Publié le 25. Sep 2008
:wink: , je te remercie Seb, mais j'aurais une derniere question, et apres je me cache :mrgreen: Sur les forums, j'ai l'impression qu'il y a beacoup plus de gens maigre qui veulent se muscler, pour avoir du volume, que des gens deja bien epais comme moi ... (quoique ?) Je pense que le probleme n'est pas le meme pour ces deux types de personnes ... Personellement, je fais partie des gens qui prennent vite et pas mal de muscle, mais aussi, vite et pas mal de graisse ... Je ne pense pas que j'ai besoin d'etablir un regime ultra personalisé, et tout peser gramme par gramme ... (en tout cas pas pour la periode de muscu) Si je mange normalement, avec un bon petit dejeuné, et des feculent a midi ... (avec viande ou poisson) .... (sachant je m'entraine vers 15h) rien ne m'empechera de prendre du muscle si ? tout n'est peut etre pas obligé d'etre si compliqué .... ensuite je fais un ou deux mois de cardio pour eliminer les graisse puis voila ... j'ai juste peur que la graisse fausse les menturations, mais ca ne doit pas etre tres grave ... merci
Publié le 25. Sep 2008
C'est une question d'optimisation. Tu risques soit une sous-performance (pas de prise de muscle autant qu'escomptable) ou une sur-performance (amas graisseux) si tu ne fais pas les choses précisément, ├á moins bien s├╗r que tu connaisses ton corps vraiment bien mais c'est assez difficile.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Sep 2008
Entièrement d'accord SebMadrid, il faut conna├«tre son corps et c'est pas facile. 25 ans que je soulève de la fonte et c'est seulement ├á ma dernière reprise après blessure que j'ai trouvé un type d'entra├«nement et de régime qui me convient en m'éloignant, il est vrai, un peu de l'orthodoxie. Mais on s'en fout, l'essentiel c'est le résultat. A+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Sep 2008
Hello Papy52 (bon j'aurais pu prendre ce m├¬me pseudo, moi qui suis né en 52!) Une petite question. Pour tes protéines, peux-tu donner la répartition en compléments (type Whey) et les protéines dans l'alimentation normale (je mets des guillemets car l'alimentation normale est aussi naturelle/artificielle que la whey) le rapport végétal/animal et ta répartition sur la journée. Merci. Charles D'abord, il faut dire que j'ai la chance de n'avoir que 15 heures de cours par semaine ce qui me permets d'organiser mes journées et de manger chez moi. Voil├á mon organisation type: 7-8 h : café + pain complet + 6 blancs d'┬£uf et 2/3 jaunes 12 h : 250/300 g de blanc de poulet grillé + légumes cuit ├á l'eau + pain complet + fruit 15 h : 150 g de thon + 3/4 barres protéines-glucides 15 h 30- 17 h 30 entra├«nement 18 h : 250/300 g de poulet + fruit 21/22 h : 150 g de thon + 125 g de fromage allégé + 1 tranche de pain complet 1h/2h : 125 g de fromage allégé. Je ne prends donc des glucides qu'immédiatement avant l'entra├«nement et d'une manière très limitée. A+
Publié le 26. Sep 2008
tu dors assez peu, n'y vois-tu pas un frein ├á ta progression et/ou récupération ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Sep 2008
En général je dors 8 ├á 9 heures par nuit (je me couche vers 22 h 30 et je me lève entre 6 h 30 et 8 h) et je fais parfois une sieste. Donc ├á priori pas de pb de ce c├┤té.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Sep 2008
Tout ├á fait et ├ºa ne pose aucun problème. Mais je le répète, j'ai des horaires me permettant de faire ├ºa.