Publié le 11. Dec 2008
est-ce que le mec qu'on est suposé aider voulait la performance sportive? sinon c├┤té sportif les glucides sont importantes, mais c├┤té musculation as-tu eu de bon résultat avec monsieur et madame tout-le-monde? (suivant ton plan alimentaire de 60-70% glucides) jai jamais dit que tout le monde était diabétique. Résistance a l'insuline et diabète ce n'est pas la m├¬me chose. pour une personne normal au Québec un repas typique se résume a sa: P├ótes, pains avec beurre et pespi! pour eux, c'est ''bien mangé'' lecoach
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2008
Lecoach tu vas peser tes mots car Yako t'attend au tournant :mrgreen:
Publié le 12. Dec 2008
Merci de vos interventions! Je n'ai pas encore fait signe de vie, mais je vous lis :) Coach, est-ce vraiment important de consommer autant de protéines? Tu me conseilles 230 g par jour. Or, je peux facilement aller chercher 160g, avec des suppléments. Mais 230, c'est assez tough!
Publié le 12. Dec 2008
Avec 5 séances de muscu par semaine (90 minutes?), ne va pas au-dessus de 2 gr. Ce sont ceux qui font du genre 4 ou 5 heures par jour qui peuvent se permettre, pour des durées limitées, de prendre 2,5 ou 3 gr. L'excès est transformé en graisse, et les déchets azotés surchargent les reins. Les lipides ne sont pas une bonne source d'énergie pour l'entra├«nement, car il faut un certain temps pour qu'un lipide soit dégradé en glucose, et, quand on n'est pas au régime sec, les lipides servent surtout de stockage (ou bien de bouchon pour nos artères) La viande rouge en grande quantité est cancérigène. Il faut limiter ├á 300 gr par semaine. (pensez ├á l'avenir, vous n'aurez pas toujours 20 ans)
Publié le 12. Dec 2008
Essai le plan alimentaire ├á yako et donnes nous des nouvelles. je veux connaitre tes résultats
Publié le 15. Dec 2008
La résistance ├á l'insuline est une situation pré-diabétique. C'est souvent lié ├á une alimentation trop riche en sucres rapides. Le pancréas sécrète une grande quantité d'insuline en réaction ├á l'alimentation sucrée, et on constate alors une moindre "efficacité" de l'insuline. Par après, le pancréas finit par se fatiguer, et la production d'insuline devient insuffisante, ce qui signe le début du diabète.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2008
Ah ok, leCoach avait pas l'air de vouloir me répondre.
Donc la résistance ├á l'insuline ├á de grande chance de mener au diabète.
Publié le 16. Dec 2008
Oui, le diabète commence toujours par une résistance ├á l'insuline Je parle bien du diabète de type 2, autrement appelé "diabète gras" ou "diabète de la maturité", qui survient effectivement chez des gens qui ont abusé des sucreries et ont, souvent, accumulé de la graisse. Se soigne avec des médicaments. Rien ├á voir avec le diabète de type 1, ou diabète juvénile, qui survient brutalement chez quelqu'un de jeune, et qui consiste en une interruption totale de la sécrétion d'insuline. Se soigne avec des injections d'insuline.