abdos au début ou a la fin de la séance?

Publié par nowhere_59, 15. Oct 2010 dans Forum musculation

nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous! Bon ├ºa y est j'ai décidé de me remettre sérieusement aux abdos! Donc je me suis motivé pour en faire tout les matins au réveil, puis en début de séance les jours ou je m'entraine. Est-ce suffisant? Est-ce que c mieux de bosser les abdos en début ou en fin de séance? Est ce qu'il y a vraiment une différence? Est-il vraiment nocif de travailler les abdos tous les jours? En fait on dit toujours que la graisse vient se loger dans les endroits que l'on travaille le moins. Donc je me dis que si je fais les abdos souvent, la graisse ne viendra pas s'y loger :mrgreen: Après je sais pas si c'est un bon raisonnement... :roll: Merci d'avance pour vos réponses!!
malcy
Admin
2 Messages
tu as raison il faut etre serieux quand on fait des abdos :wink: alors le matin au reveil dans le lit ou au bord c'est sympa pourquoi pas...regarde a coté de toi si ca ne réveille pas ton ami(e)... apres les abdos plutot en post séance qu'en pré séance... et la tu peux te lacher sans crainte tous les jours un jour le haut le bas le lendemain tu te concentres sur tes obliques etc.... il y a tellement de possibilités en abdos que c'est trop facile de ne jamasi s'embéter en fait...attention toutefois a tes mouvements...fais quelques recherches de videos abdos sur google et tu trouveras pleins d idées interessantes... sinon l'histoire de la graisse c'etait sympa et mimi j'ai bien aimé...et non one ne peut choisir ou la graisse va et ou la graisse doit partir en premier... allez bon courage a +
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
les abdos toujours en fin de séance on m'a expliqué mais je ne sais plus pourquoi en faire tous les jours ne sert ├á rien tu t'en apercevras t├┤t ou tard :wink:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy pour ta réponse! OK tant mieux si on peut les bosser tous les jours! J'avais entendu des trucs comme quoi c'était mauvais et qu'il fallait leur laisser du repos (comme pour les autres muscles), mais bon ├ºa me paraissait bizarre! Je les faisais plutot en début de séance mais c'était surtout pour une histoire de motivation (lol). La plupart du temps quand j'ai finis ma séance je suis bien crevé et j'ai la flemme de faire des abdos, c'est pour ├ºa que généralement je les faisais au tout début, comme ├ºa je me dis "├ºa c'est fait!!" Mais bon si tu me dis que c'est plus bénéfique en fin de séance, je vais me motiver!
David830
Nouveau membre
0 Messages
Alors moi j'aurais tendance ├á dire que ├ºa dépend :wink: Tu fais des abdos typés uniquement relevés de buste sans prise de charge ou avec prise de charge ? Si ton but est d'avoir des abdos visibles la meilleure solution c'est de prendre du volume ├á ce m├¬me endroit et donc au m├¬me titre que les autres muscles, charger ... Par conséquent si tu prends des poids il faut laisser un temps de repos aux muscles, maintenant si tu veux uniquement raffermir tes abdos l├á c'est une autre histoire. Garde quand m├¬me en mémoire que tes abdos travaillent quand tu marches etc, alors les travailler en plus sans vraiment mettre de resistance, crois tu que ce soit nécessaire ? :wink: Les abdos saillants visibles sans charger c'est possible, mais uniquement en passant par le masse grasse, sinon je ne pense pas :mrgreen:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
David830 a écrit :
Les abdos saillants visibles sans charger c'est possible, mais uniquement en passant par le masse grasse, sinon je ne pense pas :mrgreen:

Tu veux dire en passant par une prise de masse, puis en faisant une sèche?
Pour répondre ├á ta question, je veux bien sur que mes abdos (qui sont déj├á visibles) soient saillants et bien taillés.
Le matin, je fais du crunch basique sans poids (jusqu'a ce que ça fasse mal :mrgreen: ). Et quand je suis a la salle je prends un poids de 10Kg et je fais plusieurs exos (crunch, obliques...)
David830
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
Tu veux dire en passant par une prise de masse, puis en faisant une sèche?

J'ai mon avis sur la prise de masse, mais je ne suis pas diététicien donc ne le prend pas pour parole d'évangile.

Pour moi la prise de masse, c'est bien pour quelqu'un qui débute la musculation et qui commence vraiment en bas niveau poids, ├ºa aide avec le poids du corps ├á assez rapidement prendre plus lourd pour les poids.

Néanmoins la prise de masse s'accompagne toujours de prise de graisse, moi c'est ce que j'évite au possible et si tu veux des abdos apparents c'est ce qu'il faut que tu évites.

Donc, prise de masse > sèche > prise de masse > sèche, au niveau physio je ne pense pas que ce soit très positif pour le corps qu'il change régulièrement de poids.

Personnellement je favoriserais beaucoup plus une alimentation très suivie, avec bien s├╗r viande etc tout en essayant de ne pas manger avec excès, car l├á les abdominaux ne risquerait pas de pointer le bout de leurs nez avec des excès...

Travaille comme tu le fais surtout avec prise de poids, comme ├ºa le muscle prend de la masse, et si tu évites de prendre de la graisse en m├¬me temps, ils apparaissent d'autant plus vites. Attention cela est plus fatiguant qu'une prise de masse suivie d'une sèche, mais au moins ton corps ne fera pas le yoyo et l'effort peut ├¬tre suivi dans la durée !
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je vois ce que tu veux dire! Après j'ai la chance (ou la malchance) d'etre ecto donc je perds le gras très facilement. N'empeche que c'est super difficile de prendre de la masse en préservant les abdos. Encore une fois, tout se joue dans l'alimentation!
malcy
Admin
2 Messages
Madmanu a écrit :
en faire tous les jours ne sert à rien tu t'en apercevras tôt ou tard :wink:

sur le meme format peut etre mais ecoute j'en ai fait des années durant en revenant de mes footings tous les jours et si j'ai ce niveau actuellement c'est aussi grace a ├ºa...
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah moi j'ai limpression que c'est une perte de temps de les bosser tous les jours, c'est un muscle comme les autres qui a besoin de repos pour se developper, et également de "choc" comme les mollets
malcy
Admin
2 Messages
Madmanu a écrit :
bah moi j'ai limpression que c'est une perte de temps de les bosser tous les jours, c'est un muscle comme les autres qui a besoin de repos pour se developper, et également de "choc" comme les mollets

okay c'est ton impression
mais qu'entends tu par développer ???
je n'ai pas l'impression de les développer au pdc...
si tu utilises des charges additionnelles au quotidien, oui tu devras pouvoir les reposer pour qu ils récupérent
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
oui voila, si tu te lestes il faut laisser du repos mais on peu également les développer juste au PDC mais de mon avis il faut laisser du repos aussi, sinon on rafermira juste le ventre, et encore
malcy
Admin
2 Messages
developpement sans charges additionnelles...le fantome de lafay n'est pas loin :mrgreen: :mrgreen: bon c'est ton avis ...respect... on en reparle dans 20 ans :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
demande ├á Rudy de SP il n'a jamais fait d'abdos lestés de sa vie si je ne m'abuse :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Madmanu a écrit :
demande ├á Rudy de SP il n'a jamais fait d'abdos lestés de sa vie si je ne m'abuse :wink:

et ses abdos ne sont pas volumineux mais bien définis ........
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah en m├¬me temps j'ai jamais vu des abdos très volumineux chez un mec qui comence ├á ├¬tre bien sec quelqu'un qui a des abdos bien volumineux et qui décide de sécher ├á l'extreme, ses abdos seront bien déssinés mais le volume ne sera plus la
malcy
Admin
2 Messages
tu t auto-contredis ...tempete sous un crane fait tes abdos quand tu veux... je sais que ce n'est pas parce que j'en fais tous les jours ou toi 3 fois par semaine que nous n'arriverons pas au meme résultat :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui me concerne,j'essaye de faire les abdos au moins 2 fois par semaine mais il m'arrive de ne les faire qu'une seule fois,justement parce que c'est en fin de séance et que je suis souvent H.S :wink: En général j'allie les exercices avec et sans lest !! Je pense qu'on peut se lester en fin de séance ├á la salle et les faire au PDC ├á la maison tranquille !! La majorité du temps je les travaille en Superset,3 exercices en m├¬me temps et ensuite repos. Travailler ses abdominaux 3x/semaine me semble un idéal :D Mais il n'y a pas de secret , m├¬me avec un entrainement sérieux le gros du boulot ce fait avec le régime sans oublié la génétique aussi je suppose :wink:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Pour rebondir sur le sujet , les abdos sont les muscles qui contiennent le plus de fibre musculaires diverses. D'o├╣ le fait qu'ils reprennent très très vite. Je pense qu'il est nécessaire de faire des abdos tous les jours , voir 5J/7 de fa├ºon assez intensif si on veut atteindre un bon niveau. D'autant plus que les abdos ser Donc j'aurais tendance ├á dire qu'il faut les travailler pratiquement tous les jours également.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
si tu les bosses tous les jours pas besoin d'en faire une tonne, 5/10mn maximum ça suffit
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !