Abdo inexistant

Publié par Riky, 18. Jun 2011 dans Forum musculation

Riky
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, J'ai 15 ans et je vous expose ma situation : J'ai commence a travailler mes abdos il y a environ 3 mois avec 6 seances par semaine (on m'avait conseille une journee de repos), et j'ai rapidement vu les resultats au bout d'un mois.  Mon probleme est le suivant : tous mes abdos sont tres tres bien dessines (de mon point de vue bien sur), MAIS l'abdo gauche du haut (en dessous du pec' gauche), et bien,..il n'existe pas, il faut le dire : invisible, j'ai beau tate, rien, alors que son homologue de droite est bien dessine et saillant. Mon deuxieme probleme vient du fait que je suis assez mince (pas maigre hein), donc je n'ai vraiment presque pas de gras (pour ceux qui diraient "t'as du gras qui cache tes abdos"). De plus, j'ai cherche des infos de partout, je trouve rien. Ma question : existe-il des exercices de musculation (sans outils) qui me permettraient de rattraper "mon gros retard" en ne travaillant qu'un seul cote d'abdos (cote gauche ici)? Auriez vous des solutions? Parce que c'est bien beau de se muscler, mais si tout est magnifique et qu'il nous manque un abdo..c'est decevant, chiant, voire ridicule... Merci d'avance pour votre aide! Riky
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Je dis ├ºa comme sa sais juste une petite possibilité, mais il se pourrait qu'il n'existe tout simplement pas. Il est pas normal ├á mon avis que tout tes abdos se voient sauf un et qu'en plus tu ne le sente m├¬me pas. Un gars a mon école il lui manque le pec droit. Il est pas moins fort du coté droit sais juste que son pec est comme pas la...
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
J'ai une autre théorie, celle que tes abdos ne sont pas assymétrique. Si tes abdos sont tres décalés, il peuvent ne pas etre en face du tout, mais rien de grave dans ce cas la !!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu sais les beaux abdos bien carrés et symétriques ├ºa n' existe que chez certaines personnes, la génétique y joue beaucoup tu peux rien y faire :wink:
toc-21
Nouveau membre
0 Messages
exactement. ne te focalise pas l├á dessus. et continue ├á travailler tes abdos équitablement. ne te commence pas ├á trop insister sur le c├┤té gauche en espérant faire apparaitre quelque chose qui n'existe pas - ├ºa déséquilibrait juste l'ensemble.
Riky
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup pour vos reponses ! :) Sinon j'aurais une derniere question (rien a voir avec mon abdo foireux) : Voila j'ai un programme de "muscu" que je pratique tous les jours sauf le Jeudi (journee repos) : - 2 series de 100 Crunchs avec rotation - 2 series de 100 Releves de jambes (ou je sais plus comment ca s'appelle, c'est pour muscler les abdos du bas..) - 4 series de 30 pompes mains ecartees - 3 series de 30 pompes mains tres rapprochees - trois exercices  de gainage, 3 minutes chacun - Un exercice pour travailler les obliques  (50 "releves" de jambe pour Gauche, puis 50 pour droite) Ce programme est tres efficace, et malgre de tres grandes difficultees d'adaptation au debut, j'en suis tres satisfait, j'ai de jolis pecs bien dessines, etc Mais je me demandais : est-ce que ce programme n'est pas trop "dur" ou "non adapte" pour mon age? J'ai 15 ans pour tout vous dire. Merci d'avance pour vos reponses! Riky.
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Il est vrai que tu n'est pas vieux, mais vu que tu fais pour l'instant que au poids de corp, y'a pas trop de danger. Mais apres d'un autre coté il est vrai que tu n'a certainement pas fini ta croissance, donc ton corp peux encore changer, surtout au niveau de ton poid.
felambi12
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , voici ma situation : Je pratiquais la musculation régulierement , c'était il y a 2 mois ├á peine . Mes abdos étaient parfaitement symétrique et bien dévellopé , aucun soucis a ce niveau la. Mais voila, lors d'un match de rugby je me suis luxé l'épaule , j'ai du donc arreter la muscu pendant 2 mois . Rétablis de ma blessure , j'ai recommencé les abdos . Mais voila un problème est survenu , il s'avère qu'il soit semblable a celui de RIKY , abdos du haut gauche 3 fois moins dévellopé que son homologue et je sens comme un trou a l'interieur de celui ci. Quelqu'un aurait-il une explication ├á ce changement? Je ne vois pas en quoi une blessure ├á l'épaule aurait pu causer des problèmes aux abdos ... Merci d'avance
Sebfromparis01
Nouveau membre
0 Messages
Aucun lien entre les abdos et l'épaules. Tu as juste un problème de symétrie comme 90% des sportifs )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !