rythme cardiaque

Publié par baptiste, 19. May 2006 dans Forum cardio

baptiste
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous,j'ai toujours eu une tension un peu haute par rapport a la moyenne(80-90-100au repos suivant les jours)je dois etre un peu nerveuxma main tremble assez souvent(pas pendant un effort mais qd je la bouge pas(parkinson :lol: )je sais pas si c'est lié...je ne pense pas non plus qu'il y ai de liens avec le sommeil je tremblais avant de dormir peu. les bon athlète on généralement un rythme cardiaque assez lent(60-70 je crosi)je voulais savoir si vous avez des solution pour se coeur qui bat un peu vite car je crois que l'on est moin endurant a l'effort avec un haut rythme cardiaque au repos.si vous savez le sens de mes tremblements aussi sa m'aiderai . merci d'avance et vive les question tordu :lol: (bcp parle de cardiaux je ne sais pas du tout se que c'est j'espère que c pas en lien justement ac la baisse du rythme cardiaque... scotch scotch )
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
j'essaie de te répondre, mais le coeur c'est vraiment pas simple ! je ne suis absolument pas medecin, la plus grande partie de ce que je vais te dire provient du sport et vie, hors série n23, je fais juste le perroquet. ça serait bien que tu puisse y avoir accès... l'entrainement en endurance fait baisser la fréquence cardiaque chez la plupart des personnes. chez d'autres, on ne relève pas d'adaptation. des athlètes de haut niveau ont des fc de repos hautes. pour les bons sportifs en général on est plus proche des 40-50 (parfois moins de 30) que des 60-70 (attention ça ce sont surtout les sportifs du type coureurs, cyclistes, skieurs de fond...). pour les tremblements va voir un medecin, c'est le seul qui pourra te dire ce que tu as. pour ta fc de repos qui est haute, j'aimerais savoir comment tu prends ta fc ? a+
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
je la prend au cou.au coeur j'ai l'impression que sa va plus vite alors je met mon doigt sur l'artère.voila.merci de ta réponse
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
cela peut etre du aussi à une carence en magnesium . quand tu as des periodes avec beaucoup de sport , donc du stress pour ton corps celui ci peut emettre des signaux d'alarme tels ceux que tu as , va consulter pour ne pas rester en panique. il faut se supplementer avec des mineraux et anti-oxidants quand on fait du sport regulierement sinon t toujours entrain de puiser et à force c carences assurées d'ou ce qui t'arrives , fais une cure de magné/b6 , moi meme ca me la faisait un rhytme cardiaque elevé des pointes dans le bras et une douleur au niveau de la poitrine , c'est un peu de la tacycardie rien de grave mais ca veut dire que c'est surment un ecarence à magnesium . J suis pas medecin donc va faire une visite , et si il te dit que c ça ben alors faudra se caller sur de l'eau hepar , des amandes , abricots sec et cereales completes etc alimentation riche en magnesium quoi
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
hum...tu le prends au cou je veux bien, mais quand comment dans quel position ? pour que la fc de repos que tu mesure soit valable, tu dois la prendre au reveil, en restant couché, dans un position confortable, en étant le plus détendu possible...attends quelques temps une fois que tu es en position jusqu'à ce que tu sentes que ta fc ne descendra plus, ou presque. si tu ne faisais pas comme ça tu risque de trouver une fc bien plus basse, et cette fois ci dans la moyenne ! a+
dadoudou
Nouveau membre
0 Messages
tout dépend de la taille il me semble plus t grand plus ton coeur ba lentement. moi 1m76 58 puls/min
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
tu dois la prendre au reveil
sa je savais pas.autant pour moi je la prenais devant mon pc desfois .je vais essayer au réveil et je vous dis le résultat.merci pour les réponses
dadoudou
Nouveau membre
0 Messages
le matin le rythme cardiaque est beaucoup plus élevé que le soir, il doit i avoir une difference d'au moins 10 puls/min
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
y'a que le cardio pour des résultats significatifs pour réduire ton rythme cadiaque et plus précisément la course à pied. J'ai été voir mon médecin, il m'a dit que l'année dernière j'avais 79puls/mn (j'avais stoppé le sport )et aujourd'hui j'en suis à 60puls/mn.. cardio 2/3 fois par semaine..
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Aucun cardio en ce moment j'en suis a 68puls/min pris a l'instant...
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
et moi 84 puls/min a l'instant :? je vais me renseigner sur se qu'est exactement un cardio merci
dadoudou
Nouveau membre
0 Messages
ya pas que la course à pied pour éduir le rythme cardiaque... heureusement, le cyclisme, les randonnée, la natation sont également des sports qui fond travailler le cdoeur
Ancien membre
Nouveau membre
ok je devrai pouvoir faire du djogging.j'ai une petite question lié au djogging :?: est ce que sa affine les cuisse ?(question de fille sa :lol: )je trouvve qu'elles sont un peu grosse par rapport au reste de mon corp(52 cm cuisse et 70 cm a la taille).merci d'avance++
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
bonjour a tous,j'ai toujours eu une tension un peu haute par rapport a la moyenne(80-90-100au repos suivant les jours)

Salut baptiste,

BPM à 100 au repos 8O Je voudrais pas rogner sur ta liberté ou ton indépendance ou encore pire jouer au donneur de leçon mais vu ce que je lis je ne peux que t'écrire pour donner mon avis.

Je suis pas médecin donc prend avec modération ce que je vais écrire. je voudrais pas te faire peur mais une fréquence cardiaque élevée au repos, une élévation insuffisante de cette fréquence durant l'exercice et une diminution trop faible et lente après l'exercice sont d'après le Professeur Xavier Jouven des facteurs de risque de mort cardiaque subite de l'adulte :? :? :?

90-100 au repos c ENORME :( Il faut vraiment faire chuter cela. Tu devrais faire du cardio pour revenir à maximum 70-75 au repos.

N'as tu pas un excédent de poids ? En grossissant de 5 % de poids de corps, mon BPM au repos est passé de 54-55 à 58-60. Soit une augmentation de 5/55, environ 9 %. Je suis certain que le surpoids y est pour quelque chose.

N'oublie pas d'aller voir un médecin, avec un BPM de 100 au repos c indispensable.

Bonne chance :sm2:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
les bon athlète on généralement un rythme cardiaque assez lent(60-70 je crosi)j

Encore une info, le pouls se situe entre 45-50 chez les sportifs pratiquant les sports d'endurance à un haut niveau. Certains coureurs cyclistes pro descendent sous les 40 au repos le matin. 8O

Pour la moyenne des gens c'est entre 60 et 70. Le rythme cardiaque oscille normalement autour de 60 battements par minutes pour un adulte.
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
sa ma étonné moi mm je m'ennuyé en cours d'anglais et j'ai pris mon poue et c'était en effet vers les 100. je ne pense pas avoir d'exedant de graisse il y a mes photo page 57 du post dédier a cette effet je mesure 70cm a la taille, 175cm et 65 kilo.ce fameux cardio quelqu'un aurai un lien qui m'expliquerai en détaille a/en quoi sa consiste.je ne connais pas du tout.merci beaucoup
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !