Trop de glucides dans mon alimentation

Publié par alexandre22, 19. Nov 2008 dans

yako
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
50%-70% de glucides c'est beaucoup non? Imaginez si la personne fait de la résistance ├á l'insuline.

C'est dr├┤le, j'ai l'impression de parler avec une personne des années 90.
Tout le monde n'a pas de diabète et on c'est rendu compte que c'est l'index glycémique qui est néfaste, pas les glucides en eux-m├¬mes.
En France et dans tous les pays développés, on conseille 55-60% de glucides et lors d'épreuve ou compétition sportive on passe ├á 65-70% voir un peu plus suivant les disciplines.

leCoach a écrit :
je ne crois pas que les glucides sont la meilleure source d'énergie sans comparaison. La meilleure source d'énergie ce sont les lipides. 9cals par gramme.

On est bien en train de parlé de sport donc qu'est-ce que les muscles ont besoins pour bien fonctionner?
Des glucides, m├¬me les sports d'endurances comme le cyclisme ou le marathon, les athlètes ont un régime alimentaire riche en glucides.
Les lipides tiennent une part secondaire dans l'apport d'énergie, surtout en muscu.

Tiens, lis les questions réponses 2 et 3:
http://www.kraftcanada.com/assets/pdf/healthyliving/SportsNutQuiz_A_FR.pdf
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
est-ce que le mec qu'on est suposé aider voulait la performance sportive? sinon c├┤té sportif les glucides sont importantes, mais c├┤té musculation as-tu eu de bon résultat avec monsieur et madame tout-le-monde? (suivant ton plan alimentaire de 60-70% glucides) jai jamais dit que tout le monde était diabétique. Résistance a l'insuline et diabète ce n'est pas la m├¬me chose. pour une personne normal au Québec un repas typique se résume a sa: P├ótes, pains avec beurre et pespi! pour eux, c'est ''bien mangé'' lecoach
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
pour une personne normal au Québec un repas typique se résume a sa: P├ótes, pains avec beurre et pespi!
pour eux, c'est ''bien mangé''

lecoach


Faut pas généraliser :lol: :lol: :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
est-ce que le mec qu'on est suposé aider voulait la performance sportive?


Si tu lis bien, il fait de la musculation et pas mal de sport ├á c├┤té.



leCoach a écrit :
mais c├┤té musculation as-tu eu de bon résultat avec monsieur et madame tout-le-monde? (suivant ton plan alimentaire de 60-70% glucides)


Ben, je n'ai pas 400 hommes sous mon commandement pour vérifier moi m├¬me c'est résultat mais c'est ce que tout le monde ici, par contre c'est plus 55% en musculation.



leCoach a écrit :
jai jamais dit que tout le monde était diabétique. Résistance a l'insuline et diabète ce n'est pas la m├¬me chose.


Qu'est-ce que tu entends alors par résistance ├á l'insuline?



leCoach a écrit :
pour une personne normal au Québec un repas typique se résume a sa: P├ótes, pains avec beurre et pespi!

pour eux, c'est ''bien mangé''


Vous ne mangez pas de [size=12:927c5eda6e]"pancakes"[/size:927c5eda6e] et des boulettes de viandes de caribou du grand nord?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Lecoach tu vas peser tes mots car Yako t'attend au tournant :mrgreen:
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos interventions! Je n'ai pas encore fait signe de vie, mais je vous lis :) Coach, est-ce vraiment important de consommer autant de protéines? Tu me conseilles 230 g par jour. Or, je peux facilement aller chercher 160g, avec des suppléments. Mais 230, c'est assez tough!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Avec 5 séances de muscu par semaine (90 minutes?), ne va pas au-dessus de 2 gr. Ce sont ceux qui font du genre 4 ou 5 heures par jour qui peuvent se permettre, pour des durées limitées, de prendre 2,5 ou 3 gr. L'excès est transformé en graisse, et les déchets azotés surchargent les reins. Les lipides ne sont pas une bonne source d'énergie pour l'entra├«nement, car il faut un certain temps pour qu'un lipide soit dégradé en glucose, et, quand on n'est pas au régime sec, les lipides servent surtout de stockage (ou bien de bouchon pour nos artères) La viande rouge en grande quantité est cancérigène. Il faut limiter ├á 300 gr par semaine. (pensez ├á l'avenir, vous n'aurez pas toujours 20 ans)
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
Essai le plan alimentaire ├á yako et donnes nous des nouvelles. je veux connaitre tes résultats
yako
Nouveau membre
0 Messages
leCoach a écrit :
jai jamais dit que tout le monde était diabétique. Résistance a l'insuline et diabète ce n'est pas la m├¬me chose.

Qu'est-ce que tu entends alors par résistance ├á l'insuline?

Tu conseilles des personnes actuellement avec ton pourcentage alimentaire?
Ou tiens tu sinon, c'est information?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La résistance ├á l'insuline est une situation pré-diabétique. C'est souvent lié ├á une alimentation trop riche en sucres rapides. Le pancréas sécrète une grande quantité d'insuline en réaction ├á l'alimentation sucrée, et on constate alors une moindre "efficacité" de l'insuline. Par après, le pancréas finit par se fatiguer, et la production d'insuline devient insuffisante, ce qui signe le début du diabète.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok, leCoach avait pas l'air de vouloir me répondre.

Donc la résistance ├á l'insuline ├á de grande chance de mener au diabète.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oui, le diabète commence toujours par une résistance ├á l'insuline Je parle bien du diabète de type 2, autrement appelé "diabète gras" ou "diabète de la maturité", qui survient effectivement chez des gens qui ont abusé des sucreries et ont, souvent, accumulé de la graisse. Se soigne avec des médicaments. Rien ├á voir avec le diabète de type 1, ou diabète juvénile, qui survient brutalement chez quelqu'un de jeune, et qui consiste en une interruption totale de la sécrétion d'insuline. Se soigne avec des injections d'insuline.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !