suis-je apte à me muscler?

Publié par luc06, 31. Oct 2010 dans Forum musculation

luc06
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ou plut├┤t bonsoir ├á tous, Je suis nouveau comme utilisateur mais cela fait bien longtemps que je parcours des forums de musculation pour tenter de trouver une réponse ├á ma question mais en vain. C'est la raison pour laquelle je me décide ├á ouvrir un topic. Voil├á, J'ai quasiment 18ans et je pèse 77kg pour 1M88 alors que dans le passé je pesais 88kg pour 1m80 donc j'ai bien minci. C'est ici qu'arrive mon problème je sais pas si c'est un peu trop léger car il y a 2 ans je faisais du tae kwon do, il y a 1 an de la boxe chinoise et cette année étant en classe prépa j'ai arr├¬té le sport en club mais je pratique pas mal de sport et depuis 1mois et demi je me suis mis ├á faire tous les jours des pompes, des abdos, des élévations latérales et des haltères pour les biceps(debout on déplie et repli le bras) avec tout ca je n'ai pris que très peu de muscle ( ├á peine visible ) DE plus avec 11kg de moins que ma taille je n'ai pas une silhouette fine j'ai de très large hanche et des cuisses assez grasse pour un haut de corps fin donc une disproportion que j'aimerais faire dispara├«tre Mon alimentation est plut├┤t bonne pas de mcdo je mange chaque jour des légumes et des fruits Mensuration : -taille :88cm -hanches :99cm -biceps :31cm -poignets :17cm -cuisses :59cm -poitrine :94cm -épaules :108cm -mollets :39cm C'est pourquoi je me pause ces questions et j'espère que certains d'entre vous pourrons y répondre pour m'aider ainsi que peu ├¬tre d'autres personnes. Suis-je trop maigre pour une personne voulant prendre un peu de muscle ? Comment se fait t-il qu'avec tout ce sport je ne change pas si ce n'est une légère perte de ventre ? merci bcp pour votre lecture
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
donne ton programme de sport et muscu sur une semaine luc numero 6. :sm2:
luc06
Nouveau membre
0 Messages
sur une semaine je cours 2 fois 30minutes et je fais 2 heures de volley en salle. pour la muscu c'est: 5séries de pompes (10 au début puis 15 maintenant avec les pieds sur une chaise) 5séries d'abdos différentes (20 maintenant 33) 5 séries d'élévations lattérales (8├á6kg maintenant 8 ├á 8kg) 5 séries d' haltères pour les biceps(debout on déplie et repli le bras) (10 ├á 6kg maintenant 12 ├á 8kg) je pense que mon problème est un manque de repos entre les séances et un poids trop faible
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
luc06 a écrit :
sur une semaine je cours 2 fois 30minutes et je fais 2 heures de volley en salle.
pour la muscu c'est:
5séries de pompes (10 au début puis 15 maintenant avec les pieds sur une chaise)
5séries d'abdos différentes (20 maintenant 33)
5 séries d'élévations lattérales (8├á6kg maintenant 8 ├á 8kg)
5 séries d' haltères pour les biceps(debout on déplie et repli le bras) (10 ├á 6kg maintenant 12 ├á 8kg)

je pense que mon problème est un manque de repos entre les séances et un poids trop faible

tu fais cette seance de muscu tous les jours?
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Salut !

Suis-je trop maigre pour une personne voulant prendre un peu de muscle ?

Je pense pas que tu soit trop maigre, quand j'ai commencé la muscu je faisais 58kg sec pour 1m80 (autant dire que j'étais un sacré cure dents !), j'ai jamais fait de régime prise de masse et me voil├á quand m├¬me arrivé a 67kg sec.

"je cours 2 fois 30minutes et je fais 2 heures de volley en salle"

A ma connaissance les sports d'endurance ne sont pas conseillés pour la prise de masse mais plut├┤t pour la définition musculaire (élimination des graisses qui recouvrent les muscles).
En somme réserve ton énergie pour la muscu !

"séries d' haltères pour les biceps(debout on déplie et repli le bras) (10 ├á 6kg maintenant 12 ├á 8kg)"

12 reps pour une prise de masse ca me parait beaucoup, il faut privilégier l'intensité plut├┤t que le nombre de reps, entre 8 et 10 reps avec une charge plus lourde ca te serait plus profitable je pense.

Nutrition
Pour ton poids veille ├á absorber dans les 115g de prot par jour (1.5g / kg de poids de corps) pour que tes muscles aient de quoi se construirent et mange suffisamment de glucides (p├ótes etc...) pour éviter que tes muscles aillent puiser dans leurs prot pendant l'entra├«nement ! (fonte musculaire /!)

Ressource forum
Enfin pour recommencer l'entrainement sur de bonnes base il y a aussi cet article de la FAQ : https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-5-.html
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
courir 2 fois 30 par semaine ne peux pas faire de mal au contraire,il ne faut juste pas trop en faire. :sm2:
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Tu as surement raison... Celà dit ça lui fait tout de même 3 heures de cardio par semaine, c'est comme si il courrai une heure 3 fois par semaine... en fait tu pourrai avoir raison comme je pourrai avoir raison, j'ai envie de dire qu'on peut pas vraiment affirmer que c'est trop ou pas, il faudrait connaître son morphotype et ses habitudes alimentaire tu pense pas ? :o
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
cela resterait encore dans la norme,je pense qu'on pourait courir une demi heure par jour et avoir des bon résultats sans trop entraver la construction de la masse mais je ne sais pas si jouer deux heures au volley correspond réellement a un exercice aerobie comme le footing.Il faudrait demander a un connaisseur du sport. :sm2:
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas, pour un ectomorphe courir 30 min par jour ca fait un joli trou dans les calories durement ingurgités mais bon je suis pas non plus un expert alors si ca se trouve tu as raison (auquel cas je pourrai me remettre ├á courir ! :lol: ) Bref je garde le silence pour pas enterrer le post de réponse inutiles, sinon quand luc06 reviendra il sera perdu ! :lol:
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
Boubou4444 a écrit :
Je ne sais pas, pour un ectomorphe courir 30 min par jour ca fait un joli trou dans les calories durement ingurgités mais bon je suis pas non plus un expert alors si ca se trouve tu as raison (auquel cas je pourrai me remettre ├á courir ! :lol: )
Bref je garde le silence pour pas enterrer le post de réponse inutiles, sinon quand luc06 reviendra il sera perdu ! :lol:

Il pourait courir les 30 minutes et manger un pain au chocolat en rentrant pour compenser la perte calorique.
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Ou manger 100g de pâtes plutôt, la provenance des calories serai plus saine ! :lol: Bon ce coup ci je me tais !
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
Boubou4444 a écrit :
Ou manger 100g de pâtes plutôt, la provenance des calories serai plus saine ! :lol:

Bon ce coup ci je me tais !

pas evident a avaler après un footing. 8O
luc06
Nouveau membre
0 Messages
me revoil├á apres une semaine d'absence, désolé pour répondre si tard. J'ai lu vos commentaires et apres avoir encore cherché sur le net je pense avoir trouvé ce qu'il me faut: la méthode lafay elle ne plait beaucoup plus que un programme pur de muscu , elle correspond a ce que vous me dites point de vue endurence et allimentation et je pense que le faite de passez des niveaux et meilleur pour le moral. Vous en pensez quoi de cette mèthode?
malcy
Admin
2 Messages
hou la la ....un troll d olivier je n ose y croire bon alors je viens de lire tes objectifs et tu veux un peu de muscle alors avec lafay tu seras servi :mrgreen: tu auras un peu de muscle voilà hop c'est dit ......
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
hou la la ....un troll d olivier
je n ose y croire

bon alors je viens de lire tes objectifs et tu veux un peu de muscle alors avec lafay tu seras servi :mrgreen: tu auras un peu de muscle

voilà hop c'est dit ......

tu la fait cette méthode? :sm16:
malcy
Admin
2 Messages
Nanardo a écrit :
malcy a écrit :
hou la la ....un troll d olivier
je n ose y croire

bon alors je viens de lire tes objectifs et tu veux un peu de muscle alors avec lafay tu seras servi :mrgreen: tu auras un peu de muscle

voilà hop c'est dit ......

tu la fait cette méthode? :sm16:

non trop dure pour moi....je préfère les charges lourdes c'est plus facile
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
[
non trop dure pour moi....je préfère les charges lourdes c'est plus facile

Et en plus il n'y a pas de risque d'abimer les chaises, meubles, tabourets, portes... :mrgreen:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
j'ai un ami qui fait cette méthode, maintenant il sait grimper dans les arbres et quand y'a des repas de famille c'est la guerre pour récuperer le mobilier :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
PhoenixNks a écrit :
j'ai un ami qui fait cette méthode, maintenant il sait grimper dans les arbres et quand y'a des repas de famille c'est la guerre pour récuperer le mobilier :mrgreen:

faut le faire savoir, la méthode lafay sert a grimper aux arbres....ca pourrait peut etre permettre l'education des singes...va savoir...cool..que des bonnes nouvelles aujourd hui
ririca
Nouveau membre
0 Messages
bah moi je grimpe aux arbres et j'ai jamais fait de lafay :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !