Que faire les jours sans entrainement de thai ???

Publié par Kris_08, 28. Nov 2007 dans Forum libre multi-sports

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
pfffiouu séance de merde, sensation de merde, j'oublie le programme centurion !!! lol Trop fatigué, deltoides trop peu endurants, douleur a l'avant bras, bref...séance a oublié. Je vais me rabattre sur un fulbody normal ou sur des supersets PS: jamais j'aurais cru un jour faire des grimaces de douleurs sous 24kgs au DC... lol
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Aller courage l'ami .... pas grave ... developpé d'arnold j'adoore :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
PS: jamais j'aurais cru un jour faire des grimaces de douleurs sous 24kgs au DC... lol
tu t'es blessé ou quoi? je suis pas sur de comprendre lol
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben l ordre des exos peut bcp influencer sur le tonus musculaire, perso si je commence ma sceance par des dips directement je me retalle comme une crepe 2 fois sur 3 (moins de 10 reps au lieu de plus de 15), du coups je fais svt des tractions avant les dips, mais je sais pas c est quoi le meilleur ordre... :?
malcy
Admin
2 Messages
il n y a pas de meilleurs ordres d'exercice peut etre privilégier les exercices poly plutot que les exos d'isolation en début de séance mais ca depend aussi du but que tu recherches travailler un point faible en début de séance par exemple un écarté couché halteres pour les pecs en début et pres revenir sur un dev couché plus classique c'est comme chacun le désire mais mieux vaut mettre en avant ses points faibles ou désirant etre travailler en priorité quand on a tout le jus possible et si tu ne souhaites pas faire le distinguo entre tes muscles, tu peux alors sur du fullbody alterné tes exos afin d'éviter une routine et une stagnation
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je suis pas trop d'accord avec ce point de vue, pour moi il y a un bon ordre des exos, l'ordre naturel (que je connais pas malheureusement), et apres des ordres divergents. on fait toujours les exos de bases avant les exos complementaires generalement. svt avec des poids et halteres ont commencent la sceance par le DC, d'apres ce que j ai pu voir. par exemple en karaté LE bon ordre des exos a ma connaissance c'est:tsuki,ude uke,age uke, gedan barai, maegeri et mawashi au coups par coups. les katas commencent generalemenbt par un blocage (suivant d'un contre) sur le coté gauche, puis a droite, puis de face, et retour. enfin generalement du moins. apres on peut avoir un effet tres dur genre clint eastwood (en faisant pec,lombaire par exemple) ou tres doux genre salomon(cuisse abdos lombaire pec dos :? ). Mais je connais pas la bonne formule, ce qui m'emmerdes bien d ailleurs. si quelqu un connait , tout les avis sont bienvenus.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
a écrit :
PS: jamais j'aurais cru un jour faire des grimaces de douleurs sous 24kgs au DC... lol
tu t'es blessé ou quoi? je suis pas sur de comprendre lol


Arrivée a plus de 50 reps, je commencais a sentir fortement le poids meme si il était plus de 4 fois inférieur a mon maxi
MuayThai
Nouveau membre
0 Messages
desolé je reviens de vacances je viens de parcourir le topic , alors pour celui qui m'a demandé comment je m'endurcissais : POINGS : frappe sur sac de frappe a 80% de sable , poids total de 50Kg ( une fois bien tassé cest du beton au milieu^^) AVANT BRAS / BRAS : Endurcissement a deux de preference , les os contre les os et les muscles de l'interieur de l'avant bras aussi ( desolé je peux pas te decrire , je faisais ├ºa lorsque je faisais du kung fu lol ) TIBIAS : frappe au sac de frappe ( pas celui en sable ^^) , et je fais assez fort en mettant mes proteges tibias . ( plus a lentrainement ac les proteges tibias jevite pas le contact !!) voila :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Tiens j ai trouvé comment faire des Dips en debut de sceance, y suffit de faire 5 mn d exo en isometrie en debut de sceance position haute pompe sur une main(1mn) FAIRE L EQUERRE EN PRISE LARGE COUDE PLIE A 90 DEGRES A LA BARRE FIXE(30 sec a 1mn ou plus) la chaise pour les jambes(1MN) ... ... ..pour infos :?
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
Kris, perso je trouve une FB trop taxante niveau récup. Pour ma part, la semaine type : krav maga 3 fois méthode lafay 1 fois CAP 1h 1fois
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !