dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jan 2010
Je vous explique, avant hier, le 30 décembre, je me suis couché ├á 21h parce que je devais me lever ├á 4h30 si je voulais m'entra├«ner ├á 6h (je pouvais pas m'entra├«ner plus tard). Eh ben ├ºa a été tout simplement impossible de m'endormir, 2h après m'avoir couché, je roulais encore dans mon lit, je me suis donc relevé et je ne me suis pas entra├«né le lendemain. C'est le fait que je DEVAIT dormir si je voulais m'entra├«ner le lendemain qui me mettait de la pression, du coup ├ºa me stressais et j'ai pas du dormir. Dans des situations semblables ├á celle l├á, arrivez vous ├á trouver le sommeil? Si oui, quels sont vos trucs? :mrgreen:
Publié le 1. Jan 2010
Ah je ne suis pas le seul.. :D Je ne sais pas si tu a l'habitude de te coucher aussi tot mais ├ºa peut etre une des raisons, moi c'est pareil quand je dois dormir je pense forcément ├á dormir et ├ºame bloque, je pense qu'il faut vraiment se relacher mais plus facile a dire qu'├á faire ^^
Publié le 1. Jan 2010
peut etre que ton horloge biologique n'est pas habitué a ce que tu t'endormes a 21 heures, si tu es habitué a veiller jusqu'a 23/24 heures si je me couche et qu'au bout de 30 minutes je ne dors pas, je me relève en attendant un nouveau cycle de sommeil plutot que de tourner en rond pas de produits magiques ni relaxation il reste le stilnox :mrgreen:
Publié le 1. Jan 2010
Bonjour, il y aurais la solution ...de faire des travaux lourds et fatiguants (genre terrassement , par exemple) juste avant ... apres, on dort de fatigue , m├¬me a une autre heure que celle habituelle :wink: Mais il est probable qu'une séance de muscu placé juste le lendemain d'un tel travail ne soit pas tres concluante parce ce travail aura laissé des "séquelles" ou produit une "accumulation de fatigue" (ceci dit, ├ºa pourrais faire une "séance en pré-fatigue" , tout comme on conseille parfois et en matière de course a pied (c'est plus cardio que muscu) de caser des exos soutenues (fractionné ou accélérations progressive) juste apres , ou juste au lendemain d' une longue séance de une voire plusieurs heures en endurance ) :? Apres, il y a des cas ou , quelque soit l'heure, on ne trouve pas le sommeil , ou celui ci est agité , parce la nature de l'exercice sportif qui nous attend est exceptionnel et qu'on ne sait pas comment ├ºa va se passer 8O (exemple : la nuit de la veille d'un marathon ...quand on a jamais encoure couru les 42,195 km et qu'on aborde son premier marathon ...est toujours une nuit agitée :!: ) ...Et l├á, il n'y a rien ├á y faire :| zeltron
Publié le 2. Jan 2010
Personnellement je ne me couche jamais avant d'├¬tre dans un état de fatigue avancé ( j'suis un peu un geek et j'aime bien les jeux en réseau :sm27: ) donc je n'ai jamais vraiment de problèmes pour m'endormir, je suis ├á peine couché que ZzZzZzz En me couchant plus t├┤t je n'arrive pas ├á trouver le sommeil non plus. L'idée de Yako marche pas mal, sinon en ce qui concerne la télé, l'ordi, la musique violente, aucun effet sur moi, c'est justement tout ce que je fais juste avant de me coucher.
Publié le 3. Jan 2010
on peut gérer facilement 1h de décallage par rapport ├á ses horaires habituels comme le dit malcy, au del├á ├ºa s'appelle le jet lag et il faut selon les personnes autour de 1j par heure d'écart ...
Publié le 4. Jan 2010
personnellement, si je veux me coucher plut├┤t que d'habitude, je fais que relaxer, et je m'endors immédiatement... pour ce, quand je suis étendu dans mon lit, je trouve une position agréable + bonne température et par la suite je pense a ce qui me tente, [size=7:b9881cbd37](essayer d'éviter de penser a des filles ca aide pas pour s'endormir !) [/size:b9881cbd37] faut surtout pas penser que ta besoin de dormir :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2010
Ok, merci de vos réponses :)
Almig
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jan 2010
Le probleme c'est qu'effectivement des fois il faut se coucher quelque soit l'heure parceque c'est a ce moment qu'on a l'opportunite de se reposer. Le truc dans mon cas au moins.. c'est d'imiter le sommeil .. prendre une position confortable, et respirer calmement, essayer de bien detendre tous les muscles ne pas commencer a gamberger sur un truc, penser et ecouter sa respiration, et ... au moins si ca marche pas, il faut se dire que le corps est qd meme bien repose par ce temps d'imitation du sommeil, a defaut d'offrir un repos pour le cerveau ca offre un repose pour le corps. Aussi je crois que bien manger avant ca aide.
lilly
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Aug 2017
je suis d'accord avec malcy, ton horologe biologique n'est pas habitué de se coucher ├á cette heure, ainsi qu'il n'est pas facile de changer son régime de sommeil. J'ai eu la m├¬me expérience quand j'avais travaillé pendant la nuit, la journée j'arrivais dormir seulment quelques heures, étant touours fatiguée il m'a resté seulement de prendre le stilnox, c'est une bonne solution si on respecte la posologie ainsi on évite les effets indésirables. Je suis resté contente de cet somnifère, un comprimé avant un demi heure de me coucher et je dormais comme un bébé, si t'intresse je l'ai acheté sur un bon site d'achat reductilshopcom c'est accessible et sécurisé