Vive moi et mon arrivée!
Jusqu'├á présent j'avais lu des tous petits bouts de ce post mais sous la demande de Man1 de classer ce post en index, je l'ai donc lu en entier.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui ├á été écrit, donc je viens vous cassez les nouilles (pour pas dire C******). :mrgreen:
Je viens moi de la diététique avant la musculation et ce qui est sur, c'est qu'une consommation excessive de protéines favorise la production de déchets organiques tels que l'urée et l'acide urique (responsable des crises de goutte).
[color=green:db3c6007b4][size=18:db3c6007b4]En vert, venant de l'article de Dodoche:[/size:db3c6007b4] :TPLF+:
La notion selon laquelle les besoins en protéines des sportifs entra├«nés dans les disciplines de force serait supérieure ├á ceux d'une population sédentaire de référence reste encore largement débattue.[/color:db3c6007b4]
papy52 a écrit :
Je tourne actuellement ├á 2,5 / 2,6 g depuis 2/3 mois (avant je tournais ├á 1,5 -1,6) et je peux t'assurer que je vois la différence au niveau croissance musculaire.
[color=green:db3c6007b4]Chez des culturistes régulièrement entra├«nés, aucune modification de la composition corporelle n'a été observée après l'application de deux régimes alimentaires isocaloriques, pauvre (1,05 g.kg-1 .j -1) et riche (2,8 g.kg-1 .j -1) en protéines. Cette notion a été confirmée quelques années plus tard, et aucune variation de la masse maigre ou des performances musculaires n'a été enregistrée sous l'effet de régimes variant par l'apport protéique.
Page: 189[/color:db3c6007b4]
Tu es donc l'exception qui confirme la règle Papy52
[color=green:db3c6007b4]Chez les athlètes confirmés dans les disciplines de force, les apports nutritionnels conseillés en protéines peuvent ├¬tre estimés entre 1,3 et 1,5 g.kg-1.j-1 de protéines de bonne qualité.
Dans le cas o├╣ ces apports sont majorés dans le but de développer la masse musculaire, ils ne devraient pas dépasser 2,5 g.kg-1.j-1 et pour une durée n'excédant pas 6 mois.
Page: 201[/color:db3c6007b4]
Vous avez bien lu, on ne préconise pas 2,5gr mais, de ne pas dépasser 2,5gr, c'est pas pareil!