jay5150 a écrit :
Pour Yako
Ton alimentation est excellante... pour une prise de masse. On voit que t'es vraiment discipliné et c'est bien
Par contre, si tu veux faire une sèche il va falloir que tu diminues ton apport en glucide, sinon ton corps va avoir tendance ├á prendre son énergie dans tous les glucides que tu lui donnes au lieu de la prendre dans tes graisses.
Par exemple, ton repas no1 tu as céréales+pain+orange... C'est trois sources assez importantes en glucides... Je laisserais l'orange + le pain OU les céréales...
Ta salade c'est bien, mais encore là je ferais attention de couper autant de glucides que tu peux...
Même commentaire pour la suite...
Je ne suis pas tout ├á fait d'accord avec toi car real59 veux perdre 6 kilos, le mot sèche étant un peu fort pour 6 kilos seulement.
Pour sa dépense physique, il doit bien puiser son énergie quelque part, et c'est trompeur, moi aussi je pensais au début qu'il y avait beaucoup de glucides mais en calculant je me suis rendu que non.
Je petit dej c'est important, j'ai environ 90g de glucides, sachant qu'il représente 25% de la journée 90x4=360g je trouve cela correct.
Pour répondre ├á la modification de real59: Il y a plus de protéines que dans mon menu (2,1g/kg/j) et moins de lipides et moins de glucides.
Ta nouvelle version est plus strict (400 kcal en moins) et moins varier, vu que tu as rajouté 150g de fromage blanc, un kiwi au lieu de l'orange, 60cl de lait de soja.
C'est moins bien que m'a version :mrgreen:, mais si tu préfères comme cela, tu peux aller ├á table!
Real59: Ouf je commençais à avoir fin!