Publié le 3. Jan 2010
Ok. Mais C'est bcp. La Je Suis A + ou - 100 -120 Grammes et c'est Enorme. J'ai Super Dur à manger autant de viandes. >.<
Publié le 3. Jan 2010
Du Thon J'en Mange Beaucoup. Mais J'Avais Oublié Qu'il y avait aussi des protéines dans les Autres Aliments. é_è
Publié le 3. Jan 2010
Ok. Dc Mes 150 grammes sont surement assurés ?
Publié le 3. Jan 2010
Le Fromage blanc c'est bon aussi le matin? (à 6 heure)
Publié le 3. Jan 2010
veux tu grossir ??? inutile de focaliser ton attention sur les proteines dans ce cas
Publié le 3. Jan 2010
Oui c est bon , au coucher aussi :wink: @+
Publié le 4. Jan 2010
Mon but n'est pas de grossir mais prendre de la masse musculaire. C'est Grossir mais pas pour prendre du poids(de la graisse vu que je pense en avoir assez). Je n'ai pas compris la nuance entre s'entrainer pour gagner en force et en masse musculaire. En Fait : -Pour la masse musculaire, il faut s'entrainer avec de petites charges mais faire environ 15 reps? -Pour La force, il faut prendre des charges plus lourdes et faire quelques reps (5) ? Insomnia =)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2010
On considère que pour développer la masse musculaire on doit s'entra├«ner en charges lourdes avec un nombre de reps compris entre 6 et 10 (certains disent 6 et 8 mais bon┬à). Pour la force tu utilise des charges très lourdes avec un nombre de reps inférieur ├á 6. Cependant, un bodybuilder comme Mike Mentzer préconisait dans les années 90, l'heavy duty qui était un entrainement en charge très lourde avec quelques reps pour la masse musculaire. J'ai essayé perso il y a de nombreuses années mais hormis des blessures ├ºa ne m'a pas apporté grand chose. DE toute fa├ºon, comme la génétique de chacun, fait que nous n'avons pas la m├¬me réponse ├á un entra├«nement donné. Le mieux c'est de tester et de voir ce qui marche le mieux. Perso c'est 8-10 reps en charge lourde(enfin, lourde pour moi).
Publié le 5. Jan 2010
N'a-t-il pas moyen de trouver un bon compromis entre le développement de la masse musculaire et le développement de la force ? :P
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2010
Je pense qu'en tournant autour de 8 reps avec des charges assez importantes tu travailles la masse musculaire tout en prenant tout de même de la force. Avec ce type d'entraînement je fais 5 x 8 reps à 135 kg au DC (j'ai 53 ans).
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jan 2010
J'ai lu dans ton premier message que tu faisais 3h d'entrainement ├á chaque séance???... C'est beaucoup beaucoup trop!... Enfin ├á mon avis ou alors j'ai mal lu... Et si en un ans tu n'a pas de résultat c'est effectivement que ton programme a un problème... Et si tu veux prendre de la masse musculaire évite de faire trop de cardio aussi je dis pas de plus en faire mais bon ne va pas nous faire 1h de course 4 fois par semaine... Voila. Alexandre.
Publié le 9. Jan 2010
Non Non. Mes Entrainements, je les fais vers 3 heures de l'apres-midi. C'est ca que je voulais dire. Mais Mes entrainements durent en moyenne une heure-une heure trente. Pour le moment, je me focalise plus sur le fait d'équilibrer la force des deux bras comme Malcy me l'a conseillé. Mais Il n'empeche que je fais un peu de pecs, epaules, ... Pour équilibrer aussi dans un certain sens. Si je fais, 1h le dimanche par semaine (cardio), c'est bon? Ca me servirait ├á pas trop ralentir mon développement musculaire et ├á modérer ma masse graisseuse ? Dans ce sens, dois-je courir pour l'endurance ou la résistance ? Insomnia =)