Abdos entretient???

Publié par andclone, 13. May 2010 dans Forum musculation

andclone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Je suis une fille et j'ai pas mal d'abdos.. Bref,je fais actuellement 3x par semaine plusieurs exercices qui les solicites pas mal. Le problème c'est que j'en fait de plus en plus,c'est trés long et sa devient vraiment ma corvée de patate. Dès que je rate le jour de l'entrainement "abdos"" j'angoisse et j'ai peur de perdre mes acquis. Voila,ma question est : Est ce utile,une fois son objectif ateint de faire toujours autant d'abdos pour les entretenir? Je vais peut etre vous exposer ce que je fait>>(toujours sans pause entre exos) -cruch bras croisé main sur les epaulesjambes en angles droits (legerement en avant pour soliciter le bas du ventre) 130 reps -cruch pareil mais pieds collé au sol: 130reps -crunch pieds decollé mais jambes croisées: 130reps -Obliques:meme position (jambes croisé) je touche avec mon coude les genoux: 130reps -Oblique pédalo: 130reps (je touche toujours les genoux en faisant le mouvement du pédalo avec mes jambes) -cruch rapide avec battement des jambes (comme si on pompait.Jambes faisant angles droit et se déroule a chaque montée) 150reps -cruch pompage vers le haut (150reps) -repédalo mais 200 210 reps pour la fin PUIS UNE petite pause d'une minute ou moins,sa dépend^^ -levée du bas du dos,jambes tendu et pieds croisé (comme si on voulait decoller les fesses du sol) (bras etenduent au sol) 150reps PETITE PAUSE -Rameur invisible ^^ 200 reps Je fini par les dorsseaux (main derriere la nuque,a plat ventre) je guaine et fait 100 reps en montant le buste et les jambes,seul le bassain et le ventre touche le sole.. Bref,je pense que sa doit etre assez complexe a comprendre mes exos^^ mais je ne sais pas comment les exposer désolé :/ sa doit etre un peu brouillon. Enfin,si les expérimentés ont des conseils ├á m'apporter :) merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le rameur invisible 200 reps après tout ce que tu as fait j'y crois pas trop haha, ├á mon avis tu descends pas bien bas le dos ) quels sont tes objectifs sinon ? ├á partir de ├ºa tu peux te fixer un programme
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
des séries de 130 rep ? j'y crois pas trop :mrgreen: sinon 4/5 séances par semaines suffisent pour les abdos, mais bon les avis sont divers et variés...
attila3d
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis comme toi niveau abdo ,quant j'ai commencé il y a 6 mois a faire 5 fois par semaine avec plein d'exo,j'ai essayé de changé mes exercices pour en faire moin,mais j'avais remarqué ce donnait moin de résultat,alors j'ai fait 4 fois par semaine et ca marche,4 séries de 10 rep pas besoin d'en faire beaucoup,mais intense. photos https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_personal
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Et bien si si je vous assures,je ne vois vraiment pas je viendrais perdre mon tps sur ce forum pour vous demander de l'aide :/ Je trouve sa un peu bas quand meme.... Bref... J'ai commencé il a pas mal d'années avec des séries de 30,puis 50 puis voila,j'ai pofinné la chose de plus en plus. J'ai appris cette technique avec mon prof de jeet kune do (sorte de boxe) Il c'est pas mal entrainé avec des moines chaolin,j'ai donc adopté sa technique que l'on faisait pendant ces cours. On avait tous du mal au début,puis a force de répéter,répéter sa viens. Je suis trés maniaque avec mon sportil le savait,j'en faisais plus que les autres pour etre sur de faire bien et de bien progresser (je ne le fait pas que avec les abdos,mais c'est une partie auquel j'attache bcp d'importance en effet) Voila,aprés je me renseigne,car sur les autres points sa va,je peux me débrouiller. Pour les abdos c'est assez personnel,je n'arrive pas a trouver une autre technique moins longue auquel je soit sur que c'est bon pour me maintenir ou voire meme progressertout en réduisant le temps de trainning abdos^^ Je met 30 min environ a les faire :roll: Bon voila,jespere avoir été assez explicite. Merci pour votre aide et de ne pas douter de ce que je dit sa m'enerve..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
quels sont tes objectifs sinon ? à partir de ça tu peux te fixer un programme
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
attila3d a écrit :
moi je suis comme toi niveau abdo ,quant j'ai commencé il y a 6 mois a faire 5 fois par semaine avec plein d'exo,j'ai essayé de changé mes exercices pour en faire moin,mais j'avais remarqué ce donnait moin de résultat,alors j'ai fait 4 fois par semaine et ca marche,4 séries de 10 rep pas besoin d'en faire beaucoup,mais intense.
photos
https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_personal


4x10 c'est vraiment light ......
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'avoue,a moins de mettre des poids mes bon... Alors eu mes objectifsje souhaite entretenir ce que j'ai déj├á acquis voire meme en gagner. C'est pour la boxe et aussi pour ma silhouette,je ne voudrais pas avoir du bide^^,j'aime quand c'est un peu sculté )
attila3d
Nouveau membre
0 Messages
la différence SebMadrid c'est que je les fait pas au sol,je fais la planche accroché a une barre en l'air,comme les trapéziste ,ce qui ma donné beaucoup de resultat. plut├┤t que d'en faire 300 par terre.
andclone
Nouveau membre
0 Messages
A oé c'est pas mal sa,sauf que j'ai pas le matos a part un tapispuis problème de dos... :roll:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
dans ce cas si tu veux au moins pareil ben faut en faire au moins autant :D ou alors leste quand tu peux ou augmente la difficulté, pour en faire moins mais mieux exemple pour le rameur invisible, que j'aime bien, en allant vers la position basse c'est ├á dire pour avoir les jambes et le buste quasi parallèles au sol (pendant le mouvement) faire le mouvement du coup de coude + protection, ├ºa rapproche les bras du visage ce qui augmente la tension sur les abdos Le crunch met un disque de 20k derrière la t├¬te Les obliques bah debout avec un haltère de autant que tu peux dans une main, tu fais le pingouin ^^ Les séries de 30 avec des charges c'est mes préférées ... Après tu peux aussi bosser en sparing, un qui te tient les jambes pendant que tu fais les relevés de buste et qui te tape dans le ventre pendant que tu es en bas, ├ºa provoque une contraction réflexe c'est excellent edit : faire des abdos ne fait pas perdre le ventre, et arr├èter d'en faire n'en fait pas gagner ...
andclone
Nouveau membre
0 Messages
"edit : faire des abdos ne fait pas perdre le ventre, et arr├èter d'en faire n'en fait pas gagner ..." Merci je sais je voulais parler des muscles :) bref Pas mal tes exos ) je pense que j'ai surtout peur de les substituer aux miens par simple crainte de mal faire ou pas assez,pas assez charger (me tromper quoi) Et du coup moins efficace..Mais oui je vais essayer merci ) en tout cas pour le rameur. Moi je fais le mouvement de buste "avant arriere" fléchit et deflechit les jambe donc et les bras qui pompe de chaque coté comme si l'on ramait :) Merci :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est le classique mais ├ºa aide trop ├á mon gout, car les bras sont tendus quand les jambes le sont aussi ├ºa aide ├á l'équilibre
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est pas mal,je vais les faire comme sa maintenant. Sinon sa vous arrives de décaler les jours de muscu abdos? Moi je les faits un jour sur 2,mais la semaine a venir ,je n'aurais pas le temps,je vais laisser 2 voire 3 jours sans les entrainer.... Quand pensez vous? (je sais que c'est le muscle qui recup le plus vite,et qui part le plus vite donc bon, sa me chiffone :? :wink:
attila3d
Nouveau membre
0 Messages
moi je décale souvent a cause du boulot mais j arrive plus ou moins a garder le m├¬me résultat.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu as des photos de tes abdos Andclone ?
andclone
Nouveau membre
0 Messages
eu non pas vraiment^^ je suis une fille je les aient pas totalement apparent sauf quand je contract..Mais ils sont bien là :) je voudrais pas non plus avoir les tablettes comme un mecc'est mieux qu'un pneu c'est sur mais bon )
andclone
Nouveau membre
0 Messages
surtout comme j'essaye de regagner en masse,je fait un régime ou j'augmente enormement mes portions de pates...J'ai trés peur de prendre du bidej'espere que sa va bien se répartir. A coté j'accompagne dune demi assiette de légume vapeur,150gr de viande blanche et une cac d'huile dolive...+ 1 YAOURT O% 1 Pichet de thé,enfin bref normalement c'est pas des mauvaises graisses ou sucre..Si je continue la muscu sa devrais le faire :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
andclone a écrit :
eu non pas vraiment^^

"Euh non pas vraiment", ça veux dire:
-que tu n'en as pas
ou
-que tu en as mais que tu ne veux pas les montrer ?

Tu ne nous as jamais dit ta taille ni ton poids, non plus ?
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Si j'en ai,oui je suis peut etre un peu pudique...Poster des photos comme sa sur le net,j'aime pas,c'est un principe... Je mesure 170 48kg
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !