour 5: vendredi
dos-triceps
jour 6: samedi
repos
jour 7: dimanche
pectoraux
jour 8: lundi
repos
jour 9: mardi
jambes-épaules

etc...

J'aimerai travailler davantage les pectoraux, c'est pourquoi j'ai réfléchi a ce programme avec l'aide de synergy 7 (merci -))

Donnez moi votre avis c'est important.
Merci d'avance
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
pec jour 1 et 3 sa fait trop me semble til enfin je suis pas expert lol
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
tu penses que je devrai retirer le jour 3 (pectoraux) et faire direct dos- triceps et placer les pectoraux dans le programme juste après??? Merci pour ta réponse
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Bonsoir Le temps de repos pour les pectoraux ( sans oublier que les triceps travaille avec ) il te faudrait 48heures de repos entre chaque scéance Moi Je te conseille ( exemple ) : Jour 1 : Pectoraux jour 2 : Dos- biceps Jour 3 : Pectoraux Jour 4 : Jambe jour 5 : épaule-triceps jour 6 : repos jour 7 : recomencement du cycle !
BOOBs67
Nouveau membre
0 Messages
Pectoraux jour 1 et 3 sans journé de repos c'est un peu nimporte quoi non ? Deja ton muscle ne recupère pas pareil que le mien ou que ceux des autres .Si tu voit que tu peut faire une seance et que tes pecs sont retablie la daccord mais je suis curieux de voir qu'elle exercice tu fait parce que genre si tu fait 5 serie de DC puis 5 series de DI et 5 series d'ecarté sa m'etonnerait que tu puisse en refaire le lendemain
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
C'est pourquoi je pose cette question BOOBs67 et quand tu regardes, il y toujours 1 jour de repos entre chaque training, c'est jamais le lendemain... --->c'est peut etre pas du n'importe quoi finalement...faut fignoler d'o├╣ ma question :D
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tomy a écrit :
C'est pourquoi je pose cette question BOOBs67 et quand tu regardes, il y toujours 1 jour de repos entre chaque training, c'est jamais le lendemain...
--->c'est peut etre pas du n'importe quoi finalement...faut fignoler d'o├╣ ma question :D

2 fois par semaine cela est suffisant, sinon tu epuise ton muscle et il n'as pas le temps de reconstitué de la fibre!!! je te rappelle que c'est le repos qui construit le muscle!!! a toi de voir! :wink:
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Dac Odul, je suis ton conseil, et ja vais voir pour modifier ce programme en incluant que deux séances de training pour les pecs dans la semaine. Si je voulai faire ca, c'est qu'avec ma maladie (j'ai déj├á expliquer) j'ai du mal avec la nourriture donc j'ai besoin de travailler 2 fois plus mais la motivation est la!! Merci pour vos conseils Merci odul Je réflechi au programme et je vous faire voir ca
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Je vais faire comme conseillez ci-dessus:
Pectoraux
repos
Dos-biceps
repos
Pectoraux
Repos
Epaules-triceps
Repos
jambes

Par contre, ce serai plus pour prendre de la masse. Quel exercice me conseillez vous?
J'ai détaillé mon programme dans:

musculation:demande de conseils
--->titre:demande de conseils

MERCI
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir tomy si tu as besoin de plus de seance tu peux virer ton premier repos et faire jour 1 dos biceps (ou pecs triceps) jour 2 pectoraux triceps (ou dos biceps) jour 3 jambes epaules jour 4 repos jour 5 recommence le cycle jour 1 car la tu as bien le temps necessaire soit 4 jours avant de refaire un muscle qu'en penses tu ????
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Ca ne ferait qu'un jour de repos pour tout les muscles travaillés?
malcy
Admin
2 Messages
ce programme te fait travailler des groupes musculaires différents et tu ne retravailles ces groupes que tous les 4 jours bien sur pour certains muscles, ils seront mis a contribution lors de certains exercices mais cela n'est pas genant dans l'ensemble nous sommes beaucoup a pratiquer ce genre de programme et nos résultats sont la donc pas d'inquietude a avoir me suis je bien expliqué ????
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Non pas d'inquiétude, c'est juste que ca me semble bizare de faire le training tous les jours je veux dire: avant je faisai: jour 1 dos biceps (ou pecs triceps) jour 2: repos jour 3 pectoraux triceps (ou dos biceps) jour 4: repos jour 5 jambes epaules jour 6 repos jour 7 recommence le cycle jour 1 et la je ferai: jour 1 dos biceps (ou pecs triceps) jour 2 pectoraux triceps (ou dos biceps) jour 3 jambes epaules jour 4 repos jour 5 recommence le cycle jour 1 En fait,je n'intercalle pas de jour de repos, cest ca qui me parait bizare mais j'ai bien compris vu que ce ne sont pas les meme groupe musculaires pas besoin de repos. C'est cool, de plus ce sera plus rapide et moins long lattente pour le training. Merci Mais est-ce que le temps de récupération nécessaire a la formation du muscle est suffisant? je veus dire a travailler tous les jours ce repose t-il comme il faut?
malcy
Admin
2 Messages
oui car ce n'est pas le meme groupe musculaire qui est concerné et la reconstruction musculaire peut se faire a condition de ne pas oublier de lui donner des proteines pour la reconstruction et des glucides pour l'energie necessaire a chaque seance
incontournable

a plus
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que qu'un gainer m'aidera dans mon apport en glucide?? Avec le chrone c'est pas évident: vite très vite rassasier...
malcy
Admin
2 Messages
le gainer est la pour t'amener l'energie necessaire avant d'attaquer ta seance et eviter de puiser ailleurs donc pourquoi pas mais je ne suis pas calé sur tes problemes de santé donc j'evite tu peux nous en dire plus si c'est pas trop demandé
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
J'avais déj├á décrit parler de ca dans ma présentation, que veux tu savoir??
malcy
Admin
2 Messages
je vais voir ta presentation désolé
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Je vais prendre le gainer à 7h avant de partir au boulot (au lever) et à 18h en rentrant du boulot --->juste avant le training les jours d'entrainements. C'est bien ca?
malcy
Admin
2 Messages
Moi perso je prefererai que tu fasses un bon petit dejeuner pour t'amener de la prot et des glucides avant d'attaquer ta journée mais si tu preferes la facilité des poudres a toi de voir. il ne faut pas oublier que le gainer peut sous entendre prise de graisse Pour le soir, si tu veux mais je ne sais pas si tu as prévu des collations dans ta journée ?? si tu respectes le programme de muscu assez riche, mieux vaut pour toi prendre une whey proteine le matin, et apres l'entrainement egalement (ca fait trop de produit a mon gout, j'aime pas ├ºa !!) je n'arrive pas a trouver le but que tu t'es fixé en faisant de la muscu entretien force volume ? dis moi voir si des calés en nutrition peuvent intervenir, moi perso j'ai un doute sur le gainer ??
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !