perte de poids.. graisse

Publié par la_fille_davril, 1. Oct 2011 dans Perdre ou prendre du poids

la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut eviter, genre.. lipides.. glucides.. pour perdre la graisse accumulée depuis longtemps autout du ventre? J'ai essayé de trouver a droite, a gauche sur internet mais j'y trouve du tout et du rien et au final je n'y comprends rien, puis je suis tombé sur ce forum, j'ai fais quelques lectures et j'ai trouvé beaucoup de serieux. Dans ma vie, j'ai fais beaucoup de régimes, enfin beaucoup de n'importe quoi, et mon corps me le fais payer maintenant car resultat.. j'ai fais fondre mes muscles.. en ayant perdu tellement vite, que j'ai la peau qui se balade sur mes cuisses et mes bras.. puis a cela on rajoute 3 grossesses et paf un beau tablier :oops: On a rien sans rien comme on dit !! Puis je n'aime pas le sport, de toute fa├ºon j'ai pas trop le temps, enfin le week-end je pourrais, la seule activité que j'aime par dessus tout après le shopping :D c'est la natation, mais vous comprendrez que me mettre en maillot de bain avec un corps pareil c'est bof bof !! C'est surtout par rapport a cette peau et ce tablier car si j'avais que mes formes, sa irait !! Enfin voil├á, c'est un peu long.. ah oui pour vous donnez une idée, je mesure 1m66 pour actuellement 75kg400. Avec tous ces régimes yoyo, j'ai perdu a peu près 80 kg dans ma vie, perdu.. repris.. reperdu..rerepris.. :? Voil├á mon histoire.. Christelle.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir et bienvenue a toi je pense que le suivi de ragnvald pourra t'aider a voir ce qu on peut faire avec assiduité et volonté.. a+
teji59
Nouveau membre
0 Messages
Oui Rangvald est super fort comme coach motivateur! courage, j essaie aussi de perdre et peut etre que ce forum nous y aidera un peu... Si j' ai bien compris , il faut depenser plus que ce que l on consomme et eviter les graisses et glucides.... L' exercice regulier semble un des meilleurs moyens pour y arriver sur le moyen terme... Les fortes baisse de poids à court terme entrainent souvent des rechutes et des prises encore plus importantes.. Bref , on se motive mutuellement si tu veux...! tu as quel age ? Thierry
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Thierry, je vais sur mes 40 ans.. et toi? beaucoup a perdre? Bah je peux te dire que je consomme peu ces derniers temps mais bon..Pour ce qui est de l'exercice je consomme peu aussi :oops: et pour ne rien arranger je fume... la total, quand je ne suis pas au régime , je ne d├«ne jamais car sa me permet de stabiliser mon poids, j'espère d'ici deux ans me faire operer, pour reparer le ventre et le reste 8O . Raconte moi un peu ton parcours si tu veux bien..? Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
J'ai suivi le percours de ragnvald et effectivement cela m'a impressionnée, comme quoi avec de la volontée... on pousse des montagnes !! Christelle.
teji59
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Christelle 52 ( mon age ! pas le poids!) poids actuel 101 kgs , poids de forme 78 kgs ├á 20 ans mais les repas pris trop vite , la nourriture plaisir et le stress ainsi que les problemes personnels ( divorce difficile) bref..... inactivité , mauvaise alimentation, alcool = 20 kgs en trop plus facile ├á prendre qu ' ├á perdre!!! je recommence l activité physique apres plus de 5 ans ├á ne rien faire serieusement ni durablement..... Avantage : je ne fume plus depuis 25 ans! inconvenient : volonté ├á geometrie variable!!!!!! bref pas facile mais motivons nous et echangeons si tu le veux! l exemple de Rangvald est positif et on en parle ici ou en MP si tu veux! a bientot! Thierry
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
On en parle, et le voici !!! En regardant vos échanges, je constate que la petite "graine" de ragnvalite commence ├á germer dans vos esprits, et Dieu vit que cela était bon... Tr├¬ves de plaisanterie ! depuis le début je rab├óche, mais ne sait si je suis entendu : inutile de chercher un programme magique, inutile de chercher une pilule magique, inutile de chercher un produit miracle, le seul ingrédient magique dans cette soupe : c'est vous et vous seul avec une incroyable force de caractère : il faut avoir l'état d'esprit nécessaire !!!! Sans cet état d'esprit, on va ├á gauche, ├á droite, on reviens, en avant en arrière etc. mais jamais vers l'objectif, alors on regarde des photo ici et l├á, de personnes photoshopées, mais rien n'y fait, on pense alors que cela est impossible, alors que cela est ├á la portée de tous, mis ├á part peut-├¬tre des cas de pathologie lourdes et sérieuses. Il faut ├¬tre en paix avec soit m├¬me, il est aussi difficile de se voir maigrir que de se voir grossir et de plus il faut savoir s'arr├¬ter dans le processus ├á la baisse comme ├á la hausse, ne jamais donc oublier l'objectif, le "hot-spot" ├á atteindre mais ├á ne pas dépasser !! Bon courage A+ Ragnvald le demi-Dieu, un peu comme Thor d'ailleurs....
jchris
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il ne faut pas désespérer. Tu vas maigrir si tu applique des règles de base simples par contre, il n'y a pas de remèdes miracles. tu pourras maigrir que si tu fais des efforts et que tu en as vraiment la volonté. J'ai perdu 15 Kg, mais sur plusieurs mois. tous ceux qui proposent de perdre rapidement des kilos sont soit des menteurs soit des dangers publics, car évidemment si tu ne manges rien, tu vas maigrir mais ton organisme aura des problèmes et ta santé va s'en ressentir/ Moi j'ai réussi en appliquant les règles suivantes: trois repas par jour Boire (pas de boissons sucrées et alcoolisées Bouger sans pour autant faire du sport (je n'aime pas) Eviter les sucres rapides (confitures, confiseries etc...) Pas de grignotage (le plus dure car je suis gourmand) Et je me suis fais aider avec des produits protéinés. Je suis allé sur des sites comme Weight Watchers, Weca, gerlinea etc.. Je te conseille de poser des questions avant d'acheter leurs produits car il y a les vendeurs et ceux qui prennent leur travail au sérieux. Il faut qu'ils te proposent une méthode c'est vraiment un + Et avec un peu de temps et de la volonté tu arriveras ├á ton but Bon courage Chris
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
jchris a écrit :
Je suis allé sur des sites comme W****, W*****, g***** etc..
Je te conseille de poser des questions avant d'acheter leurs produits car il y a les vendeurs et ceux qui prennent leur travail au sérieux. Il faut qu'ils te proposent une méthode c'est vraiment un +

Et avec un peu de temps et de la volonté tu arriveras ├á ton but
Bon courage
Chris

Tu as bien raison de nous mettre en garde contre ce genre de sites et de nous inviter ├á ne pas écouter le chant des sirènes de ces vendeurs et de leurs méthodes :wink:

Inutile m├¬me de les citer pour ne pas faire leur publicité ├á ton corps défendant !
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir jchris, Effectivement, perdre trop vite peut ├¬tre dangereux, y a longtemps, j'ai m├¬me pris du mediator pour maigrir plus facilement, jusqu'au jour ou mon medecin n'a plus voulu m'en prescrire, je le remercie 15 ans après car vu le scandale autour de ce médicament, ben ouff, je n'ai eu aucun soucis de santé a cause de cette prise. En tout cas je te félicite pour ta perte de poids. Pour ce qui est de moi, je n'arrive pas a faire 3 repas par jours, j'ai tellement peur de grossir.. En faite, il y a tout une éducation a refaire... Christelle.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui enfin tu peux manger 7 fois par jour et avoir moins mangé qu'en 2 fois, c'est une histoire de choix.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
la_fille_davril, analyse bien la phrase de Sebmadrid, elle contient la bonne formule, il s'agit bien de proportionner la quantité/qualité de ton énergie avec ton besoin réel de dépense énergétique, c'est tout, c'est la nature, c'est simple. Le seul produit miracle nécessaire : c'est toi ...garde ton argent pour autre chose. A+ Ragnvald
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai, reste a trouver la formule qui conviendra le mieux aux besoins de mon corps. Mais je me dis que si on doit manger équilibré, c'est a dire, donner au corps des aliments qui lui apporte toutes les vitamines etc... plus la quantité pour les besoins caloriques, par rapport aux depenses du corps, c'est beaucoup, en ce qui me concerne, ou alors un seul repas, très complet par jour mais étalé sur une journée.. Au final, je me rends compte que je ne connais pas du tout ce que je mets dans mon assiète de tous les jours.. Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir christelle, Ceux qui peuvent se vanter de savoir ce que leur main porte ├á leur bouche, tant en qualité qu'en quantité ne sont vraiment pas nombreux. Or, la compréhension du phénomène nécessite un esprit "scientifique", du moins un tantinet, basé sur la capacité d'analyse, ├¬tre capable de déterminer "ses" propres variables d'état, ensuite de se fixer un objectif "raisonnable" et "atteignable", ensuite de se b├ótir une stratégie pour l'atteinte de cet objectif, et enfin de se mettre en ordre de marche pour cette bataille ! Nécessairement, il faudra tout au long de la route, contr├┤ler l'état du système, et corriger divers paramètres le cas échéant. A+ Ragnvald
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est clair que ce n'est qu'une question de volonté... Il ne faut pas perdre espoir, parce que si l'on y croit alors tout est possible !
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Il me faut un déclic comme en 2003 ou d'un coup, je ne sais pas ce qui s'est passé et j'ai perdu 18 kg, il me faut le retrouver pour perdre les 9 kg qu'il me reste.. 65 kg, sa c'est mon but, j'y étais y a deux ans.. En tout cas, merci de votre soutient. Christelle.
teji59
Nouveau membre
0 Messages
de tout coeur avec toi Christelle! Rangvald a raison : tout est dans la volonté et il te suffit(!)de le decider mais ce n est pas simple alors motive toi et les progres te motiveront....
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
la_fille_davril, faut se mettre en route vers l'objectif !!

[color=blue:5ed283ddfa]LE DECLIC :[/color:5ed283ddfa]

Mais avant, il convient de faire une petite analyse forces/faiblesse et de préparer le plan de bataille...hein, ├ºa serait mieux de partir au combat avec une feuille de route claire.

D'autant que perdre de la graisse, je me répète, c'est un truc de fainéant total !!!, les seuls efforts ├á faire sont essentiellement psychologiques : faire en sorte de contr├┤ler avec son cerveau la commande qui actionne le bras et la main pour éviter quelle ne mette n'importe quoi dans la bouche...simple ?

Tu ne mettrais pas n'importe quoi dans le réservoir de ta voiture ?, c'est pareil pour toi ! tu est une mécanique précise, qui nécessite une nutrition précise en fonction de ton activité ou de tes projets.

Si tu décide de t'attaquer ├á l'Everest, ta préparation sportive et nutritionnelle ne sera pas la m├¬me que si tu décide de traverser la Manche ├á la nage.

Donc c'est une histoire basée sur la "durée", il faut un temps certain pour atteindre ton objectif, ensuite durant tout cet espace de temps, tu devra accomplir un certain travail et contr├┤ler ├á chaque instant la qualité et la quantité de ce qui rentre dans ton estomac, c'est le seul effort ├á faire, après ton PDC suivra naturellement une courbe de tendance ├á la baisse durant cette période il te faudra faire le nécessaire en terme d'efforts physique pour tenter de conserver un tantinet ta masse musculaire tout en laissant fondre ton stock de graisse corporelle.

Plus tu sera stricte dans le contr├┤le, mieux cela se passera, plus tu sera laxiste, plus cela prendra de temps, voir en final, l'objectif ne sera jamais atteint, c'est une juste question de choix personnels, savoir ce que l'on veux et ce que l'on ne veux pas.

Rappelle toi :
1 - si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde,
2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviendra n'importe quoi,

En plus manger moins, c'est économique pour ton portefeuille.
Tes meilleurs amies pour le [color=red:5ed283ddfa]dégraissage[/color:5ed283ddfa] :
- le thon nature,
- le maquereau fumé,
- la truite fumée, ou le saumon mais c'est plus cher,
- la viande des grisons,
- le blanc de dinde, ou poulet,
- le blanc d'œuf,
- le bœuf,
- la Whey en poudre à l'eau,
- l'eau du robinet ou en bouteille,
- le fromage blanc 0%
- les fruits, en quantité raisonnable,
- la laitue (sans sauce, juste vinaigre ou citron)
- le piment, l'ail, l'oignon, etc...
- les légumes, haricots verts, salsifis, brocolis, soja, courgettes, etc...
liste non exhaustive,

Tes pires ennemis pour le [color=red:5ed283ddfa]dégraissage[/color:5ed283ddfa] :
- la confiture,
- le pain,
- la charcuterie (saucisson, rillettes, etc...)
- les soda,
- l'alcool, (vin, vodka, whisky etc....)
- les fast-food,
- la mayonnaise,
- le ketchup,
- le beurre de cacahuètes,
- le nuttella,
- les barres, (mars, nuts, lion, etc...)
- les bonbons,
- le chocolat
etc.. liste non exhaustive de tout ce qui peut ├¬tre sucré massivement.

Tout cela est déj├á sur le forum, ├ºa et l├á, mais il ne s'agit que d'évidences, et ton cerveau s'y entends parfaitement pour te tromper, il est "drogué" au sucre, alors il fera forcément de la résistance.

Maintenant imagine toi en chasseur-cueilleur dans le bush africain, pas énormément de sources sucrés dans le coin, mis ├á part de temps ├á autre quelques rayons de miel difficilement piqués aux abeilles, rien du confort et de la profusion d'une zone urbaine moderne.

Dis toi qu'en t'engageant dans cette démarche de dégraissage, en plus tu fait un geste contre le système mercantile qui ├á travers de publicités bien étudiées te donne envie de choses dont tu te passerais et qui vont te faire grossir, pour mieux ensuite te vendre encore plus de choses pour te faire maigrir, lights etc..., pense y, ├ºa sera peut-├¬tre un autre déclic de plus !!!

Bon courage !!
A+
Ragnvald
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Oui en route pour l'objectif !! Ce soir, mon p'tit mari, m'a fait un petit gateau d'anniversaire donc je ne pouvais pas echapper au dessert, mais a partir demain, je dois m'y mettre pour de bon. C'est pas facile de s'y tenir car mon mari qui est très sportif, mange 5 repas par jour, voir 6 donc ma volonté est mise a dure épreuve. Il fait entre 3 et 5 heures de sport du lundi au vendredi puis un grand footing le dimanche. Tu me diras, le jour ou ma volonté flanche un peu, je n'ai qu'a venir faire un peu de lecture sur ce forum. Pour ma première grossesse, on a decouvert un p'tit souci avec l'un de mes reins, je ne garde pas le sucre, je n'ai jamais voulu y soigner car je vois ├ºa comme un atout. Si je devais me nourrir que de sucré, je serai moins bien portante. En 2003 quand j'ai perdu 18 kg, je buvais 1 litre et demi de coca sucré par jour. Par contre, je me suis vu prendre 1 kg du jour au lendemain, en mangeant une assiète de légume avec un fruit. En faite, je crois que mon problème est le manque d'activité physique, car je mange un plat principal et 3 fruits par jour, et j'en bave pour maigrir. Mon corps ne fait que des reserves. Ce week-end, je vais regarder comment brancher la wii, j'ai le jeu pour faire du sport, enfin tu connais p'├¬tre, et je vais m'y mettre, il le faut bon sang !! En tout cas, merci de me pr├¬ter cette attention, car se cache une véritable souffrance derrière tout ├ºa. Christelle.
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Pas moins d'une heure de marche soutenu ce matin. Les cuisses ont chauffées, c'est bon signe. Une petite question.. savez vous pourquoi, après un effort, un mal t├¬te apparait? Christelle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !