Bonjour Christelle,
Attention : oui, je sais, je vais ├¬tre chiant, dur, rabacheur, emmerdeur, etc.. etc... enfin tous les genres de noms d'oiseaux que tu veux, mais c'est pour la catalyse de la réaction... Dans quelques mois viendra octobre 2012, soit près d'un an après la fixation de ton objectif de 65 Kg le 14.10.2011, où en est-tu en ce moment ? (
le gars qui retourne un peu le couteau dans la plaie...) A priori ton nouvel objectif est de 60/62Kg si j'en cro├«t ce qui est écrit plus haut dans ton dernier post, je peux donc en déduire que le 65Kg est atteint ? Bon j'arr├¬te de te titiller, sérieusement si tu as faim, c'est que tu as faim... lapalissade classique ragnvaldienne qui ne fait pas progresser le débat d'un yota, sauf que, si tu as faim, c'est bien qu'il existe un problème dans l'établissement de ton système de nutrition. Dans ma dernière intervention du 17.10.2011, ok, j'étais un peu extr├¬me, mais c'était avant, maintenant, je suis
totally Aware comme dirait JCV, donc pire encore, t'as pas de chance, hein ? Je vais encore rabacher, c'est ├á cela que l'on reconna├«t les vieux para├«t-il, donc le mot clé est ORGANISATION, tu l'as dit toi m├¬me :
quand je mange, c'est surtout de la gourmandise rien de plus, tu connais donc ton défaut psychologique, ta faiblesse, une femme avertie en vaut deux. Sauf que la Faim n'est pas un sentiment en lien avec la gourmandise, cela n'est pas lié ├á la volonté, cela procède de principes élémentaires de survie, dans la pyramide de Maslow, les besoins physiologiques sont RESPIRER, BOIRE et MANGER et dans cet ordre l├á, tu est programmée pour cel├á. Donc, tu va devoir, et je me répète, comment peut-on entreprendre une démarche si l'on ne se connait pas, quel est ton métabolisme actuel, est-il supérieur ├á tes besoins de base ou inférieur, etc... il faut bien partir d'une base factuelle non subjective, et ├á partir de cela, comme tu t'est fixée un objectif de 60/62Kg, c'est déj├á bien , oui mais qu'elle en sera la durée, en combien de temps compte tu perdre je ne sais combien de Kilo, vu que je ne connais pas ton poids actuel, peut ├¬tre 65 ? si c'est 2 ou 3 Kilo qui te g├¬nent, ├ºa c'est pas compliqué, si c'est 20 ou 30, c'est une autre affaire .(75 au départ ├á priori -6 de perdu = 69 normalement ?) Si tu as faim, il va donc falloir , falloir quoi déj├á ? ah, ben voui,
manger, des millions d'Etres humains voudraient bien manger un peu, ils connnaissent la Faim, la vrai, pas la notre de faim et pas la notre de Fin non plus (
je ne peux pas m'en emp├¬cher, c'est plus fort que moi..) donc si ta VOLONTE est réellement de te sentir mieux dans un corps plus harmonieux ├á ton sens, cette VOLONTE devrait t'emp├¬cher de faire des conne....comme tu dis. Pense ├á l'idiotie de cette réclame où l'on te prends par les sentiments en te montrant une magnifique jeune femme se délectant d'un énorme pot de merd... en bo├«te industrielle, elle ├á l'air de prendre son pieds rien qu'en mangeant cette glace, sauf que toi, si tu fait cela tout les soir devant la télévision, il faudra bientôt une grue pour te sortir par la fen├¬tre de chez toi... donc Volonté, Volonté, Volonté etc... etc... L'esprit est plus fort que la matière, c'est tout et tellement cruellement vrai. Donc, Organisation, cela signifie qu'une fois que tu conna├«tra ton besoin journalier en PGL, tu sera bigrement occupée ├á te préparer ├á manger pour la journée, voir pour la semaine, cela ne dépends que de toi. ├ºa prends un maximum de temps une fois les données établies, de se concocter des petits plats répndant ├á tes besoins nutritionels, go├╗t et plaisirs, mais une fois le mécanisme acquis, c'est comme le vélo, on fait quelques petites conne... de temps en temps errare humanum est, mais on ne perds plus l'objectif dans sa ligne de mire. Si tu faim, donc, mange, mais pas n'importe quoi, rappelle toi mes 2 maximes : si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! Prépare toi 2 blanc d'oeuf acompagnés de Tabasco,avec quelques tranches de viande des grisons, et quelques feulles d'endives fra├«che, ta fringale sera passée, tu aura occupé ton temps ├á quelqu chose de positif, et tu aura pris un maximum de protéine que ton tube digestif va devoir traiter en quelques heures, de ce fait 3 ou 4 heures plus tards, tu aura faim aussi, mais moins intensément et l├á, tu te refait un autre bon petit plat, un splendide blanc de dinde, couvert de petit morceaux d'oigons (pas trops c'est plein de glucides) accompagné d'un joli morceau de B