Que pensez-vous de mes repas ?

Publié par Hrithik, 29. Sep 2007 dans

Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Voila, toujours dans le cadre de ma sèche et cela naturellement sans Whey et co... J'ai toujours : -22 ans -1m77 -77 kg J'ai juste augmenter un peu plus le temps ├á faire du cardio (surtout en WE ^^ ) En semaine : 30 min le matin (m├¬me si, je pense qu'il faut un minimun de 45 min selon les corps pour vraiment bien taper dans les graisses ), mais toujours en restant ├á 70% ^^ 1h/1h30 le soir. WE : -1h30/2h00 heures le matin -1h00 vers l'aprem (quand, j'ai la motive) -Et toujours au moins une petite heure vers la fin de journée. Bon mon objectif est toujours ce corps : / / / J'espere que niveau cardio + temps, dans quelques mois, on pourra voir les premiers résultats. (vu que j'ai quand m├¬me mit tous les vacs d'été pour perdre 10 kg environ...avant les vacs, je pesait 85 kg ) J'ai un peu commencé ├á pousser de la fonte, mais vraiment que très très legerement quoi... ^^ Mais, revenons au sujet de la nutrition ^^ Que pensez-vous de ce type de repas ? Est-ce suffisant ou doit-je ajouter ou enlever des aliments ? ) Matin : -2 Biscottes -Fromage Blanc ├á 0% -Lait (Café)/Thé -10h : Une petite pomme :oops: Midi : -Riz -Poulet/Poisson -Salade (generalement de concombre ou d'oignon ^^ ) Gouter : -Pain ou pain de mie (c'est trop sucré, ├ºa na ? ) + 1 carré de choco noir ou Fromage Blanc/Tartine Tea Time (Maudit habitude des anglais ├ºa :mrgreen: ) Soir : -Generalement une soupe Merci de m'aider )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Salut Hrithik
D'abord : merci pour ces nouvelles photos :mrgreen:
Ensuite : bravo pour tes 10 kg de perdus
Après : 3H dec ardio par jour les WE ! Alors l├á, chapeau... c'est de la course, les 3H00 ?
Sinon : il faut absolument que tubannisses les biscottes et le pain de mie ! trop sucrés, pas du tout régime contrairement ├á ce qu'on croit. Remplace par du pain complet, de seigle, si possible sans levure mais au levain (assez difficile ├á trouver). D'une manière générale, évite le pain blanc (farine raffinée), et le riz, sans sauce, of course ! Et quand tu manges une pomme, mange tout de suite derrière du frommage blanc ou alors un yaourt 0%, ├ºa évitera que les sucres de la pomme de provoquent un mini-pic d'insuline 1H00 plus tard, et fasse croire ├á ton cerveau que tu as de nouveau faim.
Sinon, pour le reste, ├ºa me semble OK, mais j'suis un peu ├á a bourre, l├á... cela dit, juste une soupe le soir, je sais pas comment tu fais.. moi, je créverai la dalle ! A + tard. :wink:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
De rien pour les photos :mrgreen: Disons que c'est plut├┤t 8kg, mais je pense que dans une dizaine-quizaine de jour, vu ma lancé, et avec un repas plus pauvre, je peut arriver ├á 10kg perdu au total ^^ (mais, bon, j'tient pas ├á reprendre derriere :mrgreen: ) Héhé oui, motivé..motivé... :oops: D'ailleurs, je devrai ├¬tre entrain de faire un peu de vélo en ce moment (16 h pétante), mais aujourd'hui vu la semaine, je prefere m'abtenir et allez le soir ) Na, c'est du vélo pur, mais je fit le trajet ├á pied quand m├¬me (Et en plus, ├ºa me sert d'echauffement, comme ├ºa pas de temps perdu ^^ ) Pour le pain de mie, je m'en était douté mais...m├¬me pour les biscottes ??? :shock: :shock: . Donc, je doit remplacer ├ºa par du pain complet et ├ºa sera mieu ? ^^ Par contre du riz...mais pilaf (je crois que ├ºa s'appelle comme ├ºa ) c'est pas bien, vu que ├ºa apporte un peu d'huile pour le corps ? Par contre, ne serais-t-il pas plus simple de supprimer la pomme pour la remplacer par autres choses ? Parce que je me voit mal entrain de manger mon pot de fromage blanc dans l'amphi devant les collègues :mrgreen: Par contre, je savais pas du tout pour le pic d'insuline et co, mais, j'ai pas trop ressentit la sensation de faim avant le dej' après une pomme :oops: Sinon le soupe, disons que je me suis habitué, mais ce sont en faite des soupes chinoises, celle avec des nouilles et pas un potage ^^ Merci Pumpette )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
Pour le pain de mie, je m'en était douté mais...m├¬me pour les biscottes ??? :shock: :shock: .

Eh oui ! les biscottes sont vraiment des faux-amis, des aliments pièges... si tu compares 100 g de biscottes dites complètes avec 100 g de biscuits secs genre Petit Beurre, tu verras que les biscottes ont légèrement + de calories que les Petits Beurres !
a écrit :
Par contre du riz...mais pilaf (je crois que ça s'appelle comme ça ) c'est pas bien, vu que ça apporte un peu d'huile pour le corps ?

Le mieux, ce serait le riz cré├┤le (cuit uniquement ├á l'eau), mais le riz pilaf, c'est bien aussi, car de toutes fa├ºons, tu ne peux et ne DOIS PAS supprimer toutes les matières grasses.. ce ne serait pas bon pour ton organisme. Le top, ce serait de manger du riz complet, et surtout pas de riz pré-cuit (genre cuisson en 5 mn écrit sur la bo├«te), car ceux-ci sont bourrés de sucres.

a écrit :
Par contre, ne serais-t-il pas plus simple de supprimer la pomme pour la remplacer par autres choses ?
Parce que je me voit mal entrain de manger mon pot de fromage blanc dans l'amphi devant les collègues :mrgreen:
Par contre, je savais pas du tout pour le pic d'insuline et co, mais, j'ai pas trop ressentit la sensation de faim avant le dej' après une pomme :oops:

A ce moment-là, garde la pomme.

a écrit :
Sinon le soupe, disons que je me suis habitué, mais ce sont en faite des soupes chinoises, celle avec des nouilles et pas un potage ^^

Ah d'accord, je comprends mieux ! Ce type de soupes, ce sont de vrais repas ! Ce sont des soupes sachets toutes pr├¬tes, ou des soupes maison ? Car les sachets, c'est vraiment pas sains, bourrées elles aussi de sucres, de conservateurs, d'exhausteurs de go├╗t, de sel et autres saloperies qui font grossir.
A + et bonne continuation !
PS : fais attention tout de m├¬me de ne pas faire un régime trop restrictif, car sinon tu risques de reprendre tes kilos une fois le régime terminé. Il vaut mieux maigrir plus lentement, mais que les kilos perdus le soient vraiment ! :wink:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Eh oui ! les biscottes sont vraiment des faux-amis, des aliments pièges... si tu compares 100 g de biscottes dites complètes avec 100 g de biscuits secs genre Petit Beurre, tu verras que les biscottes ont légèrement + de calories que les Petits Beurres !

Et dire que je prefere de loin les petits beurres qu'au biscotte...

Sinon, j'ai vu que l'oeuf (surtout le blanc d'oeuf) contenait une part relativement important de proteines.

Est-ce qu'un petit dej' à la ricaine, c'est à dire omelette + beacon (ou jambon, si trop gras) + fromage blanc à 0%, ça pourrai le faire ?
En plus, ne serais-ce que pour le gout, je trouverai ça bien meilleur ^^

Pumpette a écrit :
Le mieux, ce serait le riz cré├┤le (cuit uniquement ├á l'eau), mais le riz pilaf, c'est bien aussi, car de toutes fa├ºons, tu ne peux et ne DOIS PAS supprimer toutes les matières grasses.. ce ne serait pas bon pour ton organisme. Le top, ce serait de manger du riz complet, et surtout pas de riz pré-cuit (genre cuisson en 5 mn écrit sur la bo├«te), car ceux-ci sont bourrés de sucres.

Oui, de toute fa├ºon, quand je mange du riz, c'est toujours du riz complet (voir cassé ou basmati (rare quand m├¬me pour le basmati) cuit ├á l'eau bouillante ^^
Par contre, le fait de manger des repas ├á base de farine de lentille n'est pas trop néfaste ? (bon, il y a aussi le blé et co, mais c'est surtout pour les lentilles que je me pose des questions car je sais pas trop ^^)

Oki, je garde la pomme )

Pumpette a écrit :
Ah d'accord, je comprends mieux ! Ce type de soupes, ce sont de vrais repas ! Ce sont des soupes sachets toutes pr├¬tes, ou des soupes maison ? Car les sachets, c'est vraiment pas sains, bourrées elles aussi de sucres, de conservateurs, d'exhausteurs de go├╗t, de sel et autres saloperies qui font grossir.
A + et bonne continuation !
PS : fais attention tout de m├¬me de ne pas faire un régime trop restrictif, car sinon tu risques de reprendre tes kilos une fois le régime terminé. Il vaut mieux maigrir plus lentement, mais que les kilos perdus le soient vraiment ! :wink:

Disons que c'est un peu des deux... les nouilles, je les prend du sachet vu que pour les préparer,c'est un peu tendu )
Mais la composition de la soupe, arome et co..., c'est du fait maison )

Merci du conseil Pumpette )
J'en avais fait,et jai prit l'effet Yoyo en pleine tronche, mais il faut dire que j'était plus sédentaire ├á une époque et que je me gavais de sucreries (Régime sans sport ) puis hop reprise des kilos ^^ )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
Sinon, j'ai vu que l'oeuf (surtout le blanc d'oeuf) contenait une part relativement important de proteines.
Est-ce qu'un petit dej' à la ricaine, c'est à dire omelette + beacon (ou jambon, si trop gras) + fromage blanc à 0%, ça pourrai le faire ?
En plus, ne serais-ce que pour le gout, je trouverai ça bien meilleur ^^

Surtout pas, malheureux ! Ce genre de p'tits dèj, c'est des bombes ├á calories et ├á cholestérol ! Et pis franchement, tu as vu ├á quoi ils ressemblent, les Américains ?! Le bacon, c'est ├á bannir, et les oeufs brouillés, c'est pas terrible non plus ! A la limite, mange un oeuf ├á la coque ou juste les blancs (il y a un topic je sais plus o├╣ sur comment préparer les blancs d'oeufs), et ├á c├┤té, mange une ou 2 tranches de blanc de poulet ou de dinde (présenté sous vide comme le jambon), c'est moins gras que le jambon, justement - et avec ├ºa, tu les auras, tes protéines, et en +, ce sera light. Mais surtout, ne fais pas frire tout ├ºa dans une po├¬le. Et rajoute des fruits frais dans ton fromage blanc, comme ├ºa tu auras aussi les vitamines. Bref, tu seras au top pour tenir jusqu'├á midi dans ton amphi ! :P

a écrit :
Par contre, le fait de manger des repas ├á base de farine de lentille n'est pas trop néfaste ? (bon, il y a aussi le blé et co, mais c'est surtout pour les lentilles que je me pose des questions car je sais pas trop ^^)

Ben, les lentilles, c'est comme les autres féculents : il en faut (je dirais 2 ou 3 fois par semaine), mais pas trop non plus...
A + :wink:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Surtout pas, malheureux ! Ce genre de p'tits dèj, c'est des bombes ├á calories et ├á cholestérol ! Et pis franchement, tu as vu ├á quoi ils ressemblent, les Américains ?! Le bacon, c'est ├á bannir, et les oeufs brouillés, c'est pas terrible non plus ! A la limite, mange un oeuf ├á la coque ou juste les blancs (il y a un topic je sais plus o├╣ sur comment préparer les blancs d'oeufs), et ├á c├┤té, mange une ou 2 tranches de blanc de poulet ou de dinde (présenté sous vide comme le jambon), c'est moins gras que le jambon, justement - et avec ├ºa, tu les auras, tes protéines, et en +, ce sera light. Mais surtout, ne fais pas frire tout ├ºa dans une po├¬le. Et rajoute des fruits frais dans ton fromage blanc, comme ├ºa tu auras aussi les vitamines. Bref, tu seras au top pour tenir jusqu'├á midi dans ton amphi ! :P

Arf, c'était trop beau pour ├¬tre vrai, j'y ait m├¬me cru ├á un moment, que ├ºa marcherai )
Sinon, perso, je met des herbes aromatiques dans le fromage, mais je fait quand même gaffe de manger des fruits (notament banane, agrume etc... )

Pumpette a écrit :
Ben, les lentilles, c'est comme les autres féculents : il en faut (je dirais 2 ou 3 fois par semaine), mais pas trop non plus...
A + :wink:

Oki, donc les lentilles sont conciderées comme des féculents, ├ºa marche )

Merci des réponses ^^
Sinon hop, juste pour faire plaisir )

Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
Merci des réponses ^^
Sinon hop, juste pour faire plaisir )

Merci ! :mrgreen:
La fille, c'est cette fameuse actrice indienne super belle avec les yeux bleus ? (je ne me souviens plus de son nom, mais j'ai vu qq bollywood avec elle dedans...)
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
C'est Aishwarya Rai, ancienne Miss Univers (bien que perso, je la trouve pas vraiment superbe sans son maquillage :mrgreen: ) qui joue d'ailleurs dans quelques films de Holly ) D'ailleurs l'acteur Hrithik devrai jouer dans Rambo IV (ou V ), au coté de Stallone, dans un r├┤le de Soldat Afghan (oui, je sais, on s'éloigne du sujet ) Sinon, en survolant quelques posts du fofo, je suis tombé sur ├ºa : https://letempledelaforme.fr/postx31619-0-15.html Mise ├á part le membre qui avait d├╣ mal avec l'hortografe ( ) ), et un autre qui ne trouvait pas du fromage... Est-ce que c'est conseillé pour moi aussi de manger du fromage Blanc ├á 0% avant de faire mon petit dodo quotidien ? (désolé de la redondance des posts :oops: ) Merci )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
Mise ├á part le membre qui avait d├╣ mal avec l'hortografe ( ) ), et un autre qui ne trouvait pas du fromage... Est-ce que c'est conseillé pour moi aussi de manger du fromage Blanc ├á 0% avant de faire mon petit dodo quotidien ? (désolé de la redondance des posts :oops: )

Dans la mesure o├╣ ton objectif n'est pas de faire une réelle prise de masse, je dirais que non (d'autant que tu en manges déj├á le matin)... mais je ne suis pas compétente en nutrition spéciale muscu, alors je laisse le soin ├á d'autres de te répondre sur ce point-l├á.
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Oki doki, donc je me tient ├á mon régime proteiné normal ^^ Mais, je sais pas si ├ºa vient de moi ou c'est juste psychologique, mais j'ai l'impression de mieux voir mes abdos qu'avant... Pour pas faire une fixette sur mon corps, je ne regarderai les résultats qu'en fin de mois (pour pas se démotiver aussi ^^ ) Pour m'avoir répondu :mrgreen: :mrgreen: ) / Merci )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
Mais, je sais pas si ça vient de moi ou c'est juste psychologique, mais j'ai l'impression de mieux voir mes abdos qu'avant...

Ca semblerait normal que tu commences ├á voir tes abdos, avec le régime, le cardio et la muscu que tu fais - le travail qui porte enfin ses fruits, quoi !

a écrit :
Pour m'avoir répondu :mrgreen: :mrgreen: )

Décidément, tu me pousses au vice... ! :mrgreen:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
deja oui ne perd pas trop vite, j'ai un jour fais l'erreur de perdre 5 kg en 2 semaines, j'ai vite repris ! pour le fromage blanc avant le dodo, ca conserve les muscle et si c'est du 0% (moi je prend du 3% ca evite de devoir ajouter des truc dedans mais a toi de voir) c'est encor mieu.les oeufs contiennent pres de 8g de proteines, 4g dans le blanc en moyenne, a cuire de préférence pour eviter les maladies éventuelles.les pates, le poisson, le riz, les pommes de terres, les poids (lentilles, petits poids etc), tout les legumes, et surtout bouger et eviter de manger sucré apres 16h, en diminuant progressivement au fil de la journée :wink: ps: c'est cool de se fixer un objectif, car cela permet de renforcer la patience... pps: ce n'est pas la peinne de me recompenser avec des doses de photo :mrgreen:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Ca semblerait normal que tu commences ├á voir tes abdos, avec le régime, le cardio et la muscu que tu fais - le travail qui porte enfin ses fruits, quoi !

Hihi et oui, d'ailleurs, ça fait plaisir de sentir son ventre plus plat quand on le touche ^^

jojobiscotto a écrit :
deja oui ne perd pas trop vite, j'ai un jour fais l'erreur de perdre 5 kg en 2 semaines, j'ai vite repris !
pour le fromage blanc avant le dodo, ca conserve les muscle et si c'est du 0% (moi je prend du 3% ca evite de devoir ajouter des truc dedans mais a toi de voir) c'est encor mieu.les oeufs contiennent pres de 8g de proteines, 4g dans le blanc en moyenne, a cuire de préférence pour eviter les maladies éventuelles.les pates, le poisson, le riz, les pommes de terres, les poids (lentilles, petits poids etc), tout les legumes, et surtout bouger et eviter de manger sucré apres 16h, en diminuant progressivement au fil de la journée :wink:

ps: c'est cool de se fixer un objectif, car cela permet de renforcer la patience...

pps: ce n'est pas la peinne de me recompenser avec des doses de photo :mrgreen:

Pirée, ah non, je doit ├¬tre fait autrement, vu que perso, j'ai d├╣ perdre une petite dizaine de kilos, mais en 3 mois (pendant les vacs ) ), mais je ne faisait pas de régime proteinée aussi ^^

Sinon, le fromage est bien du 0% ^^ , mais bon le soir de toute façon, je mange generalement une soupe fait maison (bon, sauf le WE quand même ^^ )

Merci de vos comms, ça me motive encore plus ^^
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voila, j'aimerai poser une petite question... Avec le petit régime que je suis entrain de faire (plus de proteines, moins de lipides ^^ ) + cardio + legerement de la muscu, je vois quelques changements, et c'est très gratifiant ^^ MAIS (parce qu'il y a un mais ^^ ), le soir, m├¬me apres le diner, je ressent comme un creux, une sensation de faim... J'ai augmenté un peu la quantité de nourriture (plus de nouilles), mais j'ai toujours ce creux, ce qui fait que je me jette sur les cornichons qui calment un peu ma faim. Est-ce d├╣ ├á une alimentation déséquilibrée ? Ou alors, est-ce seulement psychologique ? Parce qu'en faite, c'est juste une sensation de faim, mais pas la faim en elle-m├¬me... Que doit-je revoir dans mon alimentation et est-ce que des petits barres de céréales non chocolatés, avant de dormir pourrai calmer cette sensation ? Merci )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pourrais pas te dire si tu as réellement faim ou si c'est juste psychologique, ├ºa, c'est ├á toi de voir... En tout cas, je ne pense pas que ├ºa vienne de ton alimentation, qui semble bien équilibrée - tu peux toujours forcer un peu plus sur les légumes ou les p├ótes pdt les repas, mais tu dis que tu le fais déj├á. Quoiqu'il en soit, en cas de creux, plut├┤t que des barres de céréales (m├¬me sans chocolat) pleines de sucres et de conservateurs (sauf si tu les achètes bio), mange plut├┤t du fromage blanc 0%, ├ºa calme/cale bien. A + :wink:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Disons que j'ai l'impression de compenser sans le vouloir :oops: Je vais plus sur le riz que sur les légumes, mais je vais faire plus attention ) Oki, dès que j'ai un creux, un petit fromage blanc, et ├ºa repart ^^ Merci Pumpette )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
A quand une photo pour les résultats :?: :wink: Ps : j'ai tjours dit, faut avoir une pumpette sous le coude, ca sert tjours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Faut que je m'achete un portable ou un appareil photo numérique :oops: :oops: (oui, je sais, vive la technologie ) :oops: :oops: Mais, je commence ├á ├¬tre satisfait des résultat depuis les 3-4 mois que je me coltine ├á faire du vélo ^^ Avec l'alimentation qui suit, je pense devenir plus sec dans quelques mois, et apres...Objectif : Muscle :mrgreen: ^^
Okan
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, c'est bien d'avoir de la persévérance pour atteindre tes objectifs ! Je vois dans un de tes derniers posts que tu as de temps en temps des sensations de faim terribles. A ce moment, tu peux faire plusieurs choses : - boire lentement deux verres d'eau et se donner la règle d'attendre 15 mn pour manger, et en fait 15 mn après tu n'auras sans doute plus faim ... - manger en m├óchant bien un ou 2 abricot séché - manger une ou deux noix de cajou - éventuellement, manger un morceau de carotte crue c'est pas mauvais mais je te conseille de ne pas te jeter sur des cornichons comme tu le dis, ce n'est pas très bon d'en manger comme ├ºa sans rien avec, ├ºa peut t'attaquer l'estomac bien ├á toi, bon courage Okan
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !