[Tractions] Comment s'entraîner ?

Publié par Plop, 29. Aug 2006 dans Forum musculation

Plop
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerais savoir quels exercices seraient les plus appropriés quand on veut s'entraîner à faire des tractions (façon militaire, la barre devant le cou, les bras pas trop écartés, redépliés complètement quand on redescend). Quand on est légers on arrive à en faire une ou deux même sans être musclé et on peut s'entraîner + facilement mais quand on mesure 2 mètres c'est pas la même affaire Merci de vos conseils ! Ps : j'ai une salle de muscu à disposition, petite mais avec des machines assez communes.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Le plus simple c'est d'aller en faire des tractions! :lol: Tu as la chance d'avoir une salle dispo en plus. Sinon il faut quand même un peu d'entraînement des dorsaux etb des bras solides. Et si tu touches parterre, replie les jambes vers l'arrière quand tu fais tes tractions. Là l'exo est plus dur aussi. Et patience au début on en fait pas beaucoup mais ça vient progresivement. Bonne chance et gare aux courbature des dorsaux (ça brûle vas y mollo)
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
cassiopeia a raison il faut avoir un peu d'entrainement au dorsaux et aussi aux biceps ( ils vont souffrir) si tu as du mal aux traction demande a un partenaire de t'aider en poussant sur tes jambes ( pas trop fort il faut que tes dorsaux travaillent) ou si tu as une machine a traction regle les poids en fonction de tes progrés. Au début c'est dur mais tu verras si tu t'appliques les résultats seront vite là essaie aussi la prise large pour t'élargir ( forcement!) le dos voila
Plop
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci à vous 2 ) Je vais entraîner mon dos et mes biceps alors pour commencer parceque là j'en fais pas une seule de traction :D
burton
Nouveau membre
0 Messages
ouuuuuuuuuuuuhhhhh :p je sors
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
J'ai aussi commencer avec zero tractions. Je fait 1m89 pour 90 kilos donc pour me tracter c'est pas evident. J'ai commencer par faire du tirage nuque a la poulie et du tirage horizontal. Apres chaque serie j'essaier de me tracter. Au debut t'as l'air d'un con parce que tu bouge pas. Mais tres vite tu arrive a faire 3-4 tractions complete. Et la tu peux commencer reelement a t'entrainer. Tu fait des series jusqu'a echec, du tirage nuque et poitrine, encore des tractions jusqu'a echec. Au bout d'un moment tu peux faire des tractions par series completes (genre 3X5). L'important c'est de se tracter tout les jours pour y arriver.
Plop
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour les précisions ! :) Par contre le tirage horizontal, il n'y a pas la machine en salle. Existe t'il un exercice assez simples pouvant faire travailler les mêmes muscles ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben les tractions prise mi-large,paume vers le visage(dos+biceps). c'est l'exo de base avec les traction derriere la nuque.(de face j'ai toujours peur de me prendre la barre dans la gueule en remontant...)
boby120390
Nouveau membre
0 Messages
Je vais passer des tests militaires, le problème je sais pas faire une traction pouvez vous me donnez des conseils? Merci d'avance en attendent une réponse favorable de votre part
Montana
Nouveau membre
0 Messages
ben pour s'entra├«ner aux tractions le tirage nuque peut aider c'est clair car il reproduit la base du mouvement. Après ya tous les exos de tractions style le grimper de corde qui sert vachement pour les tractions. mais le mieux je crois est de travailler l'exo en question encore et encore dès lors qu'on est capable d'effectuer 3/4 reps proprement. On fait alors plusieurs séries. Pis en salle ya aussi une machine (dont j'ignore le nom) o├╣ on se place debout sur une plateforme, on règle la résistance avec les poids et l'on effectue alors des tractions assistées: autre alternative pour progresser..
karim17
Nouveau membre
0 Messages
moi je vai te dir jai du fair des teste au cso (armé) je sui arivé la ba jen é fai 12 allor ke 1mois avant jen fesé 4 le secré bocou courir é bocou de traction
alain2213
Nouveau membre
0 Messages
Mois je mesure 1.82 pour 80 Kilo j arrive facilement a faire 15 traction millitaire et je cours 10 a 12 Kilométre tout les 2 jour sa entretient ma forme physique .Je fait aussie de 90 a 100 pompe par jours bras pas trot écarté et 1 pompe par secondes .
malcy
Admin
2 Messages
bonjour alain merci pour cette super inter si tu pouvais te presenter au club des templiers et nous faire partager ton expérience des pompes, tractions et abdos ca serait bien plus cool
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pour réussir a faire des traction ├á 2metres du sol, il faut s'entrainer a 120metre de haut ) http://www.zioupix.com/video.php?q=tractions-grue-defense
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
j'ai deja vu cette video trop des malades les mecs lol
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Plop a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir quels exercices seraient les plus appropriés quand on veut s'entra├«ner ├á faire des tractions (fa├ºon militaire, la barre devant le cou, les bras pas trop écartés, redépliés complètement quand on redescend).

Quand on est légers on arrive ├á en faire une ou deux m├¬me sans ├¬tre musclé et on peut s'entra├«ner + facilement mais quand on mesure 2 mètres c'est pas la m├¬me affaire

Merci de vos conseils !

Ps : j'ai une salle de muscu à disposition, petite mais avec des machines assez communes.


Je ne le dirais jamais assez le meilleur moyen pour s'améliorer en tractions c'est : [color=red:3ec5d92435]TRACTIONER [/color:3ec5d92435]

Arriver ├á 5 tractions tu peu commencer ├á lester ( sac a dos avec 5 bouteilles de 1 litres pour commencé )
malcy
Admin
2 Messages
bémol pour moi pas d'interet a lester sur des tractions quand on souhaite améliorer son endurance, je suis okay pour dire que le mieux est de tractionner par contre les tractions lestées me semblent interessantes dans le cadre d'un programme de dos sur un travail de volume musculaire
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
malcy a écrit :
bémol pour moi

pas d'interet a lester sur des tractions quand on souhaite améliorer son endurance, je suis okay pour dire que le mieux est de tractionner par contre

les tractions lestées me semblent interessantes dans le cadre d'un programme de dos sur un travail de volume musculaire





C'est exactement ça ..
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bémol pour moi

pas d'interet a lester sur des tractions quand on souhaite améliorer son endurance, je suis okay pour dire que le mieux est de tractionner par contre

les tractions lestées me semblent interessantes dans le cadre d'un programme de dos sur un travail de volume musculaire


Lorsque la personne arrive ├á passer 10 tractions en lester en fair 20 en non lesté parait bien plus abordable .

C'est comme ├ºa que je suis passé de 5 a 20 tractions lors de ma préparation ... :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bémol pour moi

pas d'interet a lester sur des tractions quand on souhaite améliorer son endurance, je suis okay pour dire que le mieux est de tractionner par contre

les tractions lestées me semblent interessantes dans le cadre d'un programme de dos sur un travail de volume musculaire


+1000
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !