présentation de Obi

Publié par Obi, 12. Dec 2007 dans Les membres se présentent ...

Obi
Nouveau membre
0 Messages
Kiwi ├á vous ! je ne vais pas vous emb├¬tez avec des details de ma vie dont, pour ne pas etre vulgaire, vous vous foutez royalement, donc je fais dans le vif du sujet ! :) Lille étudiant en management 21 ans 1m83 69 kg ectomorphe commence la musculation depuis maintenant 3 semaines 2 fois par semaines + 1 fois chez moi seul ( halteres et abdos meme programme qu'en salle, voir ci-dessous) petites questions que me passe par la tete (bon je ne demande pas des reponses abouties, je chercherais sur le forum, tres fournis d'ailleurs... ) Je fais de la muscul en salle avec un amis (pour la motivation) - commence par 20 minutes de tapis roulant - 3 séries de 5 tractions ( petite question pour etre efficace faut que les bras soit tendus lors de la descente ? perso ├ºa forme un angle droit) - abdos sur planche inclinée ( 4 series de 30 abdos = petite question perso je trouve ├ºa beaucoup 4 séries ? ) - DVC 3 series de 30 kg et deux series de 40 kg - presse 3 series de 12 pour 40 kg ( si je dis pas de betise ) - haltères 6 kg dans chaque bras, et 3 series de 15 - a ce moment l├á on travail les cuisses - et ├á la fin on fait un exo pour travailler les triceps generalement bon des petits conseils, modification, les trucs ├á eviter ... au plaisir de vous lire :D
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Juste un conseil pour les tractions, descend et déverouille les bras, tu travailleras plus en profondeur. Pour les 4 * 30 abdos soit 120, c'est bon ..... si t'es assez costaud et que tu cambres pas le dos ├á tout va sinon c'est niet ......... Pour le reste, je laisse les spé du site te répondrent .......
Obi
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse nette et rapide .. je prends des notes
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Deja bienvue a toi :D La planche a abdo oublie la, c'est un conseil, tu le prends ou pas. Ce trucs fait trop souvent avec une technique legeremnt en dessous tu top peux te ruiner le dos !!! a toi de voir.
Obi
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ton accueil, je devrais faire quel exercice de substitution ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
il en existe des centaines d'autres... oups je viens de voir que nous sommes pas dans la bonne section
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue a toi mon confrère nordiste
Obi
Nouveau membre
0 Messages
Merci à toi et à toi aussi
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue sympa la présentation quel exercice fait tu avec les halteres ?
malcy
Admin
2 Messages
Obi a écrit :
Kiwi à vous ! je ne vais pas vous embêtez avec des details de ma vie dont, pour ne pas etre vulgaire, vous vous foutez royalement, donc je fais dans le vif du sujet ! :)

[color=red:9b2875ad66]si si te gene pas tu as dr odul et dr nono ou l'infirmiere pumpette aussi[/color:9b2875ad66]

Lille

étudiant en management

21 ans

1m83

69 kg

ectomorphe

commence la musculation depuis maintenant 3 semaines

2 fois par semaines + 1 fois chez moi seul ( halteres et abdos meme programme qu'en salle, voir ci-dessous)

[color=red:9b2875ad66]je voulais savoir si tu laissais bien une journée de repos entre tes séances, c'est obligatoire[/color:9b2875ad66]

petites questions que me passe par la tete (bon je ne demande pas des reponses abouties, je chercherais sur le forum, tres fournis d'ailleurs... )

Je fais de la muscul en salle avec un amis (pour la motivation)

- commence par 20 minutes de tapis roulant

[color=red:9b2875ad66]les 20 min c'est sympa, mais peut etre y ajouter des mouvements de stretching ou faire une série tres légère avant de trop charger[/color:9b2875ad66]

- 3 séries de 5 tractions ( petite question pour etre efficace faut que les bras soit tendus lors de la descente ? perso ├ºa forme un angle droit)

[color=red:9b2875ad66]tout dépend de ta prise supination ou pronation, de la largeur de prise aussi mais perso j'évite en supination et je pratique en pronation prise extra large[/color:9b2875ad66]

- abdos sur planche inclinée ( 4 series de 30 abdos = petite question perso je trouve ├ºa beaucoup 4 séries ? )

[color=red:9b2875ad66]la planche attention de ne pas avoir les jambes tendues sur le relevé de buste et sinon faire aussi du relevé de jambes et des obliques[/color:9b2875ad66]

- DVC 3 series de 30 kg et deux series de 40 kg

- presse 3 series de 12 pour 40 kg ( si je dis pas de betise )

- haltères 6 kg dans chaque bras, et 3 series de 15

- a ce moment là on travail les cuisses

- et à la fin on fait un exo pour travailler les triceps generalement

[color=red:9b2875ad66]tu es sur un fullbody mais je pense que tu devrais corriger les ordres des exercices. il y a des programmes un peu partout de fullbody ici ou sur google[/color:9b2875ad66]

bon des petits conseils, modification, les trucs à eviter ...

au plaisir de vous lire :D

[size=18:9b2875ad66][color=red:9b2875ad66]et surtout bienvenu a toi sur le forum[/color:9b2875ad66][/size:9b2875ad66]
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue
Obi
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz : pour les halteres => je suis debout, une haltere dans chaque main, et je ramène l'haltère vers mon biceps, 3*15 ou 3*45 ( si je compte 1 mouvement pour chaque bras ) / Malcy : oui toujours une journée de repos ( mardi/jeudi/samedi muscul ) Merci de tes conseils ! je prends note je prends note :D et merci de votre accueil aussi ... oui j'aime dire merci, ├ºa me purifie :) edit : je viens de lire pas mal de post, sur divers programme ├á effectuer, et je voulais savoir si il etait possible, bon c'est un peu présomptueux mais bon :D , si il existe un topic, o├╣ vous pro de la muscul vous proposer un programme adapté aux differentes caracteristiques de l'individu (sexe, ages, poids, motivation ...) encore merci :)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de me demander pourquoi tu avais mis pamplemousse comme titre ??? 8O lol
malcy
Admin
2 Messages
Obi a écrit :
LordWolfz : pour les halteres => je suis debout, une haltere dans chaque main, et je ramène l'haltère vers mon biceps, 3*15 ou 3*45 ( si je compte 1 mouvement pour chaque bras )

Malcy : oui toujours une journée de repos ( mardi/jeudi/samedi muscul )
Merci de tes conseils ! je prends note je prends note :D

et merci de votre accueil aussi ... oui j'aime dire merci, ça me purifie :)

edit : je viens de lire pas mal de post, sur divers programme ├á effectuer, et je voulais savoir si il etait possible, bon c'est un peu présomptueux mais bon :D , si il existe un topic, o├╣ vous pro de la muscul vous proposer un programme adapté aux differentes caracteristiques de l'individu (sexe, ages, poids, motivation ...) encore merci :)

non tu as des programmes pour débutants et des programmes u on essaie de faire sur mesure a chacun par rapport a ses disponibilités, ses objectifs.

donc si tu veux un programme, il nous faut savoir quels jours tu peux faire de la muscu et ce que tu recherches précisement (volume, sèche etc...) ou partir d'un programme qui te plait et le modifier pour qu il te corresponde mieux
a plus
rémi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Je viens de me demander pourquoi tu avais mis pamplemousse comme titre ??? 8O lol

Parce que
Obi a écrit :
Kiwi à vous !

:mrgreen:
Bienvenue. :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue sur le temple de la forme. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !