perte de poids.. graisse

Publié par la_fille_davril, 1. Oct 2011 dans Perdre ou prendre du poids

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Christelle, Voici le lien vers mon programme de la semaine dernière : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/38829/-/view/post_id/226159 Tu verra, normalement c'est complet. Pour la balance regarde la Tefal , j'aime assez son look, et elle est au gramme près. http://www.mathon.fr/cat-ustensiles/balances-culinaires/Tefal-Balance-Easy-Verre-PID72848.aspx A+
Ragnvald
---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ragnvald, Merci pour le lien, je vais l'imprimer, plus simple pour moi. Merci aussi pour la balance, j'ai trouvé une Tefal au gramme près, il n'y avait pas trop le choix non plus dans mon coin. Ce matin, la balance de la salle de bain affichait 66kg800... je suis contente mais hier en fin d'après midi j'ai eu un gros coup de fatigue, il va me falloir un peu de temps pour trouver le bon équilibre mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.. oula.. la vieillesse me guette !! Je me suis aussi amusé a me mesurer, j'ai pas rigolé longtemps, une cuisse: 60 cm, certainement trop gros encore, m├¬me si je suis rentré dans un jean taille 38, bon ok, j'ai pu fermer qu'un seul bouton sur les trois c'est mieux que rien et sa motive. Par contre, le tour de fesse.. j'ose m├¬me pas dire combien, mon entourage me dis que je suis pas grosse, bah je crois qu'ils ont tous de la merde devant les yeux! Ah oui aussi, j'ai changé de catégorie je ne suis plus en surpoids, remarque c'est vite dit quand je me regarde, on oubli ├ºa, les statistique sa veut rien dire ou presque. Merci tout pleins !! Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bon me revoil├á après avoir tout pesé, calculé les proteines etc.. en comptant mon repas de ce soir. Je me demande ce qu'aurait été avant que je fasse attention bref, donc après calcul, j'ai consommé : 1233 calories en tout. 79.9 g de proteines soit 25.9 pour cent. Attention, c'est la que sa commence a faire peur.. 178.4 g de glucides soit 57.9 pour cent. 22.1 g de lipides soit 16.1 pour cent. Alors qu'en pense tu?.... mouais moi aussi je me dis qu'il y a du boulot hein ?! Allez restons aware comme dirait notre ami JCVD puis au boulot Christelle !! Du coup je sais plus ce que je vais manger demain tellement je m'aper├ºois qu'il est compliqué d'équilibrer tout ├ºa. Par contre une question me taraude... est-il possible de garder les calories necéssaire, dans mon cas je serai autour de 1600 calories et d'avoir de l'autre c├┤té : 50/25/25 comme dit plus haut? Ou le plus important est d'équilibrer les proteines, glucides et lipides d'abord? Quoi que je pense avoir la réponse, c'est un peu beaucoup comme une voiture.. de l'essence pour demarrer et bien tourner puis de l'huile de moteur etc.. l'un de va pas sans l'autre.. Bon je file reprendre mes études, la nutrition et toutes ses emmerdes lol Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Christelle, Un bon point déj├á, tu viens de comprendre qu'il est essentiel de conna├«tre avec précision la quantité et la qualité de ton carburant. Tu ne mettrais pas n'importe quoi dans le réservoir de ton véhicule ? et bien c'est pareil pour ton corps. Ce dernier n'est que le véhicule ├á l'intérieur duquel tu te trouve, alors prends en soin. En outre, tu l'a remarqué toi-m├¬me, il aurait été intéressant de conna├«tre les conditions initiales, savoir ├á combien tu te situais avant afin de voir la direction ├á prendre, ├ºa aussi c'est essentiel, mais bon. Tu fais aussi par toi m├¬me la découverte de la quantité de glucides , comment veux tu sérieusement dégraisser avec autant de glucides dans ton carburant ?? Le problème n'est pas la quantité en Kcal ou en Grammes, mais la répartition PGL, la preuve par l'image pour l'opération REBIRTH II, regarde : usage Ma production de corps cétoniques dans les urines aujourd'hui ├á 19h20 était de 0,2 ├á 0,3gr/l soit une production qualifiée de moyenne, avec un départ ce matin ├á 7h30 ├á 0,05gr/l. J'ai pourtant associé mon bifsteak de ce midi avec des Brocolis qui représentent une faible sources de glucides, environ 2 ├á 3gr au 100, donc idéal et d'un go├╗t naturel remarquable ne nécessitant l'usage d'aucune sauce ou aditif. Pour ceux qui doutait de la capacité de l'organisme ├á consommer ses surplus de stockage, c'est qu'ils n'ont jamais sérieusement pratiquer la méthode d'une manière scientifique et disposait d'une charge de glucose disponible trop importante pour déclencher la production des coprs cétniques, je pense ├á quelqu'un en particulier responsable d'un autre forum bien connu en musculation, mais ne polémiquons pas. Donc Christelle, oui c'est possible et pas compliqué de se concocter des petits plats non équilibrés mais répondant ├á l'objectif visé : dégraisser. La liste des ingrédients te permettant l'atteinte de cet objectif est immense, en outre la liste des aliments interdits dans cette phase, l'est tout autant, mais ne découle que du bon sens. Ton corps dispose d'une charge impressionnante de graisses monopolisable et transformable en énergie, alors pourquoi en rajouter encore si tu n'as pas l'ambition de faire un marathon, ou de soulever 10Tonnes de fonte ? de faire le tour de France ├á vélo ? de traverser la Manche ├á la nage ? non, tu vas te lever, faire ta toilette, petit-déjeuner (thé vert sans sucre + 4 blancs d'oeufs au plat ou une bo├«te de thon nature, ou un hareng de bonne taille etc... etc..) te rendre au boulot, re-café noir sans sucre, t'assoir et bosser, 4 heures plus tard, tu repartira, déjeunera (1 blanc de colin au jus de citron, quelques blettes sans beurre, saisie ├á la poele, du FB 0% pour finir, pas trop car 4 ├á 5gr de glucides au 100gr, avaler un thé vert sans sucre), repartir au boulot, re-café, 4 heures plus tard si pas d'enmerdes, E.T. retour maison tu soupe (0 glucides, thon nature+ petite laitue sans huile, juste quelques gouttes de vinaigre, ou un steak, ou du saumon fumé, un thé vert sans sucre en guise de dessert), te vautrer ensuite sur le canapé pour regarder le journal de désinformation, puis un film, te faire une tisane verveine menthe, tilleul ou camomille, tout en regardant ton film, faire ta toilette et te coucher, et rebelote le lendemain, le jour sans fin en quelque sorte. Il y a donc toi, aujourdui et maintenant, il y a demain qui est un autre jour, et seule toi peux changer les choses, ou pas. Par contre le jour où tu décidera de fabriquer du muscle, il te faudra alors un tout autre carburant pour supporter la charge, mais cela n'est pas ton objectif. Ouilleouilleouille, j'ai la trouille Maurice ! mais non mais non. Ta nutrition doit devenir quelque chose de naturel et non de contraint ou forcé. C'est changer d'habitude dans la fa├ºon de te nourrir en comprenant pourquoi tu prends tel ou tel aliment et pourquoi, sur une péroide précise de ta vie tu ne prend pas tel ou tel aliment. Attention, tu est unique, donc ce qui vaut pour moi n'est pas ├á prendre au pieds de lettre pour toi, tu dois toi-m├¬me arriver ├á te conna├«tre et ├á conna├«tre tes réaction face ├á telle ou telle nutrition selon tes objectifs du moment, ├ºa n'est en rien prise de t├¬te, c'est une philosophie de vie ├á adopter. Voil├á, j'en ai fini, j'espère t'avoir motivée suffisament pour que tu te lance dans l'aventure d'un nouveau Toi. Après tu l'as aussi dis toi-m├¬me, l'entourage sera l'autre chose qu'il te faudra vaincre. T'affirmer, monter ton existence et ta volonté indéfectible de ne pas ressembler ├á tout le monde, ├¬tre différent. Après années, j'ai réussi ├á éduquer mon entourage proche et éloigné ├á mon mode de vie, c'est maintenant eux qui me propose tel ou tel nourriture af
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ragnavld, Tout d'abord merci pour l'aide que tu m'apporte !! Pour répondre ├á ta question, oui je suis toujours motivée. En ce qui concerne les ├¬tres humains, dès qu'un ├¬tre ├á l'envie de sortir du moule sa les désoriente on dirait.. En tout cas ils n'aiment pas.. Hier j'ai trouvé une grande liste d'aliments avec leurs teneurs en P/G/L, je vais pouvoir suivre ton conseil ├á savoir, sélectionner ceux qui m'intéresse et de visualiser direct ceux trop riches ou pas. Je me rends comptes que je suis assez difficile mais comme la nature est formidable, il se peut qu'elle devienne très vite mon amie. Ce matin, ├á la lumière du jour, il m'a semblé remarquer une légère amélioration de l'aspect de ma peau au niveau des cuisses.. Au derrière toujours rien lol malgré un poids de 66kg600... Je dépasse les 6kg en moins, rassure moi, il y a eut une perte de gras quand m├¬me? Merci pour tes calculs, ils sont évident. Je commence ├á y voir plus clair !! Merci encore, Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors aujourd'hui.. je suis pas encore au point mais j'ai plaisir a chercher ce que je peux manger puis peser et calculer donc: 855 calories en tout, c'est pas au point. Proteines: 71.1g soit 34.6 pour cent. Lipides: 37.8 soit 37.8 pour cent. Glucides: 54.7 soit 25.6 pour cent. Pour les glucides, c'est pas mal, pour le reste.. ce sera pour plus tard !! Il est presque 19h00 et j'ai a peine faim, j'ai aussi pas mal marché. Voil├á voil├á !! Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Erreur, lipides: 37.8 soit 39.8 pour cent. Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Christelle, Je vois que tu as trouvé par toi m├¬me une valeur de Kcal qui passe bien. Dans mon précédent calcul, je t'ai montré ce que représentais 1600Kcal en PGL avec le rapport que tu souhaitais, soit 50/25/25. Cependant tu as du remarquer que cela représente tout de m├¬me une grande quantité de protéines qu'il n'est pas facile de trouver dans tes aliments habituel ├á moins d'utiliser des compléments. C'est pourquoi de 1600 je prévoyais de te recommander 800Kcal, mais tu as toi m├¬me trouvé 855. Par contre il te faudra intervertir les % de glucides et de lipides car tu as trop de glucides ├á mon go├╗t. Dans tes 6kg de perdu, il y a probablement de la graisse, cependant, il faut compter aussi une bonne quantité d'eau aussi, cependant la seule fa├ºon de savoir si tu consomme ta graisse de stockage, c'est en mesurant la présence de corps cétonique et avec les valeurs de glucides que tu ingurgitais jusqu'├á présent, il me para├«t peu probable que tu puisse déclencher une dégradation des graisses aussi simplement, donc tes 6Kg... cela reste ├á confirmer, mais pourquoi pas car la valeur est tout de m├¬me importante au regard de ton poids. Comme tu chargeais ton organisme avec une grande quantité de glucides, une bonne partie était forcément stockée sous forme de lipides, l'autre transformée en glycogène dans le foie ou les muscles et le reste du glucose issue de la digestion allait certainnement en grande partie au cerveau et le reste ├á la poubelle. Pour 1,66m et 66Kg, tu dois pouvoir encore descendre ├á 52Kg, tu dispose donc d'un excédent de 14Kg de graisses soit 14.000x9 =126.000Kcal ├á consommer, c'est l'équivalent d'environ 157 repas ├á 800Kcal ├á titre d'exemple, donc pour venir ├á bout de cette fantastique réserve d'énergie, il te faut soit une super-mega dépense ou un mental d'acier pour une nutrition sans faille. C'est l├á que tu vois bien qu'il est inutile d'ajouter une masse considérable de glucides ├á ta nutrition vu les réserve que tu trimbale partout avec toi, en outre tu envisagerais debencher ├á 150Kg, l├á oui, il te faudrait un max d'énergie disponible immédiatement, mais c'est pas ce que tu envisage hein ? Pour agrémenter tes plats de viande, quand tu choisi de la salade exxaye de trouver de l'iceberg, elle est croquante ├á souhait et son gout est plus plaisant qu'une simple laitue. Pour la viande rouge, un truc sympa que j'aime assez, c'est un petit piment frais finement coupé, ├ºa ajoute quelque chose de bon ├á la viande. A+ Ragnavld ---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ragnavld, Ce qui est difficile, c'est d'arriver a avoir le nombre de calories suffisant dans chaque catégories tout en ayant le nombre de gramme nécessaire pour obtenir le bon pourcentage. Je m'y perds moi m├¬me !! J'espère que tu comprendra ce que je veux dire. Je suis entrain de sélectionner les aliments riches en proteines et pauvres en glucides et lipides, les aliments pas trop riches en glucide mais pas en proteines et lipides et les aliments ayant un taux de lipide convenable et zéro en proteines et glucides.. je vais encore m'y perdre. Il me semble, qu'il ne sera jamais vraiment possible d'arriver a 50/25/25 avec le bon nombre de gramme avec la bonne répartition en pourcentage, oula je crois que je radote, je parle pour rien dire quoi?! J'essaie de prendre les choses importantes dans un ordre de priorité, c'est a dire: le nombre de calories (800) puis le poids en gramme (P 100g, G 50g, L50g) et la répartition en pourcentage des calories. Je crois répéter encore la m├¬me chose HAAAAAAAAAA !!! mais HAAAAAAAAAA !!! Sinon, j'ai remarquée qu'entre avant hier et hier une grosse différence. Avant hier, grosse fatigue avec un taux trop haut de glucide mais perte de 200 gr sur la balance. Hier, en bien meilleure forme, une bonne marche sous le soleil, glucide plus bas mais lipide plus haut et pas de perte sur la balance et quasiment moitié moins en calorie totale sur la journée. Christelle toujours motivée.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me permets d'intervenir dans votre discussion, juste pour dire ├á Christelle qu 'effectivement c'est bien de compter les calories, ├á la calorie près, mais ├á long terme tu vas te rendre folle et rendre fou ton entourage mais toi tu seras tellement dedans que tu comprendras les reproches de tes proches. Mais sinon bravo pour ta motivation et que cela continue!!! Et ragnvald1, c'est vraiment sympa ce que tu fais, le temps que tu prends...génial, ne change rien Une autre christelle :)
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je te remercie pour tes encouragements, cela motive. Je n'ai pas l'impression que la folie me guette lol je m'aper├ºois tout simplement qu'il est difficile de trouver la bonne formule qui convienne ├á mon corps mais sa viendra. Pour les proches, j'ai la chance d'avoir des amis très ouvert d'esprit, eux aussi pensent ├á mieux se nourrir avec le bio et moi c'est les calories. Pour la famille, je les voient 3 jours par an donc je pense faire comme si de rien était et simplement faire attention aux proportions, sa ils le comprendrons. Mais je te remercie d'├¬tre intervenue car tu souligne quelques points très important que j'essaierai de ne pas oublier. Quand a P'tit Cromagnon, il est effectivement génial de donner de son temps aux autres mais comme il est bavard, sa lui fait du bien Lol Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Christelle, En règle générale, je ne suis pas prolixe, mais en matière de nutrition j'estime que l'on en dis jamais assez. Regarde le nombre de personne qui te dise ce que tu dois faire, mais qui ne te démontre pas cela par eux-m├¬me. Et la précision est une chose importante. Voil├á, j'ai fini pour ce soir ! A+ Ragnavld --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
liulo
Nouveau membre
0 Messages
la_fille_davril a écrit :
Bonjour, Je te remercie pour tes encouragements, cela motive. Je n'ai pas l'impression que la folie me guette lol je m'aper├ºois tout simplement qu'il est difficile de trouver la bonne formule qui convienne ├á mon corps mais sa viendra. Pour les proches, j'ai la chance d'avoir des amis très ouvert d'esprit, eux aussi pensent ├á mieux se nourrir avec le bio et moi c'est les calories. Pour la famille, je les voient 3 jours par an donc je pense faire comme si de rien était et simplement faire attention aux proportions, sa ils le comprendrons. Mais je te remercie d'├¬tre intervenue car tu souligne quelques points très important que j'essaierai de ne pas oublier. Quand a P'tit Cromagnon, il est effectivement génial de donner de son temps aux autres mais comme il est bavard, sa lui fait du bien Lol Christelle.

Lol, c'était juste pour info. Mais je suis d'accord avec toi puisque moi je faisais pareil et si je pouvais je referais pareil mais bon faut pas lol (si je faisais un gratin de légumes j'allais jusqu'├á séparer tous les légumes, les peser, voir leur équilivalence en enGPLet reporter ├ºa sur mon tableau de calories absorbées). Enfin je continue ├á vous suivre, votre conversation me plait bien et si je peux piquer des idées. :)))))
liulo
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Bonjour Christelle, En règle générale, je ne suis pas prolixe, mais en matière de nutrition j'estime que l'on en dis jamais assez. Regarde le nombre de personne qui te dise ce que tu dois faire, mais qui ne te démontre pas cela par eux-m├¬me. Et la précision est une chose importante. Voil├á, j'ai fini pour ce soir ! A+ Ragnavld --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !

Tout ├á fait d'accord avec toi, et j'explique dans mon précédent top pourquoi (la fooooooooolie). Et puis c'est très interessant ce que tu dis, je vais reprendre le fil et pourquoi pas essayer de déterminer mes besoins (la je me focalise seulement sur les protéines moi). Nikel ta signature!
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ragnvald, C'est s├╗r qu'il y a beaucoup a dire, si manger équilibré se résumait a: mangez 5 fruits et légumes par jour, se serait trop facile. Ce matin, ma balance m'a affiché une chouette surprise, 66 kg tout rond. Je continu a faire mes petites experiences pour pouvoir me trouver au bon endroit sur le chemin et j'ai aussi perdu 1 cm de tour de cuisse. Finalement, la balance est une très bonne amie. Petite question qui peut paraitre b├¬te mais les proteines, c'est uniquement pour nourrir les muscles? Mon mari saurait me répondre mais étant a l'etranger pour quelques mois.. En tout cas merci pour tout. Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour liolo, Allez une question qui me taraude... pourquoi tu dis qu'il ne faut pas que tu refasse comme avant? peser.. etc... Et bien puisque je suis dans les questions lol c'est toi sur la photo? si oui j'ai toujours dis que les Christelle étaient les meilleures hé hé et sinon bah je continu de dire la m├¬me chose !! Si je devais mettre une photo ici, se serait moi entrain de faire les magasins lol Christelle.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
la_fille_davril a écrit :
Bonjour liolo, Allez une question qui me taraude... pourquoi tu dis qu'il ne faut pas que tu refasse comme avant? peser.. etc... Et bien puisque je suis dans les questions lol c'est toi sur la photo? si oui j'ai toujours dis que les Christelle étaient les meilleures hé hé et sinon bah je continu de dire la m├¬me chose !! Si je devais mettre une photo ici, se serait moi entrain de faire les magasins lol Christelle.

Ben parceque justement quand tu peux pas peser, que tous les aliments sont mélangés (soupe...) tu es pas contente car du coup tu sais pas exactement ce que tu as ingurgité. Si je prend des haricots et qui sont pas de la m├¬me marque ben je vais prendre les indications marquées sur la bo├«te et non les haricots de la table des calories. Du coup tu peux pas trop aller au resto, ou chez des amies car tu vas devoir extrapoler...enfin c'était moi ├ºa. La chose que je pèse la ce sont les protéines, je fais en sorte d'avoir le bon nombre défini. C'est beaucoup moins stricte...et m├¬me la les gens qui me connaissent disent c'est très stricte alors...LOL Oui oui c'est moi sur la photo...et bien s├╗r que oui nous sommes les meilleures, je dis la m├¬me chose!!!! Et oui pourquoi pas, je t'invite m├¬me ├á mettre une photo de toi!! Si je peux t'aider n'hésites pas (├á mon niveau) Liulo = christelle
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Je vais s├╗rement me retrouver un jour dans cette situation, parce que je commence a bien l'aimer ma balance.. C'est un peu comme la cigarette, tu arr├¬te de fumer et puis il suffit d'une petite, toute petite clope et hop c'est trop tard. En y reflechissant, je commence a apréhender noel car c'est la que je vois la famille, 3 jours de repas assez gras, sa risque de me faire mal lol Merci pour ta proposition d'aide, a l'inverse je peux pas faire grand chose pour toi lol débutante oblige !! Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Christelle et Christelle, Vous ├¬tes sur la bonne piste. Je vous ai expliqué dans mon post que grosso-modo la quantité en gramme de ce que vous mangez était quasiment équivalente ├á la valeur en Kcal, bien entendu ├á prendre comme première approximation, ce la se vérifie dans mes tableau nutritionnel du REBIRTH II, ├á la composition près en PGL. Donc ├á force vous prendrez l'habitude de ne plus peser ou comptabiliser les choses, mais il faudra une grnde dose d'expérience. Vous saurez quoi manger et quoi ne pas manger, et il ne sera plus question de composition précise, mais vous aurez acquis la connaissance de la réaction de votre corps ├á telle ou telle nutrition en fonction de l'objectif que vous vous ├¬tes fixé. A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour une fois, j'ai réussi a ma├«triser les glucides, il était temps que sa arrive !! P: 72.6 G: 28.1 L: 16.5 Calories: 678 Christelle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !