Perte poids , velo elliptique , fcm

Publié par Seth77, 6. May 2008 dans Forum fitness

Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Salut je cherche a perdre du poids et ameliorer ma cardio a l aide de mon velo elliptique. j ai calcule ma fcm voila le resultat / Donc pour perdre du poids il faut que je sois entre 120 et 140... ?? Mais ma montre cardio m indique que je suis toujours au dessus : moy 150 ... max 165 Est ce que cela change qqchose a mon objectif ? perdre du poids ? pour le moment j essaie de faire 2, 3 seances de 20-25 min par semaines entre le lundi et le jeudi...est ce suffisant ? je vais essayer de passer a 30 min (en augmentant de 5min / semaine).... faut aller jusqu a 45-60 min ? qu en pensez vous ?? Merci d avance !
kyky
Nouveau membre
0 Messages
salut!!!! et bien pour ta montre, ralentis la cadence et laisse redescendre tes pulsasions entre 125 et 140!!! par rapport a tout ce que j'ai pu lire comme info il parrait mieux de travailler effectivement dans cette plage cardiac pour toi, apparement c'est a 70 pour cent fcm que l'on brule le plus de gras sans toucher le muscle!!! sauf si je me trompe biensur dans ce cas tu brulera tout tes muscle et restera plus que le gras et la peau!!!(non je deconne c'est mon quart d'heure connerie!!!loll!!!) par contre n'esite pas pedale un maximum!!!! si tu peut arriver a 3 seance de 1h voir 45min chacune , crois moi tu vas vite fondre!!!! par contre biensur l'alimentation a coté est tres importante!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Salut merci pour la reponse ... Donc en travaillant au dessus cela ne permet pas de perdre du poids ? ou moins efficacement ? Et si l alimentation a coten est pas importante je risque quoi ? thx ++
kyky
Nouveau membre
0 Messages
ben disons que tu perdra du poid kan meme en etant au dessus sauf qu'il me semble que tu as plus de chance de taper dans le muscle mais les graisses s'envoleront tout de meme!!!! pour l'alimentation je voulait dire que si tu te donne du mal a pedaler pour maigrir autant avoir une bonne alimentation saine et equilibrée pour t'aider a perdre!!! pour ma part depuis pas tout a fait trois moi j'ai changer mon alimentation je mange toujour a ma faim mais differement, je pedale sur mon velo elliptique assez souvent et bien j'ai perdu 10 kilo je suis passé de 90 a 80!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Je mange (je pense) equilibre mais assez light en quantite ..... je risque qqchose en ne mangeant pas assez ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'arrive....

Ah ben heureusement que me voici me voila mon petit Seth77, déj├á 5 messages et aucune présentation. Je te fais confiance pour que tu y ailles et en entendant je répond ├á tes questions. Ici: https://letempledelaforme.fr/forum27.html

Alors, la fréquence théorique et la fréquence pratique ne sont pas forcément pareil par conséquent il faut la calculer. En course ├á pied c'est plut├┤t simple en vélo elliptique ├ºa ne doit pas bien ├¬tre différent (je pense).
Donc après un bon échauffement tu fais 3 ├á 4 min ├á fond de vélo elliptique, objectif finir cramer de chez cramer ├á la fin. On regarde alors le fréquence max atteinte et bingo c'est la bonne. (├á faire en pleine forme m├¬me un rhume peu fausser le test)

Ensuite imaginons que ta fréquence max soit de 190 pulsations, on en soustrait la fréquence de repos par exemple 60, ce qui fait 130, on la multiplie par 70% soit 91 + la fréquence de repos de nouveau soit 60 = [color=red:d0031510ff]151 pulsations zone de travail.[/color:d0031510ff]

Tu peux bien évidement monter ├á 165 et descendre 125, y'a pas ├á s'inquièter. :wink:
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Salut presentation faite ! Cela a l air complique !! (surtout que je ne suis pas mega sportif..donc faire un effort intense pendant 4minutes ...je suis moyen chaud :o ) Mais est ce que je peux me baser sur la valeur theorique ? si je fait une moyenne superieur est ce que les effets ne serront pas les memes ? (perdre du poids en l occurence) Qu est ce qui est le plus efficace pour perdre du poids : faire 40 min avec un rythme cardiaque a 60-70% ou 20-25 min avec un rythme plus eleve ++
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Seth77 a écrit :
Qu est ce qui est le plus efficace pour perdre du poids :
faire 40 min avec un rythme cardiaque a 60-70%
ou 20-25 min avec un rythme plus eleve


40 min ├á 60-70% de ta FCm - sinon, tu passes en mode entra├«nement, et non plus perte de poids. 40 mn, ├ºa para├«t énorme au début, mais on s'y fait vite.... :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Seth77 a écrit :
Mais est ce que je peux me baser sur la valeur théorique?

Oui c'est moins précis, mais ├ºa ira quand m├¬me.

Seth77 a écrit :
si je fait une moyenne superieur est ce que les effets ne serront pas les memes ? (perdre du poids en l occurence)

Plus ou moins. Disons que jusqu'├á 80% tu sollicites la masse grasse mais tu tiendras moins longtemps, et ce qui est important c'est justement la durée.
Si tu coures ├á 50% tu tiendras plus longtemps mais les meilleurs résultats sont autour de 70%. Mais pourquoi? ├ºa je ne le sais pas.
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Seth77 a écrit :
Qu est ce qui est le plus efficace pour perdre du poids :
faire 40 min avec un rythme cardiaque a 60-70%
ou 20-25 min avec un rythme plus eleve


40 min ├á 60-70% de ta FCm - sinon, tu passes en mode entra├«nement, et non plus perte de poids. 40 mn, ├ºa para├«t énorme au début, mais on s'y fait vite.... :wink:


je confirme, on s'y fait :mrgreen: . Je suis passée de séances de 20 min ├á des séance de 45 min maintenant. Quand je suis en forme ( et que j'ai le temps !! ) je fais 1h. Bizarement, la premiere demi-heure est la plus longue, apres ├ºa passe plus vite, ch'ais pas pourquoi :P
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
kalenkoe a écrit :
Pumpette a écrit :
Seth77 a écrit :
Qu est ce qui est le plus efficace pour perdre du poids :
faire 40 min avec un rythme cardiaque a 60-70%
ou 20-25 min avec un rythme plus eleve


40 min ├á 60-70% de ta FCm - sinon, tu passes en mode entra├«nement, et non plus perte de poids. 40 mn, ├ºa para├«t énorme au début, mais on s'y fait vite.... :wink:


je confirme, on s'y fait :mrgreen: . Je suis passée de séances de 20 min ├á des séance de 45 min maintenant. Quand je suis en forme ( et que j'ai le temps !! ) je fais 1h. Bizarement, la premiere demi-heure est la plus longue, apres ├ºa passe plus vite, ch'ais pas pourquoi :P

C'est ├á cause des endrophines, ces petites hormones du bonheur qui se déclenchent au bout de 30-40 mn d'effort - on y devient vite accro ! :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Aller c'est ma tournée ...... rail d'endorphines pour tous le monde :mrgreen:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
yep!!! j'en veut!!! :D
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
rail d'endorphines pour tous le monde :mrgreen:


bonjour je suis rémi le roi du calembour pourri pour ceux qui ne me connaissent pas encore donc voila celui du jour :

je contredis pumpette avec ses histoires d'hormone car c'est c'est mauvais pour la femme
et oui parce que tu t'endors fine et tu te reveilles grosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
ouha!!! y'a du lourd au temple de la forme dites donc!!! la barre est placée tres haute!!! niveau de compete!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Franchement lui il est collector, on gagne à le connaitre :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
/
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Salut Merci tlm ! J aurais voulu savoir, en faisant 4 seances de 30min par semaine (lundi, mardi, mercredi et jeu) au bout de combien de temps je perdrais du poids? thx :sm2:
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Aucune reponse ? :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne pourra te donner un chiffre précis, ├ºa dépend de plusieurs chose, surtout de ton alimentation ├á c├┤té. Fais un petit bilan dans 2 semaines et 2ème dans 1 mois.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !