Acides aminés en comprimés

Publié par Chaps, 14. Aug 2009 dans Compléments alimentaires

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu ce produit: http://www.fitness-online.fr/nutrition-fitness/acides-amines/amino-egg.html Qu'en pensez-vous? Je ne cerne pas trop la différence entre les acides aminés et les protéines. Je ne suis pas fan des shakes, pensez-vous que ce genre de comprimés peuvent les remplacer? Est-ce efficace en prise le soir pour éviter le catabolisme de la nuit? Merci de vos réponses!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Y'a tellement d'acides aminés la dedans que c'est presque de la prot' en cachet ton truc :lol: Pourquoi veux-tu prendre ces comprimés? Le soir au couché, prends toi plut├┤t un bon bol de fromage blanc 0% sui tu veux éviter la catabolie... Un peu d'infos.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse Nianiok. Je préfererais prendre des comprimés pour 2 raisons: - je trouve ├ºa beaucoup plus pratique et rapide ├á prendre, au boulot par exemple (je ne peux pas vraiment sortir mon shake ├á mon bureau) - c'est aussi moins écoeurant que les shake. M├¬me un bol de fromage blanc, le soir avant le coucher, j'en ai vraiment pas envie, c'est difficile ├á faire passer. Donc je reformule ma question, est-ce que ce genre de comprimés peuvent remplacer un shake?
Ancien membre
Nouveau membre
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Si tu trouves ├ºa éc┬£urant un shaker, c'est que tu n'as pas trouvé une bonne prot car pour moi c'est un délice... Sinon les cachets peuvent remplacer plus ou moins la prot, mais ils ne sont pas super riches en BCAA ni ne disposent de glutamine. A condition bien évidemment d'en prendre des doses amenant ├á 30/40gr de prot' ├á chaque prise (73.9gr de protéines pour 100gr de produit). Moi je préfère toujours un bon shaker de prot' bien riche de pleins d'acides aminés.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Sinon les cachets peuvent remplacer plus ou moins la prot, mais ils ne sont pas super riches en BCAA ni ne disposent de glutamine.
A condition bien évidemment d'en prendre des doses amenant ├á 30/40gr de prot' ├á chaque prise (73.9gr de protéines pour 100gr de produit).

Moi je préfère toujours un bon shaker de prot' bien riche de pleins d'acides aminés.

Oui, et en l'occurrence, il doit prendre 40 grammes de comprimés pour voir 30 grammes de protéines d'oeufs.

Si les comprimés font un gramme, cela en fait 40 et s'ils font 1,5 gr, cela en fait 27... J'ai l'impression que finalement cela devrait ├¬tre plus écoeurant que de la whey (le simple fait de s'enfiler autant de comprimés ├á l'affilée). Et une bo├«te de 150, cela fait un peu plus de cinq prises!
Cher pour de l'oeuf !
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les réponses argumentées.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Chaps a écrit :
(je ne peux pas vraiment sortir mon shake à mon bureau)

Et pourquoi pas ?
Prendre une bouteille de 250 cc que tu récupères (plastique alimentaire). Tu prépares ton shake le matin avec du lait ou de l'eau glacée pour garder un peu de frais, tu fermes bien et tu bois cela durant la journée comme si tu prenais une boisson chocolatée plut├┤t qu'un soda!
Ancien membre
Nouveau membre
+1 Wontolla les gens ont souvent "honte" de sortir leur shaker de prot ou leur gamelle ... moi perso je me prend les petites bouteilles de lait, car préparer un shaker de lait ├á l'avance si on a pas de frigo il risque de dauber ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
moi perso je me prend les petites bouteilles de lait, car préparer un shaker de lait ├á l'avance si on a pas de frigo il risque de dauber ...

moi je prépare mon shaker avec du lait en poudre.... et ensuite il y a toujours un robinet d'eau quelque part...

et c'est moins lourd :mrgreen: :arrow:

... j'oubliais, +1 Avec wontolla...

Ancien membre
Nouveau membre
du lait en poudre bébé ?? c'est vrai je ne me suis jamais penché la dessus .. c est pourtant super pratique .. il faudrait que je regarde la compo (├á moins que tu puisses me confirmer ├á 100% qu'il n'y a QUE du lait lyophilisé)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
du lait en poudre bébé ??

c'est vrai je ne me suis jamais la dessus .. c est pourtant super pratique .. il faudrait que je regarde la compo (comme tout produit modifié par l'homme je pense qu'il y a autre que du lait)

non, du lait écrémé tout court (tres pratique en vacance quand il fait 40 et qu'on n' a pas de frigo)

moins chère avec les MDM ... évidemment
Ancien membre
Nouveau membre
OK mais la compo ├ºa donne quoi ?? (comme tout produit modifié par l'homme ├á mon avis il doit y avoir pas mal de salopries !!)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Marque "Paturages" (intermarché) compo:....il n'y a marqué que "lait en poudre ,granulés ├á dissolution instantanée"... c tout :roll: et chez régilait http://www.regilait.com/connaitre/fabrication.htm
Ancien membre
Nouveau membre
interessant .. je vais vite m'empresser d'en acheter ..
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
OK mais la compo ├ºa donne quoi ?? (comme tout produit modifié par l'homme ├á mon avis il doit y avoir pas mal de salopries !!)

Hello,
Ce n'est que du lait (entier, demi-écrémé ou écrémé, selon ce que tu trouves) qui a été lyophilisé. Le seul adjuvant qu'il pourrait y avoir c'est un anti-agglomérant mais en très faible quantité.
Ancien membre
Nouveau membre
OK je vois ├ºa .. je vais tester ├ºa dès que possible ..
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
+1 Wontolla
les gens ont souvent "honte" de sortir leur shaker de prot ou leur gamelle ...

C'est vrai qu'on se sent souvent g├¬né de dire ├á des gens qui n'y connaissent rien qu'on prend des protéines. Beaucoup assimilent ├ºa ├á des produits dopants ou je ne sais quoi. Et c'est souvent difficile de les faire changer d'avis!
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Chaps a écrit :
C'est vrai qu'on se sent souvent g├¬né de dire ├á des gens qui n'y connaissent rien qu'on prend des protéines. Beaucoup assimilent ├ºa ├á des produits dopants ou je ne sais quoi. Et c'est souvent difficile de les faire changer d'avis!

Perso, au "boulot", j'ai dit (mais c'était surtout quand je prenais un gainer... qui ma surtout fait prendre du gras, mais c'est un autre débat) que je buvais dorénavant du cacao fait maison plut├┤t que de faire la pause café!

[i:fa318d4e7b]PS: et quand certains qui ne font pas de la salle, se tapent une c├┤te ├á l'os de 800 grammes ├á midi, cela fait quand m├¬me 160 grammes de protéines, soit 5 shakers environ ![/i:fa318d4e7b]
showie
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair qu'au travail on est vite mal vu si on se met ├á sortir sa boite de prot'... Un de mes collègues se fait régulièrement des cures de Créa et de Prot et il gonfle et dégonfle ├á vu d'oeil....et évidemment il est l'objet de pas mal de moqueries dans son dos...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !