sport => testostérone

Publié par SebMadrid, 6. Jan 2009 dans Forum musculation

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ca fait 1h que je cherche un article qui parlerait de l'impact d'une activité physique sur le taux de testo de l'organisme. Quelqu'un aurait une piste ? A+ Seb
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Hum, je me sens coupable :X J'ai cherché sur le forum que j'avais mis en lien la dernière fois, et dans ce sujet, il y'a des liens vers des PDF, en anglais (souvent sur ce forum, les références sont anglaises car ils consultent beaucoup tnation.com) : http://www.coach-gym.com/forum/liberation-de-testosterone-pendant-une-seance-vt5785.html J'espère que ├ºa te fera une piste pour démarer )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
aaaaah je savais bien qu'on en avait parlé récemment ici !!! Merci, je vais jeter un coup d'oeil
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tres interessant, merci
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
Effectivment tres interessant merci
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
J'avais un article trés interressant sur la sécrétion d'hormones et l'entrainement, avec pas mal de ref. scientifiques. En gros plus tu sollicite de muscle plus tu sécrète de testosterone. De plus, les médecins qui se sont interressé aux produits dopants, se sont rendu compte que la testosterone + la GH (hormone de croissance) aug par 19 les effets, comparé ├á la testostrone seule. Ainsi, une autre étude, montrait qu'un effort lactique declenchait une sécrétion de GH. Tu peux test une séance de force en fullbody, avec derriere un fractionné 30/30 (o├╣ 3x400 mètres) puis une bonne nuit de sommeil. (la GH est secretée la nuit). Et de plus tu refais ca 2 jours aprés quand ta pleins de courbatures ->http://www.muscu.be/programme-de-musculation/entrainement/comment-booster-votre-croissance-musculaire.html Un vrai truc de barjes ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
AAAAH du concret ^^ j'aime ça :D :sm2: :sm2:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu vas essayer?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce qu'il y a, c'est que ta description du bazar ne correspond pas au lien cité :s Sur la page que tu donnes ils disent que contre toute attente, ne pas laisser le muscle se reposer n'est pas contre performant mais ils ne disent pas que c'est plus performant.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Exact. Ils disent juste , qu'au final... entrainer un muscle encore un peu courbaturé, bah , y'aura pas mort d'homme, au contraire. Mais de l├á ├á noter une croissance musculaire exceptionnelle par rapport aux méthodes de splits classiques... :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tout ce qui pense que seul le split est réellement efficace, lisez ceci et on peux en reparler après: http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=1301
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Si tout ce qui pense que seul le split est réellement efficace, lisez ceci et on peux en reparler après: http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=1301

Yako nous sommes 2 pauvres don quichote....tu preche dans le desert ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
nion, moi je suis fan du fullbody pour diverses raisons !
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Très intéressant cet article en effet!!On on en apprend un peu plus,je ne maitrise pas cette méthode alors je suis ravi de toutes ces infos!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
Yako nous sommes 2 pauvres don quichote....tu preche dans le desert ^^

Oui, dans le désert de l'ignorance, et ├ºa, c'est du désert! :mrgreen:

RAID9mm a écrit :
Très intéressant cet article en effet!!On on en apprend un peu plus,je ne maitrise pas cette méthode alors je suis ravi de toutes ces infos!!

├ça peut para├«tre décourageant car y'a pas mal ├á lire (surtout sur un écran d'ordi) mais imprimé recto-verso ├ºa fait 5 feuilles. Une fois accroché on a envie de tout lire.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :

Yako le jour ou on fera chacun de nous un memoire sur le volume musculaire, on en parlera a batons rompus
:wink:

Pour le moment c'est pipi contre le vent :mrgreen:

C'est pas un article (que j'ai lu en diagonale) qui va remettre en cause tout ce qui est ecrit dans les forums revues et magazines de muscu

Tu peux te demander pourquoi le HST n'est pratique que par celui qui a ecrit l'article :mrgreen:

regarde meme le forum de musculaction tu verras c'est bien le split qui l'emporte

Sur le TPLF c'est bien le split qui l'emporte :mrgreen:

La majorite ecrasante des BB pratiquent le split ce n'est tous

en lisant ca:

"En effet, les observations démontrent qu'un muscle cro├«t plus vite lorsqu'il est chargé le plus souvent possible. C'est la mise en charge fréquente qui conditionne le muscle ├á grossir plus vite. En d'autres termes, lorsque le muscle est peu sollicité, il s'adapte dans les 2 jours qui suivent le stimulus pour rester en état semi catabolique jusqu'├á l'entra├«nement suivant".

je dirais plutot surentrainement assure et la je t'invite a lire sur le surentrainement tu trouveras ce qui va a totalement a l'encontre de cet entrefilet depourvu d'arguments du reste!!!

On pourrait discourir la dessus autant que faire se peut mais figure toi qu'il y a toujours dans la theorie ce qui est dit et ce qui est aux antipodes de ce qui est dit

Puisqu'il ne s'agit pas d'une science exacte je prefere me fier a mon vecu et au ressenti ainsi que des autres

Partant j'opte sans fard pour le split
Voili

A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non ├á celui de la connaissance." (Voltaire)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
C'est pas un article (que j'ai lu en diagonale) qui va remettre en cause tout ce qui est ecrit dans les forums revues et magazines de muscu

Je serai toi, je le lirai en entier.

Et tu crois que les informations que tu lis, elles viennent d'o├╣ ?
Des bodybuilders, et qu'est ce tu sais sur les bodybuilders (on en a d'ailleurs déj├á parlé), il ne faut pas se comparer ├á eux.
Les nouvelles méthodes de muscu s'appuyant sur du scientifique sont assez récente donc c'est normal qu'on en parle pas encore beaucoup sur les forums.

Man1 a écrit :
"En effet, les observations démontrent qu'un muscle cro├«t plus vite lorsqu'il est chargé le plus souvent possible. C'est la mise en charge fréquente qui conditionne le muscle ├á grossir plus vite. En d'autres termes, lorsque le muscle est peu sollicité, il s'adapte dans les 2 jours qui suivent le stimulus pour rester en état semi catabolique jusqu'├á l'entra├«nement suivant".

je dirais plutot surentrainement assure et la je t'invite a lire sur le surentrainement tu trouveras ce qui va a totalement a l'encontre de cet entrefilet depourvu d'arguments du reste!!!

Le full-body ne se travaille pas avec la m├¬me intensité que le split, vu que son nombre d'entra├«nement est plus fréquent.

SebMadrid a écrit :
"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non ├á celui de la connaissance."
(Voltaire)

Voltaire est dépassé, on a passé l'an 2000!
Y'a pas de violence en plus.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi quand on parle de musculation on pense qu'au BB? l'hypertrophie musculaire c'est le cotes esthetique (et encore..) de la musculation, ├á cotés il y a la force (je pense aux haltérophiles, eux travaillent en fullbody ou en split?), mais aussi la puissance et sans oublier la vitesse.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
├á cotés il y a la force (je pense aux haltérophiles, eux travaillent en fullbody ou en split?)

Le volume compte peu pour un powerlifter lequel est tenu de categories et donc plutot de s'en tenir a un certain poids, a son poids

d'ailleurs le fait de travailler des series de 3 reps obeit a cette logique, on est loin de chercher plus de reps pour plus de volume, l'objectif c'est la force pure

En revanche, on identifie assurement l'hypertrophie au bodybuilding

Pour resumer, les powerlifters en split ou en fullbody , ils n'en ont que cure

Tout au plus integrent-ils des cycles volume ponctuels sur l'annee

faudra poser pareille question aux bodybuilders :wink:

A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !