Suivi de Charles (Wontolla) 61 ans - 1m72

Publié par Wontolla, 11. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···567···55
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Séance du 28/1
Dos et biceps
Echauffement: rameur 10 min.

Tirage vertical, barre droite prise serrée
3 * 10 * 32,5 K (barre comprise)

Tirage à la poulie basse au sol (prise triangulaire)
3 * 12 * 65 K

Tirage poitrine, poulie haute, prise large
3 * 12 * 40 K

Tirage poitrine, poulie haute, prise serrée
1 * 12 * 40 K
2 * 12 * 45 K

Tirage horizontal avec haltères
1 * 12 * 8 K, 9 K, 10 K

Extension lombaire
3 * 12 * 5 K

Flexion des avant-bras, barre EZ
3 * 12 * 27.5 K (avec barre)

Flexion alternée
1 * 12 * 10 K chaque
1 * 12 * 12 K chaque

Flexion alternée, coude calé sur cuisse: 3 * 12 * 12 K

Flexion des avant-bras, deux mains, poulie basse
3 * 12 * 25 K
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Séance du 30/1
Jambes, cuisses, épaules
Rameur: 10 min.

Extension des jambes à la machine
3 * 12 * 25 K

Presse
3 * 12 * 60 K

Squat avec barre guidée
2 * 12 * 35 K (avec barre)
2 * 12 * 45 K
2 * 12 *50 K
2 * 12 * 55 K

Fente avant avec haltères
3 * 12 * 10 K chaque

Leg curl
3 * 10 * 35 K

Soulevé de terre
3 * 12 * 27,5 K (barre comprise)

Elévation frontale ├á la barre
3 * 10 * 12.5 K (barre comprise)

Elévation latérale avec haltères
3 * 12 * 3 K chaque (!!! plus est douloureux!!!!)

Elévation latérale poulie basse
3 * 12 * 15 K (pour chaque c├┤té)

Rowing menton
3 * 12 * 27.5 K (barre comprise)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je prenais une minute de repos entre chaque série pour les exercices ci-dessus (en fait pour la majorité de mes exos).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ca monte bien , ca me fait plaisir de lire ca. par contre le DC tu commence au poid max et tu descend c'est le coach qui t'a dit ca? il t'a donné une raison? parce que moi j'aurais peur de me blesser en commencant par le plus lourd direct. a moin que tu soit vraiment pas a fond m├¬me sur la série la plus lourde
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ca monte bien , ca me fait plaisir de lire ca.

par contre le DC tu commence au poid max et tu descend c'est le coach qui t'a dit ca?
il t'a donné une raison? parce que moi j'aurais peur de me blesser en commencant par le plus lourd direct.
a moin que tu soit vraiment pas a fond m├¬me sur la série la plus lourde

Non, je suis limite mais pas à fond sur le plus lourd.
En fait, le coach m'a fait travailler des choses différentes, changeant après 2 ou trois semaines.
Mais il y avait des moments o├╣ je faisais des "séries dégressives": commencer par un poids élevé et descendre. Il y a eu aussi, classiquement du progressif et aussi des séries au chrono: poids léger mais durée une ou deux minutes.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Haaa ca bouge + la ... :wink: @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
2 février

Travail des pectoraux et triceps

Développé incliné
barre guidé, poids barre comprise
1 * 12 * 25 K
1 * 12 * 30 K
1 * 8 * 33,5 K

Développé incliné avec haltères
1 * 10 * 12 K chaque
1 * 9 * 12 K
1 * 8 * 12 K
[i:e9524f2cfe]Comme on voit, cet exo a été limite !)[/i:e9524f2cfe].

DC (barre libre comprise)
1 * 12 * 30 K
1 * 12 * 35 K
1 * 8 * 40 K

Développé couché avec haltères
1 * 12 * 10 chaque
1 * 12 * 12 chaque
1 * 12 * 14 chaque

Développé couché barre libre, prise serrée
1 * 9 * 30 K (avec barre)
[i:e9524f2cfe]échec ├á la 10e !!!![/i:e9524f2cfe]

Triceps à la poulie haute (pronation)
1 * 12 * 30 K
2 * 12 * 35 K
1 * 7 * 40 K !!!!

Extension alternée des avant-bras avec haltères
3 * 12 * 10 K

Flexion des poignets à la barre droite
3 * 12 * 17,5 K (barre comprise)

Extension des poignets à la barre droite
3 * 12 * 17,5 K (barre comprise)

Flexion des avant-bras avec haltères (prise marteau)
1 * 12 * 17,5 K
1 * 10 * 17,5 K
1 * 8 * 17,5 K

[color=darkblue:e9524f2cfe]En principe, ├º'aurait d├╗ ├¬tre exactement la m├¬me séance que celle du 26/1, avec éventuellement une montée en poids, mais quand on est plusieurs dans une salle, il faut parfois s'arranger en fonction des machines et haltères disponibles...[/color:e9524f2cfe]
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Séance du 4/2/09

Dos et biceps

Tirage vertical, barre droite prise serrée
3 * 8 * 37,5 K (barre comprise)

Tirage à la poulie basse au sol (prise triangulaire)
1 * 12 * 65 K
3 * 12 * 70 K

Tirage poitrine, poulie haute, prise large
3 * 12 * 40 K

Tirage poitrine, poulie haute, prise serrée
3 * 12 * 45 K

Tirage horizontal avec haltères
3 * 12 * 10 K

Extension lombaire
3 * 10 * 10 K

Flexion des avant-bras, barre EZ
3 * 12 * 27.5 K (avec barre)

Flexion alternée
1 * 12 * 10 K chaque
1 * 12 * 12 K chaque
1 * 12 * 14 K chaque
1 * 4 * 16 K chaque
1 * 2 * 18 K chaque

[Flexion des avant-bras, deux mains, poulie basse
3 * 12 * 30 K

[color=darkblue:0e6ffd4287]Un peu de progrès sur certains exos. Stagnation pour d'autres...[/color:0e6ffd4287]
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Séance du 6/2
Jambes, cuisses, épaules

Rameur: 10 min.

Squat avec barre guidée
1 * 12 * 35 K (avec barre)
3 * 12 * 55 K
3 * 12 * 60 K

Extension des jambes à la machine
3 * 12 * 25 K
3 * 12 * 30 K

Presse
3 * 12 * 60 K

Fente avant avec haltères
3 * 12 * 10 K chaque

Leg curl
3 * 10 * 35 K

Soulevé de terre
3 * 12 * 27,5 K (barre comprise)

Elévation frontale ├á la barre
3 * 10 * 17.5 K (barre comprise)

Elévation latérale avec haltères
2 * 12 * 4 K
2 * 12 * 5 K

[color=darkblue:98f185484f]
Un peu de progrès au squat. Stagnation pour le reste par rapport au 30/1. Pas assez de temps pour finir avant la fermeture de la salle ├á 22h00... [/color:98f185484f]
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Un lien image vers mes mensurations prises le mois dernier. Après un mois, peu de progrès, sinon le tour de taille. :-( J'ai recommencé le cardio lundi dernier et je vais monter le cardio en puissance. Etonnant donc, je progresse (enfin tout est relatif) en charges... mais bien peu en muscles... Voici donc: /
peya91
Nouveau membre
0 Messages
En effet, tu as très peu progressé niveau épaules, cuisses et mollets sinon le reste avance lentement et surement. C'est plut├┤t pas mal pour les pecs!! 6 cm en 1 an :mrgreen: De plus n'oublie pas qu'en perdant du poids, tu perds forcément un peu en mensuration donc si t'avais été encore ├á 75 kilos, tes mensus auraient été plus importantes!! A+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Et ouups, tour de poitrine mesuré aujourd'hui, c'est de nouveau 100 et pas 101 :-(
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Ne te focalise pas sur tes mensus et vois tes objectifs ├á plus long terme genre 4 ├á 6 mois! Mes mensus varient également tous les jours donc c'est normal! Garde ta motivation 8)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le mirroir dit quoi lui ? @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Le mirroir dit quoi lui ?@+

Le miroir !
Ah, Tommy, cela dépend du miroir !
Je n'ai pas envie, ou je n'ose pas mettre de photos.
Disons objectivement, à deux mois de passer à 57 ans, il y pire.
Mais, pourquoi cela dépend du miroir ? Je suppose l'éclairage, ou des trucs comme cela.
Disons qu'au vestiaire tout ├á l'heure, après mon cardio, dans le miroir, c'était pas vraiment cela. Chez moi, la seule "amélioration" visible, c'est un petit peu le dessin des pectoraux qui appara├«t. Et tant ├á la salle que chez moi, on voit bien les bourrelets de gras réapparus ├á la fin de ma période de prise de masse (ou d'engraissement !).

Mon but, avoir 72 Kg et passer de 23/25% de MG à 10/12 %, donc me faire dans els deux ans qui viennent une dizaine de Kgs de vrais muscles.
Sachant qu'il faudra du temps car je suis vraiment ectomorphe et hardgainer (sauf en gras!) et qu'├á mon ├óge le métabolisme n'est plus le m├¬me.

Je progresse en poids par rapport ├á mes débuts quoique, ayant arr├¬té la prise de masse depuis début février et donc diminué les glucides, j'ai moins de force et d'endurance (mais le cardio que je reprends après huit mois, cela va).

Peut-├¬tre que je m'y prends mal. Séances trop faibles ou trop longues (je ne pense pas que je fasse du surentra├«nement m├¬me si mes séances durent 1h40 ├á deux heures, échauffement et stretching inclus mais je puis me tromper).

La sèche est normalement facile: je suis passé de 75 ├á 64 de février 2008 ├á fin juin 2008, gr├óce ├á beaucoup de cardio et une alimentation hypocalorique. Ici, je serai plus attentif: régime hypocalorique mais attentif aux apports en protéines de bonne qualité.

Voilà le topo, Tommy.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Au moins tu sais ou tu vas. Tu as toujours ton coach ? Faut surtout pas se décourager tu commences a pousser + lourd c est comme ca que ca commence :wink: Tu es a fond sur tes exos ou il y a de la marge ? @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Oui, j'ai toujours le coach. Il commence ├á me laisser faire mes propres programmes. Mais quand j'ai des doutes sur un mouvement, je lui demande et il m'explique. Certaines choses sont plus faciles que d'autres (voir les exos que j'ai postés). En principe, il n'y a plus beaucoup de marge. Pour certains, je ne puis pas terminer la série, parfois m├¬me en rediminuant les poids. Mais des anciens trouvent que je me débrouille bien pour mon ├óge et ont des difficultés ├á croire l'impédancemètre qui donne plus de 23% de MG. Des jeunes de 17 ans, plus costauds que moi, en carrure, trouvent que je m'en sort pas mal et parfois avec plus lourd qu'eux. Je n'ai jamais été snobé ni dans la salle ni dans les vestiaires. J'ai un excellent moral. Dans le pire des cas, si je suis un "affreux ectomorphe" et "affreux hardgainer", cela me fait du bien, éloigne le spectre de la paralysie que pourrait entra├«ner la sclérose en plaques. Je ne désespère pas, je ne fais pas de plan sur la comète, j'apprends ├á vivre ├á mon rythme et ├á progresser peu ├á peu. J'ai commencé ├á faire ces curl biceps alternés, par exemple, avec des séries de 10 ├á 1,2,3, et 4 Kg chaque. Je puis en faire 12 séries avec 10, 12 et 14 Kg, par exemple (et 4 avec 16 Kg, 2 avec 18 Kg - soit deux mouvements pour chaque bras donc). Je peux faire du DC... mais les pompes, cela ne va pas encore... Je reste cool et le kiné (coach et patron) dit régulièrement qu'il faut aimer son corps! Voil├á :-)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est bien 8) C est vrai que 2h c est long comme training. Tu es a 3x semaine la ? @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est long, mais il y a parfois des temps morts (attente la salle est familiale et donc pas très grande). Depuis les débuts, 3 x par semaine. Essentiellement cardio de janvier ├á mai, tout en montant en puissance en muscu. Abandon du cardio de juillet 08 ├á janvier 09. Ici, depuis le 2/2, je suis en muscu lundi, mercredi et vnedredi (comme avant) et j'ai ajouté une heure de cardio le mardi et le jeudi. Hier, j'ai tenté de faire une heure trente de muscu et terminer par une demi-heure de cardio. Mais je suis ouvert ├á toute suggestion, y compris diminuer le temps de muscu, refaire du full body,... Merci en tout cas de tes conseils.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Moi tu regarde mon programme et je te suggererait la meme chose :mrgreen: 4x semaine toujours en split On montes les reps 8) tu vas voir c est quoi congestionner 8) Ci ca te tente je suis pret a t aider. :wink: @+
1···567···55
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !