Bonjour Christelle, Un bon point déj├á, tu viens de comprendre qu'il est
essentiel de conna├«tre avec précision la quantité et la qualité de ton carburant. Tu ne mettrais pas n'importe quoi dans le réservoir de ton véhicule ? et bien c'est pareil pour ton corps. Ce dernier n'est que le véhicule ├á l'intérieur duquel tu te trouve, alors prends en soin. En outre, tu l'a remarqué toi-m├¬me, il aurait été intéressant de conna├«tre les conditions initiales, savoir ├á combien tu te situais avant afin de voir la direction ├á prendre, ├ºa aussi c'est essentiel, mais bon. Tu fais aussi par toi m├¬me la découverte de la quantité de glucides , comment veux tu sérieusement dégraisser avec autant de glucides dans ton carburant ?? Le problème n'est pas la quantité en Kcal ou en Grammes, mais la répartition PGL, la preuve par l'image pour l'opération REBIRTH II, regarde :
Ma production de corps cétoniques dans les urines aujourd'hui ├á 19h20 était de 0,2 ├á 0,3gr/l soit une production qualifiée de moyenne, avec un départ ce matin ├á 7h30 ├á 0,05gr/l. J'ai pourtant associé mon bifsteak de ce midi avec des Brocolis qui représentent une faible sources de glucides, environ 2 ├á 3gr au 100, donc idéal et d'un go├╗t naturel remarquable ne nécessitant l'usage d'aucune sauce ou aditif. Pour ceux qui doutait de la capacité de l'organisme ├á consommer ses surplus de stockage, c'est qu'ils n'ont jamais sérieusement pratiquer la méthode d'une manière scientifique et disposait d'une charge de glucose disponible trop importante pour déclencher la production des coprs cétniques, je pense ├á quelqu'un en particulier responsable d'un autre forum bien connu en musculation, mais ne polémiquons pas. Donc Christelle, oui c'est possible et pas compliqué de se concocter des petits plats non équilibrés mais répondant ├á l'objectif visé : dégraisser. La liste des ingrédients te permettant l'atteinte de cet objectif est immense, en outre la liste des aliments interdits dans cette phase, l'est tout autant, mais ne découle que du bon sens. Ton corps dispose d'une charge impressionnante de graisses monopolisable et transformable en énergie, alors pourquoi en rajouter encore si tu n'as pas l'ambition de faire un marathon, ou de soulever 10Tonnes de fonte ? de faire le tour de France ├á vélo ? de traverser la Manche ├á la nage ? non, tu vas te lever, faire ta toilette, petit-déjeuner (thé vert sans sucre + 4 blancs d'oeufs au plat ou une bo├«te de thon nature, ou un hareng de bonne taille etc... etc..) te rendre au boulot, re-café noir sans sucre, t'assoir et bosser, 4 heures plus tard, tu repartira, déjeunera (1 blanc de colin au jus de citron, quelques blettes sans beurre, saisie ├á la poele, du FB 0% pour finir, pas trop car 4 ├á 5gr de glucides au 100gr, avaler un thé vert sans sucre), repartir au boulot, re-café, 4 heures plus tard si pas d'enmerdes, E.T. retour maison tu soupe (0 glucides, thon nature+ petite laitue sans huile, juste quelques gouttes de vinaigre, ou un steak, ou du saumon fumé, un thé vert sans sucre en guise de dessert), te vautrer ensuite sur le canapé pour regarder le journal de désinformation, puis un film, te faire une tisane verveine menthe, tilleul ou camomille, tout en regardant ton film, faire ta toilette et te coucher, et rebelote le lendemain, le jour sans fin en quelque sorte. Il y a donc toi, aujourdui et maintenant, il y a demain qui est un autre jour, et seule toi peux changer les choses, ou pas. Par contre le jour où tu décidera de fabriquer du muscle, il te faudra alors un tout autre carburant pour supporter la charge, mais cela n'est pas ton objectif. Ouilleouilleouille, j'ai la trouille Maurice ! mais non mais non. Ta nutrition doit devenir quelque chose de naturel et non de contraint ou forcé. C'est changer d'habitude dans la fa├ºon de te nourrir en comprenant pourquoi tu prends tel ou tel aliment et pourquoi, sur une péroide précise de ta vie tu ne prend pas tel ou tel aliment. Attention, tu est unique, donc ce qui vaut pour moi n'est pas ├á prendre au pieds de lettre pour toi, tu dois toi-m├¬me arriver ├á te conna├«tre et ├á conna├«tre tes réaction face ├á telle ou telle nutrition selon tes objectifs du moment, ├ºa n'est en rien prise de t├¬te, c'est une philosophie de vie ├á adopter. Voil├á, j'en ai fini, j'espère t'avoir motivée suffisament pour que tu te lance dans l'aventure d'un nouveau Toi. Après tu l'as aussi dis toi-m├¬me, l'entourage sera l'autre chose qu'il te faudra vaincre. T'affirmer, monter ton existence et ta volonté indéfectible de ne pas ressembler ├á tout le monde, ├¬tre différent. Après années, j'ai réussi ├á éduquer mon entourage proche et éloigné ├á mon mode de vie, c'est maintenant eux qui me propose tel ou tel nourriture af