A REGARDER!!!

Publié par zizou1310, 18. Apr 2008 dans Forum musculation

zizou1310
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais un tour sur un site de musculation et j'ai vu ├ºa: http://www.all-musculation.com/le-meilleur-programme-par-yves-gasser/ aller plus bas de cette page ,il ya 3 autres liens sur les meilleurs programmes. D'après vous , il y a du vrai dans ces programmes?
John55
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Il ressort que 56 études contre 5 ont démontré que la série unique d'un exercice a la m├¬me efficacité que la série multiple.


Perso ça me parait bizarre, mais bon :?
malcy
Admin
2 Messages
Je dis sans crainte qu'il y a du bon dans ces programmes comme dans la plupart des programmes maintenant sont ils adapter a la recherche de la personne concernant gasser et les multiples adhérents a la série unique come mike mentzer et d'autres, on est certain qu ils ne l'ont pas pratiqué eux meme aussi souvent qu ils voudraient le prétendre. ils etaient comme tous et tournaient sur des séries multiples la plupart de leur carrière donc ..... ce qui n'empeche qu'effectivment sur une courte période, pourquoi pas tester ce genre de programme sur un cycle de 4 a 6 semaines ca doit etre bien usant je trouve j'avais egalement essayé il ya quelques mois les fameuses 100 reps en 1 série, c'est pas simple a gérer au niveau poids (quoi mettre) et je n'ai jamasi recommencé ne trouvant pas mon compte je ne voudrais pas dire du mal de ces programmes mais toutes les etudes scientifiques ne sont que de la science et la météo est une science non ??? :mrgreen: :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Gasser est un grand champion, si il le dit ...
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
Gasser est un grand champion, si il le dit ...


ouvrons le débat alors

sur que gasser est un grand champion
mais chacun y va de sa méthode alors qu ils ne se l'appliquent que partiellement voir meme tres peu a eux meme.
N y aurait il qu'une sombre histoire d'argent la dedans ??

le débat est ouvert mais je pourris le post l├á
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
attends .. je suis en pleine réflexion .. dois je écouter les dires de M. GASSER ou de malcy .. j'hésite .. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Argent ?? nan tu affabules, il n'a rien ├á gagner de sortir ces théories ..
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Il ressort que 56 études contre 5 ont démontré que la série unique d'un exercice a la m├¬me efficacité que la série multiple.


ca veut dire quoi au juste?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ben faut lire le lien en entier ... tout est expliqué ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'aurais tendance à être assez d'accord avec Malcy sur le fait qu'il ont du appliquer que partiellement cette technique.

Déj├á par peur de ne pas en faire assez car la musculation est un sport de la démesure, ├á haut niveau je l'entends. Toujours plus fort, plus gros, plus dur etc...
Et donc se contenter d'1 seul série, m├¬me si j'ai déj├á essayé et dont je peux dire que c'est très dur, j'ai des doutes qu'ils s'en contentent.
Voilà pour mon avis!
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
en rien malcy n'a dit que la methode ne fonctionnait pas. Je comprends ce quil' veut dire. Sous pretexte qu'on a un nom dans la muscu a haut niveau on peut se permettre de formuler des programmes miracles voire étant les meilleurs. Ce n'est pas parce que celui ci ou celui la dit ca que c'est banco a tous les coups ( clein d'oeil a malcy :wink: ). Peut etre que ce prog marche, pour lui mais iln'est pas dit qu'il est universel. Mais alors l'histoire de la science c'est la cerise sur le gateau !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je suis d'accord .. on se doute q'il ne pratique cette méthode ├á l'année mais ├ºa ├ºa coule de source .. aucune méthode n'est ├á appliquer sur du long terme .. il faut toujours changer, modifier son programme .. mais le cheminement est bon et logique ..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
seancassidy a écrit :
en rien malcy n'a dit que la methode ne fonctionnait pas. Je comprends ce quil' veut dire. Sous pretexte qu'on a un nom dans la muscu a haut niveau on peut se permettre de formuler des programmes miracles voire étant les meilleurs. Ce n'est pas parce que celui ci ou celui la dit ca que c'est banco a tous les coups ( clein d'oeil a malcy :wink: ). Peut etre que ce prog marche, pour lui mais iln'est pas dit qu'il est universel.

Mais alors l'histoire de la science c'est la cerise sur le gateau !



Tu m'excuseras mais c'est quand m├¬me des mecs de terrain .. c'est pas des messieurs lambda .. je pense qu'ils savent un minimum de quoi ils parlents .. ils en ont essayés et essayés des méthodes .. après c 'est s├╗r il ne faut as tout prendre au pied de la lettre mais c'est pas des rigolos et on peut se fier un minumum ├á eux ..
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui d'accord je ne dirai jamais que Gasser est un guignol, j'ai fait des petites recherches et bon ovila. Mais le terme que je n'aime pas c'est le meilleur programme ca c'est pas genial et ca fait pas pro
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
aucune méthode n'est ├á appliquer sur du long terme .. il faut toujours changer, modifier son programme

exact, je pense que c'est cela qui doit nous faire relativiser.



a écrit :
le terme que je n'aime pas c'est le meilleur programme ca c'est pas genial et ca fait pas pro

d'accord aussi. :roll:


C'est intéressant de lire cet article. Je pense que ├ºa peut marcher, mais pas longtemps. Je pense surtout que ├ºa doit ├¬tre bien pour les ectomorphes qui arrivent très vite ├á un état catabolique du muscle.
Et c'est marrant parce que lorsque j'ai commencé la muscu et avant de m'instruire auprès des grands, c'est comme ├ºa que je faisais. J'écoutais beaucoup mon corps au début, et je faisais tous les groupes musculaires une série (voire deux) un jour sur deux. A l'époque je n'avais pas de résultat probant mais mon alimentation ne suivait pas.
Donc à essayer...
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
Argent ?? nan tu affabules, il n'a rien ├á gagner de sortir ces théories ..


je parlais d'argent rapport au nombre de personnes qui écrivent des ouvrages en sortant leurs methodes et la je ne donne pas de noms parce que sinon problème ....
il est plus simple d'utiliser un nom connu et reconnu en musculation pour sortir un ouvrage
j'etais pas sur gasser mais plus sur mentzer par exemple
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je te rejoins sur ce point .. il est vrai qu'il est plus facile de faire passer certaines choses avec sa notoriété qu'un malheureux anonyme .. mais Yves Gasser n'a jamais sorti de livre ou autre .. un passionné de bodybuilding tout simplement ..
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Pour chaque groupe musculaire le choix de l'exercice se fait en privilégiant ceux de base :
- 2 séries d'échauffement
- 30 reps avec 1' ├á 1'30 de pause entre les séries
- 1 série de 8 ├á 12 reps
- En allant ├á l'échec, pas possible de faire plus que 12 reps
- Organisation du circuit : Pectoraux > Dos > Epaules > Biceps > Triceps > Quadriceps > Ischios-jambiers > Mollets > Abdominaux
- Pause entre les groupes musculaires de 5' environ
- 3 séances par semaine


quand il dit 30 rep avec 1' à 1'30 de pause, c'est quoi ??
Tu fais, 30 reps sur chaque exercice que tu fais après (ceux que tu fait sur une série) ??
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui pour l'echauffement, 2 X 30 reps avec 1min ou 1min30 de rpeos entre les deux séries
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
aa ok merci !! En relisant j'ai compris, c'est la facon dont c'est écrit qui est mal fait. j'avais pas compris que c'était l'échauffement. après chacun fait son échauffement comme il le sent.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !