Tommyboy a écrit :
Le mirroir dit quoi lui ?@+
Le miroir !
Ah, Tommy, cela dépend du miroir !
Je n'ai pas envie, ou je n'ose pas mettre de photos.
Disons objectivement, à deux mois de passer à 57 ans, il y pire.
Mais, pourquoi cela dépend du miroir ? Je suppose l'éclairage, ou des trucs comme cela.
Disons qu'au vestiaire tout ├á l'heure, après mon cardio, dans le miroir, c'était pas vraiment cela. Chez moi, la seule "amélioration" visible, c'est un petit peu le dessin des pectoraux qui appara├«t. Et tant ├á la salle que chez moi, on voit bien les bourrelets de gras réapparus ├á la fin de ma période de prise de masse (ou d'engraissement !).
Mon but, avoir 72 Kg et passer de 23/25% de MG à 10/12 %, donc me faire dans els deux ans qui viennent une dizaine de Kgs de vrais muscles.
Sachant qu'il faudra du temps car je suis vraiment ectomorphe et hardgainer (sauf en gras!) et qu'├á mon ├óge le métabolisme n'est plus le m├¬me.
Je progresse en poids par rapport ├á mes débuts quoique, ayant arr├¬té la prise de masse depuis début février et donc diminué les glucides, j'ai moins de force et d'endurance (mais le cardio que je reprends après huit mois, cela va).
Peut-├¬tre que je m'y prends mal. Séances trop faibles ou trop longues (je ne pense pas que je fasse du surentra├«nement m├¬me si mes séances durent 1h40 ├á deux heures, échauffement et stretching inclus mais je puis me tromper).
La sèche est normalement facile: je suis passé de 75 ├á 64 de février 2008 ├á fin juin 2008, gr├óce ├á beaucoup de cardio et une alimentation hypocalorique. Ici, je serai plus attentif: régime hypocalorique mais attentif aux apports en protéines de bonne qualité.
Voilà le topo, Tommy.