Que faire les jours sans entrainement de thai ???

Publié par Kris_08, 28. Nov 2007 dans Forum libre multi-sports

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Je suis agréablement surpris depuis l'ouverture de cette section, que beaucoup d'entre nous pratique ou pratiquait un sport de combat (ou art martial) :) Voila ma question: Que faite vous les jours ou vous ne vous entrainez pas ??? (votre sport de combat bien sur) Je suis un peu perdu entre faire: un footing, de la muscu de facon explosive, un programme de muscu pour la force maximale, un programme de muscu pour l'endurance, faire du shadow, faire des exos pour la souplesse, etc ... Si des pratiquants peuvent me decrire leur routine de la semaine , ca serait top :lol:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi je me permet de te donner la mienne, mon ancienne :!: (ceinture marron de judo-jujitsu, 8ans) tant qu'il n'y pas de compétition, je travaillai mes pts faibles, a l'époque (lol) je manquai de force et d'endurance (muscul et footing long, en alternant) et a l'approche d'une, je renfor├ºai mes pts forts, souplesse, encha├«nements technique (shadow) sinon parfois au feeling, je faisais ce que j'avais envi, en gros une petite séance musculation :!: ├ça renforce le moral :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Ok ok ) Par cntre je suis un peu decu que mon topic fasse si peu d'effet :cry: lool
malcy
Admin
2 Messages
a l'epoque ou je m'entrainais a la self défense trois fois par semaine, je n'en tenais pas compte. je courais tous les matins sur des parcours de 8 a 10 kms et apres j'ai fait beaucoup moins de cardio puis passé ├á la muscu je n'ai rien changé. je gere independament mes entrainements de combat et ma muscu par contre je dois préciser que le krav et la self ne demande pas d'echauffement important en comparaison avec de la boxe ou de la thai voili
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Tout le monde s'en fou mes pour infos, je suis repartis sur un fullbody HIT )
malcy
Admin
2 Messages
on s'en fout pas krys on attend les perfs et les photos
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pour les perfs ca attendra car je ne cherches plus a battre mes records et les photos viendront fin janvier )
MuayThai
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso les jours o├╣ j'ai pas entrainement , je fais endurcissement des tibias ac sac et desfois des trucs plus durs. Je cours un peu , je muscle jambes/mollets par des exos avec le poids du corps. abdos et traction. apres shadow avec poids sur les bras et jambes! ( pas trop intensif sauf le week) puis re-endurcissement tibias quand chui motivé , et les poings / avant bras et jessaye de mhabituer a encaisser les coups sur tout le corps. ( genre un pote ac des gants m'enchaine , jessaye de parer quand meme pour les reflexes) voila :)
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Moi ce que je te conseille : - Mets la dose sur les assouplissements. Chaque jours ! - Oubli la muscu explosive : la fillière anaérobie alactique ne sert pratiquement pas en muay tha├», vu qu'elle te donne de la force pour une dizaine de seconde, et que tes rounds durent 2 ├á 3min et qu'il y en a plusieurs. Privilégie un travail de muscu endurance - Innutile d'en faire tout les jours mais de temps en temps ca fait pas de mal, du cardio a 85% de ta FCmax (privilégier la corde ├á sauter). Une a deux fois par semaine je dirais. - Après ta séance de cardio, fait du shadow en te focalisant sur la rapidité. Tu sera bien crevé, ├ºa t'entrainnera ├á réaliser les techniques correctement en étant fatigué (utile pour le combat). PS : MuayThai, peut-tu m'expliquer comment tu endurcis un os ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
Moi ce que je te conseille :

- Mets la dose sur les assouplissements. Chaque jours !

- Oubli la muscu explosive : la fillière anaérobie alactique ne sert pratiquement pas en muay tha├», vu qu'elle te donne de la force pour une dizaine de seconde, et que tes rounds durent 2 ├á 3min et qu'il y en a plusieurs. Privilégie un travail de muscu endurance

- Innutile d'en faire tout les jours mais de temps en temps ca fait pas de mal, du cardio a 85% de ta FCmax (privilégier la corde ├á sauter). Une a deux fois par semaine je dirais.

- Après ta séance de cardio, fait du shadow en te focalisant sur la rapidité. Tu sera bien crevé, ├ºa t'entrainnera ├á réaliser les techniques correctement en étant fatigué (utile pour le combat).

PS : MuayThai, peut-tu m'expliquer comment tu endurcis un os ?


Merci les gars.

Je pensais que la methode explosive était la pmieux adapter mais apparement je me trompe. Tu peux me dire quels exos tu fais stp ???

Waa 85% c'est beaucoup ca !!! Tu le fais combien de temps ???
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Je peux me tromper hein, mais de l'explosif c'est pour l'anaérobie, or en muay tha├» il faut une certaine endurance, c'est beau de taper fort mais faut taper fort longtemps :) Perso je travaille surtout les molets les épaules les dorsau et les abdos, un peu moin les pecs et les bras mais quans m├¬me un peu. Je fait 2 ├á 3 exos par muscle, 5 séries par exo, 20-25 reps par série. Pour le choix des exos tu prend ce que tu veux tant que ca travaille bien les muscles que tu veux développer. La corde je faisait des séries de 30 secondes d'effort intensif puis 30 secondes de repos, et ainsi de suite pendant 15min en gros (avec double passage de corde a chaque fois, au début au bout de 3 séries j'etait par terre). Sinon tu peux faire des séance de corde normales et genre chaque minute tu donne un gros coup de boost en faisant passer 2 ├á 3 fois la corde par saut pendant 10 secondes puis tu continue pendant 50 secondes en normal pour récupérer. M├¬me principe avec le footing (un sprint de temps en temps sans jamais s'areter de courir). Malheureusement j'ai plus beaucoup de temps pour m'entrainner ├á cause des études :(
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Ok ok Je vais peut etre ressortir mon programme centurion de mes dossiers alors.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
lol :D Fait des séries de 100 reps avec ce costume : /
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
LOL J'hesite toujours sur mon futur training, qui commence tout a l'heure d'ailleur :s soit centurion, soit tri-sets, soit fullbody avec beaucoup de reps mais ca risque de faire trop de reps pendant la séance... Faut que je me creuse la tete avant stap !!!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Que pensez vous d'un full body du genre : - Presse - Leg curl - Tirage horyzontal - Dc - Elev. lat. - Curl barre - Extension a la corde - Donkey et pas monkey ) lol Non c'est nul en fait !!! lol Faut que je split sur 3 jours mon full body, mais j'ai peur que les seances deviennent trop legeres... arf j'ai toujours des idées pour les prog. des autres mais jamais pour les miens lol OU alors je fais un full body avec 2 exos pour groupes musculaire : - Presse - Leg curl - Tirage horyzontal - tirage verticale - Dc - Ecartés - Dev Arnorld - Elev. lat. couché - Curl barre - Curl marteau - Extension a la corde - barre au front - Donkey Vos avis ???
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
J'aime pas trop les fullbody donc je vais m'abstenir de tous commentaires sur ce type de prog (vivement que je retourne en split et en faisant du sérieux d'ici une semaine) Juste une question : c'est quoi le monkey ? :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Moi je fais du full car je ne m'entraine que 3x fois par semaine et je prefere etre vidé après un seance de full que plutot est semi-vidé (lol) après une séances biceps/triceps Le monkey c'est elevations des mollets ^^
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Moi je fais du full car je ne m'entraine que 3x fois par semaine et je prefere etre vidé après un seance de full que plutot est semi-vidé (lol) après une séances biceps/triceps

Le monkey c'est elevations des mollets ^^


:lol: trop fort l'analogie entre le mouvement et le nom

:mrgreen: dis tu veux bien rester poli non mais .... :lol:

En tout cas, merci pour l'info ! je note !
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
autant pour moi: c'est DONKEY En fait, le donkey a été inventé avant la presse a mollets. Ca consistait a faire monter qq'un sur son dos et montez et escendre. Moi je fais de la presse a mollets mias je garde le nom DONKEY, je trouve ca plus drole lol
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bon allez je pars faire ma seance avec ca : - Presse - Leg curl - Tirage horyzontal - tirage verticale - Dc - Ecartés - Dev Arnorld - Elev. lat. couché - Curl barre - Curl marteau - Extension a la corde - barre au front - Donkey Je verrais bien se que ca donne. Je me depeche de partir car a 16h30 y'a le grand restaurant et je ne l'ai vu que 95 fois, j'ai pas envie de le louper lol Je pense a ca, je me ferais peut etre une fiche de suivi en rentrant...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !