Suivi de Charles (Wontolla) 61 ans - 1m72

Publié par Wontolla, 11. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···535455
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Sympathie.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Avec la mort de mon chien, j'avais perdu de vue la mise ├á jour de mes mensurations. Comme on le verra, j'ai repris un coup de gras !!!!! Dès que j'augmente un peu de poids, c'est la taille qui prend !!! :? / Mesures depuis les années précédentes dans la signature.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je suis désolé pour la perte de ton second chien Charles ... je connais cela malheureusement , garde le moral , tu as tout mon soutient :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Je suis désolé pour la perte de ton second chien Charles ... je connais cela malheureusement , garde le moral , tu as tout mon soutien :wink:

Merci beaucoup.
Après avoir vécu avec eux depuis 1999, huit mois après la mort de l'autre chienne, celle de Sky laisse un grand vide dans la maison. C'est son absence qui permet de me rendre compte combien il était présent et que ma vie était structurée autour de lui !!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Mes sympathies Charles :(
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Voici les mensurations de ce matin pour le mois d'avril. / Comme d'hab' dès que je veux prendre un peu de poids... c'est le tour de taille qui trinque !!!! Le récapitulatif complet dans ma signature.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Voici les mensurations pour le mois de mai, prises le 8/5 au matin. Le gras monte inexorablement :oops: :cry: /
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Wontolla, l'état d'esprit est ├á saluer, car il est l├á et bien présent, chapeau ! Pour ton inquiétude quand ├á ta masse grasse, je fais la m├¬me conclusion, toutefois ├á l'exception d'un paramètre révélateur : ton tout de taille ne varie que de +/-5 cm environ entre ta période dégraissage et ta prise de masse. cet indicateur est important, car habituellement notre stock de graisse se situe surtout autour du nombril et sur les cotés ├á l'arrière. Donc si t'arrive ├á 83cm de tour de taille, je pense que tu dispose encore d'un bon stock de graisse exploitable autour de la taille lorsque tu arr├¬te ta sèche et que tu ré-attaque ta prise de masse. En outre, dans ta nutrition, visiblement tu ne consomme pas l'ensemble des glucides que tu ingère, c'est ce qui expliquerais que tu stock l'excès. C'est l├á toute la difficulté de cet Art, prendre de la masse sans toutefois prendre "trop" de masse grasse, donc, je pense que ta nutrition en matière de glucide n'est pas en phase avec ton entrainement, ├ºa il n'y a que toi qui le sait et qui pourrait le confirmer ou l'infirmer. Après que le gras monte inexorablement, c'est un fait, le tout étant que tu dois construire globalement plus de masse sèche que de masse grasse pour qu'├á la sortie de ta prochaine sèche le bilan entre inflation/déflation soit positif. Reprends 2 ou 3 journées type de ton carnet de bord nutrition et ré-analyse la composition en PGL, je suis d'accord qu'en période de prise de masse ta quantité ingérée doit ├¬tre supérieurs ├á tes besoins, mais pas n'importe comment. Donc montre nous ├ºa histoire de voir si c'est pas par l├á qu'il y aurait un début de réponse. A+ Ragnvald :idea:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pas de véritable inquiétude. J'ai eu 59 ans le mois dernier. Je suis ectomorphe hard gainer et n'ai commencé du fitness qu'en février 2008. Dans la première année la carure s'est un peu développée mais pas vraiment les muscles. Quoique j'étais ├á l'époque ├á 74 Kg avec environ 28% de gras. On ne voyait m├¬me pas des pectoraux. Aujourd'hui, je suis un peu comme des ados ectomorphes qui n'ont jamais fais de sport mais on voit un petit quelque chose comme une fine escalope :-) au niveau des pectoraux ! Mais je reste très cool. Je ferai un topo alimentation d'ici une semaine ou deux. On vient de f├¬ter mes 25 ans d'ordination et je suis invité un peu partout, donc ce n'est pas représentatif. Disons cependant que si je baisse de fa├ºon importante les glucides, mon tour de taille et mon poids diminue. Si je mange plus le tour de taille augmente et pas les muscles (et cela qu'il y ait des glucides ou pas, lent ou rapides, que je prenne des protéines ou pas, du gainer ou pas, des omegas 3, de la créatine, etc.). Donc, de fa├ºon générale, je mange normalement - sauf ces jours-ci - sans supplémentation (mais comme il me reste 6 Kg de Whey, 1,5 de gainer, et 800 gr de créatine, il m'arrive de prendre quelques fois par mois pour ne pas jeter). En revanche, j'ai gagné de la force (enfin, entendons-nous, par rapport ├á mes début et compte-tenu de mon vieil ├óge). Je peux faire 3 séries de 7 ├á 8 tractions, des pompes,... choses que je ne pouvais pas faire il y a trois ans. Et je peux faire 3 * 7 * 50 Kg barre comprise au DC et 3 * 7 * 55 Kg au Développé décliné...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
re-salut Wontolla, Ok, je n'ai que 47 ans, mais 59 ans c'est hyper jeune !!! par Odin ! Donc, effectivement, tu joui d'une nature pas facile, tu stocke facilement ton excédant de glucide, donc, c'est un paramètre dont il faut tenir compte. Mais avec du gainer, ne t'étonne pas de prendre du gras si tu ne bosse pas hyper lourd, c'est un truc normal. Après, oui, quand tu charge en glucide tu est plus fort et tu as la capacité ├á lever plus lourd et donc, le développement qui va avec, alors qu'en période de sèche pauvre en glucide, ben l├á, t'est un tantinet faible et tu fais des performances faibles par rapport ├á ta période prise de masse, c'est psychologiquement dérangeant, mais on s'y habitue, l'idée c'est de ne plus faire dans le lourd mais dans la durée pour une dépense maximale. Après le problème, c'est qu'il s'agit d'une expérience personnelle et de t├ótonnements dans ce qui marche et ce qui ne marche pas en fonction de ta génétique, mais t'est vraiment pas mal parti . Je pense tout de m├¬me que la réponse ne viendra pas du ciel (...) mais de ta nutrition, les voix du très haut n'étant pas toutes impénétrables. Ne m'excommunie pas pour mes blasphèmes Saint wontolla :wink: regarde mon avatar, il est bien de circonstance et est une assez fidèle description de moi, petit angelot dodu ! donc Dieu ne peut que me pardonner. A+ ragnvald
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Pas de problème, pas d'excommunication :lol: Quand je prends du gainer actuellement (durant ces derniers 6 mois), c'est une dosette comme celle de la whey, donc 30 grammes ├á tout casser dans un verre de lait (c'est plus comme en-cas friandise) et pas les 250 ├á 300 grammes habituels ! C'est uniquement question de ne pas jeter la bo├«te qui me reste ! Pour mes mensurations, tu as vu que l'historique complet se trouve dans ma signature.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Pas eu la possibilité de noter l'apport de glucides, protéines, etc. du fait que je suis invité ├á gauche et ├á droite et que je mange aussi avec des personnes du quartier ├á la "Maison de quartier" voisine. Voici mes mensurations: / Le récapitulatif se trouve dans le lien de ma signature (au besoin il faut rafraichir le navigateur si les "meilleurs" résultats ne sont pas en surligné jaune dans le pdf).
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je travaille désormais chez moi (puisque j'ai du matos depuis pas mal de temps) et plus en salle. Et j'ai réaménagé mon bureau par rapport aux photos précédentes. / / / / / /
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Vraiment bien ta salle, ça doit le faire :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de terminer la quatrième semaine du programme de deux mois "prise de masse rapide" de Sébastien (coach-on-web).

Trois jours par semaine donc.
Lundi: pectoraux, épaules, abdos
Mercredi: Biceps, jambes
Vendredi: Dos, triceps, Pectoraux

Je suis le programme scrupuleusement donc le cardio indiqué et les étirements.

Du coup, j'ai diminué le nombre de séances de musculation (qui étaient 4 ou 5 par semaine) et surtout le cardio.

Je n'ajoute pas de gainer mais j'ai augmenté les glucides ([color=red:2c8342cb8a]qui chez moi vont se caser dans la ceinture abdominale[/color:2c8342cb8a]... mais qui partent avec un régime hypoglucidique. Voir aussi, ci avant, l'intervention de ragnvald1). Après le training, 30 grammes de whey et 2 grammes de créatine. Les soirs d'entrainement du fromage blanc (ma recette déj├á communiquée de fromage de lait battu).

/
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
M├¬me commentaires que ci-dessus en octobre. Je vais arr├¬ter la prise de masse. J'ai suivi scrupuleusement le programme "prise de masse rapide" de Coach-on-Web... mais chez moi, tout va dans la ceinture abdominale. J'ai pourtant été attentif aux glucides lents, etc. /
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, je ne perds pas de vue le forum. De juin dernier ├á la troisième semaine de janvier, j'ai travaillé chez moi, après avoir quitté la salle que je fréquentais. Depuis, j'en ai trouvé une autre ├á bas prix (14,95 euros par mois) où il y a du matériel de qualité, une salle confortable et propre mais pas de coaching, pas de personnel sinon ├á l'accueil. Entrée par carte magnétique, douche payante (50 centimes pour 5 minutes)... Après une semaine d'essai gratuit, j'ai pris un abonnement (un an minimum). Je ferai bientôt un topo de mes exos. En attendant le récapitulatif des mensurations 2011 (j'ai égaré mes mesures de juillet!) width=750 et celle des deux premiers mois de 2012: width=481 Le récapitulatif est dans la signature.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je vis toujours et viens faire un petit tour sur mon fil de suivi. Je n'arrive pas ├á changer le titre du topic... en tout cas mon ├óge qui est passé de 59 ├á 61 ans :-)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut Charles :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Salut Charles :)
Salut Tommyboy. Je continue ├á aller en salle. J'ai toujours le forum en t├¬te mais parfois les priorités changent. Un de ces jours, je donnerai peut-├¬tre plus de nouvelles.
1···535455
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !