Publié le 17. Oct 2011
la_fille_davril, faut se mettre en route vers l'objectif !!
[color=blue:5ed283ddfa]LE DECLIC :[/color:5ed283ddfa]
Mais avant, il convient de faire une petite analyse forces/faiblesse et de préparer le plan de bataille...hein, ├ºa serait mieux de partir au combat avec une feuille de route claire.
D'autant que perdre de la graisse, je me répète, c'est un truc de fainéant total !!!, les seuls efforts ├á faire sont essentiellement psychologiques : faire en sorte de contr├┤ler avec son cerveau la commande qui actionne le bras et la main pour éviter quelle ne mette n'importe quoi dans la bouche...simple ?
Tu ne mettrais pas n'importe quoi dans le réservoir de ta voiture ?, c'est pareil pour toi ! tu est une mécanique précise, qui nécessite une nutrition précise en fonction de ton activité ou de tes projets.
Si tu décide de t'attaquer ├á l'Everest, ta préparation sportive et nutritionnelle ne sera pas la m├¬me que si tu décide de traverser la Manche ├á la nage.
Donc c'est une histoire basée sur la "durée", il faut un temps certain pour atteindre ton objectif, ensuite durant tout cet espace de temps, tu devra accomplir un certain travail et contr├┤ler ├á chaque instant la qualité et la quantité de ce qui rentre dans ton estomac, c'est le seul effort ├á faire, après ton PDC suivra naturellement une courbe de tendance ├á la baisse durant cette période il te faudra faire le nécessaire en terme d'efforts physique pour tenter de conserver un tantinet ta masse musculaire tout en laissant fondre ton stock de graisse corporelle.
Plus tu sera stricte dans le contr├┤le, mieux cela se passera, plus tu sera laxiste, plus cela prendra de temps, voir en final, l'objectif ne sera jamais atteint, c'est une juste question de choix personnels, savoir ce que l'on veux et ce que l'on ne veux pas.
Rappelle toi :
1 - si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde,
2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviendra n'importe quoi,
En plus manger moins, c'est économique pour ton portefeuille.
Tes meilleurs amies pour le [color=red:5ed283ddfa]dégraissage[/color:5ed283ddfa] :
- le thon nature,
- le maquereau fumé,
- la truite fumée, ou le saumon mais c'est plus cher,
- la viande des grisons,
- le blanc de dinde, ou poulet,
- le blanc d'œuf,
- le bœuf,
- la Whey en poudre à l'eau,
- l'eau du robinet ou en bouteille,
- le fromage blanc 0%
- les fruits, en quantité raisonnable,
- la laitue (sans sauce, juste vinaigre ou citron)
- le piment, l'ail, l'oignon, etc...
- les légumes, haricots verts, salsifis, brocolis, soja, courgettes, etc...
liste non exhaustive,
Tes pires ennemis pour le [color=red:5ed283ddfa]dégraissage[/color:5ed283ddfa] :
- la confiture,
- le pain,
- la charcuterie (saucisson, rillettes, etc...)
- les soda,
- l'alcool, (vin, vodka, whisky etc....)
- les fast-food,
- la mayonnaise,
- le ketchup,
- le beurre de cacahuètes,
- le nuttella,
- les barres, (mars, nuts, lion, etc...)
- les bonbons,
- le chocolat
etc.. liste non exhaustive de tout ce qui peut ├¬tre sucré massivement.
Tout cela est déj├á sur le forum, ├ºa et l├á, mais il ne s'agit que d'évidences, et ton cerveau s'y entends parfaitement pour te tromper, il est "drogué" au sucre, alors il fera forcément de la résistance.
Maintenant imagine toi en chasseur-cueilleur dans le bush africain, pas énormément de sources sucrés dans le coin, mis ├á part de temps ├á autre quelques rayons de miel difficilement piqués aux abeilles, rien du confort et de la profusion d'une zone urbaine moderne.
Dis toi qu'en t'engageant dans cette démarche de dégraissage, en plus tu fait un geste contre le système mercantile qui ├á travers de publicités bien étudiées te donne envie de choses dont tu te passerais et qui vont te faire grossir, pour mieux ensuite te vendre encore plus de choses pour te faire maigrir, lights etc..., pense y, ├ºa sera peut-├¬tre un autre déclic de plus !!!
Bon courage !!
A+
Ragnvald