Publié le 5. Oct 2009
Tu es passé a un autre schéma, moins de reps mais plus lourd, c'est bien ├ºa pour s'habituer aux charges :wink: Courage, après le but sera d'augmenter d'une reps par une reps, et quant tu sera ├á l'aise changement de charges ├á nouveau :mrgreen:
Publié le 5. Oct 2009
bon d'abord je recapitule apres je refai le tri
lundi : bras
curl barre: 5*8*27
curl haltère: 5*8*14
extension nuque : 4*10*10
4*20 répulsions triceps entre 2 banc
mardi pecs
DC : 4 * 10 * 53kg
DI: 4 * 10 * 43kg
Pull over: 4 * 10 * 20
mercredi epaules et dos
élévations latérales : 4 * 10 * 5kg
frontales: 4 * 10 * 6kg
tirage d'un bras : 4 * 10 * 20kg
et bien ecoute je vais arreter la pour le moment car c'est un sacré fouilli je vois que parfois tu ne notes pas de training parfois tu te tapes 2 séances par semaine d'un meme groupe
donc met moi en réponse ton training théorique qu on puisse partir d'une base
a +
Publié le 5. Oct 2009
-Jour 1 (lundi) : pectoraux / biceps
-Jour 2 (mardi) : repos
-Jour 3 (mercredi) : dos / trapèzes / jambes
-Jour 4 (jeudi) : repos
-Jour 5 (vendredi) : épaules / avants bras
-Jour 6 (samedi) : biceps / triceps
-Jour 7 (dimanche) : repos
Tiens romain63, si ├ºa peut t'aider un peu je te montre mon training de la semaine, ou je ne fais que une fois chaque groupe, sauf les biceps le lundi ce qui équivaudrait ├á une fois et demi/semaine
Publié le 5. Oct 2009
alors pour trouver mon training actuel type c'est très simple! -Jour 1 (lundi) : triceps / biceps curl barre droite, curl haltère, curl pupitre, extensions nuque, barre au front, développé couché serré ou répulsions entre 2 bancs -Jour 2 (mardi) : pectoraux développé couché, développé incliné, pull over classique, écarté couché -Jour 3 (mercredi) :épaules / dos élévation latérale, élévation frontale, tirages d'un bras -Jour 4 (jeudi) : triceps / biceps curl barre droite, curl haltère, curl pupitre, extensions nuque, barre au front, développé couché serré ou répulsions entre 2 bancs -Jour 5 (vendredi) : pectoraux développé couché, développé incliné, pull over classique, écarté couché -Jour 6 (samedi) : repos -Jour 7 (dimanche) : foot ou vtt Donc voila ├ºa n'a rien de très structuré mais je n'ai jamais été en salle et donc jamais eut de coach, donc je m'entraine avec le peu de matos que j'ai et le peu de connaissance que j'ai dans le domaine!! Par contre je suis ouvert a toute critique et tout conseil!! c'est m├¬me le but de mon inscription sur ce forum voila malcy!! si tu arrives a faire quelques chose de ├ºa! :?
Publié le 5. Oct 2009
ya juste le tirage d'un bras !lol je connais pas les exos pour muscler le dos
Publié le 5. Oct 2009
Tu devrais t enligner sur un vrai split :wink: J dirais meme de faire un peu + de dos que de pecs. J comprend pas pourquoi les journée axer bras surtout pour un débutant. @+
Publié le 5. Oct 2009
Tu fais un gros + un petit muscle et tu les matraque 1x semaine. Oui les jambes aussi :mrgreen: Ta une poulie ? @+
Publié le 5. Oct 2009
non je n'ai pas de poulie! et pas d'accès a une salle. tu peux me donner un exemple d'une séance type??
Publié le 5. Oct 2009
Ta mes trainings qui sont pas mal comme model (j parle pas de série longue) ou il y en a plusieurs sur les différents suivis. Barre de traction ? @+
Publié le 5. Oct 2009
euh non pas de barre de traction mais ça je vais peu être investir! voir peu être changer de banc...
Publié le 5. Oct 2009
Ca va prendre au minimum une barre de traction, ajouter du rowing barre. Le top serais une poulie haute et basse 8) @+
Publié le 6. Oct 2009
Les tractions et rowing oui pour le dos. Pour la poulie tu peux faire pas mal de dos ouais plus d autres muscles ci ca te chante. @+
Publié le 6. Oct 2009
waou romain63, ton training est trop violent la, 5 jours de travail sans repos c'est pas possible je pense, il faut mettre au moins un jour de repos entre tout ├ºa, perso je préfère le split 4 jours, je trouve ├ºa mieux pour récupérer, enfin je fais confiance ├á malcy et les autres collègues pour trouver une solution :P
Publié le 6. Oct 2009
Salut ca l air pas mal (le banc) mais il y a juste une poulie haute ? Si oui essai de voir ci tu peut trouver haute et basse. @+
Publié le 6. Oct 2009
oui apparemment il n'y a qu'une poulie haute, c'est si important d'avoir une poulie haute et basse?? car a part chez décath je sais pas trop ou je pourrais me servir en matos! puis bon question money aussi... ce matin je me suis tenté un petit truc : 5 * 8 * 59kg pour voir et j'ai reussi jsuis content!