Quelques chiffres de moi! et photo Alexandre22

Publié par alexandre22, 20. Feb 2009 dans Suivi des performances, mensurations

M-Area
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
John55 a écrit :
En gros:

Delto├»des antérieurs: Développé Militaire.
Delto├»des postérieurs: Développé Nuque, Oiseau.
Delto├»des externes: ├ëlévations latérales.



Il me semble que le Développé Nuque travail essentiellement le coté latéral des épaules et non les delto├»des postérieur,pour les postérieurs il y a effectivement le oiseau,mais aussi les vis ├á vis,les élévation postérieurs(barre au niveau des fesses) ou un peu plus difficile les élévation antérieur assis poulie basse :wink:


plus simple:

delto antérieurs: tout les développé
delto postérieurs: oiseau et truc du m├¬me genre
delto externes: élévations latérales, tirage menton
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Alors que ca prete a confusion, faut clarifier Plus les coudes vont derriere, plus on sollicite le faisceau lateral (voire les posterieurs) autrement dit avec un developpe nuque on en est plein dedans Plus les coudes sont proches du corps, plus c'est le faisceau anterieur qui est sollicite donc c'est developpe militaire Pour autant et par experience je dirais qu'un developpe militaire equivaut a un develope nuque dans une seance- pas la peine de s'evertuer a chercher quel exo sollicite quoi je reduis l'equation a DN=DM A+
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
ya la rotation de l'épaule ├á prendre en compte, ok au DN et EL les coudes sont au m├¬me endroit plus ou moins, mais les mains vers le plafond, tout pivote, en touchant on le sens bien, au mieux ├ºa congestionnera et travaillera un peu l'externe mais pas autant que les EL
Man1
Nouveau membre
0 Messages
M-Area a écrit :
ya la rotation de l'épaule ├á prendre en compte, ok au DN et EL les coudes sont au m├¬me endroit plus ou moins, mais les mains vers le plafond, tout pivote, en touchant on le sens bien, au mieux ├ºa congestionnera et travaillera un peu l'externe mais pas autant que les EL


donc si j'ai bien compris un exo poly aussi dur que le DN et dont la technique n'est pas si evidente a maitriser

1- congestionne au mieux,
2- travaille peu l'externe et pas autant que les EL autrement dit est moins efficace que les EL

une assertion qui gagne a etre etayee :wink:

PS: je fais toujours des EL dans toutes mes seances epaules et je ne fais jamais de DN :wink:

A+
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas parce que c'est poly que c'est + efficace, ├ºa tient + de la légende "poly = plus lourd = plus gros muscle" pour taper dans l'externe c'est EL et tirage menton le mieux, bien sur le DN et DM c'est pas trop mal (quoique les épaules et le dos disent merci) mais pas le mieux pour l'externe le pire c'est de se dire que l'arrière d'épaules répond au DN parce que la barre est derrière, alors tu voit les beignets ├á la salle "je fait du DM pour l'avant et l'externe et le DN pour l'externe et l'arrière" et ya que de l'avant au final perso pour un gars qui voudrai gagner en carrure je verrai un prog du genre: tirage menton, EL, oiseau, pec deck inversé ├á moins d'avoir du déficit ├á l'avant pas besoin de développé, mais peu de gens aiment lacher ce genre d'exos, comme le curl barre ou le DC
malcy
Admin
2 Messages
alexandre22 a écrit :
C'est vrai que mes charges ne sont pas très élevées, je vois souvent des mecs plus petits prendre tout autant et j'ai du mal ├á comprendre. Mes mouvements sont en général assez lents sur les deux sens et je ne veux pas tricher, donc je mets moins.

Au DC, j'ai testé mon max ce printemps et j'étais ├á 110 kg. Je pourrais mettre un peu plus dans mes séries, mais comme je suis souvent seul dans ce petit gym, j'ose pas trop en mettre!


la "lenteur" du mouvement explique beaucoup il y a plusieurs manieres de l'executer en fait
exemple sur un dc phase descendante/ascendante si tu le fais sur un tempo 3/2 (3secondes descente/2secondes montée) tu galeres plus que sur un temp 1/1 et pour le meme poids
tu peux passer sur un tempo 1/1 sans que pour autant l'execution soit baclée
tu devrais revoir ce tempo et mettre plus d'explosivité dans tes mouvements je pense, moins de controle et plus de peps
ca ne coute rien d'essayer et les charges devraient suivre
bonne soirée

édith : pour etre plus précis dans mes chiffres normalement on parle de 3/1/2
3 pour descendre
1eh haut
2 pour monter
beaucoup plus compliqué qu un 1/0/1 voila a +
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
+1 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
M-Area a écrit :
c'est pas parce que c'est poly que c'est + efficace, ├ºa tient + de la légende "poly = plus lourd = plus gros muscle"

pour taper dans l'externe c'est EL et tirage menton le mieux, bien sur le DN et DM c'est pas trop mal (quoique les épaules et le dos disent merci) mais pas le mieux pour l'externe

le pire c'est de se dire que l'arrière d'épaules répond au DN parce que la barre est derrière, alors tu voit les beignets ├á la salle "je fait du DM pour l'avant et l'externe et le DN pour l'externe et l'arrière" et ya que de l'avant au final

perso pour un gars qui voudrai gagner en carrure je verrai un prog du genre:

tirage menton, EL, oiseau, pec deck inversé

├á moins d'avoir du déficit ├á l'avant pas besoin de développé, mais peu de gens aiment lacher ce genre d'exos, comme le curl barre ou le DC


J'eviterai de squatter le sujet de notre ami
simplement je dirai que ton programme c'est fait pour toi d'abord, pour les autres ca dependra de chacun si ca donne des resultats
pour le reste, je ferai mes commentaires sur un autre post si l'occasion se presente

A+
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
j'en termine la aussi alors comme tu le dis tout dépend de chacun, le prog que j'ai donné c'est un prog que je ne fais pas, mais qui me semblerai logique en fait sur ce :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
prenons comme référence le delavier si vous me le permettez developpé nuque : sollicite le deltoide principalement ses portions moyenne et postérieure, ainsi que le trapeze le triceps brachial et le dentélé antéiruer etc... developpé militiare : sollicite principalement les faisceaux antérieurs et externes, le faisceau claviculaire du grand pectoral, le triceps brachial ainsi que le dentelé aantérieur et le trapeze etc... elevations latérales : sollicite principalement la portion moyenne du deltoide de ce fait il faut absolument varier les plaisirs et changer la positions des halteres devant sur le coté et derriere pour travailler tous les faisceaux. tirage menton sollicite l'ensemble des deltoides, les trapezes, les biceps ainsi que les muscles de l'avant bras. si vous voulez d'autres précisions, je suis par l├á avec le delvaier 4ième édition :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Que dire de mieux héhé, ce bouquin est la référence pour moi :sm6: PS : il se vend toujours chez Décathlon
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui, au DC j'ai fait les mouvements moins lents: 15x60kg 9x70kg 8x80kg 5x88kg ├ça fait une bonne différence de changer de rythme, j'exécutais lentement depuis la mi-juin environ.
malcy
Admin
2 Messages
salut alexandre c'est clair que c'est bien mieux +8 kilos sur une seule séance, et bien tout ├ºa semble de bon augure bon courage pour la suite alors
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Retour ├á l'université pour la 3e semaine... heureusement, j'ai du temps pour continuer ├á fond l'entra├«nement. J'ai retrouvé mon pote avec qui je m'entra├«ne depuis 2 ans. Il s'est fait faire un programme par un entra├«neur dans un gym de Montréal, et on en est donc ├á la 3e semaine sur ce programme. Il est basé sur 6 jours 3 séances avec séries du type 8-6-4-4-2-2 répétitions ou 3x10 dans certains cas, et 3 séances en séries de 20 sec, repos de 10 sec, série de 20 sec, repos de 10 sec... pendant 4 minutes pour un exercice, donc 8 séries consécutives. C'est donc un programme qui mixe force et endurance. Je ne vous décrirai pas tous les exercices qu'on y fait, mais ce sont les typiques. En résumé, chaque groupe musculaire est sollicité en force 1x par semaine et est retapé en endurance dans la m├¬me semaine. Pour l'instant, ce qui me dérange dans ce programme, ce sont les séries qui vont jusqu'├á 2 répétitions... je ne vois pas trop ├á quoi cela sert. Il me semble qu'├á 4 rep, c'est pas mal le minimum. ├Ç 2 rep, ├ºa me para├«t trop lourd pour rien. J'aime mieux le genre 10-8-6-4. Les séances d'endurance sont assez éprouvantes (bien!!), mais il me semble que quelqu'un a déj├á écrit sur ce forum que mélanger endurance et force n'était pas la meilleure option. Qu'est-ce que vous pensez de ce genre de programme?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
malcy a écrit :
les charges faibles

tu y vas un peu fort

:mrgreen:
C'est toi FROG qui parle là? :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi ├ºa me semble intéressant ton programme. Au niveau des perfs ├ºa dit quoi? Tu progresses bien ?
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Bon après 4 semaines du programme dont j'avais parlé en début septembre, j'ai décidé de tomber sur un prog du style 12-10-10-8. J'ai plus de sensations de cette fa├ºon et le programme que mon chummy avait apporté il y a un mois ne chargeait pas assez les jambes. Personnellement, avec une série de 4 répétitions, j'ai de la misère ├á sentir quelque chose. J'ai 6 séances par semaine, et leur contenu est plut├┤t variable. Les jambes, je les travaille seules dans une séance. Les pecs vont avec les biceps idéalement, le dos avec les triceps, les épaules avec les trapèzes. C'est le fonctionnement que j'aime les deux séances qui restent dans la semaine servent ├á retravailler un des groupes musculaires seul, de sorte que chaque groupe est travaillé plus dur lors de certaines semaines. En gros, chaque groupe est sollicité directement au moins 1 fois par semaine, au mieux 2 fois. C'est un peu le genre de programme que j'ai adopté tout au long de l'été. J'ai commencé par la séance sur les jambes vendredi dernier et franchement, je l'ai ressenti pendant 4 jours! Faut dire que le programme depuis septembre ne faisait pas grand chose. JAMBES: Squat - 12-10-10-8-6 Fentes avec barre (36kg) - 9-9-9-9 pour chaque jambe Leg extension - 10-10-8 Extension chevilles - 12-10-10-10 + une série avec attente 3-4 sec en extension ├ëPAULES (aujourd'hui): DM haltères 10-10-8-8 + une série courte et lourde ├á la machine EL, un bras ├á la fois, 12-12-10 ├ëlévations, couché sur le c├┤té, pour delto post., 10-10-10 Butterfly inversé - 8-8-8 TRAP├êZES: Tirage menton avec barre - 10-10-10 Shrugs - 10-10-10 --------------------------- Petit test hier pour le max au DC j'en suis ├á 110kg, c'est-├á-dire la m├¬me chose que ce printemps.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le programme est bien je ne vois pas cependant de travail d'isolation sur les ischios genre leg curl tu le fais un autre jour peut etre ??
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
salut Malcy, c'est vrai que je n'ai pas spécifié, mais lorsque je varie un peu mes séances, donc oui, je fais du leg curl lors de certaines séances. Mais peut-├¬tre devrais-je l'ajouter ├á toutes les séances... ├ºa ne me ferait pas de tort!
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Je vais déterrer mon post car je vois qu'il s'est écoulé pas mal de temps depuis le dernier! J'ai continué la muscu avec autant de passion et de régularité et j'ai toujours continué de suivre le forum, très régulièrement aussi. Je regardais ma photo de 2009 et j'ai vu des améliorations (ouff!). Mais ├ºa va bien mal depuis la fin novembre... j'ai une douleur ├á l'épaule droite qui ne part plus et qui m'emp├¬che de continuer le travail des épaules. En plus, je ne peux plus travailler les pecs car tous les exercices sollicitent en partie les épaules et causent une douleur qui emp├¬che le travail. Pas possible de faire des DC, DI, que ce soit ├á la barre ou avec haltères, sans douleur. Les mouvements d'abduction du bras sont ceux qui déclenchent la douleur, donc on oublie les élévations latérales. En frontal, c'est moins pire. J'ai noté aussi que le L-fly occasionne aussi une douleur. J'ai peut-├¬tre couru après tout ce trouble, car j'ai eu de semblables douleurs pour la première fois en décembre 2010, mais elles disparaissaient après 15-20 jours de repos pour les épaules. Je reprenais ensuite la sollicitation des épaules et les douleurs revenaient après quelques semaines de travail et ├ºa s'est passé ainsi jusqu'├á ce mois de novembre 2011, o├╣ j'ai du arr├¬ter complètement le travail des delto├»des. Malgré ces dents de scie au cours de 2011, j'ai réussi ├á progresser au niveau des delto├»des. Mon DM haltères était en bonne progression cet automne. Et l├á je l'ai essayé avec des 10 kg en fds et c'était douloureux. :cry: J'ai fait en début décembre dernier ce que j'aurais du faire un an plus t├┤t... je suis allé voir mon médecin et il m'a demandé de passer une radio pour voir s'il ne s'agit pas d'une tendinite calcifiante. J'ai passé la radio cette semaine et j'attends les résultats. Sinon, je ne peux que travailler dos, traps, bras, jambes et abdos. Je commence ├á ├¬tre satisfait de mes deadlifts (3x8x130 kg et 1x4x140 kg). Visuellement, j'ai maintenant un déséquilibre dos/épaules sur le plan d'épaisseur et un manque de largeur d'épaules. Je suis donc fixé sur ces foutues épaules qui ne veulent plus répondre! Est-ce que vous avez déj├á de ces problèmes d'épaules (tendinites apparemment) et comment vous y avez remédié? Je suis plut├┤t découragé car c'est la première fois qu'une blessure m'emp├¬che ├á ce point de continuer. J'aimais particulièrement le travail des pecs et des épaules, et maintenant j'en suis privé. :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !