Publié le 1. Oct 2008
non seulement trop cher mais pas très sympa pour la planète les protéines animales représentent de l'énergie et une production de CO┬▓ très importante prendre 3 gr de protéines c'est immoral, presque indécent et remarquez que je ne parle pas des reins, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
On ne parle pas de 3 g mais de 2 ├á 2,5. Ok pour les protéines animales (encore que, on pourrait en discuter!) mais les protéines végétales réclament des quantités de flotte énorme. Alors, comme disait Lénine, que faire ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
je m'incruste parce que plein d'histoires sur les prot ont la vie dure je ne trouve pas encore une seule analyse probante et scientifique sur le net concernant les apports en prot: 2 ou 2,2 ou 3 voire plus pourtant j'estime que je tourne deja pas mal dans la fourchette 2,4 2,8 par kg PDC Je ne trouve pas non plus une seule analyse probante sur l'assimilation max de prot par le corps 30 gr ou 40 gr, on parle de 40 voire 50 gr de prot juste apres l'entrainement D'ailleurs sur ma boite prot twinlab, il est conseille de prendre 2 cuilleres de 25gr chacune, pouquoi pas 40gr ou 30, suivez mon regard Quoiqu'il en soit, comme l'a si bien dit odul la muscu c'est 70% de bouffe, de la bonne bouffe j'entends, pour quelqu'un qui pratique la muscu, le reste c'est de petits details qui comptent davantage quand on a des objectifs bien determines (seche, competition...) D'ailleurs ca m'a presque rendu perplexe quand j'ai vu le proprietaire de ma nouvelle salle qui sortait aureole du titre d'une competition locale (il en a rafle presque tous les titres , je mettrai cas echeant un lien web) A ma question comment tu manges sur une journee, il m'a repondu: je mange, l'essentiel pour moi est que je mange toutes les 3 heures 8) A bon entendeur A+
Publié le 1. Oct 2008
Les protéines animales ne co├╗tent pas aussi cher que ├ºa si on ne prend que les protéines de lait ou d'oeuf. Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
Comme disait l'autre : tout est dans tout et réciproquement. Il n'y a pas une solution pour la bouffe du musculo, il y des solutions. Pour certains, c'est 2 g, pour d'autres 3 de protéines. Soyons clairs, plus on lit de truc sur la diététique moins on peut se faire une opinion. Le mieux, c'est d'expérimenter.
Publié le 1. Oct 2008
bon bah, pour ma par, je crois avoir trouver une solution, mais je vous demande votre avis ... (ce ci dit, ca n'est surement pas tres ecologique, ni equitable comme solution, mais n'ayant deja pas les moyen moi meme ...) Les steak hachés surgelé ! , je vien d'acheter un paquet de 10 (1Kg - 100g/steak) pour 4euros et quelque, soit moin d'1 euros le steak ... 20g de protide par steak et aussi la mozarella, qui ne coute pas cher non plus, et pareil 20g de protide par boule de mozarella frais ... je peu donc manger tout les trois heures sans trop trouer le porte monnaie de maman ... je mangerai ces aliment en plus de ce que je mange normalement, porc, poulet etc .... ce qui peu faire schematiquement : Matin 20 +20 (g de proteine) intermediaire 20 + 10 Midi : 20 + 20 intermediaire 20 + 10 soir 20 + 20 Les steak correspondant aux intermediaire uniquement ... (ex: Steak + fromage ou dessert ... ) pour un total de : 180g jour, ce qui me convient totalement ! :mrgreen: Vous en pensez quoi ? :oops:
Publié le 1. Oct 2008
Et quelle quantité de matière grasse dans tout cela (steak haché et mozarella) ? Ce doit ├¬tre indiqué quelque part. Car s'il faut de la (bonne) matière grasse (surtout riche en omega 3) il n'en faut pas de trop. Charles
Publié le 1. Oct 2008
:? ... en effet je crois que c'est pas mal aussi ... mais j'aurai pas le choix de toute facon, je devrai les perdre plus tard : Glucide 0 Lipide 20g 257 calorie le steack !!! 8O putai* :cry:
Publié le 1. Oct 2008
hello!
J'aimerai mettre un petit bémol ├á se post.
Vous pouvez manger autant de protéines que vous voulez
mais ├á partir du moment o├╣ vous dépassez 1,5g/(poids de corps)/jour. Vos reins vont devoir travailler plus
donc bien sur, vous pouvez manger autant de prot que vous le voulez
mais dans se cas vous devrez boire plus d'eau plate ou gazeuse environ 0,5L par 0,5g/(poids de corps)/jour en plus.
Car toute la protéines mangé et qui ne sera pas assimilée passera dans les reins. Pr éviter ca, vous n'avez qu'├á boire + ...
soit pr 2g => 2L
soit pr 2,5g => 2,5L
etc.
aussi il faut tjs que le ratio protéines animales / protéines végétales >=1 donc pensez aussi ├á manger des lentilles, haricots blanc, rouges, etc.
PS: perso. jsui à 300g de FB 0% le soir et en moyenne 3L d'eau.
PS2: l'eau gazeuse ne fait pas aller aux toilettes :wink: :lol:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
bonsoir, moi j'en ai marre de regarder partout sur tout les produit les proteine, les lipide etc... bref, c'est décider je m'achete des proteine samedi ( aptonia protein 90, si quelqu'un connait ) et donc j'aimerais savoir ce que vous en penser ? je suis au courant des quantité a prendre mais ce n'est pas dangereux ? cette question est peut-etre un peut repetitive sur ces forum mais je veut etre fixé merci d'avance pour vos réponses
Publié le 1. Oct 2008
Je trouve la réponse de Haltero90000 très instructive )
noky02
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
c'est utile de commancer un régime tres riche en proteine ( 2g ) si je fait de la musculation depuis seulement un mois ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2008
On fixe en général le seuil de danger de prise de protéines pour les reins ├á 3 g/ 3,5 g. Mais reconnaissons qu'on lit ├á peu près tout sur ce sujet. Bien entendu il faut boire beaucoup. EN ce qui concerne l'eau gazeuse, elle n'est pas recommandée pour les gens qui ont tendance ├á faire des coliques néphrétiques.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Oct 2008
A quand des œufs de bœufs :mrgreen:
Publié le 2. Oct 2008
Je suis bien contente d'avoir pour le moins suscité un débat éthique. Pour ceux qui veulent conna├«tre le point de vue scientifique (et pas seulement les conseils des fabricants de whey) en matière de protéines alimentaires, voici une référence: http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Proteines.pdf