Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Apr 2007
Coucou à tous, je suis nouveau sur ce forum (d'ailleurs c'est aussi la premier forum auquel je m'inscris c'est dire ma motivation ! lol) Alors voilà, je mesure 1m90 et pèse seulement (!) 60kg :- J'aimerai investir dans du matériel afin de me muscler, de dessiner mon corps, et prendre également du poids Notez au passage que j'ai d'énormes problèmes de dos. Je pense que de la musculation me ferait le plus grand bien, mais je n'en suis pas sûr ! Donc j'hésite entre un rameur, un velo elliptique, un banc de muscu et des barres des poids etc... ou un banc multifonction (vous savez avec les poids derrière je ne sais pas le nom exact :oops: ) (Et au passage je voulais féliciter loufpad pour son topic https://letempledelaforme.fr/postt2464.html très bien fait, explicite, détaillé) Je n'ai pas fini d'éplucher le forum mais si vous pouviez m'éclairer ce serait cool :D Kiss
Publié le 3. Apr 2007
Beh si tu veux faire de l'endurance phisique opte pour le velo elliptique ou le rameur (qui est une très bonne machine )) Sinon si tu veux te muscler achete une barre longue, une barre courte, des poids voir un banc de DC.
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Apr 2007
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Merci Kris_08 !! Et donc maintenant j'aimerai bien savoir si le mieux c'est effectivement d'acheter un banc tout simple et des barres et des poids comme le dit superchristophe sur cette page : https://letempledelaforme.fr/article-63--0-0.html ou bien acheter un banc avec pleins de trucs à tirer dans tout les sens (je sais toujours pas le nom -_- alors disons un banc multifonctions hein :roll: ) Le banc multifonctions c'est bien pratique c'est sur, mais j'aimerai bien avoir des abdos, des pectoraux et des fesses ! Et je vois mal comment la grosse machine peut me faire avoir ça :cry: Je peux me tromper hein Donc au final : une grosse machine de guerre ou des barres, des poids et un banc ?? (SVP j'aimerai bien acheter le matériel cette semaine pour m'y mettre rapidement alors si quelqu'un passe par ici et peut me renseigner qu'il n'hésite pas :oops: )
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
En faite le top ça serait d'avoir les deux ! :P
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Oui fatalement l'idéal serait les deux Mais ma question porte justement sur le choix entre les deux solutions...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Je pense qu'il vaut mieux prendre les barres et les haltères et banc + les poids..... :wink:
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Et pourquoi ? Pourquoi les haltères seraient mieux que le banc multifonctions ? (Oui je sais je suis chiant mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment :mrgreen: )
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Parce que avec les haltères tu peux travailler tout le corps alors qu'avec la grosse machine pas vraiment... Pour prendre beaucoup de masse les haltères c'est beaucoup mieux :wink: après c'est assez long à expliquer le pourquoi du comment... cherche un petit peu sur google , surement que tu trouveras :wink:
Publié le 4. Apr 2007
Salut inscrit toi dans une salle de sport, c'est convivial et laba au moin tu travail, ca na rien a voir avec son chez soi mais aprés c'est petêtre mon avis personnel. Et tu a toutes les machines a dispositions! Cardio et muscu le TOP quoi. :wink:
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
j'aurais tendances à dire barres+poids+haltères+banc.tu peux faire un très très grand nombre d'exercices en adaptant tes horaires etc...d'après ce que j'ai pu voir,les machines sont assez chères.sinon ce que tu peux faire c'est t'acheter deux haltères avec 10-15kg(il existe des packs)voire avec une barre et déjà essayer.ça sert à rien de t'acheter tout le matériel. en même temps,si tu as des problèmes de dos,il vaudrait peut être mieux s'orienter vers une méthode avec ton poids de corps...tu devrais en parler avec ton médecin car la musculation peut être assez traumatisante si tu ne fais pas bien les exercices.ça peut aussi être l'utilité d'aller en salle,encore faut il tomber sur des gens biens...
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Effectivement, je n'ai pas la possibilité actuellement d'aller en salle :? Je vois bientot mon médecin suite à des radios que je dois faire demain donc je lui parlerai de mes projets de muscu ^^ Suite à quoi je pense me tourner vers des barres, poids et un banc. Merci pour vos avis les gars :) Je vous tiendrai au courant de l'avancement de tout ça si ça intéresse quelqu'un lol
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Y a aussi la possibilité de s'entrainer au poids du corps https://letempledelaforme.fr/postt28878.html ça marche assez bien, et c'est sans danger pour le dos.
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Jusque là j'avoue que je n'étais pas convaincu par rapport à la méthode par le poids du corps. Mais ça a quand meme l'air de donner de bons résultats... Merci de ton post nyerg :) Me resterai juste à acheter une barre amovible pour mettre dans le bloc porte :P Quelqu'un aurait il des photos de lui pour voir les résultats en s'entrainant au poids du corps :?:
Publié le 4. Apr 2007
le must c'est d'avoir 1e barre longue, 2 courtes, du poids et une barre de traction. C'est le strict minimum on pourrait dire. Ca ne vas te servir a rien de voir des photo de gars qui s'entraine au poids de corps, suit le training de nyerg (c'est un expert )) et les résultats tu les veras sur toi meme d'ici peu ,)
Jordan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2007
Oui c'est vrai, mais je suis curieux de voir si vraiment on obtient des muscles bien dessinés En tout cas je vais attendre de voir mon médecin pour mon dos (normalement en fin de semaine) et j'essairai d'acheter le matériel ce week end :D Je penserai à faire des photos avant de commencer quoi que ce soit pour avoir une idée de mon évolution :oops: :oops: :oops: Merciiiiiiiiii PS : Ce forum est vraiment génial ! Pour mon premier, j'ai vraiment une très bonne image des forums, mwa qui au départ n'était pas du tout attiré. Et j'ai déja 3 nétoiles hihi
Publié le 4. Apr 2007
Ouui prends des photos de toi et mets les de coté un certain moment et ressort les, tu veras ton évolution FULGURENTE et ca te remotiveras d'avantages PS: un grand merci au nom de tous )