666 ldon

Publié par Ldon, 11. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Premier jour (10/03/08). Pecs/Epaules/Tri et abdos pour terminer. Poids / reps DC 1┬░ 50 / 13 2┬░ 60 / 11 3┬░ 80 / 9 4┬░ 85 /8 5┬░ 85/8 6┬░ 90/5 Dev Nuque 1┬░ 25/13 2┬░ 30/11 3┬░ 35/09 4┬░ 37/08 5┬░ 37/06 Triceps 1┬░ 20/13 2┬░ 25/11 3┬░ 30/9 4┬░ 30/8 5┬░ 30/6 icon_redface.gif Pour finir séance d'abdos de 10 min Et zou ├á la douche.....
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est ici que ca se passe :wink:
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Yes, j'ai hate d'avoir tes commentaires sur cette méthode qui semblent très éprouvante... J'aimerais bien la tester un jour, mais elle demande quand m├¬me beaucoup de temps cette méthode.... 6 jours d'entra├«nement consécutifs ├ºa fait beaucoup 8O
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Second jour d entrainement.... A savoir Dos/biceps/Cuisses.... Je commence Tirage nuque ├á la poulie verticale 50*13, Repos 2 55*11 Repos 215 60*9 repos 230. Dos tirage horizontal barre 2 séries de 8 reps ├á 60 recup 3 et je termine ├á 75*5.... ├ça br├╗le de partt.... On enchaine avec les biceps. Par contre l├á problème arriver d'une tierce personne qui commence ├á me taper la discute looool.... Mais bon pas grave j alterne 2 exos entre la barre Z sur pupitre et les tractions (en prise poignées vers moi bien evidemment). 15*20 + 12 tractions repos 2 13*22 + 12 tractions repos 230 11*24 + 10 tractions repos 3 8*24 + 5 tractions echec musculaire.... Enorme sensation de congestion 8O aux bras====> C'est bon ├ºa.... 8 min de vélo Puis viens la presse inclinée 40*15 2 80*13 215 80*11 230 100 *9 245 120 *8 .... 10 minutes d abdos et je rentre ├á la maison.... RDV demain. :oops:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:TPLF+: Ont attends :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
bravo et merci de nous faire partager cet entrainement je me suis permis de rajouter ton pseudo a ton titre pour ceux qui désirent te suivre plus facilement :wink: a demain si tu es encore sur terre
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut, tu fais de bonne seances. Mais un exo par groupe musculaire c'est suffisant ?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Salut, tu fais de bonne seances. Mais un exo par groupe musculaire c'est suffisant ?


Puisque le groupe en question est travaillé 3 fois en 6 jours je crois bien que oui... ├ça lui fait quand m├¬me 18séries en 6 jours pour le DC et 15 pour les triceps, etc.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tres bien je comprends mieux. Mais si tu bosses ton muscle 3 fois en 6 jours, ca revient a le faire bosser une fois tous les deux jours, c'est pas trop niveau surentrainement ?
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Bah j ai effectivement décidé de changer mes habitudes niveau entrainement justement. D'o├╣ le 6 6 6 et en regardant de plus près le programme sur ce site je le trouve très bien fait. Donc aujourd'hui 3ème jour j'arrive ├á la salle de sport avec il est vrai qq courbatures mais bon on va bien voir..... Echauffement normal (5 bonnes minutes) DC c'est parti 2 séries enchainées pour chauffer. L'une 40*15 et 60 *12 1 min de repos et viens les 3 séries de 10 ├á 82 kgs avec 230 de recup. Butterfly : 3 séries de 11 ├á 70Kgs- 2'45 récup Poulie vis ├á vis : 2 séries de 12 25kgs - 2 '15 récup Je sort de ce premier groupe d exercice avec le sentiment du devoir accompli... Développé nuque : 3 séries de 10 26Kgs- 2'30 récup Puis epaules machines guidés 3 series se 10 ├á 35 kgs... J enchaine av les triceps... Triceps poulie haute extensions 1 bras : 3 séries de 11 /25kgs - 2'15 récup ( de 2 fa├ºons) donc 6 series + dips jusqu'a l echec avec 230 de repos.... C'est chaud.... ├ºa br├╗le :oops: Termine av 10 min d abdos et je file ├á la maison.... Rapide passage a la salle mais je me sens réellement efficace dans mon entrainement..... A demain
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Tres bien je comprends mieux. Mais si tu bosses ton muscle 3 fois en 6 jours, ca revient a le faire bosser une fois tous les deux jours, c'est pas trop niveau surentrainement ?

En fait, je te dirais que c'est limite... C'est d'ailleurs pour ça que c'est:
6 jours d'entra├«nement consécutifs suivis de 6 jours de repos ...

https://letempledelaforme.fr/article-132--0-0.html
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
C'est très sympa de nous faire part de tes sensations avec cette méthode dont on entend pas trop parler et qui m'a l'air très intéressante, faudra que je l'essaye quand j'aurais le niveau :mrgreen: Bon courage ├á toi !
malcy
Admin
2 Messages
hégémon ou la manière de se sous estimer rien ne t'empeche de faire du 666, a toi de trouver les bons poids c'est juste ├ºa tu as assez de muscu derriere toi et encore merci et bravo a ldon pour le test en temps réel :D
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'ai commencé le 666 depuis lundi donc aujourd'hui dernière séance avant récupération, et franchement je suis encore frais, je ne ressens pas tellement de difficulté m├¬me au contraire, sur certaine série j'ai un peu augmenter les charges. Mais je pense que tout dépend des individus, tout le monde ne récupère pas aussi que vite, c'est comme la récupération entre les séries (exemple de 10rep) il y en a c'est 3min pour d'autre c'est 1m30 (haut niveau). Pour mon cas j'ai l'impression de récupérer rapidement en 2 jours. D'ailleurs une fois j'ai un programme qui ressemblait au 666 (a l'époque je ne connaissais pas cette méthode), je faisait 6 jours de suite d'hypertrophie en alternance 2 jours de suite, le dimanche c'était repos, et je recommencé 6 jours. Au bout de 3 cycles j'ai fait un break d'un semaine et j'ai recommencé un cycle de 3 semaines. Je n'était pas en surentrainement, au contraire j'ai pris 3kg (et ├á peine de graisse) et j'ai une augmentation des mensurations entre 2 et 4cm pour chaque groupe musculaire. Par contre peut ├¬tre qu'en récupérant plus j'aurais pris plus, je vous le dirais a la fin de mon 666. Je ferais un post plus tard dans perf et mensuration pour montrer les évolutions aux différents stade de ce programmes.
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Ahhhhhh j ai retrouvé mon post..... Bon apres une petite semaine de congés me revoila afin de continuer mon entrainement... Cette semaine auras été ma semaine dite de repos mm si j avoue que j ai été amené a me rendre ds la salle de sport de l hotel :oops: Les poids me manquaient... Retour dés lundi ├á la salle, voire peut etre m├¬me demain matin..... Ldon :D
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Fetes de paques obligent il est tres difficile de trouver le temps d aller a la salle... Doucement sur le chocolat tt de mm
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Bon courage pour la suite Ldon, on attend tes impressions^^ je compte peut-etre me lancer dans un 666 cet été finalement :mrgreen:
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
Debut de la seconde semaine d 'entrainement today.... Donc Pecs/Epaules/Tri. DC 2 séries de 11 ├á 80Kgs 2 séries de 9 ├á 85Kgs 1 série de 6 ├á 90Kgs. Tirage Nuque. 2 séries de 11 15 kgs 2 séries de 9 ├á 20 kgs 1 série de 6 ├á 25 kgs Interessant mais pas trop de sensation de br├╗lure. Voire ss doute pour augmenter legerement. Triceps barre front. 2 séries de 11 ├á 25 kgs 2 séries de 9 ├á 30 kgs 1 série de 6 ├á 35 kgs. La par contre la derniere reps DUR DUR !!!! 10 minutes d'abdos..... Par contre que me conseillez vous. D'augmenter legerement les charges ou de reduire les temps de recup ?? Pour la recup je prends comme base 2' et j augmente de 15 entre chaque séries.... Bises :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
tu ne peux pas arriver a une brulure tu finis sur un série de 6.
Si tu veux ressentir une brulure (qui n'a rien d'obligatoire, et finalement guere utile car je suis certain que tes fibres sont bien cassées apres ta dernière série), tu ajoutes une 6ième série en redescendant 70/80 en faisant un max de reps et la tu auras congestion et brulure mais je rappelle que dans le cadre d'une prise de volume la brulure et la congestion ne sont pas obligatoire et n'apportent rien sur le volume en tout cas

perso dans mon prog je fais des séries de 5 reps avec un poids equivalent a 90/95% de ma 1rm avec 60 sec, ca ne me brule pas je ne congestionne pas mais je suis vidé et sur d'avoir bien travaillé
donc si tu t'en sens capable raccourci les temps de pause, c'est vrai que 2 minutes sur un travail volume c'est un peu beaucoup
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
perso dans mon prog je fais des séries de 5 reps avec un poids equivalent a 90/95% de ma 1rm avec 60 sec, ca ne me brule pas je ne congestionne pas mais je suis vidé et sur d'avoir bien travaillé

donc si tu t'en sens capable raccourci les temps de pause, c'est vrai que 2 minutes sur un travail volume c'est un peu beaucoup




Euh il y a pas quelque chose qui cloche ici???

Premièrement faire 5 reps avec 90-95% de ton maxi c'est déj├á très surprenant ( normalement c'est plut├┤t vers 85% de ta 1RM ) et secondo: ne prendre que 1 minute entre tes séries lorsque tu travailles aussi lourd.... Il n'y a pas une abérration ici?... C'est vraiment surprenant que tu puisses toujours faire tes 5 reps avec si peu de repos et ├á un si haut pourcentage de ton maxi....



Sinon pour la sensation de brulure je suis tout en accord avec toi malcy... C'est très rare qu'├á 6 reps on va sentir une sensation de brulure dans notre muscle... En général, c'est plus le système nerveux qui se sent fatigué... Pour une bonne sensation de brulure, il faut travailler plus léger ( 10-15 reps c'est parfait pour ├ºa :wink: ) ...



Pour Ldon, personnellement si tu veux augmenter l'intensité de ton training je te conseillerais plut├┤t de diminuer tes temps de récup
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !