remplacer la proteine en poudre par des aliments

Publié par noky02, 28. Sep 2008 dans Forum musculation

odul
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
IL existe des tables qui précisent la quantité de glucides, lipides, protides et autres constituants pour les aliments. C'est intéressant pour les aliments dont on ne donne pas la composition sur l'emballage. Je n'ai pas d'adresse net mais tu devrais trouver facilement. Tu pourras ainsi faire tes calculs.
A+


+10 000

C'est effectivement ma référence pour toute ma diet' :TPLF+: :wink:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
[quot]

Alors commence effectivement par cela.

Si on dit que le body c'est: 70% de diététique, 20% de fonte et 10% de mental, c'est qu'il y a une raison... :wink:

Content d'avoir pu t'aider.

Bonne continuation. :wink:


merci beaucoup c'est sympas
noky02
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que c'est pas mal
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
c'est vrai que c'est pas mal


Sauf que celui que l'on parle c'est:

Tabledescalories.com. :wink:


La, c'est toi qui calcul, mais surtout tu apprend par la même occas' la valeur nutitionnel de chaques aliments! 8)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Papy52, tu prétends qu'en dessous de 2g/k de protéine par jour on ne prend pas de masse musculaire ?
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
je m'incruste ... (comme d'hab :mrgreen: ) Mais juste pour que ... le topic, et les reponses etait vraiment tres interessants ! j'attend la suite avec impatience avec des pop cor ... euuuh bar special K pour ma ligne a la main :wink: Edit: Le site Tabledescalories.com, me dit que pour 87 kg ... au repos, je depense 2010 calories par jour .... 8O et pour une activité occasionel 3578 ? c'est pas un peu beaucoup tous ca ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Moi, je ne prétends rien mais il m'arrive d'avoir de saines lectures. J'ai donc lu plusieurs fois la chose suivante : avec 1,5 g de protéines par jour tu maintiens ta masse musculaire, entre 1,5 et 2 tu as un petite progression et ├á partir de 2 ├ºa devient du sérieux. Pas de danger pour les reins ou pour le foie jusqu'├á 3,5 g par jour. Mais pour en arriver l├á, il faut en boulotter de la whey et du poulet.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
très intéressant, je suis ├á 1,5 les jours d'entrainement et moins les autres ... Est-ce que d'autres poids lourds peuvent confirmer par l'expérience un net changement dans leur prise de masse ├á partir du moment o├╣ ils ont level up en absorption de protéines ? J'essaye de me motiver l├á, parceque c'est quand m├¬me assez cher de manger autant ...
noky02
Nouveau membre
0 Messages
mois aussi j'aimerais bien savoir si les gens voyent un changement par rapport a la musculation avec diete et la musculation sans diete, c'est impératif d'avoir une bonne diete quand on fait de la muscul, moi je débute mais je pense que logiquement on voit plus le changement que sans
papy52
Nouveau membre
0 Messages
En tous cas, je tourne actuellement ├á 2,5 / 2,6 g depuis 2/3 mois (avant je tournais ├á 1,5 -1,6) et je peux t'assurer que je vois la différence au niveau croissance musculaire. Malheureusement c'est vrai que c'est pas bon marché. mais bon, quand on aime on ne compte pas. L├á encore, c'est une expérience perso qui n'a pas de valeur générale, c'est comme les types d'entra├«nement. En tout cas on lit des choses vraiment intéressantes sur ce forum. A+
odul
Nouveau membre
0 Messages
En réponse au co├╗t de la diététique en body, sachez que comme on dit chez nous: C'est un sport de riche, pratiqué par les pauvres! :mrgreen: :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si je peux apporter mon expérience adapter son alimentation pour la muscu ├ºa donne d'énormes progrès. Il y a un an j'étais une crevette (63kg pour 1m80). Je me suis mis ├á manger et je fais maintenant 82kg et j'vais pas m'arr├¬ter la ^^ Pour ├ºa je mange 4 fois par jour Pour aider je donne mon repas du petit dej et de 17h (c'est environ le m├¬me) -4 blancs d'oeufs au plat -2 tranches de jambon (poulet, dinde,... ├ºa dépend de l'arrivage :D ) -1 ramequin de fromage blanc -1 banane -bonus : biscuits, tartines etc pour me caler Après je fais pas trop gaffe a ce qui est sucré et tout ├ºa je prend pas trop de gras, enfin juste ce qu'il faut pour prendre de la masse assez rapidement. Et j'en profite pour vous demander parce que certaines personne me disent que le blanc d'oeuf est mauvais pour les reins etc... C'est n'importe quoi ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
C'est effectivement n'importe quoi. Le blanc d'┬£uf ou ovalbumine est une protéine et c'est tout. C'est encore cette vieille histoire qui raconte que manger trop de protéines c'est mauvais pour les reins. C'est vrai mais au-del├á de 3,5 g par jour. Donc y a de la marge.
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
euuh, j'ai calculer mon besoin en protein, a 2.5g par kilo ... et ca me fait ... 217,5 g / j 8O c'est enorme !!!!!!!! j'aurais jamais les moyen :(
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Tourne ├á 2 g, c'est déj├á pas mal.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Aspendos a écrit :
euuh, j'ai calculer mon besoin en protein, a 2.5g par kilo ... et ca me fait ... 217,5 g / j 8O c'est enorme !!!!!!!!



j'aurais jamais les moyen :(


Moi je sui ├á 205g et ca ne me co├╗te pas si cher que ├ºa... ( 2 oeufs nous sépare), mais comme je l'ai dit un peu avant la proteine se trouve dans beaucoups d'aliments, par exemple 4 tranches de pain de mie complet c'est 16g de proteines. (la valeur de 80g d'escalopes de poulet!) :wink:

Il faut surtout apprendre à composer et le plus dure pour beaucoups, à calculer! 8)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui me concerne, compte tenu de mon poids, je tourne actuellement aux alentours de 240/250 g de protéines par jour et ├ºa représente quand m├¬me une certaine dépense. Mais c'est un choix qu'il faut assumer quand on fait de la muscu.
odul
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
En ce qui me concerne, compte tenu de mon poids, je tourne actuellement aux alentours de 240/250 g de protéines par jour et ├ºa représente quand m├¬me une certaine dépense. Mais c'est un choix qu'il faut assumer quand on fait de la muscu.


Ben, oui mais en même temps, t'avais qu'a être pas grand, comme moi! :mrgreen:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
juste une petite question au passage vue que sa parle de taille :D odul j'ai vue que tu mesure 1m65 moi je mesure 1m70 et j'ai peur d'avoir l'air encore plus petit si je me muscle beaucoup ( complexé par ma taille ) toi tu n'a pas l'impression que sa ta rendu plus petit de te musclé comme tu est ? enfin tu c'est je n'ai pas envie de ressembler a un crapaud quoi lol mais j'ai vue des photo de toi tu n'avais pas l'air petit.
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
:cry: Moi, j'ai beau a tourné le calcul dans tout les sens .... C'est quand meme tros cher ! snif ! bon bah on va se demerder sans t'en pis, ... Mais quand j'y reflechis, comme j'ai du dire ailleur je me porte deja bien niveau muscle, sans avoir fait un sport en particulier ... Pourtant, si je compte bien, je ne tourne normalement pas a plus 100-80g GRAND maximum par jour :|
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !