Quand on parle de muscu, les gens pensent tout de suite au culturisme, alors que ├ºa ne doit m├¬me pas représenter 5% de la pratique de la musculation.
Tout ├ºa ├á cause des journalistes et de la presse qui véhicule trop souvent une mauvaise image et représentation de la vie.
(Je connais des personnes qui ne veulent pas apprendre le poker, car ils ont peur de devenir accros. Pendant 20 ans ├á la télé, ils ont montré que la minorité des joueurs addic).
Je tiens aussi ├á signaler que je ne suis pas pour le full-body et contre le split routine, mais je considère qu'il ne faut pas mettre le split comme seul remède efficace pour prise de masse.
Ceux qui tentent de prouver tout cela scientifiquement pensent que le full est mieux adapté ├á la masse, en mettant les BB de c├┤tés, pas représentatif de la population.
A chaque nouvelle découverte un certain nombre de personnes ne sont pas d'accord, m├¬me si elles sont prouvées scientifiquement. Je lis actuellement un bouquin sur les index glycémique et voici un petit extrait:
" [color=darkblue:f0185cd33d]Les travaux de recherche ont remis en question toutes les croyances passées (les résultats eurent l'effet d'une bombe) et, vous le comprendrez aisément qu'il furent l'objet d'une controverse nourrie.[/color:f0185cd33d]"
Man1 a écrit :
Mais le fait est la. les BB sont l'exemple type de l'hypertrophie musculaire
La, tu refais de la comparaison avec l'élite de la prise de masse, ├á chaque tu dis: "oui, mais les BB"┬à
J'ai un pote qui lors de sa première séance de muscu a été suivi et conseillé par un BB. Il lui a fait une séance de BB mais allégé (logique), vu qu'il débute.
[u:f0185cd33d]Résultat:[/u:f0185cd33d] 15 jours de courbatures terrible et il ne pouvait presque plus se servir de ses bras les 3 jours qui ont suivi la séance. Il a arr├¬té peu de tant après.
SebMadrid a écrit :
ça se voit que tu ne le lis pas.
J'aimerai bien apprendre des trucs de Voltaire, mais ce n'est pas qu'elle est dépassé cette phrase mais je ne pense pas qu'elle est ├ºa place ici car y'a aucune violence, juste des opinions diverses.
Et je ne comprends pas trop la signification du mot croyance, c'est surement pas religieux, donc...
SebMadrid a écrit :
fait 3 fois du DC par semaine, on va voir si t'arrives pas en surentrainement ... chacun ses limites physiques, toute chose égale par ailleurs
Le full-body "moderne" ne va pas ├á l'échec musculaire contrairement au full-body "traditionnel" ou au split routine.