sport => testostérone

Publié par SebMadrid, 6. Jan 2009 dans Forum musculation

Man1
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Man1 a écrit :
C'est pas un article (que j'ai lu en diagonale) qui va remettre en cause tout ce qui est ecrit dans les forums revues et magazines de muscu

Je serai toi, je le lirai en entier.

Et tu crois que les informations que tu lis, elles viennent d'o├╣ ?
Des bodybuilders, et qu'est ce tu sais sur les bodybuilders (on en a d'ailleurs déj├á parlé), il ne faut pas se comparer ├á eux.
Les nouvelles méthodes de muscu s'appuyant sur du scientifique sont assez récente donc c'est normal qu'on en parle pas encore beaucoup sur les forums.

Man1 a écrit :
"En effet, les observations démontrent qu'un muscle cro├«t plus vite lorsqu'il est chargé le plus souvent possible. C'est la mise en charge fréquente qui conditionne le muscle ├á grossir plus vite. En d'autres termes, lorsque le muscle est peu sollicité, il s'adapte dans les 2 jours qui suivent le stimulus pour rester en état semi catabolique jusqu'├á l'entra├«nement suivant".

je dirais plutot surentrainement assure et la je t'invite a lire sur le surentrainement tu trouveras ce qui va a totalement a l'encontre de cet entrefilet depourvu d'arguments du reste!!!

Le full-body ne se travaille pas avec la m├¬me intensité que le split, vu que son nombre d'entra├«nement est plus fréquent.

SebMadrid a écrit :
"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non ├á celui de la connaissance."
(Voltaire)

Voltaire est dépassé, on a passé l'an 2000!
Y'a pas de violence en plus.

Meme les bodybuilders travaillent avec des coachs et en plus on est loin de se comparer a eux
Mais le fait est la. les BB sont l'exemple type de l'hypertrophie musculaire
tu sais generalement pour aborder un sujet particulier il faut se documenter et pas avec un seul document
un seul document donne une these et l'antithese evidemment existe
Moi j'en ai pas mais je me fie plus au vecu et au ressenti sans se departir naturellemnt de la science
je t'ai dit le jour ou tu feras un memoire(moi j'en ferais pas) tu seras mieux outille.. donc oublie l'histoire du desert et de l'ignorance :lol:
et le fullbody ne se travaille pas avec la meme intensite vu que sa frequence est frequente, c'est tres leger comme argument parce qu'il est justement plus frequent

En gros, il faudra pousser la recherche
:wink:

PS: Voltaire is the best :mrgreen:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pour resumer, les powerlifters en split ou en fullbody , ils n'en ont que cure

A+

Là tu te plante.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Mosca relis mon message en entier Les powerlifters ne cherchent pas le volume, ils n'en ont pas besoin, et ils n'en ont que cure Ni split ni fullbody ne les interesse tant A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Voltaire est dépassé, on a passé l'an 2000

ça se voit que tu ne le lis pas.

En outre, j'imagine qu'avec un tel raisonnement Archimède l'est également -.- :roll:

edit : tout est intéressant comme part d'un débat autour de "vaut-il mieux adopter un fullbody ou un split pour mieux gagner en volume" mais c'était pas trop le sujet initial :s
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
De mon c├┤té, je vois les choses comme ceci: le SPLIT est plut├┤t destiné ├á des personnes voulant gagner du volume, de la masse, prendre aussi de la force et le fullbody plus pour garder un physique athlétique, ou pour sécher un peu l'été. Je pense ceci pour deux raisons: les préparateurs en BB ne te conseillent généralement que des split, des fois en superset certe, et du fullbody sous forme de circuit pour travailler en cardio et en endurance. De plus, si l'on cherche l'hypertrophie musculaire, il faut épuiser complètement le muscle en le gorgeant au maximum de sang, c'est l├á qu'il va par la suite fabriquer des fibrilles. Je ne vois pas comment on peut faire ceci pour tous les muscles ├á chaque scéance. Pour finir, j'entend beaucoup parler de surentrainement sur le forum mais je pense plus qu'il s'agit plus d'un mythe que d'une réalité. Le gar qui dort mal, ne mange que deux ou trois fois par jour en ne faisant pas attention pourra très vite ressentir les effets du surentrainement certe, mais des personnes comme vous et moi qui faisons attention m├¬me aux détails sont plus souvent en sous entrainement que l'inverse. Ce n'est que mon point de vue Ciao ├á tous )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
fait 3 fois du DC par semaine, on va voir si t'arrives pas en surentrainement ... chacun ses limites physiques, toute chose égale par ailleurs
yako
Nouveau membre
0 Messages
Quand on parle de muscu, les gens pensent tout de suite au culturisme, alors que ├ºa ne doit m├¬me pas représenter 5% de la pratique de la musculation.
Tout ├ºa ├á cause des journalistes et de la presse qui véhicule trop souvent une mauvaise image et représentation de la vie.
(Je connais des personnes qui ne veulent pas apprendre le poker, car ils ont peur de devenir accros. Pendant 20 ans ├á la télé, ils ont montré que la minorité des joueurs addic).

Je tiens aussi ├á signaler que je ne suis pas pour le full-body et contre le split routine, mais je considère qu'il ne faut pas mettre le split comme seul remède efficace pour prise de masse.
Ceux qui tentent de prouver tout cela scientifiquement pensent que le full est mieux adapté ├á la masse, en mettant les BB de c├┤tés, pas représentatif de la population.

A chaque nouvelle découverte un certain nombre de personnes ne sont pas d'accord, m├¬me si elles sont prouvées scientifiquement. Je lis actuellement un bouquin sur les index glycémique et voici un petit extrait:
" [color=darkblue:f0185cd33d]Les travaux de recherche ont remis en question toutes les croyances passées (les résultats eurent l'effet d'une bombe) et, vous le comprendrez aisément qu'il furent l'objet d'une controverse nourrie.[/color:f0185cd33d]"

Man1 a écrit :
Mais le fait est la. les BB sont l'exemple type de l'hypertrophie musculaire

La, tu refais de la comparaison avec l'élite de la prise de masse, ├á chaque tu dis: "oui, mais les BB"┬à
J'ai un pote qui lors de sa première séance de muscu a été suivi et conseillé par un BB. Il lui a fait une séance de BB mais allégé (logique), vu qu'il débute.
[u:f0185cd33d]Résultat:[/u:f0185cd33d] 15 jours de courbatures terrible et il ne pouvait presque plus se servir de ses bras les 3 jours qui ont suivi la séance. Il a arr├¬té peu de tant après.

SebMadrid a écrit :
ça se voit que tu ne le lis pas.

J'aimerai bien apprendre des trucs de Voltaire, mais ce n'est pas qu'elle est dépassé cette phrase mais je ne pense pas qu'elle est ├ºa place ici car y'a aucune violence, juste des opinions diverses.
Et je ne comprends pas trop la signification du mot croyance, c'est surement pas religieux, donc...

SebMadrid a écrit :
fait 3 fois du DC par semaine, on va voir si t'arrives pas en surentrainement ... chacun ses limites physiques, toute chose égale par ailleurs

Le full-body "moderne" ne va pas ├á l'échec musculaire contrairement au full-body "traditionnel" ou au split routine.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
laisse tomber pour la citation on se comprendra pas. Pour le DC 3 fois par semaine je répondais ├á thegame .. xD
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je file faire mon split :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
laisse tomber pour la citation on se comprendra pas.

Oui et sur un forum c'est pas facile pour expliqué. :roll:

SebMadrid a écrit :
Pour le DC 3 fois par semaine je répondais ├á thegame .. xD

J'apportais juste une précision pour tout le monde.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Pour le DC 3 fois par semaine je répondais ├á thegame .. xD

Si je ne fais qu'un exercice de pec par séance et qu'il s'avère que cet exercice soit du DC, sans aller ├á l'echec musculaire je pense pouvoir dire que je suis capable de faire 3 fois du DC par semaine sans ├¬tre en surentrainement. Je ne pourrais par contre pas le faire 3 fois avec un split.

Désolé de t'avoir fait réagir avec autant de véhémence, je donnais juste mon avis.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok vas-y, je parie que tu tiens pas 3 semaines avant la première contre performance. Allez, une chouille ├á Madrid en jeu 8) Disons, une séance de DC classique en full body soit 4x10x 70% / 75% de ton 1RM, lundi mercredi vendredi :D Jsuis m├¬me ├á peu près s├╗r que le vendredi tu mettras pas autant que le lundi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !