Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

123···19
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous du temple de la forme ! Comme tous mes prédécesseurs, je trouve intéressante l'idée d'un fichier de suivis qui permet de vérifier ses progrès. Je vais donc instruire ce document, en outre n'ayant pas en ce moment m├¬me de mètre ruban sous la main, je me contenterais des mesures classiques que je connais : Taille : 176 cm PDC : 66,3 Kg (stable depuis plus de 50 jours ├á +-0.5kg pris le matin ├á jeun après la chose depuis juillet 2008) Pour le reste se sera ce soir, tour de poignet faible, petits os, pour les biceps 37 me para├«t honnete, mais je vais mesurer cela ce soir. Il me semble que mes mollets font la m├¬me taille que mes biceps. Mes cuisses sont "ridicules", et ne peuvent que progresser. A+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue cousin ecto :wink: @+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
re-bonjour, Donc voici quelques mesures : En date du Lundi 30 mars 2009 poids 66.3Kg pour 1.76m Cou : 38 cms Epaules : 120 cms Poitrine: 99 cms Biceps : 34 cms Av_bras : 29 cms Poignets : 17 cms Taille : 79 cms Bassin : 92 cms Cuisses : 53 cms Mollets : 36 cms Chevilles : 22 cms
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Voici quelques infos complémentaires : Pour mon tableau de variation du poids: / Pour la courbe de descente de poids par mois : / Pour la courbe globale de descente de poids : / Voil├á, :D
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Pour obtenir cette belle courbe de descente, je pense que certaines ou certains vont me maudire car ben, j'ai pas fait beaucoup d'efforts... J'ai juste réfléchis ├á ce que j'enfournais dans mon moteur comme saloperies avant afin de ne pas commettre la m├¬me b├¬tise, le tout c'est de s'y tenir, c'est juste ├ºa en fait qui est un effort, avoir un objectif et s'y tenir malgré la famille et les tentations et que les collègues de boulots... J'ai découvert que dans notre société tout était fait pour nous donner envie, tu allume la télé et paf que des trucs ├á manger hyper caloriques, c'est pourquoi j'ai opté pour la courgette ├á toute les sauces, surtout curry, le poisson et encore le poisson, le blanc de dinde, les oeufs etc... pour ne pas perdre trop de masse musculaire. Et donc au début, j'ai fait mumuse avec les batonnets de kétostyx, ma├«triser la courbe d'acétonurie est fort tentant au début après on s'en lasse, faut passer ├á autre chose, donc après on redeviens sérieux et voil├á ├ºa marche.. A+
reeves
Nouveau membre
0 Messages
bravo belle courbe, maintenant tu souhaite prendre de la masse musculaire? Suffit de bien manger protéiné tout les 3 h a peu prés, je pense que tu le sais, et bien sur c est un entrainement sérieux qui fera prendre forme a tout ca.Si t as réussi a te tenir a ce régime pour perdre un peu plus de 10 kilos, t as vraiment toutes tes chances pour arriver a ce que tu veus. bonne chance.
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous du temple de la forme, Comme j'avais pas la patience d'attendre, j'ai démarré mon plan de nutrition "prise de masse". Comme prévu, la tendance est au rendez-vous, 67,6Kg ├á la pesée ce matin après la vidange comme d'habitude, je décolle donc des 66.3, le but étant d'assurer un véritable vol en direction des 75 kg, mais c'est bien démarré. Comme j'ai fait pas mal de pec et de dorsaux, ├ºa tire un peu, mais ├ºa va, par contre comme gros bouffon, je me pose l├á, je me suis niqué les lombaires et ├ºa me tiraille dur sur la jambe de gauche comme une sciatique, mais ├ºa va passer (enfin, j'espère...j'ai pas 20 ans...) viva voltarène ! A+ Ragnvald
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Modeste décollage confirmé ce matin, 67.6kg, come j'ai pas mal mangé aujourd'hui, je pense que demain matin je serais un peu plus lourd, mais c'est pas gagné. Petite tentative timide du 1RM DC ├á 73 Kg pour un poids corporel ├á 67.6Kg alors que quand je faisais 84Kg je soulevait ├á grand peine 80Kg au DC. mais bon je pense qu'il n'y a pas de proportionnalité entre le poids corporel et la capacité ├á soulever comme j'ai vu une charmante demoiselle d'├á peine 65kg soulever au DC plus de 90Kg j'ai vraiment l'air d'un naze. Comme je fais le DC tout seul, je tente pas le 75 car je risque fort de rester bloqué et c'est vraiment pas rigolo que de faire rouler la barre sur le ventre pour pouvoir se redresser, ├á pas faire ! J'ai du thon en bo├«te par 100 gr avec 24 gr de prot, 0 gluc et 1g de lipide, avec du tabasco ├ºa passe bien sinon c'est vraiment sec c'est pour cela que je préfère les anchois ou les hareng mais c'est plus gras. Donc demain matin : 8h 250gr de from blanc 0%+ café avec 100gr de lait 0% sans glucide, j'en ai suffisamment sur le ventre. ├á 10h 250gr de from blanc 0%, ├á midi 150gr de dinde au curry avec 100gr de riz (glucides) + 100gr de from blanc 0% vanille, ├á 16hr 30gr de whey (78% prot) avec 250ml de lait 0%, ├á 19h 120gr de truite fumée (22g prot/100g) + mache + banane - entrainement(1h) - 23hr 250gr de from blanc 0%- dodo Vous allez dire qu'il n'y a pas assez de glucides dans mon plan, mais m├¬me ├á 67kg j'ai encore des réserves de graisses un peu partout et comme je suis fainéant sur le cardio, ├ºa va pas partir comme ├ºa tout seul donc je pense qu'en mangeant protéiné tout en bossant correctement je devrais forcément prendre du poids sans trop de graisse, enfin c'est l'idée, j'vais bien voir si ├ºa foire ... A+ Ragnavld
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bon ben le bilan de la journée n'est pas brillant : 67.6Kg ├á la pesée ce matin. (J+3) Le bilan matière est de 2256 gr de matières ingérées depuis ce matin en 6 repas. (plus de 2kg avalé !!!), ├á ce rythme 7 jours cela fera 14kg de matière reste ├á voir ce qui va rester sur le squelette au lieu de partir ├á la chasse... Pour la modeste somme de 2053Kcal composé comme suit : 184,9gr de P 246.3gr de G 36.5gr de L ce qui fait ├á peu près 2.7gr/Kg/jr, c'est plus que ce que j'espérais, mais je pensais que tout cel├á ferait bien plus de 2000Kcal et pas le verdict c'est que je suis quasiment ├á 2000Kcal, c'est bien ou pas bien ? on verra plus tard. :sm2:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bigre fichtre et palsembleu ! 67.3kg ├á la pesée ce matin ! j'ai mangé plus que jamais je n'avais fait, mais que du bon, j'ai bossé un maximun et nondidiou je suis plus léger ce matin que hier ???? y'a un truc qui colle pas. 8O L'une ou l'un d'entre vous pourrait-elle/il m'expliquer le pourquoi du comment ? Est-ce du au manque de glucides dans mon plan ??? mais si je mange des glucides en quantité je vais me retrouver avec un gros ventre, alors c'est quoi le blème ???:?: Bon sinon, mon 1RM au DC est de 77Kg aujourd'hui. :lol: A+ Ragnvald :sm18:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Le poids que tu prends c'est surtout du au "remplissage" de l'intestin. Avant tu mangeais normalement, donc l'organisme avait le temps de tout évacuer. Maintenant tu es dans un plan alimentaire type prise de masse, tu manges toutes les 3h, donc l'organisme n'est plus en mesure de tout évacuer (en gros y'a une bonne partie qui reste dans les intestins). Pareil lorsque tu vas vouloir faire une petite sèche, tu risques de perdre 4-5 kg la première semaine... Après les 300 gr ├ºa peut ├¬tre pleins de chose, comme perte d'eau etc... Un conseil, ne fais une fixation sur ton poids, pèse toi régulièrement si tu veux, mais pas non plus tous les jours. Moi mon poids peut varier de 2 kg en 1 jour (pesé au m├¬me moment de la journée).
peya91
Nouveau membre
0 Messages
lol ├ºa sent le mec motivé!!! :TPLF+: Je ne peux pas trop te conseiller en terme de prise de masse mais je vais suivre ton topic de très près. Par contre ne te pèse pas tous les jours ou tu va devenir complètement fou! Sinon la prise de masse n'intervient pas un peu tard dans l'année au moment o├╣ les températures remontent :?:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous, C'est vrai que je fais une fixette sur le poids, mais comme j'essaie d'├¬tre méthodique (voir parano...) il faut que je me pèse tout le temps, je vous comprends sur le phénomène de la tendance, c'est vrai que quelques points de mesure de temps ├á autre permettraient d'avoir l'allure de la courbe et de comprendre la tendance ├á la baisse ou ├á la hausse, je vais tenter de faire un effort et d'oublier ma balance quelques temps... ├ºa sera pas facile ! Aujourd'hui toujours 67.3Kg ├á la pesée, mais le pire c'est que c'est sans vidange...de fait, après la vidange je vais s├╗rement comme tu l'a dit John55 me retrouver encore plus léger et c'est vraiment pas ce que je recherche. Jeudi j'avais les stats suivantes : 2276 gr de matières ingérées, pour 2113 Kcal répartit comme suit : 188 P, 252 G, 39 L soit 2.78 gr/Kg/j en protéines. (67.6kg) Vendredi : 2463 gr de matières ingérées, pour 1703 Kcal répartit en 188 P, 155 G, 37 L soit 2.78 gr/kg/j en protéines, (67.3Kg) le menu était complètement différent et j'obtiens pratiquement le m├¬me résultat, merdouille de merdouille... y'a t-il moyen d'accrocher des fichiers pdf pour mettre mes fiches de nutrition en ligne ? histoire que vous voyez ce que je mange et la répartition.. A+ Ragnvald le Fou :roll:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Et en plus je mande du McDo, ben oui, j'aime aussi : M'en veuillez pas pour certaines approximation, en ce qui concerne le mcdo petit poivre, je ne l'ai pas trouvé sur le site de mcdo alors j'ai pris le cheeseburger comme approximation ├á 120g, mais c'est certainement plus, de toute fa├ºon cela ne change globalement pas le résultat final. Je fais ce travail, juste pour me représenter la répartition de ma nourriture, après avec habitude, plus besoin de se poser de question, mais l├á je vuex suivre la corrélation entre mon poids corporel et le rapport de protéines sur 1 mois. / Ragnvald :roll:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Pour ce qui est des œufs, c'est juste que j'en avais et que je ne voulait pas les perdre alors je les ai mis avec le reste, ça fait de la charge pour l'estomac ! / Ragnvald :roll:
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours, J'avais déj├á remarqué que la confiture bien qu'├á 60gr de glucide au 100 gr, n'avait aucune incidence sur ma perte ou prise de poids, ce qui n'est pas la cas du pain au chocolat. /
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Après une montée de 2.78gr/kg/j ├á 3.68gr/kg/j avec un timide décollage sur quelques jours j'en arrive ├á la conclusion que mes 1900 ├á 2500Kcal/jours ne sont pas encore assez en proportion de ma dépense. Aussi après la lecture de cet intéressant article sur le sujet (anglo-saxon) : "overfeeding plan" http://findarticles.com/p/articles/mi_m0801/is_10_65/ai_n6237327/ Je pense devoir faire l'expérience de doubler ma ration calorique tout en tentant de garder ma proportion P/G/L que j'affectionne tout particulièrement dans le "sot" espoir de ne pas prendre de graisse. La méthode proposée précise qu'il convient de choisir une journée dans la semaine ou l'on est libre pour composer le menu de "gavage" qui visiblement prend du temps dans la préparation pour le bon dosage P/G/L, sachant que la méthode concerne un BDB de 220 pound ce qui n'est pas mon cas, moi je pense que 3500 ├á 4000Kcal devraient amplement suffire pour décoller, ce qui va faire 6 repas ├á une moyenne de 666Kcal, tiens ├ºa vous rappelle rien 666 ??? c'est un plan d'enfer ! Au regard de mes fiches journalières, cel├á est l'équivalent de 6 repas du midi bien équilibrés, donc effectivement cela va me prendre du temps pour avaler tout ├ºa, de fait en bossant c'est quasiment impossible que je m'arr├¬te 1/2h pour manger, donc le mieux c'est du liquide rapide et facile ├á avaler et on sera bien loin des malheureux 1.2 ├á 3gr/kg/j de prot recommandées. Le but de cette journée est de faire un test sur l'organisation des repas, le temps que cela prends etc... en sachant qu'il faut habituer le corps ├á un e telle quantité, puis les autres semaines il faut augmenter le nombre de jour ou l'on prend ce genre de repas et ainsi de suite. Bon ben on va voir si c'est raisonnable et faisable, surtout que ├ºa représente un certain co├╗t de sur-manger, c'est pas évident, bon si c'est du fromage blanc, du lait et de la Whey, ├ºa passe encore. A+ Ragnvald, juré j'augmente ma ration
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai jamais vu un mec autant concerné par ce qu'il mange :mrgreen: Ce n'est pas trop difficile de respecter tout ├ºa ├á la lettre?
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ben pour ce qui est de respecter le plan, pas de problème, question d'organisation, par contre quand ├á atteindre l'objectif que j'avais imaginé, waouf !!! j'ai tellement pris l'habitude de manger pauvre en glucide et très pauvre en lipide que j'arrive péniblement ├á 600Kcal pour un repas copieux. Aucunes de mes 6 prises journalière n'atteint le kg et malgré tout ces problèmes, je pense que j'ai trop de protéines par prise, je commence ├á percevoir pourquoi les gainers sont si riche en glucides, seulement le problème c'est que si je prend trop de glucide je vais retrouver un ventre grassouillet et ├ºa j'en veux pas, mais va falloir que je me fasse une raison. Je continue l'expérience sur encore une semaine je vais charger avec du poisson (cause que je serais ├á la p├¬che au borde de la mer...) peut-├¬tre que ce sera plus facile ├á assimiler... Il faudrait que je puisse doser le taux d'urée contenu dans les urines pour voir si le foi bosse ou non. Pour l'instant mon impression générale est : - après l'exercice, je me sens plus ├á l'étroit dans mon corps, - au matin, j'ai le sentiment d'├¬tre plus lourd, mais la pesée me contredit, - j'ai le sentiment d'avoir perdu du gras alors que je cherche ├á grossir.. que de sentiments contradictoires et pas de résultat ├á priori. En plus je vais faire du cardio, moi qui déteste ├ºa et je pense que je vais encore perdre un peu de masse alors que je cherche tout le contraire. Passé ma semaine d'expérimentation, je vais tenter autre chose : plus de glucides ├á midi et le soir ├á partir de haricots rouges et blanc, lentilles etc..pas encore le cassoulet, mais ├ºa viendra. sur les deux dernière journée j'ai avalé 2,7Kg et 3,4Kg pour 2191 et 2395Kcal ce qui fait que je suis bien loin de mes 4000Kcal d'objectif. Il me faudrait un cuisto en permanence ! Bon, ben faut que je m'y remette ! A+ Ragnvald "Super motivé"
123···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !