dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2008
mdr :lol: C ça mets ça sur notre faute :mrgreen: :sm2:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2008
Bonjour C'était bien l'idée exprimée ci-dessus, mais je me permets de donner un petit complément d'info sur SQL en lui redonnant sa véritable signification ... SQL veut dire : Structured Query Language, soit en fran├ºais : langage structuré de requ├¬tes. Il a été inventé ├á la fin des années 1960 par un chercheur anglais, Edgar Frank Codd, au départ pour IBM, en Californie, et ensuite il s'est étendu ... C'est une espèce de langage informatique qui permet d'interroger une base de données relationnelles, qui peut si elle est complexe nécessiter l'utilisation d'un outil de modélisation qui permettra de la manipuler dans tous les sens et de retrouver l'information dont on a besoin. En gros, il s'agit de mettre les données sous formes de tables, qu'on peut ensuite malaxer et questionner dans tous les sens ... Le langage SQL est encore aujoud'hui utilisé en support de plein de produits du type Access, Oracle, Ingres ... Il a donné lieu ├á des développements importants dans le domaine de l'algèbre relationnelle, dont Codd est aujourd'hui salué comme l'un des véritables pionniers. Pardonnez-moi cette petite digression, étant passionné par l'histoire de l'informatique ... je vous quitte pour retrouve la réalité : une petite séance de cardio et d'abdos qui ne fera pas de mal après les f├¬tes ... Bien ├á vous Okan
Publié le 5. Jan 2008
Bonjour, ben moi, je ne m'emb├¬te plus ├á savoir pourquoi ├ºa rame ou ├ºa échoue ...ni comment ├ºa marche et que sont tous ces langages informatiques ... je me dis que internet n'est toujours pas au point 8O ... Et quand c'est parti ├á afficher des sabliers interminables, des barres de progression qui ne progressent pas, ou un message d'erreur abscon du genre erreur fatale , ou erreur générale ...ou encore que plus rien ne se passe et qu'aucune commande ne répond :( Eh ben , je fais ctrl-alt-suppr , ou reset , voire m├¬me si vraiment y as plus rien ├á y faire je débranche le cordon secteur de l' UC en marche, et plantée ...puis le rebranche , et je vais courir une ou deux heures , seul, ou avec d'éventuels amis marathoniens ... et si besoin , je redémarre l'ordinateur, le temps de passer ├á la douche ( pendant ce temps l├á windaube as le temps de redémarrer ...) apres la séance de course ├á pied (solution pas tres rationnelle , et parfois décrié , mais qui en général marche ... m├¬me si on n'as ni compris ce qui n'allais pas ni cherché ├á résoudre soi m├¬me le problème ...et ├ºa vaut bien une bonne séance cardio) :wink: ... Eh oui, c'est ├ºa l'informatique :|