[Tractions] Comment s'entraîner ?

Publié par Plop, 29. Aug 2006 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
Yannlelousse a écrit :
Lorsque la personne arrive ├á passer 10 tractions en lester en fair 20 en non lesté parait bien plus abordable .

C'est comme ├ºa que je suis passé de 5 a 20 tractions lors de ma préparation ... :wink:


Rien d'obligatoire désolé !!!
ce n'est pas parce que tu fais 10 tractions lestées que tu es capable d'en faire 30 sans rien et ce n'est pas parce que tu es capable de faire 30 tractions normales que tu es capable de faire 10 tractions lestées....
Il n y a rien de sur et certain, ├ºa aide mais apres tu compares force (lestées) et endurance (nombre élevée de reps) donc incomparable et pas de lien cause a effet dans les 2 sens :mrgreen:
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Malcy n'a pas tout ├á fait tord! Faut voir en effet quel type de lestage on parle..... Et le sujet peut ├¬tre endurant, ou puissant, ou résistant....bref ├ºa ne veut rien dire. sans conna├«tre la personne. :wink: On entend souvent dire que quelqu'un qui est léger arrivera ├á se soulever et bé non. M├¬me chose ├ºa ne veut rien dire. C'est un rapport poids/puissance. Il y a des minces qui ont des muscles très denses, et fort et d'autres vides, sans force.
John55
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ce n'est pas parce que tu fais 10 tractions lestées que tu es capable d'en faire 30 sans rien et ce n'est pas parce que tu es capable de faire 30 tractions normales que tu es capable de faire 10 tractions lestées....
Il n y a rien de sur et certain, ├ºa aide mais apres tu compares force (lestées) et endurance (nombre élevée de reps) donc incomparable et pas de lien cause a effet dans les 2 sens :mrgreen:


100% d'accord, ├ºa veut absolument rien dire, ├ºa reste du théorique, mais en pratique c'est autre chose :wink:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Pour augmenter son nombre de reps en tractions, il faut avant tout augmenter le volume de travail que l'on effectue. Il faut par contre éviter d'aller ├á l'échec musculaire, car très vite cela devient impossible d'aligner ne serait-ce qu'une seule rep. Et donc il devient impossible d'enchainer les séries, ce qui va ├á l'encontre de ce que je dis 2 lignes plus haut. Pour augmenter le volume, on peut soit aligner de nombreuses séries ├á la suite, en s'arr├¬tant toujours au moins 2 reps avant l'échec, en travaillant de manière pyramidale ascendante et descendante. On commence par une seule traction. Puis 2. Puis 3, et ainsi de suite, jusqu'├á arriver au nombre max de reps qu'on peut faire sans ├¬tre ├á l'échec. Puis on diminue les reps pour revenir jusqu'├á 1 rep. Ceci constitue un circuit. On fait 3 circuits par séance, et 2 ├á 3 séances par semaine. Ou alors on peut, quand on a la possibilité, faire régulièrement une seule série, sans aller ├á l'échec (1 reps ou 2 avant), toutes les heures ou toutes les demi-heures. De préférence, on fait ├ºa un jour sur 2. Au bout d'un mois de ce traitement de choc, on est capable de faire bien plus de reps qu'au départ. Ca marche. C'est juste contraignant. :wink:
delair71
Nouveau membre
0 Messages
Up! Je me prépare ├á une concours o├╣ je vais ├¬tre sélectionné par rapport au nombre de tractions que je peux faire. Je suis sportif (bonne condition cardio) mais pas particulièrement en musculation bref : 1) Je fais pour l'instant 5 répéts. 2) Je dois arriver ├á 20 3) J'ai deux mois pour y arriver, "que ├ºa ├á faire" et un abonnement en salle de muscu Pour l'instant, je fais des dorsaux (tirage nuque), biceps et triceps, très chargées, un jour sur deux. J'ai conscience que je m'en demande pas mal en peu de temps mais je n'ai pas vraiment le choix. Je voudrais avoir votre avis sur ce que je fais et des conseils pour progresser. Merci d'avance Nico
delair71
Nouveau membre
0 Messages
Et... c'est pas que je veux pas me présenter mais... o├╣?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Forum Présentation en bas :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !