remplacer la proteine en poudre par des aliments

Publié par noky02, 28. Sep 2008 dans Forum musculation

dodoche
Nouveau membre
0 Messages
non seulement trop cher mais pas très sympa pour la planète les protéines animales représentent de l'énergie et une production de CO┬▓ très importante prendre 3 gr de protéines c'est immoral, presque indécent et remarquez que je ne parle pas des reins, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque
papy52
Nouveau membre
0 Messages
On ne parle pas de 3 g mais de 2 ├á 2,5. Ok pour les protéines animales (encore que, on pourrait en discuter!) mais les protéines végétales réclament des quantités de flotte énorme. Alors, comme disait Lénine, que faire ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je m'incruste parce que plein d'histoires sur les prot ont la vie dure je ne trouve pas encore une seule analyse probante et scientifique sur le net concernant les apports en prot: 2 ou 2,2 ou 3 voire plus pourtant j'estime que je tourne deja pas mal dans la fourchette 2,4 2,8 par kg PDC Je ne trouve pas non plus une seule analyse probante sur l'assimilation max de prot par le corps 30 gr ou 40 gr, on parle de 40 voire 50 gr de prot juste apres l'entrainement D'ailleurs sur ma boite prot twinlab, il est conseille de prendre 2 cuilleres de 25gr chacune, pouquoi pas 40gr ou 30, suivez mon regard Quoiqu'il en soit, comme l'a si bien dit odul la muscu c'est 70% de bouffe, de la bonne bouffe j'entends, pour quelqu'un qui pratique la muscu, le reste c'est de petits details qui comptent davantage quand on a des objectifs bien determines (seche, competition...) D'ailleurs ca m'a presque rendu perplexe quand j'ai vu le proprietaire de ma nouvelle salle qui sortait aureole du titre d'une competition locale (il en a rafle presque tous les titres , je mettrai cas echeant un lien web) A ma question comment tu manges sur une journee, il m'a repondu: je mange, l'essentiel pour moi est que je mange toutes les 3 heures 8) A bon entendeur A+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
On ne parle pas de 3 g mais de 2 ├á 2,5. Ok pour les protéines animales (encore que, on pourrait en discuter!) mais les protéines végétales réclament des quantités de flotte énorme. Alors, comme disait Lénine, que faire ?

Bonjour Papy52,
Quoique!
Pour produire un gramme de protéine animale il faut, selon le type d'animal de 7 ├á 15 grammes de protéines végétales... produites pour beaucoup dans le Tiers-Monde...
Et donc 7 ├á 15 fois plus... de flotte plus un préjudice en prélevant des ressources locales essentielles.
J'ai été végétarien de 1995 ├á 2006 (mais je prenais des oeufs et produits laitiers). Je conviens que les questions éthiques ne sont pas simples ├á traiter.
Quant au point de vue nutritionnel si l'on opte pour les protéines végétales il faut ├¬tre attentif ├á mélanger protéines de céréales et de légumineuses pour disposer de tous les acides aminés essentiels (├á savoir ceux que nous ne pouvons métaboliser).

Charles
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Les protéines animales ne co├╗tent pas aussi cher que ├ºa si on ne prend que les protéines de lait ou d'oeuf. Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...

Hello Seb,
tu peux développer ton argumentation (si j'ai bien compris, ├á savoir que les protéines animales sont plus propres que les végétales). Merci.

Charles
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Comme disait l'autre : tout est dans tout et réciproquement. Il n'y a pas une solution pour la bouffe du musculo, il y des solutions. Pour certains, c'est 2 g, pour d'autres 3 de protéines. Soyons clairs, plus on lit de truc sur la diététique moins on peut se faire une opinion. Le mieux, c'est d'expérimenter.
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
bon bah, pour ma par, je crois avoir trouver une solution, mais je vous demande votre avis ... (ce ci dit, ca n'est surement pas tres ecologique, ni equitable comme solution, mais n'ayant deja pas les moyen moi meme ...) Les steak hachés surgelé ! , je vien d'acheter un paquet de 10 (1Kg - 100g/steak) pour 4euros et quelque, soit moin d'1 euros le steak ... 20g de protide par steak et aussi la mozarella, qui ne coute pas cher non plus, et pareil 20g de protide par boule de mozarella frais ... je peu donc manger tout les trois heures sans trop trouer le porte monnaie de maman ... je mangerai ces aliment en plus de ce que je mange normalement, porc, poulet etc .... ce qui peu faire schematiquement : Matin 20 +20 (g de proteine) intermediaire 20 + 10 Midi : 20 + 20 intermediaire 20 + 10 soir 20 + 20 Les steak correspondant aux intermediaire uniquement ... (ex: Steak + fromage ou dessert ... ) pour un total de : 180g jour, ce qui me convient totalement ! :mrgreen: Vous en pensez quoi ? :oops:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Et quelle quantité de matière grasse dans tout cela (steak haché et mozarella) ? Ce doit ├¬tre indiqué quelque part. Car s'il faut de la (bonne) matière grasse (surtout riche en omega 3) il n'en faut pas de trop. Charles
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
:? ... en effet je crois que c'est pas mal aussi ... mais j'aurai pas le choix de toute facon, je devrai les perdre plus tard : Glucide 0 Lipide 20g 257 calorie le steack !!! 8O putai* :cry:
Gege25
Nouveau membre
0 Messages
Aspendos a écrit :
bon bah, pour ma par, je crois avoir trouver une solution, mais je vous demande votre avis ...

(ce ci dit, ca n'est surement pas tres ecologique, ni equitable comme solution, mais n'ayant deja pas les moyen moi meme ...)


Les steak hachés surgelé ! , je vien d'acheter un paquet de 10 (1Kg - 100g/steak) pour 4euros et quelque, soit moin d'1 euros le steak ...

20g de protide par steak


Ah, quelqun qui a pensé comme moi pour réduire les frais :D . Néamoins j'en mange pas tout les jours, je pense que ├ºa doit ├¬tre trop gras ├á force non? Pis je préfère varier aussi. En tout cas je trouve le topic très interessant.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
hello!

J'aimerai mettre un petit bémol ├á se post.

Vous pouvez manger autant de protéines que vous voulez
mais ├á partir du moment o├╣ vous dépassez 1,5g/(poids de corps)/jour. Vos reins vont devoir travailler plus
donc bien sur, vous pouvez manger autant de prot que vous le voulez
mais dans se cas vous devrez boire plus d'eau plate ou gazeuse environ 0,5L par 0,5g/(poids de corps)/jour en plus.
Car toute la protéines mangé et qui ne sera pas assimilée passera dans les reins. Pr éviter ca, vous n'avez qu'├á boire + ...

soit pr 2g => 2L
soit pr 2,5g => 2,5L
etc.

aussi il faut tjs que le ratio protéines animales / protéines végétales >=1 donc pensez aussi ├á manger des lentilles, haricots blanc, rouges, etc.

PS: perso. jsui à 300g de FB 0% le soir et en moyenne 3L d'eau.
PS2: l'eau gazeuse ne fait pas aller aux toilettes :wink: :lol:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, moi j'en ai marre de regarder partout sur tout les produit les proteine, les lipide etc... bref, c'est décider je m'achete des proteine samedi ( aptonia protein 90, si quelqu'un connait ) et donc j'aimerais savoir ce que vous en penser ? je suis au courant des quantité a prendre mais ce n'est pas dangereux ? cette question est peut-etre un peut repetitive sur ces forum mais je veut etre fixé merci d'avance pour vos réponses
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve la réponse de Haltero90000 très instructive )
noky02
Nouveau membre
0 Messages
c'est utile de commancer un régime tres riche en proteine ( 2g ) si je fait de la musculation depuis seulement un mois ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
On fixe en général le seuil de danger de prise de protéines pour les reins ├á 3 g/ 3,5 g. Mais reconnaissons qu'on lit ├á peu près tout sur ce sujet. Bien entendu il faut boire beaucoup. EN ce qui concerne l'eau gazeuse, elle n'est pas recommandée pour les gens qui ont tendance ├á faire des coliques néphrétiques.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
SebMadrid a écrit :
Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...

Hello Seb,
tu peux développer ton argumentation (si j'ai bien compris, ├á savoir que les protéines animales sont plus propres que les végétales). Merci.

Charles


Pardon ma réponse était ambigu├½.
Je disais que étiquement, les protéines de lait et d'oeuf étaient plus propre que les autres protéines animales. Plus propre pas au sens écolo, mais plus réglo enfin c'est un mot que j'emploie souvent (informatique ...) un peu ├á toutes les sauces pour dire quelque chose de mieux ou de plus .. propre :p
C'est plus éthique de manger des oeufs que du boeuf, voil├á. (on ne tue personne)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
[
C'est plus éthique de manger des oeufs que du boeuf, voil├á. (on ne tue personne)


totalement hors sujet mais .....

les défenseurs de la cause végétarienne clament haut et fort que nous sommes des animaux comme les autres et devons de fait (tres chrétien d'ailleurs) ne pas faire aux truies ce que nous ne voulons pas pour nous m├¬me.

mais , si nous sommes des animaux comme les autres ! pourquoi ne devrions nous pas assumer d'├¬tre omnivore, tel que nous a fait mère nature, et quid de l'éthique pour la lionne qui fait bouffer de la gazelle vivante a ces mouflets!

si éthique il doit y avoir pour nous, animaux ordinaires, alors éthique aussi il doit y avoir pour les lions, crocodiles et autres boas ....

ps:l'ethique est un terme qui est utilisé a outrance et fini par se galvaudé (a mon - pas du tout humble - avis -) )
yako
Nouveau membre
0 Messages
A quand des œufs de bœufs :mrgreen:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suis bien contente d'avoir pour le moins suscité un débat éthique. Pour ceux qui veulent conna├«tre le point de vue scientifique (et pas seulement les conseils des fabricants de whey) en matière de protéines alimentaires, voici une référence: http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Proteines.pdf
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !