question programme

Publié par Moscole, 26. Jul 2008 dans Forum musculation

Moscole
Nouveau membre
0 Messages
bonjour voila je voudrais savoir si c'est mieux de tout faire en un jour bras jambes et tout ou faire par exemple le lundi bras le mardi jambe ainsi de suite? ensuite combien de temp pour se reposer moi je fait 5 jour lundi a vendrerdi musculation et le week repos est bien? et pour les avant bras je le fais avec des haltere je voudrais savoir comment sa se conte en temp ou en serie? voila ensuite est ce que mon programme est bien: Bras:3fois de 25 serie avec haltere epaule:2fois 15serie avec altere avant bras:2fois 2min pectauraux:3fois 15 pompe ventre:2serie 40abdos jambes:2exercice 20fois dos:2exercice 20fois merci de repondre a tte c'est question svp pour infos j'ai 2 haltere de 5kilos j'ai 15ans et demi pour 67.5kg.
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
up s'il vous plait
malcy
Admin
2 Messages
bonjour une première chose : 4 messages et toujours pas de présentation donc tu files ICI pas sur d'avoir tout compris fais tu tous ces exos le meme jour ?? fait tu les jambes une fois tous les semaines ?? sinon mon idée consiste vu tes disponibilités de faire effectivement un fullbody sur le haut du corps le lundi et jeudi et le bas du corps sur le mardi et le vendredi garde quand meme le mercredi samedi et dimanche en repos tu es tres jeune et tu as le temps d'en faire plus
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
voila me suis presenter :mrgreen: euh sa depend en fait je fais pompes abdos tout les jours sa c'est sur ensuite les haltere et exercice du reste du corp j'essaye de le faire tout les jour sauf le week mais generalement 1 jour sur 2 voila sinon pour les avant bras on les compte comment en temp ou serie je le fais avec haltere
malcy
Admin
2 Messages
garde mon idée de faire une fois le haut et l'autre fois le bas lundi jeudi : pec bras epaules avant bras mardi vendredi quadri ischios abdos mollets pour tes avants bras travaille les en série de reps max
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
ok merci et j'ai une derniere question que me conseille tu pour muscler les muscle des jambes parce que moi mais exo y sont bof. et les pompe et abdos je peut le faire tout les jour?
malcy
Admin
2 Messages
si pas de charge : squat sur une jambe (squat one leg sur youtube) et fentes avants si charges : squat tradi ou sumo, fentes avants combiné avec les exos du dessus, souleve de terre jambes tendues (ischios fessiers) si machine : squat, presse a cuisse, leg curl leg extension je ne vois pas quels exos de jambes ne marchent pas ?? si tu fais du squat ├ºa sufit deja pas mal n oublie pas de faire tes mollets pompes non si tu fais des exos comme je t'ai conseillé mais les abdos, il faut surtout varier les angles mais aussi pensé a mettre de la résistance genre crunch avec poulie haute ou machine a abdos spécifiques une fois sur deux (je ne suis pas le roi des abdos :cry: )
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pout tout
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
euh j'ai pas dit mais je fait du tennis est ce que sa muscle mieux que les exo pour les jambes et est ce que sa fait perdre de la graisse parce que j'ai un petit peu de graisse au ventre que je voudrais eliminer pour voir les abdos
malcy
Admin
2 Messages
purée la question est ce que le tennis ├ºa muscle ???? ├ºa va tu as de la chance, je viens de vérifier et tu n'as que 15 ans, tu es excusé mais que je ne t'y reprenne pas :mrgreen: :mrgreen: le tennis est un sport mais aussi une activité plus cardio que musculaire. Connais tu la différence ?? Si non google est ton ami, fais des recherches!! sinon pour la dépense, par le plus grand des hasards je viens de mettre une petite calculette qui te donne les calories par heure et par activites et le tennis se situe entre la marche et le footing tranquille voici le lien pour que tu testes toi meme (c'est le 2eme lien) https://letempledelaforme.fr/postt36555.html il faudra combiner une activité cardio et changer ton alimentation pour arriver a découvrir tes tablettes. Il y a plusieurs sujets la dessus tu peux aller voir sur la seche par exemple pour comprendre comment tout cela fonctionne mais bon tu es tres jeune, ne te prend pas la tete quand meme bonne lecture a plus
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
lol merci pour ton aide
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
re euh au faite c'est pas un peut peu 2fois par semaine?pour les bras et jambes
malcy
Admin
2 Messages
Moscole a écrit :
re euh au faite c'est pas un peut peu 2fois par semaine?pour les bras et jambes


dis moi plutot quel est ton programme actuel et je te répondrai plus précisement
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
mon porgramme c'est: bras 3serie de 30 avec haltere epaule 2series 15 avec haltere avant bras autant que je peut abdos 2 series 40abdos jambes 2exercice autant de fois que je peut avec en plus du tennis dos 2 exercice autant de fois que je peut voila ^^
Senso
Nouveau membre
0 Messages
Salut, ├á 15 ans je te conseillerai seulement ABDOS POMPES TRACTIONS, c'est le mieux quand on est jeune pour bien se dévelloper sans trop exagéré. Et si tu veux faire les jambes, je pense que ├á 15 ans le tennis voir un peu de jogging en plus suffisent.... et si tu veux vraiment les muscler un peu de squat one leg comme dit malcy. Avis personnel certes :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
perso , je ne vois pas de contre-indication a charger un peu ses haltères ... (et donc par l├á m├¬me d'acheter un peu de fonte)

et un corps un peu plus athlétique , c'est pas plus mal pour emballer les filles ... :mrgreen:

conseil de vieille peau (pour un jeune de 15 ans) .. même si tu arrives a être super fier de tes (futurs) biceps-pect-abdos
Pour emballer a donf, faut se la jouer discret ! (je sais ├º├á va ├¬tre dur - mais faut connaitre ses priorité!): dévoiler sans faire voir, faire le mec qui n'y pense pas etc... d'ailleurs c'est ce que font les nanas avec leurs décolletés et leurs tenues a raz la culotte (en haut ou en bas -))... et ├º├á marche d'enfer :sm2: :sm2:
Moscole
Nouveau membre
0 Messages
je precise jai bientot 16ans et puis ma question n'est pas celle la
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mdr tu t'es fait cassé frog ^^ sinon tu peux y aller avec les haltère de 5 kg m├¬me plus
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Moscole a écrit :
je precise jai bientot 16ans et puis ma question n'est pas celle la

oui mais ce n'était pas a ton post que je répondais

'et na! gégé

j'ten ficherais du cassé :mrgreen:

edite et je viens de relire la question , mais quand on dit avoir des haltères de 5 kilos .... une seule réponse s'impose (m├¬me sans qu on pose la question) c'est d'ajouter plus de fonte.
Et pour finir, le conseil annexe c'était cadeau ...


Et on ne peux pas être au four et au moulin s'ans se rouler dans la farine de temps en temps ... (je parle pour moi , qu'on ne confusionne pas :mrgreen: )
argh
Nouveau membre
0 Messages
Moscole a écrit :
je precise jai bientot 16ans et puis ma question n'est pas celle la


non mais c'est sa réponse. Tu viens avec tes questions il vient avec ses réponses :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !