Pumpette a écrit :
Eh oui ! les biscottes sont vraiment des faux-amis, des aliments pièges... si tu compares 100 g de biscottes dites complètes avec 100 g de biscuits secs genre Petit Beurre, tu verras que les biscottes ont légèrement + de calories que les Petits Beurres !
Et dire que je prefere de loin les petits beurres qu'au biscotte...
Sinon, j'ai vu que l'oeuf (surtout le blanc d'oeuf) contenait une part relativement important de proteines.
Est-ce qu'un petit dej' à la ricaine, c'est à dire omelette + beacon (ou jambon, si trop gras) + fromage blanc à 0%, ça pourrai le faire ?
En plus, ne serais-ce que pour le gout, je trouverai ça bien meilleur ^^
Pumpette a écrit :
Le mieux, ce serait le riz cré├┤le (cuit uniquement ├á l'eau), mais le riz pilaf, c'est bien aussi, car de toutes fa├ºons, tu ne peux et ne DOIS PAS supprimer toutes les matières grasses.. ce ne serait pas bon pour ton organisme. Le top, ce serait de manger du riz complet, et surtout pas de riz pré-cuit (genre cuisson en 5 mn écrit sur la bo├«te), car ceux-ci sont bourrés de sucres.
Oui, de toute fa├ºon, quand je mange du riz, c'est toujours du riz complet (voir cassé ou basmati (rare quand m├¬me pour le basmati) cuit ├á l'eau bouillante ^^
Par contre, le fait de manger des repas ├á base de farine de lentille n'est pas trop néfaste ? (bon, il y a aussi le blé et co, mais c'est surtout pour les lentilles que je me pose des questions car je sais pas trop ^^)
Oki, je garde la pomme )
Pumpette a écrit :
Ah d'accord, je comprends mieux ! Ce type de soupes, ce sont de vrais repas ! Ce sont des soupes sachets toutes pr├¬tes, ou des soupes maison ? Car les sachets, c'est vraiment pas sains, bourrées elles aussi de sucres, de conservateurs, d'exhausteurs de go├╗t, de sel et autres saloperies qui font grossir.
A + et bonne continuation !
PS : fais attention tout de m├¬me de ne pas faire un régime trop restrictif, car sinon tu risques de reprendre tes kilos une fois le régime terminé. Il vaut mieux maigrir plus lentement, mais que les kilos perdus le soient vraiment ! :wink:
Disons que c'est un peu des deux... les nouilles, je les prend du sachet vu que pour les préparer,c'est un peu tendu )
Mais la composition de la soupe, arome et co..., c'est du fait maison )
Merci du conseil Pumpette )
J'en avais fait,et jai prit l'effet Yoyo en pleine tronche, mais il faut dire que j'était plus sédentaire ├á une époque et que je me gavais de sucreries (Régime sans sport ) puis hop reprise des kilos ^^ )