Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2009
Posté le: Sam 05 Sep 2009 ├á 15:31 Sujet du message: salut je suis passé par l├á et aéré un peu ton texte pour en faciliter la lecture mais sans en changer le moindre terme cependant fais attention au langage genre sms l'orthographe ce n'est pas l'essentiel en soi sur le forum mais un minimum d'effort est le bienvenu je me retire a pas feutré Okay pas de problème sinon le fromage blanc 0% ces bien pour la sèche avant de s'endormir ou pas du tout ?
Publié le 5. Sep 2009
le fromage blanc t'apporte de la caseine c'est sur, il evite le fameux catabolisme nocturne meme si a nos niveaux de pratique, je ne suis pas convaincu que le fameux catabolisme musculaire nocturne soit si terrible que cela mais bon chacun son avis la dessus...... Les acides aminés sont diffusés progressivement dans le flux sanguin sur une période allant jusqu'├á 8 heures, de ce fait ton organisme a ) sa disposition les protéines nécessaires sans puiser sur tes muscles par exemple... bref c'est un bon point oui
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2009
Ok merci malcy sinon, pas de commentaire sur mon programe ?
Publié le 6. Sep 2009
moi j'ai juste un mot ├á dire sur la vitesse de perte de poids : l'organisme pioche au repos un certain % de l'énergie dans la graisse (j'ai oublié ... c'est 20 ou 80% lol) baisser l'apport calorique ne fera pas forcément garder cet équilibre de dépenses glucides / lipides / protéines, en d'autres termes la décomposition musculaire sera plus importante. Vouloir perdre trop vite est donc contre productif sportivement parlant, car on perd rapidement ce qu'on a mis du temps ├á gagner ... Je sais pas dans combien de temps est ta sélection, mais essaye de répartir le mieux que tu peux la perte sans vouloir aller trop vite car tu vas bouffer toute ta masse sinon !
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Oki merci monsieur seb =) oui c'est vrai j'ai perdu de la mass musculaire mais je compte la reprendre une fois mon poids idéal avec du bon fromage blanc 1ans de musculation et une bonne alimentation je suis presser pour perdre mais pas pour gagner une fois perdu je prendrait tout le temps que sa prendra mais sinon comme le ramadan consiste a jeuner a partir de 5:00 du matin jusqu'├á 20:30 si je fait un jogging entre temps je le ferait a jeun sa comporte un danger car j'ai lu beaucoup de chose que courir a jeun c'était pas bon et le contraire aussi et le comble ces que si je cour a jeun je ne pourrait pas manger juste après ou bien avant car un jaugeur normal mange sont petit déjeuner juste après...
Publié le 6. Sep 2009
franchement le sport en période de je├╗ne ... ├ºa n'engage que moi mais c'est incompatible avec la prise de masse (pas d'apports en sucre dans la journée donc cr├ómage de muscles pour compenser). Et en plus tu vas ├¬tre moins attentif en journée bref, garde ton énergie c'est déj├á assez dur comme ├ºa .. ou alors va courir après manger le soir vers 22h30, si tu peux
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
8O Prendre de la mass ? j veux pas prendre de la mass moi seb j veux perdre oui ! tros de gras qui entoure ma sangle abdominale ... le fromage blanc ces pour éviter le catabolisme du jeun en dormant
Publié le 6. Sep 2009
franchement il serait trop dangereux que tu cours a jeun et que tu restes a jeun jusqu'au soir t'esr il possible plutot de caler ton footing avec la fin du jeun chaque jour histoire de pouvoir recharger en sucre des ton arrivée a plus
Publié le 6. Sep 2009
oui excuse j'ai dit prise de masse mais ça vaut aussi pour celui qui veut juste conserver sa masse maigre
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Oui je peut courir tard jusqu'├á 00:00 normalement mais bon j'arrive pas a courir longtemps mon record sa a était 40min et encore ces un amis du rugby qui a accepter de venir courir avec moi alors j'ai réussi a tenir sinon je cours vraiment pas longtemps avec beaucoup d'arr├¬t j'ai vraiment pas de souffle et c'est vrai que ces peut bénéfique de courir pas plus de 40min ?
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
A vrai dire les amis je suis confus complètement j'ai lu un article qui ma stopper net il dit que si je fait de la musculation sa ne me fera pas perdre de gras mais du muscle et que sa attaquera m├¬me pas les lipide mais plut├┤t les glucide et que si je fait un jogging et que je le fait pas plus de 40min il s'attaquera a mais muscle et juste a mais réserve de glucide donc dans les 2 cas je ne perd pas de gras et aussi qu'on pouvait maigrir mais en gardant le gras sa ve dire perdre des taille mais toujours garder la masse graisseuse et que les 4kg que j'ai perdu sur la balance depuis que j'ai commencer sont peut ├¬tre 4kg de muscle et rien de plus parce que sur le miroir je ne per├ºoit zéro changement ... bref ces diète commence a m'affaiblir physiquement mais aussi mentalement on dirait donc je chercherais une personne assez futé pour me donner un vrai programme pour mon ramadan avec musculation + cardio les heure ne sont pas un problème pour la muscu + le cardio mais pour l'alimentation si si une personne pourrait me dire quoi manger exactement le soir et a 4:00 du matin et que faire question exo aussi sa serait sympa sinon merci quandméme
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
En effet, la 2eme règle importante relative ├á l'utilisation des lipides est la durée d'exercice : plus la durée de l'effort est importante et plus les réserves de glycogène s'amoindrissent, donc plus la part d'utilisation des lipides va ├¬tre importante. L'idéal est donc de pouvoir réaliser un exercice d'intensité moyenne et de le maintenir le plus longtemps possible. A partir de cette idée, des théories ont été développées sur le fait de courir ├á jeun ou d'effectuer des efforts de longues durées sans s'alimenter, afin d'avoir le moins de sucre possible disponible et donc de n'utiliser que les graisses pour fournir de l'énergie. Ces méthodes sont scientifiquement fondées et elles peuvent ├¬tre utilisées. Mais elles peuvent ├¬tre dangereuse, car en cherchant ├á épuiser les stocks de glycogène, on risque l'hypoglycémie, donc un malaise et un arr├¬t de l'exercice. En effet, le cerveau ne peut utiliser que du glucose pour sa fourniture énergétique. S'il détecte une petite baisse de glucose, m├¬me si les réserves de glycogène ne sont pas totalement épuisées, il va chercher ├á se préserver et va donc tout faire pour que le sportif arr├¬te l'exercice ou s'alimente. C'est ce qui explique les coups de barre que l'on peut ressentir ├á l'effort. Faire du sport avec de faibles réserves en sucre a aussi un autre inconvénient majeur : si l'organisme ne dispose pas d'assez de glucose, il va en fabriquer lui-m├¬me ├á partir des acides aminés. Or les acides aminés sont les constituants des protéines, ces dernières étant les constituants┬à des muscles ! Ainsi, si vous réalisez une activité physique sans avoir assez de sucre disponible, vous allez détruire vos muscles pour fabriquer du glucose. Vous allez donc perdre du poids rapidement, mais vous allez garder votre graisse et fondre musculairement, donc ├¬tre beaucoup moins résistant ├á tout effort physique ou dans les t├óches de la vie quotidienne.
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
Donc Donc Donc je vient de comprendre un peux mieux ... j'en conclut que 20:30 >> épinard + whey 21:00 >> 4 café 21:45 >> whey + verre de coca ou de boisson gazeuse sucrer 22:00 >> footing 22:30 >> musculation 23:00 >> arr├¬t de la musculation + whey + verre de boisson gazeuse 00:04 >> épinard + 200g de fromage blanc 0% Cela es t-il bon ?
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2009
Wouaw personne pour repondre
Publié le 8. Sep 2009
ecoute avant de dire des bétises, j'i un peu tourné sur des forums qui parlaient de muscu et de ramadan, et comme je le pensais, tout le monde conseille de mettre en suspens les efforts durant le ramadan, ca parait tellement évident donc muscu légère possible avec des poids a 40% ou juste de la muscu au poids de corps. Pour le coté alimentation, franchement je ne suis pas sur du tout que tout ce que tu as noté est un interet quelconque, j'aimerai bien qu'un connaisseur t'en dise plus...
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
-_-'' Dire des b├¬tises ? Bas entre nous j'vien demander conseille et chui un élève pas un confirmer en la matière ensuite tu vois pas l'intér├¬t de se que je viens marquer ? Ba j t'invite a re lire attentivement tout mon post et de bien regarder les heure que j'ai fait et se que je cherche a faire .... après si tu me dit que le ramadan ces super chaud pour faire une sèche chui d'accord avec toi a 100% mais pour abandonner a 0% après si mon post vous ennuie :lol: ces pas grave je force personne :mrgreen: mais si une personne super neuronique se que je ne suis pas :wink: trouve un programme pour mon ramadan je lui en serait redevable :sm2:
Publié le 9. Sep 2009
IL ne voulait pas dire de bêtises
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
Mdr :lol: Arf vos mieu attandre ^^ Et merci seb lol :)
Publié le 9. Sep 2009
baki, j'ai effectivement l'impression que tu as mal pris mon inter et mal compris ma phrase d'entame j'ai juste voulu dire que pour éviter de te faire faire des bétises, j'avais visité plusieurs pages internet qui aprlait du ramadan et de la muscu ensuite pour la nourriture, j'ai voulu te dire que ca ne ressemblait a rien de apr les teneurs en proteine glucides et lipides mais que j'aurai préféré qu un gars qui connaissait mieux que moi la nutrition intervienne voili voila