Variation de poids bizarre...

Publié par TheGame, 3. Dec 2008 dans Forum musculation

TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Hello ├á tous, Je voulais votre avis sur ce qui m'arrive: Après ma 1ère prise de masse il y a 1 mois et demie environ, j'ai pris 4,5 gk environ pour passer de 77kg environ ├á 81kg. J'ai ensuite entamé un programme de force sur 2 semaines et ensuite 1 semaine en séries de 30, pour stabiliser mon poids et créer du tissus veineux. Mon poids est resté fixe jusqu'├á avant hier ├á 80,6kg le matin ├á jeun. Depuis lundi, j'ai repris un programme prise de masse avec une cure de créatine et mon poids hier est passé ├á 80,2kg et aujourd'hui je passe ├á 79,6kg. Je revois mes glucides ├á la hausse mais je m'inquiète... Je ne veux pas entendre parler de surentrainement car ce n'est pas le cas (4 séances par semaine). Voil├á :)
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pourquoi tu prend de la creatine tu ne mange pas assez de viande? Sinon, il faudrait que tu attende un peu plus avant de dire que tu perd du poid, enfin je pense.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Ben ├ºa n'a rien ├á voir... 1g de créatine correspond ├á 1kg de viande rouge. Comme il en faut 5 g par prise, je ne vais pas manger 5kg de boeuf 4 fois par jour lol ) Sans rire je teste, apparemment ├ºa marche sur pas mal de monde et après avoir tout étudié en long, en large et en travers sur la question, cela peut présenter certains avantages avec un risque 0. Du moins c'est mon avis...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi ta diète? Peut ├¬tre que tu crois bien manger mais que c'est pas le cas..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Y a pas a s'inquieter ca fait 600 grammes d'ecart parfois corollaires d'une pesee sur une balance pas fiable a 100% Normalement avec la cure de creatine tu prendras du poids (de l'eau) En tout cas il est premature d'en juger :wink: A+
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Mon plan alimentaire (revu hier, rajout de glucides) /
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Est-ce qu'il ne te manque pas un peu de lipides du style huile de colza, de noix, d'olive ? Charles
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En fait, je cuisine tout ├á l'huile d'olive (origines obligent...), et le soir je prend une cuillère ├á soupe d'huile de saumon en période de prise de masse. Voili voilou Ce plan alimentaire est juste une trame, je ne mange pas des p├ótes midi et soir lol mais je varie avec des équivalences. De plus, je remplace parfois les flocons d'avoine par du pain intégrale, 1 fois par semaine je m'autorise un "repas plaisir", bref, ce n'est qu'un canevas :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai je pense pas qu'il y ait un lien avec la creatine. bon courage tu la trouve ou ton huile de saumon??
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Mon huile de saumon je l'achète ├á "La grande pharmacie Lyonnaise", ├á Lyon donc. Mon histoire de poids ├á été résolue lol, je mange plus point barre, j'ai rajouté 800 KCal par jour, augmenté mes glucides et baissé mes protéines. On verra bien, je ne peu pas perdre du poids avec ce que je mange désormais lol. Merci ├á vous
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
un mec plein d'expérience me disait que lui pour grossir (en muscle) il augmentais juste les protéines
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais vraiment que penser. En ce moment, je lis un bouquin (alimentation musclée de S. Kleiner) o├╣ ils préconisent exactement l'inverse. J'ai tenté de monter mes protéines ├á 3g/kg de poids de corps et de réduire les glucides: résultat je perds du poids... Puis les protéines en trop forte quantité j'ai peur de me bousiller les reins. Je suis ectomorphe, je peux vraiment bouffer avant de prendre du gras donc j'opte pour les glucides corélés avec une bonne dose de protéines. ├ºa marche sur moi en tout cas et je pense que c'est plus sein... Avec des légumes et des fruits, je peux pas faire mieux lol
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'accord avec gégé réduire les glucides durant une prise de masse agira inversement autrement il n'y aurait jamais eu de gainer :!:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pas d'accord avec gégé

réduire les glucides durant une prise de masse agira inversement

autrement il n'y aurait jamais eu de gainer :!:


En fait gégé a raison(d'ailleurs il ne parle pas de réduire les glucides(?!)) ... si : le gars mange déj├á suffisemment !

Quand on a mange correctement a TOUS ses répas, il suffit alors de "peu" pour (eventuellement) progresser.
Prendre un gainer sera source de prise de gras, car trop calorique.

A mon avis le gainer n'est utile que pour ceux qui ne peuvent prendre tous leurs repas correctement
ou parce qu'il a atteint un tel niveau , un tel besoin energétique quotidien, que c'est une solution - mais ces derniers cas ne sont pas les plus courant .

ps: entre "nous" qui avons besoins de 2500 a 3000kcal par jour et les pros qui tapent (parfois dans les 8000 -10 000kcal) il y a un monde ! et qui justifie la prise (entre autre ) de gainers en masse.
Mais de là a faire comme eux ......... :roll:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Man1 a écrit :
Pas d'accord avec gégé

réduire les glucides durant une prise de masse agira inversement

autrement il n'y aurait jamais eu de gainer :!:


En fait gégé a raison(d'ailleurs il ne parle pas de réduire les glucides(?!)) ... si : le gars mange déj├á suffisemment !
Je ne parlais pas de réduction de glucides en référence ├á Gégé.

Je ne suis
pas d'accord avec Gégé sur le fait de grossir uniquement avec des prots

J'ai avancé un commentaire plut├┤t en réaction ├á the Game qui lui parlait de réduction de glucides
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Man1 a écrit :
Pas d'accord avec gégé

réduire les glucides durant une prise de masse agira inversement

autrement il n'y aurait jamais eu de gainer :!:



Quand on a mange correctement a TOUS ses répas, il suffit alors de "peu" pour (eventuellement) progresser.
Prendre un gainer sera source de prise de gras, car trop calorique.



That's the question comment progresser.. Je peux progresser en accumulant plus de gras que de muscles.. Mais c'est pas le but ou alors c'est un passage obligé

Je parle en connaissance de cause car je n'ai jamais pris de gainer!!! car j'en ressens toujours pas le besoin

Je prends de la masse en mangeant correctement et en S'ENTRAINANT INTENSEMENT.. Un métabolisme élévé permettra une prise de masse qui serait encore meilleure moyennant une bonne alimentation


Une prise de masse est une prise de muscles et de gras.. et alors que plusieurs en chient ├á prendre ne serait-ce qu'un kilo, le gainer me parait indiqué pour peser plus de la balance. est-ce la meilleure solution pour progresser comme on veut?
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
un mec plein d'expérience me disait que lui pour grossir (en muscle) il augmentais juste les protéines

il a raison.
Pour gagner en volume musculaire, il nous faut des protéines. C'est sa qui créer le muscle, pas les glucides ni les lipides.
Protéines = construit le muscle.
Glucides = Énergie principal du cerveau & du muscles.
Lipides = réserve d'énergie.

Réserve = lorsque le corps croit manquer d'énergie, il fait des réserves. c'est pourquoi on doit manger 6 fois par jour. Notre corps comprends qu'il n'a pas besoin de réserve.

lecoach
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Le muscle est construit certe par les proté├»nes, mais le surplus quon ingère est transformé en glucides ou en graisse. Pour cela je dis qu'il est inutile de se gaver de protéines. De plus, je cite "un régime pauvre en glucides épuise le glycogène, qui constitue la forme sous laquelle on stocke les glucides dans notre organisme. Une fois ces réserves taries, l'organisme commence ├á bruler des protéines tissulaires, les muscles". C'est dur de prendre de la masse quand on brule ses muscles pour s'entra├«ner...
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D ben en prise de masse gainer ou pas?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FROG71 a écrit :
A mon avis le gainer n'est utile que pour ceux qui ne peuvent prendre tous leurs repas correctement
ou parce qu'il a atteint un tel niveau , un tel besoin energétique quotidien, que c'est une solution - mais ces derniers cas ne sont pas les plus courant .


Ecoutes un peu Loulou :mrgreen:
Nan ouai je suis d'accord avec frog et je préfère me faire un petit repas riche en glucides et protéines plut├┤t qu'un shaker.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !