Protéines et acides aminés

Publié par OstKrieger, 23. Mar 2006 dans Compléments alimentaires

OstKrieger
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Je voulais savoir un truc. C'est quoi la différence entre prendre des protéines et prendre des acides aminés. Merci!
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Dans les proteines tu as une chaine d'acide aminée et sa change suivant la proteine(petit lait,viande,oeuf,soja,legume ect)les acides aminé sont pris dans la proteine et il existe 20 acides aminé ,quand tu achettes des acides aminé tu as les 20 qui existe mais leur valeur n'est pas forcement meilleure que de prendre une proteine .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
un acide aminé est aussi une protéine déjà digéré c'est à dire qu'elle ne nécessite pas de transformation mais juste un transport par le sang ! un peu de biochimie lol : Tu as les acides aminés dit : à radicaux basique (arginine, histidine, lysine) à radicaux acides (acide aspartique, acide glutamique) à radicaux non chargés (asparagine, glutamine, sérine, thréonine les acides aminés branchés (BCAA) qui sont particulier car ils n'absorbent pas l'eau! La différence c'est que les BCAA sont surtout conçu pour préserver la masse musclulaire et sont utilisés pendant l'effort ! Sans eux la construction musculaire est difficile comme le manque de glutamine: composition des bcaa: - L-isoleucine - L-leucine - L-valine - L-alanine sur les 20 acides aminés existant on en compte 8 essentiels : - le tryptophane - la lysine - la méthionine - la phénilalanine - la thréonine - la valine ------- - la leucine >> tu y retrouves bien les bcaa - l'isoleucine----- >> ensuite la glutamine et l'acide glutamique sont nécessaire pour l'hypertrophie musculaire ! (l'histidine et l'arginine ne sont essentiels que pour les enfants ) chaque acides aminés à ses propres propriétés comme par exemple la phénilalanine qui à comme particularité d'être une molécule ayant un pouvoir sucrant jusqu'à 200 fois supérieur à celle du sucre !
OstKrieger
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes ces précisions mais en fait, j'aimerais savoir pourquoi il existe des compléments d'acides aminés et des compléments de protéines alors que c'est la même chose.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Merci Pulsar j'ai passé 3 heures à me casser la tète à faire des recherches,j'ai mème telephoner à un ami qui tiens une grande salle à montpellier et toi tu m'en sort une digne d'un chimiste :mrgreen: PS:tu m'en voudras pas j'ai copier la page que tu as écrite pour mieux etudié tout celà :wink: sinon pour repondre je prefere laisser place à Pulsar qui m'en apprendra aussi un peu plus à moi :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
PS:tu m'en voudras pas j'ai copier la page


Pas de chance j'ai déposé le brevet à 5:15 ça va être payant désolé ! :mrgreen:

Ostkrieger une complémentation en acides aminés est conseillé même avec l'usage de la prot en poudre en particulier en période de sèche ou la catabolie est monstrueusement plus sensible à cette période !!!
Les prot en poudre fournissent différents acides aminés mais ne fournissent pas forcément les quantités maximales que le corps peut absorber.

Par exemple une supplémentation en leucine ou en glutamine est conseillé pour anaboliser le muscle dans de meilleurs circonstances.

Disons qu'un supplément en acides aminés avec de la prot en poudre c'est comme aiguiser une lame : l'utilité reste la même mais l'efficacité est accrue !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Dans mes bcaas j'ai pas la l-alanine. Et par exemple dans mes bcaa INDICE CHIMIQUE 121 Proteines 75,70g glucides 9,30g Lipides 5,80g mineraux 3,20g Pour 100g de proteine Isoleucine 6080mg Leucine 11680mg Valine 6110mg total bcaa 23870mg Voil) je me pose la question le total des bcaa est de 23gr donc il reste à peu pret 50 gr et s'est 50gr s'est quoi??? Bonne question non :mrgreen: :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
faudrait voir avec le fabricant mais y'a pas mal de chose inconu sur 100g lol. regarde la composition de mes bcaa's par exemple pour 100g: -total BCAA: 83g - L-isoleucine: 35g - Leucine: 28g L_valine: 20g L-alanine: 9g lipides: 0g glucides:0g ils ne classent pas la l-alanine comme un bcaa (en fait c'est un acide aminé aà chaîne latérale) ce qui nous fait sur 100g il y a 92g de produits connus. Le reste je ne sais pas ce que c'est, peut-être des produits qui aide à la transformation en poudre genre produit de déshydratation ou autres Je vais me pencher sur la question (sans me casser les reins :lol: )
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
elle est bien doser en bcaa ,s'est quel produit ?
tousenforme
Nouveau membre
0 Messages
très intéressant ce topic mais c trop de chimie pour moi ! :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
elle est bien doser en bcaa ,s'est quel produit ?


c'est les bcaa's en poudre de chez active power.

Va faire un tour ici :

https://www.active-power.com/cgi-bin/shop/french/parse.cgi?/french/welcome/title.html

:wink:

Ps: je te préviens c'est dégueu :lol: :lol: :lol:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui en effet s'est vachement doser bcaa mais il y a marquer protéine végétale. Moi les miennes je me l'es fais envoyer par une salle de muscu sur montpellier et ils forment beaucoup de champions ,cet année ils en envois trois au championnat de france.Mais aminogramme des bcaa que tu me montres est largement plus élever que les miennes :roll:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux donner la marque et le nom du fabricant stp ? (si t'as un lien ce serait le must 8) )
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
INDICE CHIMIQUE 121 Proteines 75,70g glucides 9,30g Lipides 5,80g mineraux 3,20g Pour 100g de proteine Isoleucine 6080mg Leucine 11680mg Valine 6110mg total bcaa 23870mg proteine de lactoserum,extrait de café,arome,edulcorants:aspartame,acesulfame de potassium. Mais en effet s'est juste une whey un peu plus elevé en bcaa ,quand je fini la boite je prendrai celle que tu prends :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est une whey c'est normal que l'on ait pas les mêmes propriétés. Cela dit je trouve étrange le nombre (assez élevé pour une whey) d'hydrates, niveau lipides c'est à peu près correct. Perso je prends mes bcaa's en poudre (concentré de bcaa )avec de l'eau et une cuillère (c'est bien dégueu mais je me suis habitué au goût. avant je les mélanger avec mon café pour casser le goût à mort mais je ne pouvais plus boire de café normalement :lol: ) et ma whey je la prend à côté. Tu as aussi les bcaa en capsules avant AP ne vendait pas de bcaa en poudre mais son prix étant largement moins cher que les capsules vaut mieux les prendre en poudre ce qui te permet d'augmenter tes apports en BCAA. Le seul priilège qu'offre les gélules c'est un facilité d'absorption et un goût neutre. Ps: regarde l'étiquette sur la composition de la whey active power elle semble beaucoup plus complète que ce que tu m'as donné comme renseignement sur ton produit (t'as du déjà regardé la whey + les bcaa), je crois que tu as raison de changer. :wink:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui j'ai bien eu confirmation s'est bien une whey avec plus de bcaa donc apres cette boite je prend la mème que toi et aussi la proteine de sojà proteine90 s'est assimilation lente ou rapide s'est pour le soir avant de dormir ,j'ai vue sa dans un bio et en plus pas trop chere .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
la prot90 est considérée comme une prot lente mais je ne connaît pas la différence d'assimilation avec la prot80.. :roll:
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour la BCCA's se prend en cure de 1 mois comme la creatine ? merci
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
non les bcaa tu peu en prendre toute l'année
lionel31
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
yannicc a écrit :
PS:tu m'en voudras pas j'ai copier la page




Pas de chance j'ai déposé le brevet ├á 5:15 ├ºa va ├¬tre payant désolé ! :mrgreen:



Ostkrieger une complémentation en acides aminés est conseillé m├¬me avec l'usage de la prot en poudre en particulier en période de sèche ou la catabolie est monstrueusement plus sensible ├á cette période !!!

Les prot en poudre fournissent différents acides aminés mais ne fournissent pas forcément les quantités maximales que le corps peut absorber.



Par exemple une supplémentation en leucine ou en glutamine est conseillé pour anaboliser le muscle dans de meilleurs circonstances.



Disons qu'un supplément en acides aminés avec de la prot en poudre c'est comme aiguiser une lame : l'utilité reste la m├¬me mais l'efficacité est accrue !




Bonsoir,



TU as l'air de bien t'y connaitre, c'est pour ca que je m'adresse a toi :D



voila mon pbm, car je viens de voir que tu parle de:



Disons qu'un supplément en acides aminés avec de la prot en poudre c'est comme aiguiser une lame : l'utilité reste la m├¬me mais l'efficacité est accrue



Du coup voici mon pbm:



Je pratique la muscu depuis quelques temps maintenant!

je prends de la protéine en poudre (scitec nutrition 100% whey protéine) 3 *30 gr /jour.

Plus avant de dormir une dose de proétine de nuit.

Je me pose la question de prendre en plus des acides aminée (AMINO 2002 ).

Donc ma question est:

Est ce possible de prendre des acides aminée en plus de la protéine en poudre?si oui ├á quel moment?

Sachant que je mesure 1.81M et que je pese 85 kilos.



Merci de ta réponse...

Si tu peux directement sur biskot_8@hotmail.com



MERCI D AVANCE :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !