Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2009
Alors que ca prete a confusion, faut clarifier Plus les coudes vont derriere, plus on sollicite le faisceau lateral (voire les posterieurs) autrement dit avec un developpe nuque on en est plein dedans Plus les coudes sont proches du corps, plus c'est le faisceau anterieur qui est sollicite donc c'est developpe militaire Pour autant et par experience je dirais qu'un developpe militaire equivaut a un develope nuque dans une seance- pas la peine de s'evertuer a chercher quel exo sollicite quoi je reduis l'equation a DN=DM A+
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2009
ya la rotation de l'épaule ├á prendre en compte, ok au DN et EL les coudes sont au m├¬me endroit plus ou moins, mais les mains vers le plafond, tout pivote, en touchant on le sens bien, au mieux ├ºa congestionnera et travaillera un peu l'externe mais pas autant que les EL
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2009
c'est pas parce que c'est poly que c'est + efficace, ├ºa tient + de la légende "poly = plus lourd = plus gros muscle" pour taper dans l'externe c'est EL et tirage menton le mieux, bien sur le DN et DM c'est pas trop mal (quoique les épaules et le dos disent merci) mais pas le mieux pour l'externe le pire c'est de se dire que l'arrière d'épaules répond au DN parce que la barre est derrière, alors tu voit les beignets ├á la salle "je fait du DM pour l'avant et l'externe et le DN pour l'externe et l'arrière" et ya que de l'avant au final perso pour un gars qui voudrai gagner en carrure je verrai un prog du genre: tirage menton, EL, oiseau, pec deck inversé ├á moins d'avoir du déficit ├á l'avant pas besoin de développé, mais peu de gens aiment lacher ce genre d'exos, comme le curl barre ou le DC
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2009
j'en termine la aussi alors comme tu le dis tout dépend de chacun, le prog que j'ai donné c'est un prog que je ne fais pas, mais qui me semblerai logique en fait sur ce :mrgreen:
Publié le 27. Aug 2009
prenons comme référence le delavier si vous me le permettez developpé nuque : sollicite le deltoide principalement ses portions moyenne et postérieure, ainsi que le trapeze le triceps brachial et le dentélé antéiruer etc... developpé militiare : sollicite principalement les faisceaux antérieurs et externes, le faisceau claviculaire du grand pectoral, le triceps brachial ainsi que le dentelé aantérieur et le trapeze etc... elevations latérales : sollicite principalement la portion moyenne du deltoide de ce fait il faut absolument varier les plaisirs et changer la positions des halteres devant sur le coté et derriere pour travailler tous les faisceaux. tirage menton sollicite l'ensemble des deltoides, les trapezes, les biceps ainsi que les muscles de l'avant bras. si vous voulez d'autres précisions, je suis par l├á avec le delvaier 4ième édition :mrgreen:
Publié le 27. Aug 2009
Que dire de mieux héhé, ce bouquin est la référence pour moi :sm6: PS : il se vend toujours chez Décathlon
Publié le 29. Aug 2009
Aujourd'hui, au DC j'ai fait les mouvements moins lents: 15x60kg 9x70kg 8x80kg 5x88kg ├ça fait une bonne différence de changer de rythme, j'exécutais lentement depuis la mi-juin environ.
Publié le 29. Aug 2009
salut alexandre c'est clair que c'est bien mieux +8 kilos sur une seule séance, et bien tout ├ºa semble de bon augure bon courage pour la suite alors
Publié le 15. Sep 2009
Retour ├á l'université pour la 3e semaine... heureusement, j'ai du temps pour continuer ├á fond l'entra├«nement. J'ai retrouvé mon pote avec qui je m'entra├«ne depuis 2 ans. Il s'est fait faire un programme par un entra├«neur dans un gym de Montréal, et on en est donc ├á la 3e semaine sur ce programme. Il est basé sur 6 jours 3 séances avec séries du type 8-6-4-4-2-2 répétitions ou 3x10 dans certains cas, et 3 séances en séries de 20 sec, repos de 10 sec, série de 20 sec, repos de 10 sec... pendant 4 minutes pour un exercice, donc 8 séries consécutives. C'est donc un programme qui mixe force et endurance. Je ne vous décrirai pas tous les exercices qu'on y fait, mais ce sont les typiques. En résumé, chaque groupe musculaire est sollicité en force 1x par semaine et est retapé en endurance dans la m├¬me semaine. Pour l'instant, ce qui me dérange dans ce programme, ce sont les séries qui vont jusqu'├á 2 répétitions... je ne vois pas trop ├á quoi cela sert. Il me semble qu'├á 4 rep, c'est pas mal le minimum. ├Ç 2 rep, ├ºa me para├«t trop lourd pour rien. J'aime mieux le genre 10-8-6-4. Les séances d'endurance sont assez éprouvantes (bien!!), mais il me semble que quelqu'un a déj├á écrit sur ce forum que mélanger endurance et force n'était pas la meilleure option. Qu'est-ce que vous pensez de ce genre de programme?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Sep 2009
Ben moi ├ºa me semble intéressant ton programme. Au niveau des perfs ├ºa dit quoi? Tu progresses bien ?
Publié le 6. Oct 2009
Bon après 4 semaines du programme dont j'avais parlé en début septembre, j'ai décidé de tomber sur un prog du style 12-10-10-8. J'ai plus de sensations de cette fa├ºon et le programme que mon chummy avait apporté il y a un mois ne chargeait pas assez les jambes. Personnellement, avec une série de 4 répétitions, j'ai de la misère ├á sentir quelque chose. J'ai 6 séances par semaine, et leur contenu est plut├┤t variable. Les jambes, je les travaille seules dans une séance. Les pecs vont avec les biceps idéalement, le dos avec les triceps, les épaules avec les trapèzes. C'est le fonctionnement que j'aime les deux séances qui restent dans la semaine servent ├á retravailler un des groupes musculaires seul, de sorte que chaque groupe est travaillé plus dur lors de certaines semaines. En gros, chaque groupe est sollicité directement au moins 1 fois par semaine, au mieux 2 fois. C'est un peu le genre de programme que j'ai adopté tout au long de l'été. J'ai commencé par la séance sur les jambes vendredi dernier et franchement, je l'ai ressenti pendant 4 jours! Faut dire que le programme depuis septembre ne faisait pas grand chose. JAMBES: Squat - 12-10-10-8-6 Fentes avec barre (36kg) - 9-9-9-9 pour chaque jambe Leg extension - 10-10-8 Extension chevilles - 12-10-10-10 + une série avec attente 3-4 sec en extension ├ëPAULES (aujourd'hui): DM haltères 10-10-8-8 + une série courte et lourde ├á la machine EL, un bras ├á la fois, 12-12-10 ├ëlévations, couché sur le c├┤té, pour delto post., 10-10-10 Butterfly inversé - 8-8-8 TRAP├êZES: Tirage menton avec barre - 10-10-10 Shrugs - 10-10-10 --------------------------- Petit test hier pour le max au DC j'en suis ├á 110kg, c'est-├á-dire la m├¬me chose que ce printemps.
Publié le 6. Oct 2009
bonjour le programme est bien je ne vois pas cependant de travail d'isolation sur les ischios genre leg curl tu le fais un autre jour peut etre ??
Publié le 6. Oct 2009
salut Malcy, c'est vrai que je n'ai pas spécifié, mais lorsque je varie un peu mes séances, donc oui, je fais du leg curl lors de certaines séances. Mais peut-├¬tre devrais-je l'ajouter ├á toutes les séances... ├ºa ne me ferait pas de tort!
Publié le 8. Jan 2012
Je vais déterrer mon post car je vois qu'il s'est écoulé pas mal de temps depuis le dernier! J'ai continué la muscu avec autant de passion et de régularité et j'ai toujours continué de suivre le forum, très régulièrement aussi. Je regardais ma photo de 2009 et j'ai vu des améliorations (ouff!). Mais ├ºa va bien mal depuis la fin novembre... j'ai une douleur ├á l'épaule droite qui ne part plus et qui m'emp├¬che de continuer le travail des épaules. En plus, je ne peux plus travailler les pecs car tous les exercices sollicitent en partie les épaules et causent une douleur qui emp├¬che le travail. Pas possible de faire des DC, DI, que ce soit ├á la barre ou avec haltères, sans douleur. Les mouvements d'abduction du bras sont ceux qui déclenchent la douleur, donc on oublie les élévations latérales. En frontal, c'est moins pire. J'ai noté aussi que le L-fly occasionne aussi une douleur. J'ai peut-├¬tre couru après tout ce trouble, car j'ai eu de semblables douleurs pour la première fois en décembre 2010, mais elles disparaissaient après 15-20 jours de repos pour les épaules. Je reprenais ensuite la sollicitation des épaules et les douleurs revenaient après quelques semaines de travail et ├ºa s'est passé ainsi jusqu'├á ce mois de novembre 2011, o├╣ j'ai du arr├¬ter complètement le travail des delto├»des. Malgré ces dents de scie au cours de 2011, j'ai réussi ├á progresser au niveau des delto├»des. Mon DM haltères était en bonne progression cet automne. Et l├á je l'ai essayé avec des 10 kg en fds et c'était douloureux. :cry: J'ai fait en début décembre dernier ce que j'aurais du faire un an plus t├┤t... je suis allé voir mon médecin et il m'a demandé de passer une radio pour voir s'il ne s'agit pas d'une tendinite calcifiante. J'ai passé la radio cette semaine et j'attends les résultats. Sinon, je ne peux que travailler dos, traps, bras, jambes et abdos. Je commence ├á ├¬tre satisfait de mes deadlifts (3x8x130 kg et 1x4x140 kg). Visuellement, j'ai maintenant un déséquilibre dos/épaules sur le plan d'épaisseur et un manque de largeur d'épaules. Je suis donc fixé sur ces foutues épaules qui ne veulent plus répondre! Est-ce que vous avez déj├á de ces problèmes d'épaules (tendinites apparemment) et comment vous y avez remédié? Je suis plut├┤t découragé car c'est la première fois qu'une blessure m'emp├¬che ├á ce point de continuer. J'aimais particulièrement le travail des pecs et des épaules, et maintenant j'en suis privé. :?