yako a écrit :
Si tout ce qui pense que seul le split est réellement efficace, lisez ceci et on peux en reparler après: http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=1301
Yako le jour ou on fera chacun de nous un memoire sur le volume musculaire, on en parlera a batons rompus
:wink:
Pour le moment c'est pipi contre le vent :mrgreen:
C'est pas un article (que j'ai lu en diagonale) qui va remettre en cause tout ce qui est ecrit dans les forums revues et magazines de muscu
Tu peux te demander pourquoi le HST n'est pratique que par celui qui a ecrit l'article :mrgreen:
regarde meme le forum de musculaction tu verras c'est bien le split qui l'emporte
Sur le TPLF c'est bien le split qui l'emporte :mrgreen:
La majorite ecrasante des BB pratiquent le split ce n'est tous
en lisant ca:
"En effet, les observations démontrent qu'un muscle cro├«t plus vite lorsqu'il est chargé le plus souvent possible. C'est la mise en charge fréquente qui conditionne le muscle ├á grossir plus vite. En d'autres termes, lorsque le muscle est peu sollicité, il s'adapte dans les 2 jours qui suivent le stimulus pour rester en état semi catabolique jusqu'├á l'entra├«nement suivant".
je dirais plutot surentrainement assure et la je t'invite a lire sur le surentrainement tu trouveras ce qui va a totalement a l'encontre de cet entrefilet depourvu d'arguments du reste!!!
On pourrait discourir la dessus autant que faire se peut mais figure toi qu'il y a toujours dans la theorie ce qui est dit et ce qui est aux antipodes de ce qui est dit
Puisqu'il ne s'agit pas d'une science exacte je prefere me fier a mon vecu et au ressenti ainsi que des autres
Partant j'opte sans fard pour le split
Voili
A+