Variation de poids bizarre...

Publié par TheGame, 3. Dec 2008 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Le muscle est construit certe par les proté├»nes, mais le surplus quon ingère est transformé en glucides ou en graisse. Pour cela je dis qu'il est inutile de se gaver de protéines.
De plus, je cite "un régime pauvre en glucides épuise le glycogène, qui constitue la forme sous laquelle on stocke les glucides dans notre organisme. Une fois ces réserves taries, l'organisme commence ├á bruler des protéines tissulaires, les muscles". C'est dur de prendre de la masse quand on brule ses muscles pour s'entra├«ner...


oui mais tu n'es pas daccord et man1 non plus car vous déformez ce que je dis (comme l'a dit frog)
je n'ai jamais dit de réduire les glucides
je dit qu'avec une alimentation normale cette personne avait trouvé la meilleur technique pour lui : augmenter juste les proteines (et en buvant bien )
a partir du moment ou il y a suffisamment de glucide pour fonctionner , augmenter les glucides te feras prendre du gras et pas forcement du muscle
pour les prots tu prendras plus de muscle et si il y a trop de prot elles ne se transformeront pas en gras...
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D gainer ou pas c 'est tout de meme bien pratique!au lieu de manger des collations ,ou des kilos de viandes,ou de nouilles :lol: :!:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Si je suis ton raisonnement gégé, plus on prend de prots, plus on prend de muscle... Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Y a pas a s'inquieter ca fait 600 grammes d'ecart parfois corollaires d'une pesee sur une balance pas fiable a 100%




TheGame a écrit :
Si je suis ton raisonnement gégé, plus on prend de prots, plus on prend de muscle... Je pense que c'est plus compliqué que cela.




Bien que je ne sois pas vraiment compétent en ce domaine,cela semble de fait plus compliqué.

Tout d'abord, une balance, m├¬me fiable, ne donne qu'une indication: il suffit d'avoir beaucoup transpiré la nuit, d'├¬tre allé aux toilettes,... pour que le poids s'en ressente.

Le poids ne peut ├¬tre qu'indicatif, sur une période assez longue et c'est plut├┤t la tendance qui se dessinera: perte ou gain.



Pour la perte de poids, la marche à suivre est [i:5e61360ee7]assez[/i:5e61360ee7] simple: manger moins, exercices, cardio,...



Pour la prise de masse, c'est déj├á plus compliqué. On sait qu'il faut manger plus mais qu'il faut gérer la prise de graisse!



Il faut aussi du temps, si je consulte ce tableau on constate que le sportif débutant peut prendre environ 35 ├á 55 grammes par jour! Plus si l'on est déj├á lourd au départ!



Je ne sais ce qu'il en est pour les sportif chevronné mais, quoiqu'il en soit, la génétique doit jouer l├á-dedans.

Comparaison n'est pas raison, mais cependant. mes parents étaient paysans. Ils engraissaient notamment du bétail. Celui-ci ne faisait pas d'exercices! mais les animaux étaient enfermés dans un boxe, sans bouger (un peu comme dans le canapé devant la TV pour nous!).

Pour une m├¬me absence d'activité, en fonction de leur profil (ascendance donc), pour la m├¬me quantité de nourriture, certains prenaient du poids plus vite que d'autres, et dans cette augmentation de poids, pour certains c'était surtout de la viande, pour d'autres de la graisse.



Je suppose que nos gènes doivent jouer également et que toutes conditions étant égales, gérant convenablement alimentation, repos et entra├«nement, nous ne sommes pas égaux devant les résultats, y compris dans une m├¬me "catégorie", par exemple ectomorphe.



A confirmer ou infirmer par les pros.



Charles
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
d'après dodoche (par messagerie privée il y a quelques temps), le surplus de protéines dans le sang est transformé systématiquement par néoglucogénèse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !