Prise De Masse Ectomorphe SANS Poudres.

Publié par Insomnia, 28. Dec 2009 dans Forum musculation

Hustla-01
Nouveau membre
0 Messages
Insomnia a écrit :
Je dors Un peu moins de 7 heures par nuit. Ca je pense c'est pas bon. =)

C'est parfait 7heures :wink:
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Ah Ok ! =)
malcy
Admin
2 Messages
Insomnia a écrit :
Et En Fait pour mon poids et ma taille (190 cm pour 77 Kgs) je dois absorber combien de grammes de protéines environ ? :roll:

disons 150 g de prot quelle qu'en soit la forme
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Ok. Mais C'est bcp. La Je Suis A + ou - 100 -120 Grammes et c'est Enorme. J'ai Super Dur à manger autant de viandes. >.<
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Insomnia a écrit :
Et En Fait pour mon poids et ma taille (190 cm pour 77 Kgs) je dois absorber combien de grammes de protéines environ ? :roll:

disons 150 g de prot quelle qu'en soit la forme

Insomnia a écrit :
Ok. Mais C'est bcp. La Je Suis A + ou - 100 -120 Grammes et c'est Enorme. J'ai Super Dur à manger autant de viandes. >.<

soit donc, par exemple, sur une journée en tenant compte d'un équilibre entre aliments d'origine végétale et animale, dans une alimentation non supplémentée en protéines:
2 oeufs: 15 gr
150 grammes de pain: 15 gr
200 gr de viande de boeuf: 45 gr
200 gr de thon : 47
100 gr de p├ótes sèches: 11 gr
125 gr de haricots blancs: 7 gr
200 gr de haricots verts: 10 gr
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Du Thon J'en Mange Beaucoup. Mais J'Avais Oublié Qu'il y avait aussi des protéines dans les Autres Aliments. é_è
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Insomnia a écrit :
Du Thon J'en Mange Beaucoup. Mais J'Avais Oublié Qu'il y avait aussi des protéines dans les Autres Aliments. é_è

Et de fait, si tu compte tout tu verras que tu auras encore de 10 ├á 25 grammes de protéines qui s'ajouteront. Si tu ajoutes celles du lait, du yaourt, du fromage blanc, des p├ótisseries éventuelles, des fruits secs, tu peux facilement ajouter de 10 ├á 50 grammes.
Le fait que tu prennes des aliments végétaux et animaux en m├¬me temps te garantit d'absorber des protéines assimilables de fa├ºon optimisée.
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Ok. Dc Mes 150 grammes sont surement assurés ?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Insomnia a écrit :
Ok. Dc Mes 150 grammes sont surement assurés ?

Je ne sais si tu as déj├á posté un plan type de ton alimentation. Je n'ai pas cherché.
Mais probablement que ton apport est assuré.
Maintenant si tu prends une c├┤te ├á l'os de 650 grammes tu auras aussi pris 150 gr de protéines en une seule fois mais ce n'est pas l'idéal. Il est bon que la répartition se fasse se plusieurs repas, style 3 repas et deux collations plus le soir de la caséine (par exemple fromage blanc).
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Le Fromage blanc c'est bon aussi le matin? (à 6 heure)
malcy
Admin
2 Messages
veux tu grossir ??? inutile de focaliser ton attention sur les proteines dans ce cas
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui c est bon , au coucher aussi :wink: @+
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Mon but n'est pas de grossir mais prendre de la masse musculaire. C'est Grossir mais pas pour prendre du poids(de la graisse vu que je pense en avoir assez). Je n'ai pas compris la nuance entre s'entrainer pour gagner en force et en masse musculaire. En Fait : -Pour la masse musculaire, il faut s'entrainer avec de petites charges mais faire environ 15 reps? -Pour La force, il faut prendre des charges plus lourdes et faire quelques reps (5) ? Insomnia =)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
On considère que pour développer la masse musculaire on doit s'entra├«ner en charges lourdes avec un nombre de reps compris entre 6 et 10 (certains disent 6 et 8 mais bon┬à). Pour la force tu utilise des charges très lourdes avec un nombre de reps inférieur ├á 6. Cependant, un bodybuilder comme Mike Mentzer préconisait dans les années 90, l'heavy duty qui était un entrainement en charge très lourde avec quelques reps pour la masse musculaire. J'ai essayé perso il y a de nombreuses années mais hormis des blessures ├ºa ne m'a pas apporté grand chose. DE toute fa├ºon, comme la génétique de chacun, fait que nous n'avons pas la m├¬me réponse ├á un entra├«nement donné. Le mieux c'est de tester et de voir ce qui marche le mieux. Perso c'est 8-10 reps en charge lourde(enfin, lourde pour moi).
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
N'a-t-il pas moyen de trouver un bon compromis entre le développement de la masse musculaire et le développement de la force ? :P
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'en tournant autour de 8 reps avec des charges assez importantes tu travailles la masse musculaire tout en prenant tout de même de la force. Avec ce type d'entraînement je fais 5 x 8 reps à 135 kg au DC (j'ai 53 ans).
malcy
Admin
2 Messages
papy52 a écrit :
Je pense qu'en tournant autour de 8 reps avec des charges assez importantes tu travailles la masse musculaire tout en prenant tout de même de la force. Avec ce type d'entraînement je fais 5 x 8 reps à 135 kg au DC (j'ai 53 ans).

papy : tu restes une exception dans le sens ou tu developpes une sacrée force et un maxi aux alentours des 170 kilos, nous ne sommes pas tous égaux ...

pour notre ami, la théorie est bien la tout de meme des séries entre 8 et 12 pour developper ton hypertrophie, reste dans ce format la plupart du temps et tu ne seras pas dé├ºu..
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Ok Merci.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu dans ton premier message que tu faisais 3h d'entrainement ├á chaque séance???... C'est beaucoup beaucoup trop!... Enfin ├á mon avis ou alors j'ai mal lu... Et si en un ans tu n'a pas de résultat c'est effectivement que ton programme a un problème... Et si tu veux prendre de la masse musculaire évite de faire trop de cardio aussi je dis pas de plus en faire mais bon ne va pas nous faire 1h de course 4 fois par semaine... Voila. Alexandre.
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Non Non. Mes Entrainements, je les fais vers 3 heures de l'apres-midi. C'est ca que je voulais dire. Mais Mes entrainements durent en moyenne une heure-une heure trente. Pour le moment, je me focalise plus sur le fait d'équilibrer la force des deux bras comme Malcy me l'a conseillé. Mais Il n'empeche que je fais un peu de pecs, epaules, ... Pour équilibrer aussi dans un certain sens. Si je fais, 1h le dimanche par semaine (cardio), c'est bon? Ca me servirait ├á pas trop ralentir mon développement musculaire et ├á modérer ma masse graisseuse ? Dans ce sens, dois-je courir pour l'endurance ou la résistance ? Insomnia =)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !