Suivi, Perfs et Objectifs => Coub'z

Publié par remi59540, 17. Jul 2007 dans Suivi des performances, mensurations

remi59540
Nouveau membre
0 Messages
salut salut,

bon je fais la présentation d'usage :wink:

Rémi, 17 ans (18/09/89), ecto
J'habite dans le nord(59) pas loin de cambrais, j'ai commencé la muscu il y a maintenant 1 an. J'ai pu apprendre une multitude de chose pendant cette année, que ce soit au niveau de l'entrainement, de la nutrition et de supplements. (merci a mon abonnement a M&F :roll: )

J'ai commencé l'an dernier au poids ridicule de 50Kg (hippi et consomateur de bar a bière ...)

Mais je suis aujourd'hui un autre homme ! :mrgreen: fini les cuites, les sorties jusque pas d'heures qui font entrer en catabolisme et font perde 2Kg

je pèse actuellement 66/67Kg

bon comme je n'ai jamais tenté de max pour les exo de base ( je trouve ça relativement dangereux ) je met mes meilleurs perf en serie.

DC : 8*56Kg (j'ai pas mal de pb au DC même si ça commence a aller mieu)

SQT : 8*110Kg

SDT : 8*100Kg

mes mensurations : (dernier repas 4h avant, avant séance)

1.74cm (le soir)

bras : 33
poitrine : 98
epaules : 119
taille : 82
avant bras : 28
jambes : 52
mollets : 36

l'été est là, les petits boulots pour les supplements, 2 semaines de vacances où je ne pourrai pratiquer que des pompes et des tractions, je ne compte pas sur cette période pour prendre du volume.

je compte préparer une periode masse cet hiver à me faire peter les vergetures ! septembre sera le depart, jusque avril.

mes objectifs principaux sont :
- réussir un vrai programme prise de masse pour la première fois

- prendre >10Kg de masse (dont un minimum de 7Kg de masse maigre)

- ratraper le retard des Pecs

Pour cela de bon conseils pour un régime prise de masse sont les bienvenus.

Je compte utiliser le programme OTS Big beyond belief de Leo Costa que j'ai deja utilisé il y a quelques mois. (+2Kg mini ts les 6 semaines)

http://bigbeyondbelief.com

Ce programme est censé durer un minimum de 4,5 mois, avec des entrainements de 6j/7 en full body

ce livre n'existe plus (??) en français, dites moi si vous etes interessé pour que vous scann le principal :wink:

coté complements, j'ai décidé de mettre le paquet pour cet hiver (les anti-supplements vont me faire pendre ... :lol: )

-nitrix (stimulateur de NO)
-serious mass 5.5kg (extrem gainer)
-whey protein 2.2 kg
-tribulus
-pro hgh
-l-glutamine 500g
-créatine
-bcaa's
-casein 908g

Voilà, tout est dis

je mettrai à jours le plus souvent possible (au moins 3x/semaines) :wink:

n'ésitez pas à poster vos remarques, conseils, coup de gueule ...
jac74
Nouveau membre
0 Messages
salut si ca te dis j ai un tres bon programme de prise de masse
jac74
Nouveau membre
0 Messages
pour es pecs tu peux essaye de varier tes exercices 1 semaine sur 2 la premiere semaine tu peux travailler avec les halteres et la 2 semaine travailler avec la barre sa evite que ton muscle s habitue
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
hé bien écoute je suis preneur :wink: poste le sur le topic et si tu pouvais préciser ton resultat sur ta morpho ça serai cool merci
jac74
Nouveau membre
0 Messages
va voir ds les perfs jaco et le programme c est champion suisse de bodybuilding qui me la fait
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
en fait mon problème aux pecs vient d'une mauvaise technique pendant pas mal de temps. j'ai repris une bonne technique depuis quelque temps et je sent les progès. sinon le programme full body que je suis fait intervenir les pecs (et ts les autres muscles) 3x/semaine avec 3 series j'essaye d'alterner entre : DC barre DC halt DI Dips (parfois dans mes exo triceps) ecarté couché pull over halt ( en serie longue pour élargie ma poitrine )
jac74
Nouveau membre
0 Messages
ta pas une adresse email j arrive pas a le mettre sur le forum
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
Pumping.iron@hotmail.fr au fait tu es ectomorphe (sec voir maigre d'origine de prenant pas facilement de poids ?)
jac74
Nouveau membre
0 Messages
oui exactement c est trop la lutte pour prendre 1 kilos
jac74
Nouveau membre
0 Messages
j espere que tu la recu
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
ouép merci, je vais étudier ça bonne continuation et à la prochaine
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
J'ai réussi a caser une bonne petite séance dans mon début de semaine chargé par le boulot :

Pecs:

DC barre : 2*12@54Kg
1*10@56Kg

Pull over haltère (mission ouverture cage thoracique):
2*35@18Kg

EC :
1*15@10Kg

Dos:

Tirage vertical poulie prise moyenne
3*12@?? (le poids n'est pas marqué sur la machine)

Tractions prise moyenne
1*12@poids du corp

Biceps:

Curl prise semi courte
2*12@30Kg :(

Curl scott barre EZ
1*15@21Kg

Voilà perf pas top top, le boulot, les horraires et la fatigue m'empechent de suivre mon programme, je suis donc a 2 à 3 séances/semaine au lieu de 6

AU fait une question : Je ne fais jamais de cardio, est ce que ça peut jouer un role néfaste a ma prise de masse ? ma forme en generale ? mon coeur et mes poumons ?

faut il faire du cardio en période prise de masse ?

merci
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
J'en profite aussi pour poster mes photos : / / / / / / J'ai vachement perdu aux jambes ... 1 mois sans les travailler :| Ya du boulot, mais pour 1 an de muscu et en ayant commencé a 50Kg, je suis assé confiant. Je parle muscu, je respire muscu, je vis muscu :wink: :D dites ce que vous pensez de ces premières photos, conseils, questions sur mon programme, ma diét mes supplements ...
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
séance jambe ce soir. (après 2 mois d'arret !! j'ai deja mal pour demain ... :? ) edit : et j'avais raison :? :D SQT : 1*12@50 1*12@70 1*10@80 1*10@94 leg extension : 1*10@45 1*10@40 1*10@35 leg curl couché 1*12@20 1*12@24 1*12@22 voili voilou
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
Séance pecs : DI: 1*8@48 1*8@50 1*8@52 DCH : 1*8@20 1*8@22 1*8@22 DD : 1*10@48 1*10@48 1*10@46 Ecarté incliné : 1*12@14 1*12@14 1*12@14 Ecarté couché : 1*12@14 1*12@14 1*12@12 A la fin : Magnifique congestion :D objectif séance de poney : reussi ! (merde j'ai oublié les étirements :?)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et bien fais les maintenant!! mieu vaut tard que jamais comme on dit. je trouve bizarre la progression des charges... tu fais le meme nombre de repet avec des poids qui augmentent (pas beaucoup certe) ca veu dire que les premiere tu n'est pas a fond.... moi ma seance de pec je monte les charges (pour de vrai) et donc je fais moin de repet (pyramidale) ou alors tu fais x*8*80% de ton max
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je trouve bizarre la progression des charges...
tu fais le meme nombre de repet avec des poids qui augmentent (pas beaucoup certe)
ca veu dire que les premiere tu n'est pas a fond....
moi ma seance de pec je monte les charges (pour de vrai) et donc je fais moin de repet (pyramidale)

+1...
et je dirais même plus :sur les series utiles en prenant la même charge on ne devrait pas être en mesure de faire autant de reps a la seconde serie (mais là , c est aussi une question de technique et de but )
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
En fait oui, je suis un boulet lol. En fait j'ai peur (à la première série) de mettre trop de poids et de ne pas réussir a faire le nombre de reps désiré. Mais c'est vrai que c'est con, je devrai profiter de la première série où j'ai le plus de force pour me mettre une bonne ramasse, quitte a ne faire que 8à10reps au lieu de 12. Merci. Je vais voir ça pour mes prochain entrainements, et si je prend plus de muscle/force vous aurez un bisou :mrgreen: On ne progresse pas sans faire de conneries n'est ce pas ? :roll: Bon par contre pour les jambes (au squat) ça faisait 2 mois que je n'avais pas bossé, donc je ne savais plus trop ce que je valais, mais j'ai été agréablement surpris de pousser les 94Kg Autre bonne nouvelle, je viens d'apprendre que la ville où je vais passer 2 semaines de vacances possède une salle de muscu :D .
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
pour tes pec esseye ce programme y marche bien dc 4x5(en pyramidale) di prise serre 5x8(avec le meme poid) vis a vis 5x10
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
ok ok je teste ça à la prochaine séance :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !