remplacer la proteine en poudre par des aliments

Publié par noky02, 28. Sep 2008 dans Forum musculation

noky02
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'aimerais savoir si c'était possible, enfin si c'est équivalent de manger par example des blanc d'oeuf, du blanc de dinde etc.. ( produit riche en proteine) pouvais remplacer la prise de proteine en poudre ? a quel dose prendre ces aliments pour pouvoir remplacer la prot en poudre ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
bonjour,
j'aimerais savoir si c'était possible, enfin si c'est équivalent de manger par example des blanc d'oeuf, du blanc de dinde etc.. ( produit riche en proteine) pouvais remplacer la prise de proteine en poudre ?
a quel dose prendre ces aliments pour pouvoir remplacer la prot en poudre ?


Ben, en faite, c'est la priorité, de penser d'abord ├á trouver ses proteines dans les aliments... 8)

Consernant les aliments proteiques, en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver des tableaux, sur le net, qui te donnerons aussi leur quantité de lipides et de glucides... (ca peux servir!)

Quand ├á la quantité, je te dirais entre 2 et 3g par kilo de poids de corps.

(Et que personne ne vienne me péter les coui*** avec des conneries du genre: C'est trop, tu vas te flinguer les reins! merci d'avance!) :wink:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta réponse alors si j'ai bien compris moi je pèse 65 kg sa fait 195g de prot par jours , sachant qu'un oeuf contient en moyenne 6 a 7 g de proteine sa me fait manger 28 blanc d'oeuf par jours ? lol en effet sa reviendra un peu cher sa vaut plus le coup d'acheter de la proteine en poudre mais c'est cher aussi , bon ba je pense que je vais rester a mon programme sans complément alimentaire ein
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Des protéines, ├ºa reste des protéines. Pour prendre de la masse musculaire, on recommande un apport de 2 g ├á 2,5 g de protéines par jour par kg de poids de corps. Il te suffit de calculer ton apport en protéines théorique par jour (si tu fais 65 kg, 130 g) et de regarder ce que ta nourriture t'apporte. Quelques valeurs pour 100 g d'aliment: dinde : 24 g blanc de poulet : 22 g b┬£uf : 16 g blanc d'┬£uf : 10 g thon : 24 g fromage ├á 0% de mat grasse : 7,5 g En ce qui me concerne, je ne prends pas de protéines en poudre alors que je pèse 91 kg. Je tourne actuellement ├á 2,5/2,6 g de protéines par kg. IL faut répartir tes apports de nourriture en 5 ou 6 prises sur l'ensemble de la journée. Les poudres ne sont pas obligatoires. A+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
odul a raison. Cette histoire de protéines qui flinguent les reins c'est une rigolade ├á condition de rester en dessous de 3,5 g par kg. ET je peux te dire que ├ºa en fait du poulet ├á bouffer. AU del├á de 3,5 , il y a un petit risque.
noky02
Nouveau membre
0 Messages
ah 100 gramme de blanc de poulet apporte plus de proteine que 100 gramme de blanc d'oeuf ? est ce que par example manger des blanc d'oeuf le matin , 2 tranche de blanc de poulet a 10h un repas normal a midi 2tranche de blanc de poulet a 16h un repas le soir et des blanc d'oeuf en plus est bien comme programme ? ou ce n'est pas sufisant
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Il faut faire le calcul. Imaginons que tes 2 blancs de poulet fassent 150 g, tu récupères 33 g de protéines. Deux fois dans la journée et tu récupères 66 g de protéines soit la moitié de ton apport minimum pour gagner de la masse musculaire. Et 150 g de poulet, c'est pas grand chose. Donc, ├á vu de nez ce que tu proposes tient la route, mais il faudrait que tu affines le calcul. A+
noky02
Nouveau membre
0 Messages
en mangeant beaucoup de blanc de dinde ou de blanc de poulet je ne risque pas de grossir en gras aussi ? car je veut prendre du muscles mais ne pas prendre de graisse ( surtout au ventre ) car on peut avoir les plus beau abdo du monde, si il y a du gras qui les cache ... sa sert a rien lol
noky02
Nouveau membre
0 Messages
a ouiii exaact merci je vais établir un petit programme en calculant ces données. je te remercie énormément.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Le taux de graisses de la dinde et du blanc de poulet sont extr├¬mement bas : moins de 1% pour la dinde et 1,2 % dans le blanc de poulet (ne mange surtout pas la peau). Dans le cas du blanc d'┬£uf c'est 0,2 %. Mais attention, on a quand m├¬me besoin de lipides pour la formation des hormones stéro├»des notamment la testostérone, hormone m├óle, qui intervient dans la construction musculaire. Donc peu de lipides, oui. Pas de lipides, non.
noky02
Nouveau membre
0 Messages
le blanc de poulet et blanc de dinde en barquette ( comme le jambon ) c'est pareil nan ? parce que tu parle de ne pas manger la peau dans les apport de proteine de la dinde et du poulet tu parler d'un vrai poulet ? ou en barquette ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
Concernant tes réponses Noky02 Déj├á je t'ai conseillé en tre 2 et 3g de prot, le plus simple serais de faire le calcul sur 2,5g non? Et la déj├á tu passe ├á 165g par jour ce qui fais déja 30g de moin sur la journée ==> 150g de poulet ou 5 oeuf, c'est pas rien! Ensuite il existe plusieur protéine différentes et pas seulement dans le poulet et les oeufs! Dans les p├ótes, le pain complet, etc... Si je te dit ├ºa, c'est parce que parce que si tu ne les prend pas en ligne de compte dans ta diététique, tu depasseras très vite les 3g de proteines par kilo de poid de corps comme conseillé! :wink:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que je n'avais pas penser a sa tu fait bien de me le dire sa en fait des calculs. je ne penser pas que c'était si compliquer que sa la dietetique pour la musculation je vais devoirs refaire tout mon programme la lol et effectivement je vais calculer a 2.5g/kg merci pour tout ses renseignement sa ma bien avancer dans ma recherche
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
c'est vrai que je n'avais pas penser a sa tu fait bien de me le dire
sa en fait des calculs.
je ne penser pas que c'était si compliquer que sa la dietetique pour la musculation


C'est le problème de beaucoup de personne, on crois que le body, c'est pousser de la fonte b├¬tement... :cry:

je parle pour celui qui ne pratique pas ou pour celui qui pratique ou a pratiqué et ne comprend pas pourquoi, il n'évolue pas ==> il ne cherche pas c'est ├á partir de la que viens le fais de dire, que l'on se dope!!! wrong

Je peux te dire que j'en ai des pages et des pages de calcul, chez moi!!! :lol: :wink:
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Et oui, pour faire de la muscu, il faut des bras solides, mais il faut aussi une t├¬te. Et dire que beaucoup de gens nous prennent pour des brutes épaisses! ├ça me renverse!
noky02
Nouveau membre
0 Messages
a ouai nan mais ta bien raison moi je ne le savait pas non plus jusqu'a présent. j'éspere voir des changement en surveillant mon alimentation et surtout les supplément car j'avou que sa m'embete de prendre des produit en poudre bizard meme si c'est naturel et que sa marche. je préfère manger sainement, équilibrer, et surtou proteiné lol et je pense qu'avec toutes les information que vous m'avez donner je vais pouvoir partir sur des bonnes bases diététique car j'ai un bon programme ( je pense ) mais coté diététique je n'avais établie aucun programme
papy52
Nouveau membre
0 Messages
IL existe des tables qui précisent la quantité de glucides, lipides, protides et autres constituants pour les aliments. C'est intéressant pour les aliments dont on ne donne pas la composition sur l'emballage. Je n'ai pas d'adresse net mais tu devrais trouver facilement. Tu pourras ainsi faire tes calculs. A+
noky02
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
Et oui, pour faire de la muscu, il faut des bras solides, mais il faut aussi une t├¬te. Et dire que beaucoup de gens nous prennent pour des brutes épaisses!
Ça me renverse!


sa c'est un cliché, je pense inventer par des gens jaloux
c'est comme les filles moches qui voyent des fille belle et qui disent ( j'suis sur qu'elle a rien dans la tête ) mdr
noky02
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
IL existe des tables qui précisent la quantité de glucides, lipides, protides et autres constituants pour les aliments. C'est intéressant pour les aliments dont on ne donne pas la composition sur l'emballage. Je n'ai pas d'adresse net mais tu devrais trouver facilement. Tu pourras ainsi faire tes calculs.
A+

oui je vien de trouver sa sur lescalories.com un ordinateur qui permet de calculer son alimentation
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
et je pense qu'avec toutes les information que vous m'avez donner je vais pouvoir partir sur des bonnes bases diététique car j'ai un bon programme ( je pense ) mais coté diététique je n'avais établie aucun programme


Alors commence effectivement par cela.

Si on dit que le body c'est: 70% de diététique, 20% de fonte et 10% de mental, c'est qu'il y a une raison... :wink:

Content d'avoir pu t'aider.

Bonne continuation. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !