Amo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
oui fin la graisse des aliment qui n'est pas consomé est stocker en graisse quoi... fin globalement c'est ├º├á non?
Publié le 24. Sep 2008
decidément je comprend rien ... ? justement, je ne mange pas beacoup ! diet Donc on est obliger de manger beacoup pour avoir de muscle ? ou juste sufisament de proteine et de sucre ?
Publié le 24. Sep 2008
oui mais dans ce cas ... (je sais je suis chiant :D ) ... On prend pas forcement en graisse, vu qu'il est possible de calculer facilement nos besoin en protein et en sucre ... et meme sans calculer rien du tout, ce qui est mon cas ... je fait juste attention a manger assez de viande et tres peux d'hydrathe de carbone ... conclusion, soit j'ai tort, dans ce cas expliquer moi pourquoi ? ou alors, vous avez tort, ce dont je doute, et il est tout a fait possible de prendre du volume, et de maigrir en meme temps :| :arrow:
Amo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Je pense que t'as raison. J'avou c'est une excellente question:) Mes connaissance s'arretent là :oops: On va attendre quelqu'un qui s'y connait un peu mieux lol.
Publié le 24. Sep 2008
:mrgreen: bon bah on vas attendre les gros bras alors :| :arrow:
Publié le 24. Sep 2008
Alors c'est facile, vous tapez en plein dedans ^^ Vous avez Frog et d'autres qui vont débouler et vous dire qu'il est impossible de faire une prise de muscle sans prise de masse, autrement dit sans surcharge calorique entrainant prise de graisse Et moi qui prétend, totalement subjectivement, intuitivement bref de fa├ºon infondée si ce n'est par mes petites connaissances nutritionnelles, qu'on peut ne prendre que du muscle si on mange correctement et surtout au bon moment. Pour le prouver, j'ai l'intention d'appliquer ├á moi-m├¬me cette théorie quand j'aurai le temps pour faire un entrainement sérieux. edit: quand je dis prendre du muscle c'est sarcomère + sarcoplaste of course
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Ma vieille expérience de la muscu (25 ans) et mes petites connaissances en biologie me pousse ├á penser que cette histoire de prise de masse et de gras est un faux problème. Tout dépend ce que l'on entend par prise de masse. Dans le cas d'un bodybuilder qui veut prendre 10 kg de muscle en 6 mois, il est obligé de passer par une phase de prise de gras (certaines photos qui circulent son éloquentes). Ils la perdront pendant la sèche. Ce yoyo pondéral présente un double inconvénient : il est néfaste pour le c┬£ur et il augmente le nombre d'adipocytes qui sont les cellules qui stockent le gras. M├¬me après la sèche, les adipocytes vides subsistent et n'ont qu'une envie, c'est de se remplir. Mais dans le cas d'un pratiquant de la muscu, on peut très bien augmenter sa masse musculaire tout en ne prenant pas de gras ou le minimum. Tout est dans l'équilibre calorique. Si je prends mon cas, j'ai tendance ├á stocker le gras, j'ai donc adapté mon régime en limitant l'apport de glucides et de lipides et en for├ºant sur les protéines. Je suis passé de 85 kg ├á 91 en diminuant de tour de taille. Il est bien évident qu'il faut supprimer le maximum de lipides (cuisson sans gras,, etc...). Cependant, il ne faut pas oublier que les lipides, notamment le cholestérol qu'on trouve dans le jaune d'┬£uf en abondance, est ├á la base des hormones stéro├»des, particulièrement de la testostérone qui intervient dans l'élaboration du muscle. En plus, comme je le souligne toujours, autant d'individus, autant de régimes puisque les processus d'assimilation sont soumis ├á la génétique.
Publié le 24. Sep 2008
hmm ... eh bien la ca devient interessant tient :) , C'est est exactement ce que je voulais dire papy52, pour quemqu'un comme moi et la plupart d'entre vous qui ne sont pas de BB de haute competition, rien qu'en fesant attention, a eviter les feculant, comme riz, pates, pain, etc ... et mangant sufisament de viande il est possible de ne prendre que de la masse musculaire .... exemple d'alimentation : matin : 2 tranche de pain + oeuf(entier) + thé (ou café)(sans sucre) Midi : viande (la viande etant deja gras, peut etre sans huile) + legume + salade + fromage ou dessert 0% soir : Poisson (gras, pour les omega etc...) + legume + salade + fromage ou dessert 0% On a donc un faible apport en glucide, tout en ne le suppriment pas completement, idem pour les lipides .... et suffidament de proteine pour les muscles ... :mrgreen: allez les champion a vous de me dire ou est ce que je me trompe, je suis sur que c'est trop beau pour etre vrai :roll:
Publié le 24. Sep 2008
Bonjour, Je pense qu'il est possible de prendre du volume en prenant vraiment un minimun de graisse. Je ne suis peut-├¬tre pas expérimenté en musculation mais celui qui dit qu'il faut prendre absolument de la graisse en excédent pour avoir un gain musculaire ne calcule pas bien ses apports. C'est certains, il faut bien conna├«tre son corps, son métabolisme, peser et compter. De plus pour limiter la prise de graisse il suffit de surveiller son tour de ventre par rapport ├á son tour de biceps par exemple. Les prises de volumes peuvent ├¬tre suivit de micro régime. Ou par exemple faire un jour avec hydrate un jour sans, ou 2 jours / 1 etc.... selon son métabolisme. Il ya plein de solution mais il faut vraiment utiliser son corps comme le travail en laboratoire, essayer des combinaisons d'aliments, des diets en alternances, des micro régimes, voir quel aliment on digère bien ou moins bien, parce les IG c'est objectif alors que la digestion est subjective, chacun son système digestif, ses tolérances, ses lenteurs etc... Prendre de la graisse en prise de volume c'est la solution de facilité, je mange, mais je surveille (├á la louche) puis je découane après en faisant un bonne sèche. Le meilleur moyen, selon moi, pour fatiguer son organisme et l'user avant l'heure. Le vrai challenge et le vrai plaisir, je crois, c'est aussi ├ºa, trouver des solutions personnelles, c'est ce qui est excitant au final. Regarder un homme comme Serge Nubret il a toujours pr├┤né la prise de volume sans graisse avec son entrainement type qu'il avait adapté ├á son métabolisme pour br├╗ler juste les calories excédentaires tout en laissant le surplus pour la surcompensation. Il ne faut pas se bercer d'illusions non plus c'est quasiment impossible sans prendre un gramme de graisse, mais entre prendre 2-3% de graisse corporelle et 8% ├ºa fait une sacré difference.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul de mon avis. Lorsque Jh0nd0e parle de travail de laboratoire, c'est ce que j'appelle ├¬tre pragmatique. C'est l'expérimentation perso qui fait trouver la bonne solution. C'est la m├¬me chose en matière d'entra├«nement. Tant qu'on reste dans les limites de la tolérance biologique (├á 4 g de prot par jour, ├ºa craint), ce que peux dire le professeur Tartempion ou le docteur Tartemol n'est pas paroles d'Evangile. Et puis reconnaissons, qu'on lit parfois des articles de diététique dans certaines revues de musculation américaines qui laissent r├¬veur (je suis poli) et qui peuvent s'avérer dangereuses si on les appliquent pour soi alors qu'elles s'appliquent ├á des mastodontes qui font 130 kg pour 1,70 m (et qui n'ont pas atteint cette masse par la seule vertu des protéines). Et je le ressouligne, il faut tenir compte de la variabilité individuelle. A chaque muscu son régime et son entra├«nement.Les seuls conseils qu'on puisse donner sont pour éviter les grosses erreurs qui peuvent se révéler dangereuses.
Publié le 24. Sep 2008
aspendos j'adhère pas ├á ton régime l├á, il faut surtout pas omettre les glucides le jour de l'entrainement (avant, après) et le lendemain matin (au moins) sinon tu recharges pas ! Faut pas oublier que tu vides tes muscles hin, sans glucide tu recharges pas correctement. En outre il en faut un peu pour la lipolyse mais c'est une autre histoire ...
Publié le 25. Sep 2008
je m'excuse aupres de la personne qui a creer ce topic, j'espere que ca l'interesse egalement, et qui ca n'est pas du hors sujet ... :lol: SebMadrid -- > pour les glucides, soit, mais c'est du glucide que de toute maniere je vais bruler ... non ? et ca veut dire quoi vider les muscle :| ? dans quel sens ? Si je comprend bien, si je n'ai pas assez de glucide, il n'y a pas de reconstruction musculaire ? Donc, je peux faire autant de musculation que je veut, si mon apport calorique est inferieur a ce que je depense (certe je vais perdre de la graisse) mais je n'aurai pas plus de muscle qu'avant ... voir moin ? merci :mrgreen: EDIT : Pfiiu, on dirai des etudiant en medcine qui debatent :mrgreen: c'est un peu ca je crois .... desolé je n'ai jamias ete fort a l ecole... Mais je crois que je commence a capter le truc : Proteine pour la matiere, glucide (energie) pour la mettre en place ... Mais en theorie, on peut toujours calculer avec plus ou moin de precision la quantité necessaire pour n'avoir que du muscle, OU de bouger suffisament pour eliminer le surplus de calorie (vilain et mechant qui va encore se coller sur mes hanche et me faire des vilain vergeture :P ) non ? toujours pas ? mais je crois que il n'y a pas de bonne reponse ! pas une solution unique et identique pour la facteur X ... j'avais aussi lu que plus on a de muscle, et plus on brule de calorie, a ce compte la, de 1 plus on aura de muscle moin on aura de graisse en plus ... et de 2, durant la periode de seche on perdra la graisse plus facilement ET plus rapidement ? si Oui ... Une bonne diet durant la periode de prise de masse, peu d'execedant calorique mais assez pour avoir de beau muscle bien gros quite a ce que se soit un peu gras (6 mois, un an ... etc ...) Ensuite une bonne periode de seche, qui ne sera donc pas si long puisque maintenant on a plein de muscle :mrgreen: (1mois, 2mois ... etc ..) Et la ... on est content
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Sep 2008
Qui a dit qu'il fallait tant de glucides et tant de protéines pour la prise de masse musculaire? Le gros problème dans cette histoire c'est qu'on a tous tendance ├á généraliser. Les glucides sont utilisés par la cellule musculaire pour la fabrication de l'ATP (énergie). Si il y a un manque de glucide ce sont les protéines qui sont utilisés et non les lipides qui ne le sont s'en dernier lieu (de l├á la difficulté ├á éliminer les capitons sur les abdos). En théorie Aspendos tu as donc raison, mais ce principe ne marche pas toujours. Si je prends mon exemple quand j'applique ce principe, sucres lents + protéines pour le prise de masse, je prends du muscle mais aussi pas mal de gras. Chez moi les sucres ont tendance ├á se stocker, alors que les protéines ne se stockant pas sont certainement utilisées aussi en partie pour l'énergie. Depuis ma reprise d'entra├«nements lourds il y a 4 mois j'utilise autour de 250 g de protéines par jour ( pour un poids de 91 kg ce qui représente environ 2,6 g par jour par kg) en limitant au max les tous sucres. Et l├á je prends de la masse musculaire relativement vite en limitant la montée de graisse corporelle. ├ça n'est pas très orthodoxe, mais ├ºa marche pour moi.
Publié le 25. Sep 2008
hmm :cry: bon bon bon :roll: maintenant on a en plus la proteine qui se transforme en en energie ! Si c'est vrai, les dire de beacoup de gens tombent a l'eau, car on a pas besoin de nouveau plus besoin de glucide !... mais ca veut aussi dire que elle peut se transformer en graisse comme les glucides ? pfff je comprend rien !!! Y A PAS QUELQU' UN QUI SAIT VRAIMENT DE QUOI EN PARLE LA ... parce qu'on a beau a debattre sur probleme scientifique, on a pas tous les donnés .... alors un prof d'svt dans le coin ca m'aurais fait plaisir ! :mrgreen:
Publié le 25. Sep 2008
Aspendos tu mélanges plein de problèmes d'un seul coup qui ne sont pas si évidents que ├ºa ├á comprendre. Papy52 y répond partiellement, mais je rappelle qu'ils ont déj├á été traité maintes fois et d'ailleurs fait l'objet de débat sur le forum diététique. Pour ne citer que lui, il y a par exemple le débat courir ├á jeun ou pas qui aborde le thème de la lipolyse et du cycle de krebs, notions qui pour moi sont critiques ├á maitriser si on veut comprendre ce qu'on fait en muscu un minimum et d'ailleurs dans tous les sports. Juste pour t'éclairer sur un point parceque l├á t'a l'air de galérer pas mal ^^ : le muscle est constitué de deux parties intéressantes pour nous : le sarcomère et le sarcoplaste. Le premier est la fibre musculaire pure, le muscle quoi. Le deuxième est la réserve de glycogène (glucose modifié afin d'├¬tre stocké) de ce dernier. Quand tu travailles un muscle, en schématisant beaucoup, tu utilises ses réserves de glycogène tout en détruisant plus ou moins la fibre musculaire qui va avec. C'est de ├ºa dont je parle quand je dis recharger. => Pourquoi et comment ? Pourquoi : et bien pour deux raisons. La première est simple : que le muscle redispose ├á nouveau d'énergie rapidement. La seconde et c'est l├á une des subtilité de ce sport, c'est qu'un muscle qui épuise ses réserves est capable de restocker plus de 100% (j'ai lu jusqu'├á 200% dans certaines conditions) D'o├╣ la prise de volume, et de galbe, du muscle. Comment : en mangeant du sucre ! Rapides, complexes ... Mais au bon moment : après l'entrainement pour une raison évidente, le lendemain pour la m├¬me raison mais d'une fa├ºon qui dépend de la faculté de chacun ├á absorber le glucides, son métabolisme etc.. (cf le point de vue de papy52 ├á ce sujet auquel je n'adhère pas, dans le sens o├╣ moi je ne prends pas de gras en procédant comme ├ºa !) => Les protéines La fibre musculaire étant détruite, il faut la reconstruire et c'est l├á qu'interviennent les protéines. La reconstruction est j'ai lu (je n'ai pas vérifié la source de cette lecture mais ├ºa me parait évident) de fa├ºon ├á avoir plus de fibre qu'avant la destruction, d'o├╣ la prise de muscle. Voil├á c'est très grossier mais peut-├¬tre y vois-tu un peu plus clair ? Les idées sont l├á. A+