remplacer la proteine en poudre par des aliments

Publié par noky02, 28. Sep 2008 dans Forum musculation

yako
Nouveau membre
0 Messages
J'avais lu un jour que les volailles (donc les poules) faisaient parties des animaux les moins bien traitées, 80% d'autres elles ne voient pas la lumière du jour et sont au sol ou dans des cages pas forcement 5 étoiles* si vous voyez ce que je veux dire.
Dès qu'une poule ne pond plus, on lui donne des compléments alimentaires pour relancer la ponte, si ├ºa ne marche pas, alors couic la poule.
/

Si vous voulez manger 20% des ┬£ufs d'un point du éthique vu que ├º'est le sujet, alors il faut manger des ┬£ufs dont le 1er numéro commence par:
1 pour biologique
2 pour l'élevage en plein air


/

C'est quel page dodoche, parce que j'ai qu'1 vie devant moi et la j'aurais pas assez vu la longueur du doc :lol:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Je trouve la réponse de Haltero90000 très instructive )

Merci. Elle est l├á pour ├ºa. Je cherche ├á emb├¬ter ni ├á énerver, ni etc.
Just à titre d'info et à prendre de soin de son corps :P
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Merci Dodoche pour l'info. J'ai regardé le doc qui est vraiment très précis. Il faut du temps pour déblayer l'info.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Voir surtout les chapitres VI, VII et VIII
yako
Nouveau membre
0 Messages
Vive moi et mon arrivée!



Jusqu'├á présent j'avais lu des tous petits bouts de ce post mais sous la demande de Man1 de classer ce post en index, je l'ai donc lu en entier.

Et je ne suis pas d'accord avec ce qui ├á été écrit, donc je viens vous cassez les nouilles (pour pas dire C******). :mrgreen:



Je viens moi de la diététique avant la musculation et ce qui est sur, c'est qu'une consommation excessive de protéines favorise la production de déchets organiques tels que l'urée et l'acide urique (responsable des crises de goutte).





[color=green:db3c6007b4][size=18:db3c6007b4]En vert, venant de l'article de Dodoche:[/size:db3c6007b4] :TPLF+:



La notion selon laquelle les besoins en protéines des sportifs entra├«nés dans les disciplines de force serait supérieure ├á ceux d'une population sédentaire de référence reste encore largement débattue.[/color:db3c6007b4]



papy52 a écrit :
Je tourne actuellement ├á 2,5 / 2,6 g depuis 2/3 mois (avant je tournais ├á 1,5 -1,6) et je peux t'assurer que je vois la différence au niveau croissance musculaire.


[color=green:db3c6007b4]Chez des culturistes régulièrement entra├«nés, aucune modification de la composition corporelle n'a été observée après l'application de deux régimes alimentaires isocaloriques, pauvre (1,05 g.kg-1 .j -1) et riche (2,8 g.kg-1 .j -1) en protéines. Cette notion a été confirmée quelques années plus tard, et aucune variation de la masse maigre ou des performances musculaires n'a été enregistrée sous l'effet de régimes variant par l'apport protéique.

Page: 189[/color:db3c6007b4]



Tu es donc l'exception qui confirme la règle Papy52



[color=green:db3c6007b4]Chez les athlètes confirmés dans les disciplines de force, les apports nutritionnels conseillés en protéines peuvent ├¬tre estimés entre 1,3 et 1,5 g.kg-1.j-1 de protéines de bonne qualité.

Dans le cas o├╣ ces apports sont majorés dans le but de développer la masse musculaire, ils ne devraient pas dépasser 2,5 g.kg-1.j-1 et pour une durée n'excédant pas 6 mois.

Page: 201[/color:db3c6007b4]



Vous avez bien lu, on ne préconise pas 2,5gr mais, de ne pas dépasser 2,5gr, c'est pas pareil!
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
hé hé hé .... Je ne vous connais pas! mais je vous aime yako ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
y'a que moi qui trouve que les 2 derniers paragraphes se contredisent ? sinon je rebondis sur l'éthique l├á, suivez mon lien ... http://veg-tv.info/Earthlings
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
y'a que moi qui trouve que les 2 derniers paragraphes se contredisent ?

Paragraphe , tu veux dire celui la:

yako a écrit :
[color=green:8f1303534e]-Chez les athlètes confirmés dans les disciplines de force, les apports nutritionnels conseillés en protéines peuvent ├¬tre estimés entre 1,3 et 1,5 g.kg-1.j-1 de protéines de bonne qualité.

-Dans le cas o├╣ ces apports sont majorés dans le but de développer la masse musculaire, ils ne devraient pas dépasser 2,5 g.kg-1.j-1 et pour une durée n'excédant pas 6 mois.
[u:8f1303534e]Page:[/u:8f1303534e] 201[/color:8f1303534e]


Le 1er parle des athlètes de force comme les haltérophiles, et le 2ème parle des bodybuildeurs prise de masse.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
y'a que moi qui trouve que les 2 derniers paragraphes se contredisent ?


Non, ils disent grosso modo , que pour les personnes confirmés (et dont on suppose leur niveau maxi atteint) la surconsommation de proteine n'apporte rien de plus ...
Tandis que pour gagner (du muscle ) l'apport peut être augmenter.


donc ,une fois l'objectif que l'on s'est fixé atteint, plus la peine de s'acheter de s pots de proteine pour les 40 années suivantes :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
juste une petite question au passage vue que sa parle de taille :D

odul j'ai vue que tu mesure 1m65
moi je mesure 1m70 et j'ai peur d'avoir l'air encore plus petit si je me muscle beaucoup ( complexé par ma taille )

toi tu n'a pas l'impression que sa ta rendu plus petit de te musclé comme tu est ? enfin tu c'est je n'ai pas envie de ressembler a un crapaud quoi lol mais j'ai vue des photo de toi tu n'avais pas l'air petit.


Le soucie, c'est que moi je n'ai jamais été compléxé par ma taille, donc je me suis jamais posé la question.

Mais, comme j'était pas grand, (je ne parle jamais de petit :mrgreen: ) et donc légé, ce qui m'interressé c'etait surtout de bien ├¬tre posé sur mes jambes et donc plus lourd! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
moi je mesure 1m70 et j'ai peur d'avoir l'air encore plus petit si je me muscle beaucoup
de tels propos me laisse bouche bée ... mais j'ai pris sur moi pour répondre ceci :roll: : n importe quoi ... et m├¬me si tu prenais des produits en masse et fini par ressembler a un cube, tu ne paraitras pas plus petit ,mais plus baraqué et ... cubique.

et pis, t'as qu a te mettre des chemise a rayures verticales ... çà allonge parait il :lol:

noky02 a écrit :
( complexé par ma taille )

quand on fait 1m70 et qu il ne vous reste plus que ├º├á comme complexe , c'est que la vie n'a pas été trop ingrate avec vous ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
SebMadrid a écrit :
y'a que moi qui trouve que les 2 derniers paragraphes se contredisent ?


Non, ils disent grosso modo , que pour les personnes confirmés (et dont on suppose leur niveau maxi atteint) la surconsommation de proteine n'apporte rien de plus ...
Tandis que pour gagner (du muscle ) l'apport peut être augmenter.


donc ,une fois l'objectif que l'on s'est fixé atteint, plus la peine de s'acheter de s pots de proteine pour les 40 années suivantes :mrgreen:


hmm ils disent Chez des culturistes régulièrement entra├«nés oui dommage qu'ils ne parlent pas aussi des culturistes normaux finalement.
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi pour toi SebMadrid la différence entre culturiste régulier et culturiste normaux?
Je ne pense pas que faire une prise de masse pour atteindre son poids de forme peut s'appeler du culturisme.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok bon je m'y perds avec les qualificatifs, d'autant plus que j'ai bien l'impression que frog et toi ne teniez pas le m├¬me discours. La régularité de l'exercice n'implique pas pour moi un aboutissement particulier du travail par rapport aux objectifs de chacun ... Bref, en tant que disciple assidu mais avec seulement 6 mois de pratique dans quelle catégorie me situé-je ? L'article m'aide-t-il ├á quantifier mes apports ? Désolé je suis lent de la comprenette mais c'est pas clair ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben ├ºa dépend, est-ce que ton but est d'├¬tre un culturiste? Si oui tu est un body en devenir.

Pour résumer:
-Il est conseillé de consommer un peu plus d'1gr/kg/j pour une personne normal.
-De 1,3 ├á 1,5gr pour les athlètes de forces.
-Pour ceux qui désire prendre de la masse, malheureuse des incertitudes mais ce qui est sur, c'est qu'il ne sert ├á rien de prendre plus de 2,5 gr.
Donc Dr Yako conseille de tourné ├á 1,7gr, 1,8gr.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
... Bref, en tant que disciple assidu mais avec seulement 6 mois de pratique dans quelle catégorie me situé-je ?


Certainement pas dans la catégorie confirmé
et ... ayant atteint ne serait ce que 50% de son potentiel ...

mais, si ton niveau te suffit , aucune raison de continuer a te goinfrer de proteine -)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Donc Dr Yako conseille de tourné ├á 1,7gr, 1,8gr.


Dr yako, je vais te demander tes diplomes comme meme :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Certainement pas dans la catégorie confirmé


je me doute, mais la question c'était : régulier ou pas ... Bref yako a répondu
slar301
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseille de prendre de la spiruline, c'est l'aliment le plus protéiné au Monde et 100% naturel contrairement ├á la whey.. Je fais du bodybuilding et contrairement ├á mes adversaires, je ne prends que des produits naturels, ce qui n'est pas toujours évident. Néanmoins, j'arrive ├á lutter en prenant spiruline, amandes, chanvre, ... Si je peux te conseiller des marques pour laspiruline:https://www.nutrimea.com/fr/324-spiruline-5425032385188.html Pour le chanvre :https://www.lchanvre.com/ Pour les amandes : tous les magasins bio N'hésite pas si tu as des questions, je suis calé en ce qui concerne les protéines.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !