Man1 a écrit :
Y a pas a s'inquieter ca fait 600 grammes d'ecart parfois corollaires d'une pesee sur une balance pas fiable a 100%
TheGame a écrit :
Si je suis ton raisonnement gégé, plus on prend de prots, plus on prend de muscle... Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Bien que je ne sois pas vraiment compétent en ce domaine,cela semble de fait plus compliqué.
Tout d'abord, une balance, m├¬me fiable, ne donne qu'une indication: il suffit d'avoir beaucoup transpiré la nuit, d'├¬tre allé aux toilettes,... pour que le poids s'en ressente.
Le poids ne peut ├¬tre qu'indicatif, sur une période assez longue et c'est plut├┤t la tendance qui se dessinera: perte ou gain.
Pour la perte de poids, la marche à suivre est [i:5e61360ee7]assez[/i:5e61360ee7] simple: manger moins, exercices, cardio,...
Pour la prise de masse, c'est déj├á plus compliqué. On sait qu'il faut manger plus mais qu'il faut gérer la prise de graisse!
Il faut aussi du temps, si je consulte ce tableau on constate que le sportif débutant peut prendre environ 35 ├á 55 grammes par jour! Plus si l'on est déj├á lourd au départ!
Je ne sais ce qu'il en est pour les sportif chevronné mais, quoiqu'il en soit, la génétique doit jouer l├á-dedans.
Comparaison n'est pas raison, mais cependant. mes parents étaient paysans. Ils engraissaient notamment du bétail. Celui-ci ne faisait pas d'exercices! mais les animaux étaient enfermés dans un boxe, sans bouger (un peu comme dans le canapé devant la TV pour nous!).
Pour une m├¬me absence d'activité, en fonction de leur profil (ascendance donc), pour la m├¬me quantité de nourriture, certains prenaient du poids plus vite que d'autres, et dans cette augmentation de poids, pour certains c'était surtout de la viande, pour d'autres de la graisse.
Je suppose que nos gènes doivent jouer également et que toutes conditions étant égales, gérant convenablement alimentation, repos et entra├«nement, nous ne sommes pas égaux devant les résultats, y compris dans une m├¬me "catégorie", par exemple ectomorphe.
A confirmer ou infirmer par les pros.
Charles